Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Web
Administrateur

Re: Pollution

Message par Web » lun. 27 janv. 2025 16:04

Oui mais là, sur le sujet de la pollution (la vraie, pas le C02) je suis bien obligé de rester ferme sur mes positions : ça schlingue dans les villes ! On sait très bien pourquoi évidemment, comme tu dis on a sponsorisé outrageusement le fuel pendant des décennies et des décennies. Enfin bon, ce temps là est (presque) fini, il ne se vend plus de diesel que pour ceux qui en ont réellement l'usage et les ZFE c'est une façon de dire qu'on a enfin pris conscience du problème. :bozo:

Enfin bon, comme toujours on est face aux décisions de politiciens qui prônent noir un jour et blanc le lendemain :roll:

Publicité

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 1 févr. 2025 18:02

J'ai arrêté de considérer le bilan carbone personnel comme important quand j'ai découvert qu'on te collait d'office 1,5T/an/personne juste pour les services publics et qu'on te laissait généreusement 0,5T/an pour "vivre" :fou:

Pour la viande, j'ai par ailleurs comme l'impression qu'on mélange CO2 d'origine fossile et CO2 biogénique, sans forcément prendre en compte celui séquestré en amont lors de la croissance de l'animal... Bref, je ne compte absolument pas me passer de manger de la viande :areuh:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 1 févr. 2025 18:10

Tesla vient de présenter ses résultats pour l’ensemble de l’année 2024. Elon Musk a annoncé que sa société avait gagné un montant record grâce aux crédits carbone. En tout, les autres constructeurs lui ont versé 2,8 milliards de dollars pour atteindre leurs objectifs environnementaux au cours de l’année passée.

https://www.automobile-propre.com/artic ... e-en-2024/

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 1 févr. 2025 18:11

Web a écrit :
lun. 27 janv. 2025 16:04
Oui mais là, sur le sujet de la pollution (la vraie, pas le C02) je suis bien obligé de rester ferme sur mes positions : ça schlingue dans les villes ! On sait très bien pourquoi évidemment, comme tu dis on a sponsorisé outrageusement le fuel pendant des décennies et des décennies. Enfin bon, ce temps là est (presque) fini, il ne se vend plus de diesel que pour ceux qui en ont réellement l'usage et les ZFE c'est une façon de dire qu'on a enfin pris conscience du problème. :bozo:

Enfin bon, comme toujours on est face aux décisions de politiciens qui prônent noir un jour et blanc le lendemain :roll:
Les ZFE ressemblent plutôt à un moyen que les bobos des centre-villes ont trouvé pour éloigner les gueux motorisés de chez eux.

La ZFE du pays basque délimitée par l'autoroute, avec l'aéroport dedans mais qui couvre tout le littoral a de quoi interpeller :troll:

Image

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 1 févr. 2025 18:39

Ce qui est drôle avec le cas du pays basque c'est que dans cette ZFE y'a plus de 50% des logements en location meublée courte durée à la louche... Donc inhabités les 3/4 de l'année.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 1 févr. 2025 18:54

Bien vu :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 1 févr. 2025 20:00

c'est quoi cette ZFE ? :shock: :gne:

c'est pas une ville mais un département complet :neu:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Message par Sylkill » sam. 1 févr. 2025 21:40

Qui ne veut plus des prolos qui puent.
Les masques tombent un peu partout en ce moment.

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » dim. 2 févr. 2025 08:18

Une vignette critair et hop tu peux faire ce que tu veux le plus important c’est la taxe :troll:

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » dim. 2 févr. 2025 10:13

Tu fais ce que tu veux du moment que tu n'as pas le mauvais goût d'être pauvre. C'est simple

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 2 févr. 2025 11:40

Faut arrêter quand même avec ça, pour être en Critair 3 (et donc accéder aux dernières ZFE - hors Paris) tu peux encore avoir un diesel vieux de quasi 20 ans. :lol:
En théorie, des caisses qui doivent avoir au moins 400.000 km si on les a achetées pour le bon usage...
Perso je vois personne autour de chez moi rouler au quotidien avec des caisses de plus de 20 ans. :bah:
Je rappelle d'ailleurs que l'âge moyen du parc français c'est 11 ans.
Je fais figure d'exception (avec mon garagiste :gne: ) avec mes BM de plus de 20 ans...
De plus, y'a aussi des exceptions prévues pour les vieux tromblons de plus de 30 ans qui peuvent passer en collection.
Au final, les seuls que ça va éventuellement emmerder c'est certains "artisans" avec leurs vieilles camionnettes pourries dont mêmes les professionnelles à bougie du quartier de la gare voudraient pas.

