Enfin bon, comme toujours on est face aux décisions de politiciens qui prônent noir un jour et blanc le lendemain

Les ZFE ressemblent plutôt à un moyen que les bobos des centre-villes ont trouvé pour éloigner les gueux motorisés de chez eux.Web a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 16:04Oui mais là, sur le sujet de la pollution (la vraie, pas le C02) je suis bien obligé de rester ferme sur mes positions : ça schlingue dans les villes ! On sait très bien pourquoi évidemment, comme tu dis on a sponsorisé outrageusement le fuel pendant des décennies et des décennies. Enfin bon, ce temps là est (presque) fini, il ne se vend plus de diesel que pour ceux qui en ont réellement l'usage et les ZFE c'est une façon de dire qu'on a enfin pris conscience du problème.
Enfin bon, comme toujours on est face aux décisions de politiciens qui prônent noir un jour et blanc le lendemain![]()
Ah oui, Saint Avold... Il a eu le nez creux Kretinsky
C'est exactement ça, on ne vit pas dans un monde fermé et on doit composer avec ce qui passe autour de nous. S'engager dans cette voie quoiqu'il en coûte est le pire qu'on puisse faire car cela nous affaiblit en plus de nous faire rater l'objectif.Sylkill a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 10:02On en revient toujours au même problème : pas d'écologie véritablement possible tant qu'il y aura compétition entre les pays. A tous les niveaux : commerce, influence, système politique, guerre plus ou moins ouverte.
Ce qui se passe aux USA est flagrant : Fuck The Planet to Fuck China, Europe & Russia.
L'écologie c'est du long, très long terme, et on va être obligé d'y passer sous peine de disparaitre, du moins sous notre forme actuelle d'occupation. Mais l'armée mondiale de trouducs a d'autres objectifs court-termistes non compatibles.
L'Europe se croit vertueuse en pronant la décroissance et la sobriété; grossière erreur.... On se tire une balle dans le pied en se rendant vulnérable face aux ogres voisins qui ont pour objectif d'en manger leplus possible pendant qu'ils le peuvent encore, quitte à s'arranger avec une planète beaucoup moins habitable plus tard du moment qu'elle soit sous leur contrôle.
Je ne pensais pas voir ce tournant de mon vivant, malheureusement on y est, et jusqu'au cou. Sale période.
Clair que le changement de ton des US nous bouscule bien dans nos certitudes quant au fait qu'ils demeurent des alliés sur lesquels on peut compter pour toujours, en toutes circonstances.
J'ai quelques collègues qui travaillent à 80% justement pour avoir plus de temps libre. A un certains moment dans la vie on peut avoir envie de réduire son train de vie.L'intrépide a écrit : ↑sam. 15 févr. 2025 17:35
De toutes façons, faut être lucide, personne n'a envie de réduire son train de vie... En tout cas, pas encore vu de personne demander une réduction de salaire ou une baisse du pouvoir d'achat![]()
C'est pas ce que j'appelle une baisse de salaire... Accepteraient-ils d'être payés 80% du salaire en travaillant toujours autant ? Je pense que la réponse est évidente
Ca c'est faux, l’impôt sur le revenu est progressif, donc plus tu gagnes d'argent, plus tu gagnes d'argentL'intrépide a écrit : ↑sam. 22 févr. 2025 19:44Et en France, à partir d'une certain niveau de salaire, c'est surtout choisir entre temps libre et travailler plus pour surtout payer des impôts. Alors je comprends que certaines personnes arbitrent pour plus de temps libre![]()
C'est pas ce que j'ai écrit