Alpine A110 le retour !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43514
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
sans compter qu'une Lotus c'est surtout très petit dedans et même carrément dissuasif niveau habitabilité/Accessibilité en ce qui me concerne
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
Petit l'intérieur, oui et non, c'est pas large mais en place aux jambes c'est immense ! 

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
Web il est vieux, c'est pour ça 

- bartoche
- Messages : 365
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Alpine-Caterham
La place aux jambes est énorme. Je défie quiconque de moins de 2 mètres d'aller toucher le fond avec ses pieds. La largeur aux épaules, par contre, joker ...Aston Le Prince a écrit :Une Elise petite à l'intérieur ... Et bien je ne trouve pas. Autant elle est super étroiten comparativement à ma NC super large à l'intérieur .. Autant dans les autres cotes : longueur et place pourle sjambes, hauteur sous plafond, l'Elise ridiculise mon nem.![]()
Le seul vrai souci de l'Elise, c'est une accessibilité déplorable. Toutefois pas difficile à parier que Cateralpine saura éviter cet écueil.
La hauteur sous plafond, c'est OK ... une fois que l'on a réussi à enter

Le plus chiant, en fait, est de sortir quand il n'y a pas suffisamment de place pour ouvrir la porte complètement (et que l'on est toité). Parce que sans toit, on peut même sortir porte fermée
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
1m86 et je touche le fond avec mes piedsbartoche a écrit :Je défie quiconque de moins de 2 mètres d'aller toucher le fond avec ses pieds.

- bartoche
- Messages : 365
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Alpine-Caterham
en passager derrière le repose-pied ?
Je fais 1.87, et en conducteur mon siège (le seul qui se règle) n'est pas reculé à fond. Ma femme à les pieds à 15 cm devant le repose pied, mais c'est un modèle ultra-compact. Light is right
Je fais 1.87, et en conducteur mon siège (le seul qui se règle) n'est pas reculé à fond. Ma femme à les pieds à 15 cm devant le repose pied, mais c'est un modèle ultra-compact. Light is right

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6374
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine-Caterham
Par contre, on peut pas en dire autant niveau largeur au niveau des pieds 

Re: Alpine-Caterham
Pour les pieds ca va, a moins que tu chausses du 46 en largeur
Clairement le soucis de l'élise c'est la monté a bord, surtout avec le toit, ou il faut enjamber un truc de 15cm de haut et 30 en largeur
et la portiere qui fait 20cm d'épais ca n'aide pas non plus. Lotus aurait vraiment du faire évoluer ce chassis.
Meme une fois dedans la position de conduite ultra allongé est pénible pour plein d'autres mouvement. Le pire étant la vitre ridiculement petite. Au péage c'est tjs cocasse, mais ca fait travailler les abdos.

Clairement le soucis de l'élise c'est la monté a bord, surtout avec le toit, ou il faut enjamber un truc de 15cm de haut et 30 en largeur


Meme une fois dedans la position de conduite ultra allongé est pénible pour plein d'autres mouvement. Le pire étant la vitre ridiculement petite. Au péage c'est tjs cocasse, mais ca fait travailler les abdos.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6374
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine-Caterham
Au niveau de jambes je voulais dire, un gros repose pied bien décalé à gauche ne serait pas du luxeborbi a écrit :Pour les pieds ca va, a moins que tu chausses du 46 en largeur![]()

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
L'astuce, c'est d'avoir le volant du bon coté, t'as le repose-pied et c'est mieux pour tout, testé/approuvé !!
Sinon pour Bartoche, en passager et sans repose-pied, je touche le fond avec mes pieds à plat dessus, en conducteur, je n'ai pas besoin de reculer le siège entièrement car c'est vrai qu'il y a beaucoup de place, mais je peux toucher les pédales même reculé à fond, je préfère juste avoir le volant assez près de moi pour avoir les bras bien comme il faut (les jambes c'est moins important).
Après j'ai des grandes jambes, ça joue un peu

Sinon pour Bartoche, en passager et sans repose-pied, je touche le fond avec mes pieds à plat dessus, en conducteur, je n'ai pas besoin de reculer le siège entièrement car c'est vrai qu'il y a beaucoup de place, mais je peux toucher les pédales même reculé à fond, je préfère juste avoir le volant assez près de moi pour avoir les bras bien comme il faut (les jambes c'est moins important).
Après j'ai des grandes jambes, ça joue un peu

Re: Alpine-Caterham
Qu'est ce tu racontesBikinours a écrit :L'astuce, c'est d'avoir le volant du bon coté, t'as le repose-pied et c'est mieux pour tout, testé/approuvé !!![]()


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
Ah bah je sais pas, je pensais pas, en tout cas ce que dit Ours02 laissait penser qu'il n'y en avait pas !borbi a écrit :Qu'est ce tu racontesBikinours a écrit :L'astuce, c'est d'avoir le volant du bon coté, t'as le repose-pied et c'est mieux pour tout, testé/approuvé !!![]()
T'as un repose pied que tu sois en RHD ou LHD.

Mais je parlais de ça et de tout le reste (plus simple pour doubler etc...)
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Alpine-Caterham

Blague à part, y z'en sont ou avec l'ectoplasme alpin?
Je veux bien que "des choses" ont été figées avec le départ de Carlos T, mais qu'est qui va rester ?

