Avenir et présent de la voiture électrique

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2013 22:51

Dans ce cas tu peux aussi prendre un biniou "écomotive". Là c'est le comble de l'enculade, un bouchon dans le cu*, des caches devant les prises d'air et par ici la bonne soupe. :bravo:

Tu peux polluer écolo, peinard, en plus comme tu va pas vite, tu es un bon citoyen, très 5ème république. Des coups à avoir une médaille ça. :fier:

L'avenir de la voiture électrique renault ne pèse rien face à l'avenir du L3. :lol:

Publicité

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 18 avr. 2013 23:01

en plus ils vont te payer pour la changer dans pas longtemps :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2013 23:06

Exactement. 8-) 8-) 8-)

C'est un autre concept. :areuh:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 18 avr. 2013 23:07

pas bete en effet.

Mais la prime de 7000€ pour une Fluence ZE c'est pas mal psychologiquement parlant :green:
(fabriquée en Turquie en plus :top: )

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2013 23:10

Faut déjà commencer par virer le prix du chargeur (environ 1500/2000 euro). :geek:

Déjà ça fait moins rêver. :areuh:

Ensuite, la petite location de batterie.

Ensuite, c'est parti pour la hantise de la panne ou de la coupure de courant qui t'empêche d'aller au boulot le lendemain. :bravo:

:gne:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 18 avr. 2013 23:12

sans oublier la gentille lettre de l'EDF au bout d'un moment :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2013 23:16

Si le mec dit vrai : 2 euro par "plein".

Avec un "plein" tu fais donc 80 bornes.

Si on proportionne avec une autonomie standard de 550 km en essence, ça fait à peu près 14 euro le plein, contre environ 60 euro. À ce niveau ça reste très intéressant. :geek:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 19 avr. 2013 09:01

Dtcrt a écrit :Si le mec dit vrai : 2 euro par "plein".

Avec un "plein" tu fais donc 80 bornes.

Si on proportionne avec une autonomie standard de 550 km en essence, ça fait à peu près 14 euro le plein, contre environ 60 euro. À ce niveau ça reste très intéressant. :geek:
et les 80 € de batterie/mois ça fait un plein et demi d'essence :neu:

Mat-f

Message par Mat-f » ven. 19 avr. 2013 09:42

Bikinours a écrit :Oui et ? Chaque "plein" de batterie coûte pas 60€ donc il est où le soucis ? :lol:
Le soucis, c'est qu'investir dans une voiture neuve qui te permettra d'aller à seulement 105 km de chez toi maximum (faut bien revenir), je vois pas l'intérêt en fait. En plus si tu tombes en rade d'électricité, t'es obligé de payer une dépanneur.

Je suis complètement de l'avis de Dtcrt, c'est de "l'attrape connard".
Kev a écrit :le probleme c'est que l'autonomie (surtout en réel) c'est un probleme aussi vieux que la voiture électrique elle meme (donc depuis le début du siècle passé)
Merci de le rappeler, on a tendance a un peu l'oublier.

ze mt

Message par ze mt » ven. 19 avr. 2013 11:37

Mat-f a écrit :
Bikinours a écrit :Oui et ? Chaque "plein" de batterie coûte pas 60€ donc il est où le soucis ? :lol:
Le soucis, c'est qu'investir dans une voiture neuve qui te permettra d'aller à seulement 105 km de chez toi maximum (faut bien revenir), je vois pas l'intérêt en fait. En plus si tu tombes en rade d'électricité, t'es obligé de payer une dépanneur.

Je suis complètement de l'avis de Dtcrt, c'est de "l'attrape connard".
Il me semble que le contrat de location de la batterie prévoit un service gratuit de remorquage en cas de panne. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

SebRS
Club AS

Message par SebRS » ven. 19 avr. 2013 17:58

Merci pour le connard. :merci:

Certes elle ne conviendrait que pour un usage bien particulier comme je l'ai dit plus haut. Certes la voiture ne pourrait être financièrement que grâce aux aides de l'état. Et pour en rajouter au côté débile de la situation je trouve le bonus "écolo" de 7000 euros un beau foutage de gueule car il ne prend pas en compte la façon dont est produite l'électricité, ni ce qu'on fait de 300kg de batteries en fin de vie.
Une fois que intégré tout ça, je persiste à penser que ce serait une voiture adaptée à mon utlisation professionnelle. :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 19 avr. 2013 20:58

