
Tu peux polluer écolo, peinard, en plus comme tu va pas vite, tu es un bon citoyen, très 5ème république. Des coups à avoir une médaille ça.

L'avenir de la voiture électrique renault ne pèse rien face à l'avenir du L3.

et les 80 € de batterie/mois ça fait un plein et demi d'essenceDtcrt a écrit :Si le mec dit vrai : 2 euro par "plein".
Avec un "plein" tu fais donc 80 bornes.
Si on proportionne avec une autonomie standard de 550 km en essence, ça fait à peu près 14 euro le plein, contre environ 60 euro. À ce niveau ça reste très intéressant.
Le soucis, c'est qu'investir dans une voiture neuve qui te permettra d'aller à seulement 105 km de chez toi maximum (faut bien revenir), je vois pas l'intérêt en fait. En plus si tu tombes en rade d'électricité, t'es obligé de payer une dépanneur.Bikinours a écrit :Oui et ? Chaque "plein" de batterie coûte pas 60€ donc il est où le soucis ?
Merci de le rappeler, on a tendance a un peu l'oublier.Kev a écrit :le probleme c'est que l'autonomie (surtout en réel) c'est un probleme aussi vieux que la voiture électrique elle meme (donc depuis le début du siècle passé)
Il me semble que le contrat de location de la batterie prévoit un service gratuit de remorquage en cas de panne. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.Mat-f a écrit :Le soucis, c'est qu'investir dans une voiture neuve qui te permettra d'aller à seulement 105 km de chez toi maximum (faut bien revenir), je vois pas l'intérêt en fait. En plus si tu tombes en rade d'électricité, t'es obligé de payer une dépanneur.Bikinours a écrit :Oui et ? Chaque "plein" de batterie coûte pas 60€ donc il est où le soucis ?
Je suis complètement de l'avis de Dtcrt, c'est de "l'attrape connard".
Loin de moi l'idée. Le phénomène s'inverse effectivement en cas de faible kilométrage journalier. Là ça peut devenir intéressant. Si tu englobes la location de batterie sur ce qu'il reste de la prime d'état après l'achat de la borne, ça te laisse peinard pendant 5 ans et demi. Auquel cas ça te fait une sorte de "clio" qui ne consomme effectivement rien.SebRS a écrit :Merci pour le connard.![]()
En gros ils abandonnent les recherches sur l'hydrogene, car selon eux le gaz naturel est une meilleur alternative sur le court-moyen termeFiat has bucked the industry trend towards developing hydrogen fuel-cell cars as a long-term alternative to internal combustion engines by turning its back on the technology after three generations of development.
Fiat believes that hydrogen, as the smallest and lightest atom, is too difficult to pump along pipelines across the country in the way that natural gas is distributed. The company also believes that fuel cells are too short-lived, as their platinum catalysts are slowly poisoned by the carbon monoxide that is released during the energy conversion process.
Fiat also says the technology offers no huge efficiency gains over a diesel engine when the efficiency of burning the fuel is taken into account.
Fiat’s preference in the short term is for compressed natural gas (CNG). Fiat says its CNG Panda (which emits 86g/km of CO2) is not only better for air quality than a diesel-powered car, but also better than petrol cars.
With home converters, which would allow owners to fill up with CNG from their domestic supply (already a reality for some US homes), it would be a convenient, cheap and relatively clean fuel.
In the longer term, Fiat wants to see electric vehicles charged wirelessly on the move using a current set into the road - an idea similar to the inductive charging already demonstrated in the UK by Qualcomm Halo.
Batteries would then only need a range of about 20 miles to get from one charged road to the next. Fiat reckons the cost for a country the size of Italy or the UK would be about £50 billion. This compares to the estimated £33 billion cost of the new high-speed rail link from London to Birmingham.
However, hydrogen still has many supporters, Hyundai and Kia among them. Korea produces enough hydrogen as a by-product of other chemical processes to drive 240,000 genuinely green cars (there are 31 million cars on UK roads). While admitting that reformed hydrogen still produces CO2, Hyundai and Kia say the overall CO2 impact is lower than that of a conventional engine.