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19967
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
Rien à voir avec la R8, son vulgaire volant d'Audi TT et sa calandre trop grosse. Elle au moins, l'Alpine, ne reprend rien de la grande série.
Bon l'inconvénient c'est qu'elle n'existe pas. Mais ça c'est un détail.
petite crotte de nez pour Biki.
http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... i-dalpine/

Bon l'inconvénient c'est qu'elle n'existe pas. Mais ça c'est un détail.

petite crotte de nez pour Biki.

http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... i-dalpine/

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6374
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine-Caterham
Dtcrt a écrit :petite crotte de nez pour Biki.

Et au risque de te décevoir, techniquement, elle existe bel et bien

http://uk.caterhamcars.com/cars/future-caterham
Bon après, est-ce qu'on peut qualifier 3 traits sur un fond noir d’automobile, je ne sais pas, mais bon, avec eux, on est plus à ça prêt

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6374
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine-Caterham
Light is right baby !Dtcrt a écrit :http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... i-dalpine/

- Web
- Administrateur
- Messages : 43514
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
en déduire : la C4RS se vend pas, les employés glandent grave ? 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19967
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
En plus ça me rend pas heureux, faut pas croire.
Je suis même dépité, mais non surpris. Une pitrerie de plus. Le problème est structurel. C'est un problème de fond. Cette Alpine n'existera pas, et si elle existe, malgré tout ce que pourra raconter Biki pour nous amuser, elle n'arrivera pas à la cheville de la concurrence, terrassé par les petits bouts de chandelles, compromis vaseux et autres mesquineries dont la marque a le secret depuis le début l'après-guerre.
Parce que nous sommes vachement sympa avec cette marque en fin de compte. Nous parvenons même à avoir de l'affection pour une GTA ou une 610, alors que très objectivement... la misère que c'était comparé à une simple 944. Par pudeur, nous n'évoquerons même pas la 911.
La Safrane Biturbo ? Nous en sommes fou. C'est vraiment se mentir à nous même. Cette assemblage improbable sous-traité chez l'ennemi n'aura réussi qu'à épater les piliers du bistro du coin. De l'autre côté de la rivière, ça rigolait déjà.
Et on pourrait passer tous les modèles en revue que ça serait la même chose, de la R5 "Alpine", justement, à la Clio 4 RS.
C'est le lot d'un pays autophobe. Bien fait pour nos gueules.
Ah je suis pas content.

Je suis même dépité, mais non surpris. Une pitrerie de plus. Le problème est structurel. C'est un problème de fond. Cette Alpine n'existera pas, et si elle existe, malgré tout ce que pourra raconter Biki pour nous amuser, elle n'arrivera pas à la cheville de la concurrence, terrassé par les petits bouts de chandelles, compromis vaseux et autres mesquineries dont la marque a le secret depuis le début l'après-guerre.

Parce que nous sommes vachement sympa avec cette marque en fin de compte. Nous parvenons même à avoir de l'affection pour une GTA ou une 610, alors que très objectivement... la misère que c'était comparé à une simple 944. Par pudeur, nous n'évoquerons même pas la 911.

La Safrane Biturbo ? Nous en sommes fou. C'est vraiment se mentir à nous même. Cette assemblage improbable sous-traité chez l'ennemi n'aura réussi qu'à épater les piliers du bistro du coin. De l'autre côté de la rivière, ça rigolait déjà.

Et on pourrait passer tous les modèles en revue que ça serait la même chose, de la R5 "Alpine", justement, à la Clio 4 RS.

C'est le lot d'un pays autophobe. Bien fait pour nos gueules.

Ah je suis pas content.

Re: Alpine-Caterham
AMHA :

Ce que piston head a pris pour la nouvelle seven est en fait la nouvelle alpine. Vu que c'est Tony Shut au commande (le concepteur du chassis de l'élise) On retrouve bien ces code. En plus, il est sur qu'elle aura un faux chassis arriere comme les lotus elise.
Selon un bruit de chiotte Dieppois c'est une version evolué du F4RS le moteur retenu.

Ce que piston head a pris pour la nouvelle seven est en fait la nouvelle alpine. Vu que c'est Tony Shut au commande (le concepteur du chassis de l'élise) On retrouve bien ces code. En plus, il est sur qu'elle aura un faux chassis arriere comme les lotus elise.
Selon un bruit de chiotte Dieppois c'est une version evolué du F4RS le moteur retenu.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19967
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham

Très, très impressionnant.

Re: Alpine-Caterham
Je suis impressionné que tu sois impressionné mais ce qui m'impressionne le plus c'est que tu ais trouvé qque chose de dole. Tu m'expliques? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43514
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
y'a pas de roues 

Re: Alpine-Caterham
Laissons tombé, me suis fait taclé de l'autre coté. La photo posté n'a rien avoir 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Alpine-Caterham
Non mais c'est quoi le Lego?
La future Alpine
La future Caterham
La future Caterham - Alpine
Autre?
(Rayez la mention inutile)
La future Alpine
La future Caterham
La future Caterham - Alpine
Autre?
(Rayez la mention inutile)
- Publicité