Dans Lyon y'a déjà beaucoup de services qui utilisent des véhicules électriques, déjà pas mal de bus tout simplement, ensuite La Poste roule en Kangoo ou Berlingo électrique, TCL (le RATP de Lyon) roule en iOn, et là j'ai vu qu'il y avait aussi des Zoé pour je sais plus quelle compagnie, j'en croise de temps en temps, mais en tout cas on croise des voitures électriques très facilement, presque partout, et quelques Twizy aussi :oui:
Enfin tout ça pour dire que pour un usage pro, c'est effectivement assez intéressant, surtout en ville !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 20 avr. 2013 09:20

SebRS a écrit :Merci pour le connard. :merci:
Loin de moi l'idée. Le phénomène s'inverse effectivement en cas de faible kilométrage journalier. Là ça peut devenir intéressant. Si tu englobes la location de batterie sur ce qu'il reste de la prime d'état après l'achat de la borne, ça te laisse peinard pendant 5 ans et demi. Auquel cas ça te fait une sorte de "clio" qui ne consomme effectivement rien. ;)

De plus, je trouve la Zoé un peu moins salopé que la Clio, ce qui ne gâte rien à l'affaire. :P

Le profil idéal ? A mon avis, le citadin qui dispose d'une maison en ville avec garage, ou le proche banlieusard qui a 10 ou 20 bornes pour aller au travail. :geek:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 20 avr. 2013 09:41

honnêtement je pense qu'une Yaris hybride représente aujourd'hui un bien meilleur choix en citadine, avec une vraie polyvalence :idea:

borbi

Message par borbi » sam. 20 avr. 2013 09:50

Je viens de tilter un truc sur la voiture en regardant la vidéo de la SLS.
Imaginez le nombre de possibilité que pourrait permettre les moteur dans chaque roue. Si demain Mr Lambda achete sa Megane 14 full Elec. Il se la fait hacker, sa voiture peut se transformer a volonté en ce que vous voulez, tantot propulsion, tantot traction. Mais dans la situation idéale on pourrait transformer l'auto en pur locomotive ou a chaque virage un calculateur adapte parfaitement la vitesse de chaque roue. La "première merde" venue pourrait se transformer en véritable formule 1 de la route. :lol: On pourrait meme faire tourner l'auto sans braquer les roues :gne:

Ca doit etre génial et flippant a la fois.

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 20 avr. 2013 12:27

On pourrait même la faire tourner sur place ! :lol:
Mais bon tu oublies une chose, si tu te mets en propu, t'as 2x moins de puissance, un peu balo !! :green:

Mat-f

Message par Mat-f » dim. 21 avr. 2013 21:41

Le moteur roue, je trouve ça génial comme technologie. :oui:

Désolé Seb, je t'incluais pas du tout dans mon jugement en fait.
Mais même toi tu reconnais que c'est quand même bancale et que l'utilisation reste très spécifique avec une polyvalence absente. En tout cas, j'ai du mal à voir comment cette technologie pourrait être l'avenir. A la limite ce que je trouve le moins con c'est la chevrolet Volt, dommage que le prix soit excessif, 43 500€ c'est abusé :arf:

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 10 mai 2013 19:01

2015 pour la premiere voiture hydrogene Toyota.

http://auto.lapresse.ca/actualites/toyo ... rogene.php

Mat-f

Message par Mat-f » sam. 11 mai 2013 09:36

:top: Même si ça reste aussi moche qu'une prius, et qu'il va falloir que les gouvernements se penchent sérieusement sur les points d’approvisionnement.

mad max
AS

Message par mad max » sam. 11 mai 2013 11:22

Cette fois, c'est le coup de poignard. Alors que Better Place est en difficulté, Carlos Ghosn a déclaré dans un média danois que le modèle d'échange de batteries ne serait finalement pas la solution pour les voitures électriques.

