Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » sam. 20 juil. 2013 18:33

sans compter qu'une Lotus c'est surtout très petit dedans et même carrément dissuasif niveau habitabilité/Accessibilité en ce qui me concerne

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 20 juil. 2013 18:57

Petit l'intérieur, oui et non, c'est pas large mais en place aux jambes c'est immense ! :D

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 20 juil. 2013 22:46

Web il est vieux, c'est pour ça :hum:

bartoche

Message par bartoche » dim. 21 juil. 2013 10:30

Aston Le Prince a écrit :Une Elise petite à l'intérieur ... Et bien je ne trouve pas. Autant elle est super étroiten comparativement à ma NC super large à l'intérieur .. Autant dans les autres cotes : longueur et place pourle sjambes, hauteur sous plafond, l'Elise ridiculise mon nem. :areuh:

Le seul vrai souci de l'Elise, c'est une accessibilité déplorable. Toutefois pas difficile à parier que Cateralpine saura éviter cet écueil. :idea:
La place aux jambes est énorme. Je défie quiconque de moins de 2 mètres d'aller toucher le fond avec ses pieds. La largeur aux épaules, par contre, joker ...
La hauteur sous plafond, c'est OK ... une fois que l'on a réussi à enter :areuh:
Le plus chiant, en fait, est de sortir quand il n'y a pas suffisamment de place pour ouvrir la porte complètement (et que l'on est toité). Parce que sans toit, on peut même sortir porte fermée

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 21 juil. 2013 22:08

bartoche a écrit :Je défie quiconque de moins de 2 mètres d'aller toucher le fond avec ses pieds.
1m86 et je touche le fond avec mes pieds :P

bartoche

Message par bartoche » lun. 22 juil. 2013 04:27

en passager derrière le repose-pied ?
Je fais 1.87, et en conducteur mon siège (le seul qui se règle) n'est pas reculé à fond. Ma femme à les pieds à 15 cm devant le repose pied, mais c'est un modèle ultra-compact. Light is right ;)

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 22 juil. 2013 10:40

Par contre, on peut pas en dire autant niveau largeur au niveau des pieds :siffle:

borbi

Message par borbi » lun. 22 juil. 2013 10:59

Pour les pieds ca va, a moins que tu chausses du 46 en largeur :hum:

Clairement le soucis de l'élise c'est la monté a bord, surtout avec le toit, ou il faut enjamber un truc de 15cm de haut et 30 en largeur :fou: et la portiere qui fait 20cm d'épais ca n'aide pas non plus. Lotus aurait vraiment du faire évoluer ce chassis. :bah:
Meme une fois dedans la position de conduite ultra allongé est pénible pour plein d'autres mouvement. Le pire étant la vitre ridiculement petite. Au péage c'est tjs cocasse, mais ca fait travailler les abdos. :beber:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 22 juil. 2013 11:31

borbi a écrit :Pour les pieds ca va, a moins que tu chausses du 46 en largeur :hum:
Au niveau de jambes je voulais dire, un gros repose pied bien décalé à gauche ne serait pas du luxe ;)

borbi

Message par borbi » lun. 22 juil. 2013 12:12

Pour le conducteur? Il y'en a un. Pas tres gros mais suffisant. :P

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 24 juil. 2013 21:56

L'astuce, c'est d'avoir le volant du bon coté, t'as le repose-pied et c'est mieux pour tout, testé/approuvé !! :areuh:

Sinon pour Bartoche, en passager et sans repose-pied, je touche le fond avec mes pieds à plat dessus, en conducteur, je n'ai pas besoin de reculer le siège entièrement car c'est vrai qu'il y a beaucoup de place, mais je peux toucher les pédales même reculé à fond, je préfère juste avoir le volant assez près de moi pour avoir les bras bien comme il faut (les jambes c'est moins important).
Après j'ai des grandes jambes, ça joue un peu ;)

borbi

Message par borbi » jeu. 25 juil. 2013 09:28

Bikinours a écrit :L'astuce, c'est d'avoir le volant du bon coté, t'as le repose-pied et c'est mieux pour tout, testé/approuvé !! :areuh:
Qu'est ce tu racontes :heu: T'as un repose pied que tu sois en RHD ou LHD. LHD c'est la patte en alu plié collé au chassis, en RHD c'est la traverse centrale qui est modifié pour avoir un repose pied. C'est sur l'Evora qu'ils ont fait les boulets. :roll:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 26 juil. 2013 16:05

borbi a écrit :
Bikinours a écrit :L'astuce, c'est d'avoir le volant du bon coté, t'as le repose-pied et c'est mieux pour tout, testé/approuvé !! :areuh:
Qu'est ce tu racontes :heu: T'as un repose pied que tu sois en RHD ou LHD.
Ah bah je sais pas, je pensais pas, en tout cas ce que dit Ours02 laissait penser qu'il n'y en avait pas ! :P

Mais je parlais de ça et de tout le reste (plus simple pour doubler etc...)

fred

Message par fred » ven. 20 sept. 2013 15:22

:up:

Blague à part, y z'en sont ou avec l'ectoplasme alpin?

