Avenir et présent de la voiture électrique
- Kev
- Club AS
Re: L'avenir de la voiture électrique
Tesla marche plutot bien 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
Bon. Je reviens de voir la Zoé sérieusement.
Pour commencer, je glande un peu à côté du "captur", que je n'ai franchement pas osé approcher à moins de 2 mètres. C'est trop pour moi, mon brouilleur tourne à plein régime, c'est un coup à tomber dans les pommes.
Ensuite, un mec se pointe en me demandant ce que je souhaites Monsieur ?
- C'est pour la Zoé !
- Ah. Ce n'est pas moi. L'électrique, c'est mon collègue.
- Bien bien, je vais attendre alors.
Je glande donc encore un peu en regardant de biais la splendide Clio Carbone-edition qui me fait de l'oeil depuis le début.
Et viens le Monsieur, qui m'a tout expliqué.
Donc je vous donne la chute tout de suite, c'est une merde.
L'autonomie annoncée est totalement mensongère. En fait, il faut pas compter dépasser 80 bornes par jour. Les tests sont effectués sans aucun consommateur, sur banc rouleau, sans vent ni rien.
Donc les 220 km annoncés sont parfaitement irréalisables, sauf trouver une route uniquement en descente.
Ensuite, l'installation du bordel électrique coûte une blinde. 1500 euro
Ensuite, les batteries sont donc en location. 79 euro par mois.
Ensuite, malgré un prochain partenariat avec Leclerc©, paraît-il, aucun moyen de se brancher quelque part pour l'instant, sachant que c'est amené à "évoluer" en plus. (prise différente...)
Donc je dis :
- et la Fluence ? Hein ? Alors... vous êtes bien pris là !
- Encore pire, me réponds t-il.
Donc le côté génial, c'est que Renault a mis au point une voiture à plus de 20.000 boules parfaitement inutilisable.
À oublier donc.

Pour commencer, je glande un peu à côté du "captur", que je n'ai franchement pas osé approcher à moins de 2 mètres. C'est trop pour moi, mon brouilleur tourne à plein régime, c'est un coup à tomber dans les pommes.

Ensuite, un mec se pointe en me demandant ce que je souhaites Monsieur ?
- C'est pour la Zoé !

- Ah. Ce n'est pas moi. L'électrique, c'est mon collègue.

- Bien bien, je vais attendre alors.
Je glande donc encore un peu en regardant de biais la splendide Clio Carbone-edition qui me fait de l'oeil depuis le début.

Et viens le Monsieur, qui m'a tout expliqué.

Donc je vous donne la chute tout de suite, c'est une merde.

L'autonomie annoncée est totalement mensongère. En fait, il faut pas compter dépasser 80 bornes par jour. Les tests sont effectués sans aucun consommateur, sur banc rouleau, sans vent ni rien.

Donc les 220 km annoncés sont parfaitement irréalisables, sauf trouver une route uniquement en descente.
Ensuite, l'installation du bordel électrique coûte une blinde. 1500 euro

Ensuite, les batteries sont donc en location. 79 euro par mois.
Ensuite, malgré un prochain partenariat avec Leclerc©, paraît-il, aucun moyen de se brancher quelque part pour l'instant, sachant que c'est amené à "évoluer" en plus. (prise différente...)
Donc je dis :
- et la Fluence ? Hein ? Alors... vous êtes bien pris là !

- Encore pire, me réponds t-il.

Donc le côté génial, c'est que Renault a mis au point une voiture à plus de 20.000 boules parfaitement inutilisable.

À oublier donc.

- MasKimE
Et le commercial super motivé
Pourtant j'en vois plusieurs de Zoé dans mon coin. Et au moins 2 dans le village ( Pour 3000 habitants, c'est pas mal
) Mais je crois que l'Alsace subventionnait bien jusque fin 2012 

Pourtant j'en vois plusieurs de Zoé dans mon coin. Et au moins 2 dans le village ( Pour 3000 habitants, c'est pas mal

- Web
- Administrateur
c'est bien, on avance.
on est déjà d'accord sur un point : la Zoé c'est de la merde et l'état subventionne toujours la connerie à plein tube.
Ensuite, tu vas rapidement voir que t'en peux plus de pédaler dans les cotes avec ta Ibiza 1.2 break chargée raz la gueule en revenant de chez Leroy Merlin.
Et là, tu pourras pas faire autrement que prendre une Audi S3 Sportback
on est déjà d'accord sur un point : la Zoé c'est de la merde et l'état subventionne toujours la connerie à plein tube.