Quand il s'agit d'avoir l'abonnement Netflix, la télé géante et l'iphone bizarrement y'a pas de (vrais) pauvres en France d'ailleurs...

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 7 févr. 2025 17:13

Rex66
Voiture(s) : Citroen cx

Message par Rex66 » ven. 7 févr. 2025 19:50

Si même ici yen a qui gobent la propagande "éscrolos" on est mal , ce besoin de s'autoflageller ya des club pour ça les gars...

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 7 févr. 2025 20:08

Apparemment y'en a qui gobent bien la propagande capitalistique américaine en tout cas :hum:
Parce que les escrocs dans l'histoire c'est clairement pas chez les écolos qu'il faut les chercher ! :fete:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » dim. 9 févr. 2025 16:52

Bof, l'écologie politique a fait fermer toutes les centrales nucléaires en Allemagne, a engagé des pays comme la Belgique ou même l'Espagne dans la même direction, nous a fait fermer Fessenheim qui pourtant était parfaitement fonctionnelle et sûre, tout ça au détriment de la pollution atmosphérique (particules et CO2). Sans parler des conséquences géopolitiques et financières (dépendance au gaz russe et désormais au GNL américain).

Quand je vois les délires décroissants qui sortent de l'ADEME ou du ministère de la transition énergétique qui, pour moi, sonne comme un espèce de clergé, je deviens full américain et je veux cramer autant d'essence que possible, tant que c'est encore possible :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 9 févr. 2025 19:41

Le problème c'est bien ça, les politiciens qui se croient écolos !

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » lun. 10 févr. 2025 07:01

Sergio tu as oublié la réouverture de Emile Huchet pour compenser l’absence du nucléaire en brulant du charbon :troll:

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » lun. 10 févr. 2025 10:02

On en revient toujours au même problème : pas d'écologie véritablement possible tant qu'il y aura compétition entre les pays. A tous les niveaux : commerce, influence, système politique, guerre plus ou moins ouverte.
Ce qui se passe aux USA est flagrant : Fuck The Planet to Fuck China, Europe & Russia.
L'écologie c'est du long, très long terme, et on va être obligé d'y passer sous peine de disparaitre, du moins sous notre forme actuelle d'occupation. Mais l'armée mondiale de trouducs a d'autres objectifs court-termistes non compatibles.
L'Europe se croit vertueuse en pronant la décroissance et la sobriété; grossière erreur.... On se tire une balle dans le pied en se rendant vulnérable face aux ogres voisins qui ont pour objectif d'en manger leplus possible pendant qu'ils le peuvent encore, quitte à s'arranger avec une planète beaucoup moins habitable plus tard du moment qu'elle soit sous leur contrôle.

Je ne pensais pas voir ce tournant de mon vivant, malheureusement on y est, et jusqu'au cou. Sale période.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 10 févr. 2025 13:08

:+1:
Les ricains ont engagé le mode survie en réalité, on a dépassé le stade du business as usual. Maintenant c'est la loi du plus fort qui prévaut.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 15 févr. 2025 17:35

kermit_11 a écrit :
lun. 10 févr. 2025 07:01
Sergio tu as oublié la réouverture de Emile Huchet pour compenser l’absence du nucléaire en brulant du charbon :troll:
Ah oui, Saint Avold... Il a eu le nez creux Kretinsky :bravo:
Sylkill a écrit :
lun. 10 févr. 2025 10:02
On en revient toujours au même problème : pas d'écologie véritablement possible tant qu'il y aura compétition entre les pays. A tous les niveaux : commerce, influence, système politique, guerre plus ou moins ouverte.
Ce qui se passe aux USA est flagrant : Fuck The Planet to Fuck China, Europe & Russia.
L'écologie c'est du long, très long terme, et on va être obligé d'y passer sous peine de disparaitre, du moins sous notre forme actuelle d'occupation. Mais l'armée mondiale de trouducs a d'autres objectifs court-termistes non compatibles.
L'Europe se croit vertueuse en pronant la décroissance et la sobriété; grossière erreur.... On se tire une balle dans le pied en se rendant vulnérable face aux ogres voisins qui ont pour objectif d'en manger leplus possible pendant qu'ils le peuvent encore, quitte à s'arranger avec une planète beaucoup moins habitable plus tard du moment qu'elle soit sous leur contrôle.

