Sécurité routière

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Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 janv. 2016 05:53

Dtcrt a écrit :Elle mets à la fin "contact presse". Nous ne sommes pas trompés sur la marchandise, il s'agit bien d'une publi-tribune. :oui:
Très précisément un communiqué de presse que j'ai reçu dans ma boîte pro. Mais je n'envisageais pas de ne pas en faire profiter les copains !

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kermit_11
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Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » lun. 25 janv. 2016 06:21

Un article qui vient de paraître ce matin, qui "complète" celui de Nico

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... ieres.html

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Bertrand
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Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » lun. 25 janv. 2016 13:29

Avec tout ce poignon il ferait mieux de mettre à 2x2 voies cette put*** de rcea , chose qui est reclamé depuis tant d années .

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Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 janv. 2016 13:44

kermit_11 a écrit :Un article qui vient de paraître ce matin, qui "complète" celui de Nico
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... ieres.html
et quelques réactions qui valent le détour !
Andre350 a écrit :Il y a une pompe à fric mais pas celle qu'évoque les groupes de pression de la bagnole (dont 40 millions d'automobilistes).
La vrai pompe à fric :
- les avocats qui gagnent bien (des cachets de 3 ou 4000€ pour tenter de sauver le permis d'un chauffard)
- les fabricants d'avertisseurs de radar avec des abonnements annuels bien plus chers que les PV qu'ils sont censés éviter (des 200€ par an)
- la presse qui vend du papier (voir le nombre de réactions à cet article)
- et bien entendu les capitalistes de l'automobile (de grosse berlines avec des centaines de chevaux sous le capot)
Ce qui est triste :
Ce troupeau de pauvres exploités par ce système à qui on a réussi à faire croire qu'ils sont victimes d'un état père fouétard et qui se prennent pour des redresseurs de torts.]
Gataca a écrit :«40 Millions d'automobilistes», le lobby des automobilistes et de leurs délits... au discours plus que douteux!! Il est vrai que c'est l'Etat qui récolte presque tout l'argent des amendes pour infractions routières alors que l'entretien des routes est en majorité à la charge des collectivités territoriales. Pour le reste, ce lobby me fait bien rire à toujours défendre les automobilistes en sortant des arguments ridicules. En quoi la construction de routes améliore-t-elle la sécurité routière? Depuis quand les radars n'ont rien à voir avec la sécurité routière? Il n'y a vraiment rien à tirer de bon de ce lobby!
ryosaeba31 a écrit :@Rlki81 : Je me répète, mais ne pas perdre de points, c’est possible : les ¾ des conducteurs ont TOUS leurs points alors que l’on compte 40 millions de titulaires du permis de conduire !
Et de mémoire, ont est 80% à avoir 10 points ou plus. Du coup, il y a 20% de "mauvais" conducteurs et ce sont ceux qui râlent le plus !

J'en déduis que vous faites partie des mauvais conducteurs ?
51Km/h retenu = 56km/h au réel = 60km/h au compteur... Effectivement à 10km/heure prêt vous étiez bon...

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Re: Sécurité routière

Message par mad max » lun. 25 janv. 2016 13:52

le dernier :maitre:

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Re: Sécurité routière

Message par Web » lun. 25 janv. 2016 14:08

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Re: Sécurité routière

Message par Raaur » lun. 25 janv. 2016 18:46

En 2001, les autorités françaises et luxembourgeoises ont signé un accord portant sur l’échange transfrontalier d’informations, permettant de poursuivre ceux de leurs ressortissants qui commettent des infractions routières sur le territoire de l’autre pays. Néanmoins, pour la France, cet accord se limitait aux deux départements limitrophes du Luxembourg, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Désormais, cet accord sera étendu à toute la France. Ainsi, les automobilistes luxembourgeois flashés par un radar français ne pourront plus échapper à l’amende pour excès de vitesse. Il en est de même pour les conducteurs français commettant une infraction au Luxembourg (excès de vitesse ou franchissement de feu rouge).

Des accords bilatéraux du même type ont déjà été signés et sont entrés en vigueur entre la France et la Suisse (depuis 2009), la Belgique (depuis 2012), les Pays-Bas (depuis 2013), l’Espagne (2013) et l’Italie (2016). Depuis le déploiement des radars de vitesse en France, environ 21 % des infractions relevées (50 % en période estivale) concernent des véhicules immatriculés à l’étranger, alors qu’ils ne représentent que 5 % du trafic. En 2015, près de 100 000 infractions constatées par les radars automatiques français concernaient des véhicules immatriculés au Luxembourg. (AUTOACTU.COM 25/1/16)

http://www.ccfa.fr/Infractions-routiere ... -et-156801

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Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » mer. 27 janv. 2016 08:57

Vitesse, vitesse et vitesse... le coupable est tout trouvé (et rapporte bien en plus)!