Ensuite, tu vas rapidement voir que t'en peux plus de pédaler dans les cotes avec ta Ibiza 1.2 break chargée raz la gueule en revenant de chez Leroy Merlin.
Et là, tu pourras pas faire autrement que prendre une Audi S3 Sportback

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Comme toute les autres voitures!Dtcrt a écrit :L'autonomie annoncée est totalement mensongère. En fait, il faut pas compter dépasser 80 bornes par jour. Les tests sont effectués sans aucun consommateur, sur banc rouleau, sans vent ni rien.![]()

Bon démarrage des ventes de la Renault Zoé, merci l'Alsace !
http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... ce.N194932
- Kev
- Club AS
tiens parlant éléctrique
- luffy
j'adoreDtcrt a écrit : - et la Fluence ? Hein ? Alors... vous êtes bien pris là !![]()

- Web
- Administrateur
t'inquiète, EDF est déjà sur le coup et a mis au point des compteurs séparés voiture/domestique avec un tarif différencié 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Si l’objectif initial d’atteindre un parc de 2 millions de voitures électriques à l’horizon 2020 et d’installer 75 000 bornes de recharge d’ici à 2015 semble désormais un peu trop ambitieux, le gouvernement n’en maintient pas moins son plan de soutien aux véhicules électriques, avec le relèvement de 5 000 à 7 000 euros du bonus réservé à ces modèles et la mise en œuvre de la mission Hirtzman afin de développer le réseau de bornes de recharges publiques (à 8 000 d’ici à la fin de 2013 et près de 30 000 en 2015).
LES ECHOS (16/4/13) indiquent que les ventes de voitures électriques au premier trimestre de 2013 se sont établies à 2 655 Renault Zoé et Kangoo Z.E., 221 Nissan Leaf, 158 Bolloré BlueCar, 115 Smart et 77 Citroën C-Zéro et Peugeot iOn.
http://www.ccfa.fr/L-Etat-maintient-son-plan-de,121381
LES ECHOS (16/4/13) indiquent que les ventes de voitures électriques au premier trimestre de 2013 se sont établies à 2 655 Renault Zoé et Kangoo Z.E., 221 Nissan Leaf, 158 Bolloré BlueCar, 115 Smart et 77 Citroën C-Zéro et Peugeot iOn.
http://www.ccfa.fr/L-Etat-maintient-son-plan-de,121381
- Biki
- Club AS
Ça va elle démarre plutôt bien la Zoé !
Je savais pas que Smart avait lancé son modèle en série !
Sinon pour la Chevrolet Spark EV :
http://www.leblogauto.com/2013/04/chevr ... ore-136945
Le moteur !
Les pneus vont souffrir... 

Le moteur !

- gaet325
le couple d'un kenworthBikinours a écrit :Ça va elle démarre plutôt bien la Zoé !Je savais pas que Smart avait lancé son modèle en série !
Le moteur !![]()
Les pneus vont souffrir...

- SebRS
- Club AS
Si on en fait une utilisation adaptée, et compte-tenu des conditions actuelles (bonus, prix de l'électricité, prix de l'entretien,...), je trouve la Zoé pas inintéressante. Je me suis même penché sur son cas il y a quelques jours. 

La location de la batterie pique un tit peu quand meme. 

-
Moi j'attendrais les PAC hydrogène, c'est pas pour tout de suite, mais quand ça sera produit à un prix raisonnable, et qu'on pourra aussi produire son propre hydrogène chez soi. Ça deviendra vraiment intéressant de rouler à l'électrique.
Par contre ce qui me fait peur c'est justement cette "trop" grande indépendance énergétique que le citoyen lambda pourrait avoir avec cette technologie. Donc ils risquent de tout faire pour saboter cette technologie. Ce qui est totalement dommage.
Par contre ce qui me fait peur c'est justement cette "trop" grande indépendance énergétique que le citoyen lambda pourrait avoir avec cette technologie. Donc ils risquent de tout faire pour saboter cette technologie. Ce qui est totalement dommage.
- Biki
- Club AS
Pas plus que de faire un plein toutes les 2 semaines !borbi a écrit :La location de la batterie pique un tit peu quand meme.