Je veux bien que "des choses" ont été figées avec le départ de Carlos T, mais qu'est qui va rester ? :ange:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 20 sept. 2013 17:22

Rien à voir avec la R8, son vulgaire volant d'Audi TT et sa calandre trop grosse. Elle au moins, l'Alpine, ne reprend rien de la grande série. :fier:

Bon l'inconvénient c'est qu'elle n'existe pas. Mais ça c'est un détail. :bozo:

petite crotte de nez pour Biki. :troll:

http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... i-dalpine/ :areuh:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » ven. 20 sept. 2013 17:32

Dtcrt a écrit :petite crotte de nez pour Biki. :troll:
:mdr:

Et au risque de te décevoir, techniquement, elle existe bel et bien :fier: :

http://uk.caterhamcars.com/cars/future-caterham

Bon après, est-ce qu'on peut qualifier 3 traits sur un fond noir d’automobile, je ne sais pas, mais bon, avec eux, on est plus à ça prêt :areuh:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » ven. 20 sept. 2013 17:34

Light is right baby ! :hm:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 20 sept. 2013 17:40

en déduire : la C4RS se vend pas, les employés glandent grave ? :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 20 sept. 2013 17:47

En plus ça me rend pas heureux, faut pas croire. :nana:

Je suis même dépité, mais non surpris. Une pitrerie de plus. Le problème est structurel. C'est un problème de fond. Cette Alpine n'existera pas, et si elle existe, malgré tout ce que pourra raconter Biki pour nous amuser, elle n'arrivera pas à la cheville de la concurrence, terrassé par les petits bouts de chandelles, compromis vaseux et autres mesquineries dont la marque a le secret depuis le début l'après-guerre. 8-)

Parce que nous sommes vachement sympa avec cette marque en fin de compte. Nous parvenons même à avoir de l'affection pour une GTA ou une 610, alors que très objectivement... la misère que c'était comparé à une simple 944. Par pudeur, nous n'évoquerons même pas la 911. :areuh:

La Safrane Biturbo ? Nous en sommes fou. C'est vraiment se mentir à nous même. Cette assemblage improbable sous-traité chez l'ennemi n'aura réussi qu'à épater les piliers du bistro du coin. De l'autre côté de la rivière, ça rigolait déjà. :lol:

Et on pourrait passer tous les modèles en revue que ça serait la même chose, de la R5 "Alpine", justement, à la Clio 4 RS. :areuh:

C'est le lot d'un pays autophobe. Bien fait pour nos gueules. :fier:

Ah je suis pas content. :beber:

borbi

Message par borbi » ven. 20 sept. 2013 19:01

AMHA :

Image

Ce que piston head a pris pour la nouvelle seven est en fait la nouvelle alpine. Vu que c'est Tony Shut au commande (le concepteur du chassis de l'élise) On retrouve bien ces code. En plus, il est sur qu'elle aura un faux chassis arriere comme les lotus elise.

Selon un bruit de chiotte Dieppois c'est une version evolué du F4RS le moteur retenu.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 20 sept. 2013 19:03

:mdr:

Très, très impressionnant. :maitre:

borbi

Message par borbi » ven. 20 sept. 2013 19:23

Je suis impressionné que tu sois impressionné mais ce qui m'impressionne le plus c'est que tu ais trouvé qque chose de dole. Tu m'expliques? :P

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 20 sept. 2013 19:24

y'a pas de roues :bah:

borbi

Message par borbi » ven. 20 sept. 2013 19:28

Laissons tombé, me suis fait taclé de l'autre coté. La photo posté n'a rien avoir :gne:

fred

Message par fred » sam. 21 sept. 2013 13:59

Non mais c'est quoi le Lego?

La future Alpine
La future Caterham
La future Caterham - Alpine
Autre?

(Rayez la mention inutile)

Publicité

Répondre