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 487757.php

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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » mer. 27 janv. 2016 09:05

Same player shoots again !
Jehanne sans canne a écrit :Communiqué de presse

A Paris, le 26 janvier 2016


« La mort sur la route impose un état d’urgence », déclare Maître Jehanne COLLARD

Le ministre de l’Intérieur, M. Bernard Cazeneuve, a annoncé très tardivement le 26 janvier, le bilan provisoire de la sécurité routière pour l’année 2015. Le nombre de morts est en hausse de 2,5 %. Le ministre attribue cette nouvelle augmentation à un accroissement de la circulation et à un manque de respect des limitations de vitesse. Il y a un an exactement, les pouvoirs publics présentaient vingt six mesures destinées à réduire le nombre de victimes sur les routes à moins de 2000 morts à l’horizon 2020.

« Cette annonce en catimini, alors que les chiffres de décembre n’ont même pas été communiqués, montre l’embarras du gouvernement », réagit Maître Jehanne Collard, avocat spécialisée dans la défense des victimes. « Le nombre de morts n’a bien sûr qu’un rapport très lointain avec l’augmentation de la circulation. Et le relâchement des comportements date déjà de 2014 ! En réalité, ces vies perdues, c’est l’échec d’une politique. Les mesures annoncées il y a un an n’ont pas réussi à provoquer un sursaut. Elles étaient insuffisantes, parfois anecdotiques, souvent justes expérimentales. Surtout, elles n’ont pas été suivies d’une mobilisation effective des forces de l’ordre sur la route, d’une multiplication des contrôles ».

« On ne tiendra pas la promesse de passer en dessous du seuil de 2 000 morts par an si on continue avec des demi-mesures. Le gouvernement est maintenant au pied du mur. La situation impose là aussi un état d’urgence. Et nous devons trouver un consensus autour de mesures fortes et efficaces sur la vitesse, l’alcool, la drogue, l’incivilité au volant. Réduction des vitesses maximales, création d’une police de la route, réforme du permis, taux zéro, tout doit être mis sur la table et discuté. On ne peut plus laisser la France se vider année après année de ses forces vives. Pourquoi ne pas lancer de grandes Assises de la sécurité routière réunissant les associations et toutes les forces politiques pour dégager ensemble les mesures qui s’imposent ».

Jehanne COLLARD
Avocate spécialisée dans la défense des victimes.

Contact presse: 06 50 74 60 08

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Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mer. 27 janv. 2016 09:38

Sur le site du cabinet de la "dame" en question, on voit qu'ils s'occupent aussi des cas des accidents de la vie :

"Ces accidents sont responsables de près de 19 000 décès chaque année, soit 3,6 % du total des décès. Les accidents de la vie courante sont la troisième cause de mortalité en France."

Et alors JC ? Tu fais quoi pour lutter contre ce fleau ? C'est 6 fois le nombre de tues sur les routes pourtant.
On t'entends pas beaucoup sur le sujet ? Il n'est pas mortifere ce chiffre ?

Pourtant tres peu de personnes sont assurees contre ce type d'accidents et la plupart du temps il n'y a pas de personne tiers impliquee...
Ah tiens, c'est peut etre pour ca que ca t'interesse moins. Personne sur qui dechainer ton flot de haine mediatique et personne qui puisse dedommager la victime, dedommagement sur lesquel toi et tes collabos vous servez pour etre payer.
Voila qui montre bien ton 'interet' pour les victimes.

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Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 28 janv. 2016 08:24

Très en verve ces derniers temps, Madame a écrit :Communiqué de presse

A Paris, le 27 janvier 2016

ANNONCE
Jehanne Collard lance le collectif victimes pour une justice plus centrée sur les victimes

Actant la démission de Mme la Ministre Christiane Taubira, et souhaitant adresser un signal fort à son successeur Mr Jean-Jacques Urvoas, Jehanne Collard annonce le lancement du Collectif Victimes qui vise à fédérer victimes, familles des victimes, associations et grand public pour une justice plus humaine, plus rapide et plus équitable.

