Mais arrêtes, toi non plus tu ne veux rien remettre en cause. Tu te rassures juste en regardant la paille dans l'oeil du voisin, c'est tout !
C'est d'ailleurs pour ça qu'au lieu d'avoir une Zoé branchée à ta borne, tu as 1 diesel qui pue, 12 cylindres de l'an 2000 et une mécanique hors d'âge bien loin du concept de croissance verte que tu prônes désormais avec une volonté farouche, pour ne pas dire une hargne hallucinée, allant même jusqu'à prôner les ZFE, allant jusqu'à fustiger le pauvre bougre, peinard avec sa 500 RDLC, comme si cela avait le moindre impact sur quoique ce soit.
Pourquoi le diesel qui pue alors que tu sais parfaitement que ce n'est bon pour personne ? Parce que c'est moins cher, c'est tout. C'est honteusement moins cher et ça t'a suffit pour renoncer à la planète. Alors que techniquement, tu
pouvais rouler en essence. Même en électrique, bien fâché ! La Fluence, la Zoé ou même la Tesla, elles datent pas d'hier !
Tu sacrifiais les autres jouets inutiles et nocifs qui seraient partis au recyclage et la boucle était bouclé, la planète était sauvée ! Et là tu remettais en cause ton impact. Là tu commençais à être cohérent.
Dans le même temps tu fais abattre ton pavillon qui imperméabilise les sols, tu fais planter des arbres à la place et tu retournes en ville comme ça hop ! Même plus besoin de voiture ! Juste un vélo éventuellement !
Ensuite tu changes de métier, car les internets amécaines, pardon, mais en terme de pollution on est bien, et à la place tu fais maraîcher en bio-dynamie et là tu peux commencer à donner des leçons. Là tu es cohérent !
Au lieu de ça non. Tu sais très bien que ta vie deviendrait potentiellement de la merde. Tu sais très bien que ce sacrifice serait au firmament de l'inutile intégral, pendant que les autres continuent à rigoler. Donc tu continues hypocritement à faire des "économies" avec ton diesel et à te faire plaisir avec tes odieuses critair 3 ou 4 ou 1000 j'en sais rien, qui elles pour le coup, n'ont carrément plus aucune légitimité dans ton discours.
Donc oui ça va finir en couille, c'est évident. Et ce sera autant de ta faute que celle des autres.
Et c'est bien ça ce qui ne me va pas de ton discours récent et actuel. C'est que, étant incohérent, tu en deviens encore plus détestable que les insupportables beatnik au bas de chez moi, qui eux au moins ont le mérite de pratiquer ce qu'ils pensent, c'est à dire rien.
Ceci dit ils n'oublient pas, par contre, d'aller chercher le RSA financé par les salauds de capitalistes pollueurs, c'est à dire moi, pour bouffer lorsqu'ils ont plus fumé de joints que plantés des patates.
Tout comme Josiane en ville, qui roule en vélo électrique, mais que ça ne bouscule pas d'aller au Népal en vacances, ou au Maroc si elle est prof, tellement les gens "sont gentils là bas".
Ou ce cadre A que je connais si bien, très comme il faut, qui me dit : "oui je sais, Tesla c'est Elon Musk, mais bon..."
Ben oui. "mais bon". C'est toujours "mais bon". Mais ça donne des leçons, ça emmerde le monde, ça martyrise son prochain. Mais ce "mais bon" décrédibilise intégralement le propos. C'est le caviar de la gauche du même nom. C'est la promesse qui n'engage que celui qui y croit. C'est la bienveillance et la mixité pour tous, du moment qu'on ne soit pas impacté pour soi. C'est le voeux de chasteté tout pendant qu'on a des putes à baiser.
Non. C'est insupportable.
Ce qu'il faudrait et c'est pas pour demain, ce sont des Sages, qui conduiraient les populations vers du vertueux, mais ça visiblement, c'est pas pour demain. A la place on a des Biden, des Trump, des Macron, des Poutines, des Vander Layen, et j'en passe, bref que des cinglés, que des psychopates. Et nous, ben on suit parce que c'est comme ça.