Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par gaet325 » mar. 20 oct. 2015 10:29

Blague à part, que Daimler accepte le départ de cette cadre dirigeante, montre que l'affaire est extraordinairement sérieuse.
Le gouvernement allemand dirige l'opération et rien ne doit gêner. :evil:

Et très honnêtement, les Germains n'hésiteront par à rendre la monnaie. :oui:

Ces prochaines années seront le théâtre d'une guerre économique sanglante. :?

Publicité
 

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2685
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par grandalf » mar. 20 oct. 2015 10:43

gaet325 a écrit :Blague à part, que Daimler accepte le départ de cette cadre dirigeante, montre que l'affaire est extraordinairement sérieuse.
Le gouvernement allemand dirige l'opération et rien ne doit gêner. :evil:
Pas seulement le problème du gouvernement, c'est vraiment toute l'industrie allemande qui suit ca, et a peur.
J’étais dans ma boite la semaine dernière à Hambourg, et ca ne rigole pas trop.
Même si je suis sur un secteur complétement différent (agro-alimentaire), cela pourrait avoir un impact sur l'image allemande dans son ensemble.
Les autres constructeurs allemands en sont encore plus conscient. Tout le monde va mutualiser ses ressources pour limiter au maximum l'impact global.

De ce coté, je pense qu'on ne verrais jamais ca en France.
J'imagine si ca avait ete le scandale Peugeot, Renault se serait fait un plaisir de bien les enfoncer jusqu'au bout, sans meme se rendre compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en meme temps. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Web » mar. 20 oct. 2015 10:54

grandalf a écrit :J'imagine si ca avait ete le scandale Peugeot, Renault se serait fait un plaisir de bien les enfoncer jusqu'au bout, sans meme se rendre compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en meme temps. :areuh:
vu l'interventionisme de nos élites à chaque "affaire" j'en doute fortement, tout le monde aurait reçu la consigne de fermer sa gueule sous peine de coupure des aides... :oui:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par gaet325 » mar. 20 oct. 2015 19:37

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » mer. 21 oct. 2015 09:45

:mdr:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Barjack13 » mer. 21 oct. 2015 14:03

Je vois pas pourquoi il mentirait plus que VW :bah: :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Web » jeu. 22 oct. 2015 09:48

There would be the tank, a heater to keep it from freezing, a pump and injectors to shoot a mist of urea-based fluid into an exhaust chamber to enable the chemical reaction that breaks nitrogen oxide into nitrogen and oxygen. There would also be wiring from the engine computer back to the tank. There also might need to be reprogramming of the computer, or a new computer if the existing unit doesn’t have circuits that could control the new equipment.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Web » jeu. 22 oct. 2015 09:50

Volkswagen has suspended its head of quality control, Frank Tuch, in connection with the emissions scandal at the automaker, newspaper reports said. Former VW CEO Martin Winterkorn recruited Tuch in 2010 from Lotus Cars to the quality post.

Audi r&d boss Ulrich Hackenberg, VW brand development chief and group powertrain head Heinz-Jakob Neusser, and Porsche chief engineer Wolfgang Hatz -- who previously was VW group powertrain head -- are among other senior executives who have been suspended.
tout s'explique !! :gol: :maitre:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » jeu. 22 oct. 2015 09:51

Le BE Lotus était fort réputé il fut une époque. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Web » jeu. 22 oct. 2015 09:51

la qualité Lotus aussi ! :ko:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » jeu. 22 oct. 2015 09:54

C'est vrai que ça parait aberrant comme info. :ko:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par gaet325 » jeu. 22 oct. 2015 12:58

:mdr:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 14:04

Des nouvelles fraîches.

Le moteur qui va poser le plus problème au groupe reste le 1.6 TDI 105 ( :hum: ). En effet, le 1.2 et 2 litres pourront se contenter d'une @reprog. le 1600, non. Il va falloir monter du hard. Une perte de performance ou/et une augmentation de la consommation seront à craindre, d'après les ingénieurs en charge de ce merdier sans nom. De plus, techniquement, ils ne savent pas encore comment ils vont faire, vu que ce moteur très prisé, a été monté sur un nombre incalculables de modèles différents, jusqu'aux utilitaires...

Nous voici donc au coeur d'un sac de nœuds socio-juridique absolument indémêlable. Qui prendra en charge la perte lors d'une éventuelle revente ? Qui pourra quantifier la "décote implicite" occasionné par cette affaire ?