Les victimes ont besoin d’une meilleure justice
Qu’ils s’agissent de victimes d’accident de la route, d’erreurs médicales ou d’accidents de la vie, le nombre de victimes ne cesse de croître en France,
ce qui n’est pas sans conséquence sur notre système judiciaire déjà mal en
point. Or, touchées de plein fouet par ces accidents, les victimes et familles de victimes ont besoin d’une justice qui les remettent au cœur des enjeux

Mais la France en est bien loin aujourd’hui. Chaque année les victimes, leurs familles et leurs avocats constatent la mort lente de la justice étouffée par le manque de moyens, de magistrats, de greffiers, noyée sous l’avalanche de réformes plus ou moins heureuses et laissant derrière elle des victimes déçues ou révoltées. Il est urgent que des mesures soient proposées et soutenues par le plus grand nombre pour que notre justice se transforme.

Le collectif victimes : 10 mesures d’urgence

Mesure 1 : Instaurer l’obligation pour les services de police et de gendarmerie d’informer régulièrement les victimes et leur famille du déroulement de l’enquête.

Mesure 2 : Instaurer la convocation obligatoire des victimes en cause d’appel

Mesure 3 : Informer la victime sur l’aménagement de la peine du coupable.

Mesure 4 : Organiser avec les associations de victime des mesures de justice restaurative mettant le responsable de l’accident face aux conséquences de ses actes.

Mesure 5 : Sensibiliser les juges de référé à faire respecter les obligations des assureurs en matière d’offre de provision et à refuser toute demande de renvoi dilatoire.

Mesure 6 : Faire en sorte que le responsable de l’accident soit jugé dans un délai d’un an.

Mesure 7 : Interdire l’inscription sur les listes d’experts judiciaires d’un médecin conseil d’une compagnie d’assurance.

Mesure 8 : Instaurer une déclaration de compétence et d’absence de conflit d’intérêt à remplir par tout médecin désigné comme expert judiciaire. Cette déclaration devra être soumise à la discussion des parties avant le début des opérations d’expertise.

Mesure 9 : Créer dans chaque région une chambre spécialisée dans l’indemnisation du dommage corporel devant laquelle seraient renvoyées toutes les affaires concernant les blessés graves et les gros préjudices

Mesure 10 : Faire courir le délai d’appel pour la victime à partir de la remise d’une copie du jugement.

Ce combat est le combat de tous.
Ce combat anime de nombreuses associations, qui œuvrent tous les jours avec talent et énergie pour une meilleure prise en charge des victimes. Mais isolée les unes des autres ces associations peinent à se faire entendre des gouvernements et peinent à peser sur une réforme profonde et durable de notre système.

Aussi, alors que le nombre de victimes repart à la hausse, et que l’on sait par conséquent que la situation va encore s’aggraver, il est l’heure pour nous tous de nous fédérer pour agir ensemble pour une justice plus humaine, plus rapide et plus équitable. Les victimes ont besoin de toutes les énergies : celles des associations déjà formées qui doivent pouvoir donner plus de visibilité à leurs actions, celles des victimes et de leurs familles qui en multipliant leurs témoignages doivent accélérer la prise de conscience, celles de tous les citoyens qui doivent par leur soutien faire pencher la balance du côté des victimes.

Rejoindre ce collectif doit permettre :

- de coordonner nos actions pour leur donner plus de force

- de multiplier nos actions pour accentuer notre pression

- de cumuler et fédérer nos soutiens et nos savoir-faire pour développer notre visibilité

- et avant tout de soutenir les 10 mesures urgentes en faveur des victimes que nous proposons

Près de 600 soutiens en moins de 15j.

Disponible en ligne sur collectifvictimes.fr; le collectif victimes connaît un départ encourageant en regroupant déjà près de 600 soutiens et plus de 10 témoignages spontanés de victimes avant même son lancement officiel. Le collectif victimes vise 5000 soutiens à la fin du premier trimestre. C’est un appel à la mobilisation de tous que lance aujourd’hui le collectif victimes.

A propos – Collectif Victimes
Créé à la fin de décembre 2015 par Jehanne Collard, le collectif victimes a pour ambition de fédérer les énergies de tous pour une justice plus humaine, plus rapide et plus équitable envers les victimes.

Jehanne COLLARD
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Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 28 janv. 2016 09:23

Nico_le_Normand a écrit :
Très en verve ces derniers temps, Madame a écrit :le responsable de l’accident
Déf. Accident : Événement inattendu, non conforme à ce qu'on pouvait raisonnablement prévoir.

comment peut-on être considéré responsable d'un événement non prévisible et non souhaité ?

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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 28 janv. 2016 09:37

Disons qu'on peut être à l'origine de cet accident, celui par lequel il arrive à quelqu'un qui ne l'a pas souhaité.

