Rien que là ça ne devrait pas marcher!!Dtcrt a écrit :De toutes façons 'les objectifs du gouvernement sont très clair :
1/Favoriser la vente de voitures afin de maintenir un semblant d'activité industrielle.
2/ Interdire l'usage de la bagnole au maximum.
Pollution
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
Selon une directive européenne, les modèles restylés à partir de 2013 et les véhicules commercialisés à partir de 2017, ne doivent plus utiliser le R134a dans leur système de climatisation. En cause, l'indice de réchauffementce de ce gaz à effet de serre est 1300 fois plus élevé que le celui du CO2.
Le gaz de remplacement utilisé par la majorité des constructeurs, le HFO-1234yf, est à peine plus puissant que le CO2 en terme d’effet de serre mais il a l'inconvénient d'être corrosif et peut présenter des risque d’inflammation en cas d’accident. un risqque pris très au sérieux depuis quelques années par des association de consommateurs qui cherchent à sensibiliser l'opinion. Les constructeurs automobiles utilisant ce gaz affirment de leur côté qu'il n'existe pas de risque réel, sauf Mercedes et Volkswagen, qui avait déjà manifesté son inquiétude. Le constructeur allemand opte finalement pour une autre solution, bien plus naturelle. Le groupe utilisera donc le CO2 dans son système de climatisation, même si celui-ci est moins adapté. Faut-il en déduire que le système de climatisation sera alors moins performant et occasionnera une surconsommation de carburant ? Le serpent se mord la queue.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/climat ... 788074.htm
Le gaz de remplacement utilisé par la majorité des constructeurs, le HFO-1234yf, est à peine plus puissant que le CO2 en terme d’effet de serre mais il a l'inconvénient d'être corrosif et peut présenter des risque d’inflammation en cas d’accident. un risqque pris très au sérieux depuis quelques années par des association de consommateurs qui cherchent à sensibiliser l'opinion. Les constructeurs automobiles utilisant ce gaz affirment de leur côté qu'il n'existe pas de risque réel, sauf Mercedes et Volkswagen, qui avait déjà manifesté son inquiétude. Le constructeur allemand opte finalement pour une autre solution, bien plus naturelle. Le groupe utilisera donc le CO2 dans son système de climatisation, même si celui-ci est moins adapté. Faut-il en déduire que le système de climatisation sera alors moins performant et occasionnera une surconsommation de carburant ? Le serpent se mord la queue.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/climat ... 788074.htm
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
Lors de la conférence de presse du VDA (association de l’industrie automobile allemande), Matthias Wissmann, président de l’association, s’est félicité du succès de la campagne « Clean Diesel. Clearly Better », qui vise à promouvoir le diesel, notamment aux Etats-Unis.
Il a souligné les avantages des motorisations diesel, notamment en termes de consommation de carburant. M. Wissmann a vanté les faibles émissions de plusieurs modèles diesel des marques allemandes, tels que la Mercedes CLA 220 CDI (109 g de CO2/km), l’Opel Zafira Tourer (109 g de CO2/km) ou encore les modèles Ford dotés de moteurs EcoBoost.
Par ailleurs, lors de cette conférence, M. Wissmann a rappelé que le VDA tablait sur un marché automobile mondial en hausse de 2 % en 2013, grâce à la croissance en Chine (+ 6 %) et aux Etats-Unis (+ 5 %), qui devrait compenser le recul attendu de 3 % en Europe. (COMMUNIQUE VDA 4/3/13)
http://www.ccfa.fr/M-Wissmann-VDA-se-felicite-du,119928
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
c'est marqué en grand, marketing pour faire vendre aux US.
m'enfin ce qu'ils vendront en mazout, c'est ce qu'ils vendront plus en essence donc
Y a quand même un ex vice-président américain très écolo (
) qui soutient le TDI d'audi, c'est que ça doit être propre 
m'enfin ce qu'ils vendront en mazout, c'est ce qu'ils vendront plus en essence donc
Y a quand même un ex vice-président américain très écolo (
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
On parle en France depuis plusieurs années de restreindre la circulation des vieilles voitures. Mais en Allemagne, les paroles ont depuis longtemps laissé la place aux actes. Les premières restrictions sont apparues en 2008, à l'initiative des municipalités. Mais en 2013, en regardant le fichier des immatriculations, on a eu une surprise. Beaucoup de gens en effet avaient estimé que ces restrictions allaient accélérer le renouvellement du parc, ce n'est pas le cas. En fonction de leur âge et de leur système de dépollution, les voitures ont des vignettes, vertes, jaunes ou rouges, il en faut une verte pour pouvoir rouler partout. Mais si on compare le parc des voitures immatriculées à Munich, où la première zone verte (Umweltzone) a été mise en place en 2008, et le parc de Hambourg, où il n'y a toujours aucune restriction de circulation, on s'aperçoit que 89,7 % des voitures à Hambourg ont une vignette verte, alors qu'elles ne sont que 88,9 % à Munich. Quant aux voitures les plus polluantes, elles représentent 3,2 % du parc à Hambourg, mais 4,3 % à Munich.