A mon avis, et je le partage, la meilleure des solutions serait de ne toucher à rien. Cela ne changera rien à la face du monde, la planète, qui en a vu d'autres, ne s'en apercevra pas et tout rentrera dans l'ordre sur le terrain commercial, et non juridique.

Au lieu de ça, on est en train de faire sauter le bordel.

Nos dirigeants ont une nouvelle fois brillé par leur incompétence, leur inconscience et comme toujours, leur inconséquence.

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par gaet325 » ven. 23 oct. 2015 17:39

c'est évident qu'un rappel général pour intervention technique ne sera qu'un domino qui fera tombé le jeu!

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 17:59

j'aimerais vraiment savoir si concrètement on peut encore acheter un moteur incriminé, si le bonus/malus est inchangé pour ces modèles, ...

parce que là, on est que dans le blah blah de la recherche d'une solution. C'est pas notre problème ça.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:04

Concrètement oui, puisque certains modèles sont kéblo sur parc. Je suppose que c'est pas juste un caprice du magasinier. :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:10

la livraison est bloquée, ca veut pas dire que la vente l'est aussi.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:13

Je soupçonne qu'ils interviennent sur ces dernières, en attendant la livraison. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:15

donc on commande toujours une voiture homologuée sur des valers fausses.

va faire ca toi en tant que petit commercant et on verra comment ca finit.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:20

Ben c'est un sacré merdier oui. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:23

en direct du configurateur. Donc non seulement la voiture est commandable mais les valeurs de CO2 et de conso sont écrites noir sur blanc, sans que cela ne semble poser le moindre problème.
Image

tu te prends une amende pour avoir posté une image vieille de 20 ans avec un sponsor de tabac mais par contre, tu peux afficher ce genre de chose.

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Nabush » ven. 23 oct. 2015 18:25

Dtcrt a écrit :Des nouvelles fraîches.

Le moteur qui va poser le plus problème au groupe reste le 1.6 TDI 105 ( :hum: ). En effet, le 1.2 et 2 litres pourront se contenter d'une @reprog. le 1600, non. Il va falloir monter du hard. Une perte de performance ou/et une augmentation de la consommation seront à craindre, d'après les ingénieurs en charge de ce merdier sans nom. De plus, techniquement, ils ne savent pas encore comment ils vont faire, vu que ce moteur très prisé, a été monté sur un nombre incalculables de modèles différents, jusqu'aux utilitaires...

Nous voici donc au coeur d'un sac de nœuds socio-juridique absolument indémêlable. Qui prendra en charge la perte lors d'une éventuelle revente ? Qui pourra quantifier la "décote implicite" occasionné par cette affaire ?

A mon avis, et je le partage, la meilleure des solutions serait de ne toucher à rien. Cela ne changera rien à la face du monde, la planète, qui en a vu d'autres, ne s'en apercevra pas et tout rentrera dans l'ordre sur le terrain commercial, et non juridique.

Au lieu de ça, on est en train de faire sauter le bordel.

Nos dirigeants ont une nouvelle fois brillé par leur incompétence, leur inconscience et comme toujours, leur inconséquence.
Ouais enfin la @reprog du 1.2 et du 2.0 elles vont faire perdre des chevaux ou augmenter la consommation c'est certain. Sinon ils n'auraient pas mis leur logiciel merdier et cie si c'était si simple.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:26

Oooooh, ça y est. Max est fâché. :areuh:

Rouler tue. Chacun le sait. Donc faut le temps que l'étiquetage et les carrosseries neutres se mettent en place, voilà tout. :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:30

Dtcrt a écrit :Oooooh, ça y est. Max est fâché. :areuh:
pour avoir eu un paquet d'emmerdes à une époque heureusement lointaine, oui, ça m'irrite.

Parce que que ce soit à notre société d'attendre que le tricheur trouve une solution à sa triche qui continue vendre ses machins en toute tranquillité, c'est aussi gerbant qu'un Cahuzac.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:31

Dtcrt a écrit :les carrosseries neutres se mettent en place, voilà tout. :areuh:
et pour en revenir à une discussion d'hier soir avec biki où tu lui disais que si la R8 était une Renault, il mouillerait son slip, la question est simple :
si c'était Renault le tricheur : qu'en dirais tu ? qu'en dirait l'Allemagne ?

Publicité
 

Répondre