Renault était le seul constructeur à prévoir en usine une interface permettant l'échange rapide de batteries dans une station dédiée. Une application qui ne concerne qu'un seul modèle*, la Fluence ZE et qui s'applique à deux pays, Israël et le Danemark.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 11 mai 2013 17:20

Cette fois, c'est le coup de poignard. Alors que Better Place est en difficulté, Carlos Ghosn a déclaré dans un média danois que le modèle d'échange de batteries ne serait finalement pas la solution pour les voitures électriques.

Renault était le seul constructeur à prévoir en usine une interface permettant l'échange rapide de batteries dans une station dédiée. Une application qui ne concerne qu'un seul modèle*, la Fluence ZE et qui s'applique à deux pays, Israël et le Danemark.

Pour le moment, on ne peut pas dire que le concept ait fait fureur. Better Place a écoulé 250 exemplaires de la Fluence ZE à ce jour au Danemark (le total des ventes au niveau monde est de 2 000), alors que la start up israélienne s'était engagée sur un volume de 100 000 véhicules** d'ici 2016.

Ce résultat très décevant explique la teneur des propos tenus par le PDG de Renault sur le site Energi Watch au Danemark. Carlos Ghosn y déclare que les clients préfèrent des batteries fixes sous leur véhicule et une certaine flexibilité dans la recharge, plutôt que des batteries amovibles. La demande va vers les batteries rechargeables, conclut-il.

De la part de Carlos Ghosn, c'est un peu le coup de pied de l'âne vis à vis de Shaï Agassi (le fondateur de Better Place et viré de son poste). Renaut maintient toutefois la Fluence ZE au Danemark, où 18 stations d'échange ont été implantées. Mais, il n'y aura pas d'autre modèle compatible. Ce qui incitera sans doute Better Place à revoir son modèle économique et à proposer de la location de voitures électriques avec des bornes classiques.

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/ ... place.html

Mat-f

Message par Mat-f » dim. 12 mai 2013 09:47

:lol:

borbi

Message par borbi » dim. 12 mai 2013 09:57

:bravo: 2 pas en avant 3 en arrière!

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 12 mai 2013 10:51

Il a l'art de mettre les gens dans la merde lui ! :neu: :bozo:
Et après quand il trouvera qu'il s'était trompé, il va vouloir remettre le double d'investissement dans Better Place..

Enfin c'est vrai que la Zoé qu'on peut recharger nulle part c'est tellement mieux pensé ! :top:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 6 juin 2013 19:08

toujours des visionnaires chez Fiat 8-)

http://www.autocar.co.uk/car-news/indus ... cell-power
Fiat has bucked the industry trend towards developing hydrogen fuel-cell cars as a long-term alternative to internal combustion engines by turning its back on the technology after three generations of development.

Fiat believes that hydrogen, as the smallest and lightest atom, is too difficult to pump along pipelines across the country in the way that natural gas is distributed. The company also believes that fuel cells are too short-lived, as their platinum catalysts are slowly poisoned by the carbon monoxide that is released during the energy conversion process.

Fiat also says the technology offers no huge efficiency gains over a diesel engine when the efficiency of burning the fuel is taken into account.

Fiat’s preference in the short term is for compressed natural gas (CNG). Fiat says its CNG Panda (which emits 86g/km of CO2) is not only better for air quality than a diesel-powered car, but also better than petrol cars.

With home converters, which would allow owners to fill up with CNG from their domestic supply (already a reality for some US homes), it would be a convenient, cheap and relatively clean fuel.

In the longer term, Fiat wants to see electric vehicles charged wirelessly on the move using a current set into the road - an idea similar to the inductive charging already demonstrated in the UK by Qualcomm Halo.

Batteries would then only need a range of about 20 miles to get from one charged road to the next. Fiat reckons the cost for a country the size of Italy or the UK would be about £50 billion. This compares to the estimated £33 billion cost of the new high-speed rail link from London to Birmingham.

However, hydrogen still has many supporters, Hyundai and Kia among them. Korea produces enough hydrogen as a by-product of other chemical processes to drive 240,000 genuinely green cars (there are 31 million cars on UK roads). While admitting that reformed hydrogen still produces CO2, Hyundai and Kia say the overall CO2 impact is lower than that of a conventional engine.
En gros ils abandonnent les recherches sur l'hydrogene, car selon eux le gaz naturel est une meilleur alternative sur le court-moyen terme :areuh:

Publicité

Répondre