- SebRS
- Club AS
Malgré la location de la batterie, l'aspect financier peut-être intéressant.
L'autre aspect intéressant dans mon cas, c'est que je démarre beaucoup le moteur pour de toutes petites distances. Du coup le moteur thermique n'est jamais chaud. Pour le moteur électrique on manque peut-être de recul, mais de toutes façons ça m'ennuie moins que de bousiller un V6 Arese.

L'autre aspect intéressant dans mon cas, c'est que je démarre beaucoup le moteur pour de toutes petites distances. Du coup le moteur thermique n'est jamais chaud. Pour le moteur électrique on manque peut-être de recul, mais de toutes façons ça m'ennuie moins que de bousiller un V6 Arese.

-
Sauf qu'avec un plein tu dépasses les 210km d'autonomie (maximumBikinours a écrit :Pas plus que de faire un plein toutes les 2 semaines !borbi a écrit :La location de la batterie pique un tit peu quand meme.

- Biki
- Club AS
Oui et ? Chaque "plein" de batterie coûte pas 60€ donc il est où le soucis ? 

- Web
- Administrateur
dans un autre topic j'ai fait le calcul entre une zoe et une clio dci, même pour seulement 10.000 km/an l'électrique revient plus cher au kilomètre
bref, pour acheter ça faut vraiment être faché avec la compta (et accessoirement ne jamais aller à plus de 50 km de chez soi
)

bref, pour acheter ça faut vraiment être faché avec la compta (et accessoirement ne jamais aller à plus de 50 km de chez soi

- Dtcrt
- AS
Oui. C'est pas valable.
Pour le moment, je situe même ces modèles au rayon "attrape connard".
Ils se payent même le luxe de te faire payer "à part", le chargeur "obligatoire". Un peu comme si la goulotte de réservoir d'essence était proposée en option quoi.
Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe rien de plus économique et "intéressant" actuellement qu'un petit diesel.
Mais ça va venir. Il leur manque l'autonomie et les points de ravitaillement rapide.

Pour le moment, je situe même ces modèles au rayon "attrape connard".

Ils se payent même le luxe de te faire payer "à part", le chargeur "obligatoire". Un peu comme si la goulotte de réservoir d'essence était proposée en option quoi.

Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe rien de plus économique et "intéressant" actuellement qu'un petit diesel.

Mais ça va venir. Il leur manque l'autonomie et les points de ravitaillement rapide.

- Kev
- Club AS
le probleme c'est que l'autonomie (surtout en réel) c'est un probleme aussi vieux que la voiture électrique elle meme (donc depuis le début du siècle passé)
- Web
- Administrateur
oui, et c'est pas dans 3 ans qu'ils auront réglé ce détailKev a écrit :le probleme c'est que l'autonomie (surtout en réel) c'est un probleme aussi vieux que la voiture électrique elle meme (donc depuis le début du siècle passé)

- Kev
- Club AS
en théorie c'est déja réglé, en théorie, une Tesla Model S peut faire 500km (en théorie)
- Dtcrt
- AS
Oui, car pour le moment, on m'a annoncé 80 bornes, lorsque je suis allé en acheter une.
... et pire pour la Fluence ZE. Je vous explique pas l'utilité d'acheter une Fluence ZE, d'ailleurs.

... et pire pour la Fluence ZE. Je vous explique pas l'utilité d'acheter une Fluence ZE, d'ailleurs.

- Kev
- Club AS
Dtcrt a écrit : ... et pire pour la Fluence ZE. Je vous explique pas l'utilité d'acheter une Fluence ZE, d'ailleurs.
Faire ch*er le gouvernement avec toutes les subventions attachées.
Mais t'as toujours rien compris toi

- Publicité