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Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 28 janv. 2016 10:26

oui mais responsable, vient du latin "répondre" sous entendu répondre de ses actes...

or on sait tous qu'un accident (par définition imprévisible et involontaire pour tout être vivant) ne peut être que le fait de la volonté divine, c'est donc à lui qu'incombe la vraie seule responsabilité, non ?

Dans ce cas, ça me semble difficile de le convoquer :troll:

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Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » jeu. 28 janv. 2016 11:20

A la lecture de ce communiqué de presse ça ressemble à un Lobbying d'avocats cherchant à monnayer des nouveaux frais suite au "affaire" routière.

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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 28 janv. 2016 20:41

kermit_11 a écrit :A la lecture de ce communiqué de presse ça ressemble à un Lobbying d'avocats cherchant à monnayer des nouveaux frais suite au "affaire" routière.
C'est surtout çà, je crois aussi !
Demain, si elle doit faire de la sardine en boîte parce que ça rapporte... elle fera de la sardine en boîte !

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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » jeu. 28 janv. 2016 21:22

Vachte... elle pète le feu, mémère !!!
Jeannou La Tabasse a écrit :Communiqué de presse

A Paris, le 28 janvier 2016

Maître Jehanne Collard lance un Collectif pour le droit des victimes
« Les victimes ont droit à une justice plus performante »

Après les trop nombreuses victimes du terrorisme, celles des scandales sanitaires ou des essais thérapeutiques qui tournent au cauchemar, l’augmentation de morts sur les routes (+ 2,4 %), fait de 2015 une année noire. « A ces dizaines de milliers de vies dévastées, ces morts, ces blessés que nous n’avons pas su éviter, nous avons maintenant le devoir d’offrir une justice rapide, efficace, équitable » réagit Maître Jehanne Collard, avocat spécialisée dans la défense des victimes.
« La justice française n’est plus à la hauteur de l’attente des victimes. Elle souffre d’un manque chronique de moyens et de magistrats, de procédures focalisées sur les coupables et peu attentives aux attentes des victimes. Le départ de Mme Taubira qui n’a pas fait grand-chose pour remédier à cette situation catastrophique, peut être l’occasion d’un sursaut »
« Les mesures que je propose n’ont rien d’excessif. Elles ne coûtent pas grand-chose et sont de simple bon sens. Il s’agit d’abord de respecter les victimes tout au long de la procédure. Il ne faut plus les laisser dans l’ignorance du déroulement de l’enquête, ne plus oublier de les convoquer en cause d’appel, ne pas les ignorer quand on aménage la peine des coupables ».
« La justice doit aussi être plus rapide car juger le responsable d’un accident trois ans après les faits n’a plus de sens. Et les victimes ne peuvent pas attendre des années avant d’être indemnisées. Si on ne peut pas augmenter d’un coup le budget pourtant misérable de notre justice, au moins fixons des priorités, encadrons mieux les procédures, n’acceptons plus les demandes de renvoi dilatoires »
« Enfin, il faut être plus équitable. Il y a un gros problème avec l’indépendance et l’impartialité des experts qu’il faut enfin régler. Et il faut avancer sur la spécialisation des magistrats qui traitent de l’indemnisation des victimes. Le droit du dommage corporel est un domaine très technique. Or, il ne fait pas partie de la formation initiale des magistrats et les cours de formation continue ne sont dispensés que tous les quatre ans ! ».
« Les mesures que je défends peuvent être consultées sur le site http://collectifvictimes.fr . Elles concernent toutes les victimes. Aussi, je souhaite que le plus grand nombre victimes et d’associations me rejoigne dans ce Collectifs victimes pour nous faire entendre du gouvernement et du nouveau Garde des Sceaux. Nous avons reçu près de 600 soutiens en moins de quinze jours. Nous en attendons 5000 avant la fin du trimestre. »

Collectif Victimes : http://collectifvictimes.fr

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Re: Sécurité routière

Message par Grizzly » jeu. 28 janv. 2016 22:00

C'est énorme 5 000 soutiens sur 60M d'habitants :bah:

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Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » sam. 6 févr. 2016 12:47

Sister Jehanne remet le couvert et a écrit :Communiqué de presse

A Paris, le 5 Février 2016

Comment un conducteur de la RATP, auparavant auteur de 23 accidents, n'est toujours pas jugé, près de trois ans après avoir tué un homme en percutant sa voiture à pleine vitesse ?


Ce 5 février 2016, Mme David et toute sa famille attendent l'ouverture de l'audience du tribunal correctionnel de Créteil. Ils attendent ce moment depuis plus de deux ans. Depuis que le 19 juin 2013, le mari de Mme David a été tué par un bus de la RATP qui a percuté à pleine vitesse la voiture du couple. Mme David a été blessée comme certains passagers du bus.