Je ne pensais pas voir ce tournant de mon vivant, malheureusement on y est, et jusqu'au cou. Sale période.
C'est exactement ça, on ne vit pas dans un monde fermé et on doit composer avec ce qui passe autour de nous. S'engager dans cette voie quoiqu'il en coûte est le pire qu'on puisse faire car cela nous affaiblit en plus de nous faire rater l'objectif.

Pour ça que je pense que la seule façon de résoudre le problème n'est pas la décroissance et la sobriété, mais au contraire la croissance et le développement technologique. La seule façon que d'autres régions/pays nous suivent dans la décarbonation est de développer des technologies efficaces et compétitives qui mettent la tonne de CO2 évitée à un prix négligeable.

De toutes façons, faut être lucide, personne n'a envie de réduire son train de vie... En tout cas, pas encore vu de personne demander une réduction de salaire ou une baisse du pouvoir d'achat :areuh:
Web a écrit :
lun. 10 févr. 2025 13:08
:+1:
Les ricains ont engagé le mode survie en réalité, on a dépassé le stade du business as usual. Maintenant c'est la loi du plus fort qui prévaut.
Clair que le changement de ton des US nous bouscule bien dans nos certitudes quant au fait qu'ils demeurent des alliés sur lesquels on peut compter pour toujours, en toutes circonstances.

C'est con notre anti-américanisme primaire parce que je trouve que dans certains messages qu'ils nous adressent, ils ont plutôt raison. Faut clairement qu'on se reprenne en main sans devoir compter sur eux.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » dim. 16 févr. 2025 10:12

L'intrépide a écrit :
sam. 15 févr. 2025 17:35

De toutes façons, faut être lucide, personne n'a envie de réduire son train de vie... En tout cas, pas encore vu de personne demander une réduction de salaire ou une baisse du pouvoir d'achat :areuh:
J'ai quelques collègues qui travaillent à 80% justement pour avoir plus de temps libre. A un certains moment dans la vie on peut avoir envie de réduire son train de vie.

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » dim. 16 févr. 2025 16:48

Oui mais à 80% on vit déjà mieux que les 3/4 de la planète à 200%. On n'a pas trop le droit de se plaindre en comparaison.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 22 févr. 2025 19:44

Raaur a écrit :
dim. 16 févr. 2025 10:12
J'ai quelques collègues qui travaillent à 80% justement pour avoir plus de temps libre. A un certains moment dans la vie on peut avoir envie de réduire son train de vie.
C'est pas ce que j'appelle une baisse de salaire... Accepteraient-ils d'être payés 80% du salaire en travaillant toujours autant ? Je pense que la réponse est évidente :bah:

Et en France, à partir d'une certain niveau de salaire, c'est surtout choisir entre temps libre et travailler plus pour surtout payer des impôts. Alors je comprends que certaines personnes arbitrent pour plus de temps libre :gne:

grandalf
Club AS

Message par grandalf » lun. 24 févr. 2025 08:52

L'intrépide a écrit :
sam. 22 févr. 2025 19:44
Et en France, à partir d'une certain niveau de salaire, c'est surtout choisir entre temps libre et travailler plus pour surtout payer des impôts. Alors je comprends que certaines personnes arbitrent pour plus de temps libre :gne:
Ca c'est faux, l’impôt sur le revenu est progressif, donc plus tu gagnes d'argent, plus tu gagnes d'argent :bah:
Certes, en pourcentage tes impôts seront plus élevés, mais ton revenu net après impôt augmentera quand même.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » ven. 28 févr. 2025 13:21

grandalf a écrit :
lun. 24 févr. 2025 08:52
Ca c'est faux, l’impôt sur le revenu est progressif, donc plus tu gagnes d'argent, plus tu gagnes d'argent :bah:
Certes, en pourcentage tes impôts seront plus élevés, mais ton revenu net après impôt augmentera quand même.
C'est pas ce que j'ai écrit :bah:

Ma remarque était qu'à partir d'un certain niveau de taxation, les gens pouvaient avoir des arbitrages vers moins de revenus et plus de temps libres, à supposer qu'ils aient la main pour faire ce genre d'arbitrage (le passage en temps partiel peut être difficile pour un salarié, mais assez simple pour une profession libérale par ex)

Publicité

Répondre