La mise en place des zones vertes n'a donc eu rigoureusement aucun effet pour accélérer le renouvellement du parc automobile en circulation.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26907
La mise en place des zones vertes n'a donc eu rigoureusement aucun effet pour accélérer le renouvellement du parc automobile en circulation.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26907
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Topic de la pollution (sic)
bah tiens donc, pas tout le monde roule en ancienne par choix 
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
est-ce que un jour les dirigeants descendront de leur tour d'ivoire ? 
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic de la pollution (sic)
C'est en effet l'idée que je défends depuis un certain temps !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
pour quoi faire ? Du moment qu'on votemad max a écrit :est-ce que un jour les dirigeants descendront de leur tour d'ivoire ?
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Topic de la pollution (sic)
moi je continue à affamer tout un tas de gens 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic de la pollution (sic)
Pourquoi dis-tu ça ?luffy a écrit :moi je continue à affamer tout un tas de gens
Ça va sinon ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
Il roule à l'E85.
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Topic de la pollution (sic)
ça va
je vois qu'ici aussi
c'est ça quasi 100 000 bornes à l'e85
par contre le sp98 c'est plus ça, une stricte deux places à 3 (dont une en siege bebe) ben ça le fait pas
si j'ai fait 1000 km en 1an et demi c'est beau
je vois qu'ici aussi
c'est ça quasi 100 000 bornes à l'e85
par contre le sp98 c'est plus ça, une stricte deux places à 3 (dont une en siege bebe) ben ça le fait pas
si j'ai fait 1000 km en 1an et demi c'est beau
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
il se passe pas un jour sans qu'il y ait les panneaux "risque de pollution, réduisez votre vitesse", ça promet pour cet été 
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic de la pollution (sic)
En même temps, avec des seuils d'information / alerte rabaissés, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Je n'ai plus les chiffres en tête là sur le moment... mais le seuil d'alerte d'aujourd'hui correspond à l'ancien seuil d'information.
Quand on provoque les choses, il ne faut pas être surpris de les voir arriver.
Je n'ai plus les chiffres en tête là sur le moment... mais le seuil d'alerte d'aujourd'hui correspond à l'ancien seuil d'information.
Quand on provoque les choses, il ne faut pas être surpris de les voir arriver.
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Topic de la pollution (sic)
Admettons que ce système ait un jour eu un sens, une utilité.
Si on commence à comptabiliser les NOx, ça veut dire quoi : "Attention Monsieur, votre voiture pollue, qu'elle soit essence ou diesel !"
Non mais franchement, faut arrêter les conneries.
Si on commence à comptabiliser les NOx, ça veut dire quoi : "Attention Monsieur, votre voiture pollue, qu'elle soit essence ou diesel !"
Non mais franchement, faut arrêter les conneries.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la pollution (sic)
En fait ça veut dire quelque soit la voiture que tu achète tu te feras taxer à mort !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
c'est ça l'idée de génieRaaur a écrit :En fait ça veut dire quelque soit la voiture que tu achète tu te feras taxer à mort !!
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (sic)
"mais pourquoi le marché s'effondre ?"
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
Le gouvernement espagnol veut modifier le calcul de l’Impôt de Circulation (vignette) afin de prendre en compte les émissions des véhicules (CO2, NOx et particules) et non leur puissance (chevaux fiscaux). Le texte sera élaboré dès cette année en vue d’une entrée en vigueur en 2014.
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Topic de la pollution (sic)
http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... malus.htmlSelon Autoactu, le gouvernement, qui avait prévu plus de 400 millions de recettes suite au durcissement du malus, n'a récolté que 52,8 millions d'euros sur le premier trimestre.
Comme lors des années précédentes, le système du bonus malus sera donc déficitaire. Le gouvernement l'avait un peu anticipé, avec une subvention d’équilibre de 50 millions d’euros dans la loi de finances, mais pas à ce point.
Les pouvoirs publics semblent découvrir que les français ne sont pas fous. Au lieu de payer un malus très élevé, entre 2000 et 6000 euros au-delà de 176 g de CO2, ils achètent des voitures plus sobres. C'est ainsi que les ventes ont reculé de 46 % sur les tranches concernées par le malus, au cours du premier trimestre.
Si la tendance se poursuit, les recettes du malus pourraient être inférieures de moitié à ce qui était prévu par le gouvernement.
D'un autre côté, les dépenses liées au bonus sont également inférieures au prévisions. Environ 78 millions d’euros ont été dépensés au cours du premier trimestre, dont 15 millions d’euros pour les véhicules électriques et 21 millions pour les véhicules hybrides.
L’essentiel des dépenses se fait sur les bonus de 200 euros et de 550 euros : deux tranches où les immatriculations ont progressé de 50 000 unités.
Bilan, le déficit du bonus malus se situe déjà à plus de 25 millions d’euros, soit la moitié du déséquilibre prévu sur l’année par le gouvernement.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
on change pas la machine à conneries
Sans compter que les gens qui achètent des bouses sous motorisées c'est des recettes de TVA qui se pètent la gueule
- Publicité
