
enfin bon quand tu vois les consos/émissions réelles c'est vraiment de la belle foutaise tout ça

Du coup, j'hésite à faire un 3ème gosse pour les all... le malus !ze mt a écrit :A l'administration et ses petites subtilités...quel régal.![]()
En gros, avec 3 enfants, on peux se payer sa Mégane RS sans ne payer aucun malus (annoncée à 155g)....A noter que les familles nombreuses qui bénéficient pour la détermination du montant du malus écologique (dans le cas ou le bonus écologique n'est pas accessible) applicable lors de l'achat d'un véhicule neuf, d'une diminution du taux d'émissions de dioxyde de carbone, de 20g/Km par enfant à charge, à compter du 3ème enfant et pour un véhicule de 5 places assises et plus par foyer, ne sont pas exonérées du malus annualisé.
Mon ex-Mustang de 2011 y avait droit alors que mon ex-Z06 de 2008 n'etait pas touchee pas ce malus annuel.Web a écrit : Perso acheter une voiture essence post-2004 pour me taper une vignette et engraisser un peu plus ces fumiers, non merci![]()
Je continuerai à rouler en vieilleries
tout va bien, rien n'a changé en faitEn l'état actuel des annonces, un véhicule d'occasion essence d'après 2006 ou diesel d'après 2011 émettant entre 120 et 130g/CO2 par km, est éligible à la prime à la conversion (- de 130g de CO2) car il est considéré comme peu émetteur ... tout en faisant l'objet d'un malus pouvant aller de 50 à 253 euros (seuil de déclenchement du malus à 120g de CO2) car il est considéré comme trop émetteur.
Un foyer "classique", peut donc bénéficier d'une prime plancher de 500 € pour un véhicule émettant 129 g de CO2/km qui est soumis à un malus de 253 €. La prime effective n'est donc plus que de 247€ au lieu des 500 € annoncés.
Ce chevauchement de la prime à la conversion et du malus pourrait se faire également sur la gamme diesel, un amendement venant abaisser le seuil de déclenchement du malus sur le diesel à 99g CO2/km ayant été déposé. Ainsi, un véhicule diesel émettant 130g de CO2/km peut à la fois bénéficier d’une prime à la conversion de 1000 euros… mais fera l’objet d’un malus de 2300 euros !
Un amendement du rapporteur général sur le projet de loi de finances inquiète le CNPA de la même manière : ce dernier propose d'augmenter la taxe à l'immatriculation des véhicules d'occasion faisant plus de 10 CV fiscaux. De fait, un véhicule Peugeot 3008 GT essence, émettant 124 g de CO2 et de puissance fiscale de 10 CV pourra bénéficier à la fois de la prime à la conversion tout en étant taxé à hauteur de 100€ au moment de son immatriculation.