23 accidents en cinq ans
L'instruction a été longue mais fertile. Elle a établi que le conducteur du bus envoyait un SMS au moment des faits. La tête penchée vers ses genoux, il ne pouvait pas voir la voiture devant lui. L'employé de la RATP n'en était pas à son premier exploit. Son palmarès, reconstitué par le juge, ne comporte pas moins de vingt trois accidents en cinq ans au volant de son bus. Son casier judiciaire n'est pas en reste : trois condamnations pour délits routiers, cinq autres condamnations pour violence en réunion, outrage à agent, violence aggravée et vol aggravé en récidive. On notera que, malgré ce pédigrée, la RATP a continué à confier le sort de ses usagers à ce danger ambulant.
Mme David a patiemment attendu que justice soit rendue à son mari. Le procureur a donné son feu vert au renvoi devant le tribunal correctionnel mais il a fallu patienter encore un an pour que l'affaire soit appelée à l'audience.

Les droits des victimes piétinés
Ce 5 février 2016, vingt quatre autres affaires se bousculaient devant les juges. D'autorité, les magistrats ont en renvoyé plus de la moitié à une autre audience... au mois de mai. Le danger public est reparti les mains dans les poches vers ses activités. Mme David s'est effondrée en larmes.
Au tribunal de Créteil, c'est tous les jours qu'on piétine ainsi les attentes et les droits des victimes. Au tribunal de Créteil, il manque 18 juges du siège et 4 magistrats au Parquet. Les postes ne sont pas pourvus. Alors on renvoie les dossiers à la pelle. Sans un mot pour les familles des victimes. Les magistrats n'ont pas le temps. Ils sont à cran. En début d'année, les nouveaux responsables du tribunal ont solennellement prévenu : le tribunal est totalement saturé, la justice française est asphyxiée.

Des mois d'attente pour une procédure d'urgence en référé
Car ailleurs, c'est le même drame. A Paris, comme en province, on attend pendant des années une audience correctionnelle pour un accident et des mois pour une procédure d'urgence en référé. Les jugements sont souvent rendus plusieurs mois après et il faut encore patienter de longues semaines avant qu'ils soient tapés. On manque de juges, de greffiers, de secrétaires, de papiers, de cartouches pour les photocopieuses. De guerre lasse, le tribunal de Bobigny, une des plus grosses juridictions de France, vient de supprimer 32 audiences par mois. Les files d'attente vont encore s'allonger. Les victimes, elles, n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Qui aura le courage, parmi nos élus, de dire au pays que sa justice est en train de mourir et de nourrir ainsi le désespoir et l'exaspération de dizaine de centaines de milliers justiciables ? Qui aura le courage de dire que cette tragédie est bien plus grave pour notre démocratie que les guerres absconses sur la déchéance de nationalité ? On attend, au pied de ce mur, le nouveau ministre de la Justice


Jehanne COLLARD
Avocate spécialisée dans la défense des victimes.

Contact presse: 06 50 74 60 08
Bon, rouler à pleine vitesse avec un bus de la RATP... c'est quoi ? 80 tout debout eud'ssus l'accélérateur ?
D'un autre côté... le gars incriminé a quand même l'air d'être une sacrée fléchette !

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Re: Sécurité routière

Message par Biki » sam. 6 févr. 2016 12:57

Euh 80 en bus, en ville, c'est quand même super dangereux ! :moui: Puis se faire percuter par un bus lancé à 80, c'est pas exactement pareil que de se faire percuter par une Smart à la même vitesse...
Quand je prenais le bus pour les études, je peux te dire que j'en ai eu des "fangio" au volant des bus articulés, des vrais dangers... J'ai déjà vu plus d'une poussette dans le bus basculer dans les ronds-points, des gens se casser la gueule dedans etc...
C'est totalement anormal comme comportement quand on transporte autant de monde...

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Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » sam. 6 févr. 2016 12:59

Le gars est un danger public, enchaine accident sur accident, et est assuré de garder son poste... à vie. :boud1:

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Re: Sécurité routière

Message par kleyamolas » sam. 6 févr. 2016 14:00

Bah non. il n'est pas assuré de garder son poste à vie. faut juste que la RATP ait les couilles de faire la démarche.
idem pour tous les fonctionnaires.

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Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » mar. 9 févr. 2016 17:35


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Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 9 févr. 2016 17:36

c'est pour les migrants?

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Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 9 févr. 2016 19:07

Toujours le sens des priorités en effet. :maitre:

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