Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
tous ces systèmes sont purement insupportables tellement ça te parasite la conduite
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Voilà, non seulement c'est couteux mais en plus ça fait pas bien le job... à tel point que Renault propose un bouton unique pour tout désactiver facilement au démarrage de l'auto.
Parce qu'évidemment, il n'est même pas autorisé au conducteur de paramétrer ses préférences pour éviter de devoir désactiver à chaque fois.

Parce qu'évidemment, il n'est même pas autorisé au conducteur de paramétrer ses préférences pour éviter de devoir désactiver à chaque fois.


- mad max
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
90, tu as pas à te plaindre.
Attends plutôt les 30 au lieu de 110 de 130

- Serge87
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
J'avais en tete qu'une limitation temporaire n'etait valable que sur une très courte distance. Tout faux :
"Une limitation temporaire de vitesse prend effet jusqu'à la prochaine intersection ou jusqu'au panneau signalant la fin de cette limitation.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
C'est bien dans des cas de laxisme comme celui-là au niveau du signalement routier qu'on doit se poser des questions. Ça manque de rigueur et /ou de formation à tous les étages, mais pour nous piquer du pognon au moindre écart par contre il y a du monde.
- Raaur
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Le leader mondial des batteries traverse une période délicate. Pour la première fois depuis 2015, l’entreprise a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires annuel en 2024, estimée (en attendant les résultats définitifs) entre 8,7 % et 11,2 %. Ce repli intervient malgré une augmentation des volumes de ventes. Cette situation inédite a suscité une réaction immédiate des marchés : les actions de CATL ont chuté de 3,8 %.
Si le bénéfice net a tout de même progressé, entre 11,1 % et 20,1 %, il s’agit de la plus faible croissance enregistrée depuis 2019. Cette situation reflète un « ralentissement préoccupant » dans un secteur en pleine effervescence. La baisse des prix du lithium, qui a perdu près de 86 % de sa valeur depuis son pic de fin 2022, a également contraint CATL à ajuster ses investissements. L’entreprise publiera ses résultats définitifs le 15 mars.
Mais tout n’est pas si noir
Le fabricant continue tout de même d’élargir son horizon. Son expansion en Europe, avec une usine en Hongrie et un partenariat avec Stellantis en Espagne, illustre sa volonté de renforcer sa position sur le marché global. Sans oublier que CATL ne se contente pas de produire des batteries. La firme chinoise a aussi lancé un châssis pour véhicules électriques et s’intéresse de près aux réseaux électriques.
Pan Jian, co-président de CATL, a déclaré ce mardi au Forum économique mondial annuel de Davos que l’entreprise dévoilerait bientôt un nouveau projet d’usine en Europe. Il devrait s’agir d’une collaboration avec un constructeur automobile local. CATL a actuellement trois projets au sein de l’Union européenne, dont celui de l’Espagne. Les deux autres sont des usines de batteries en Allemagne et en Hongrie.
https://www.automobile-propre.com/artic ... -batterie/
Si le bénéfice net a tout de même progressé, entre 11,1 % et 20,1 %, il s’agit de la plus faible croissance enregistrée depuis 2019. Cette situation reflète un « ralentissement préoccupant » dans un secteur en pleine effervescence. La baisse des prix du lithium, qui a perdu près de 86 % de sa valeur depuis son pic de fin 2022, a également contraint CATL à ajuster ses investissements. L’entreprise publiera ses résultats définitifs le 15 mars.
Mais tout n’est pas si noir
Le fabricant continue tout de même d’élargir son horizon. Son expansion en Europe, avec une usine en Hongrie et un partenariat avec Stellantis en Espagne, illustre sa volonté de renforcer sa position sur le marché global. Sans oublier que CATL ne se contente pas de produire des batteries. La firme chinoise a aussi lancé un châssis pour véhicules électriques et s’intéresse de près aux réseaux électriques.
Pan Jian, co-président de CATL, a déclaré ce mardi au Forum économique mondial annuel de Davos que l’entreprise dévoilerait bientôt un nouveau projet d’usine en Europe. Il devrait s’agir d’une collaboration avec un constructeur automobile local. CATL a actuellement trois projets au sein de l’Union européenne, dont celui de l’Espagne. Les deux autres sont des usines de batteries en Allemagne et en Hongrie.
https://www.automobile-propre.com/artic ... -batterie/
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
C'est pas Stellantis qui a déjà annoncé son partenariat avec CATL pour ses prochaines batteries faites en Espagne ?
- Raaur
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
BMW a annoncé rejoindre la meute des fabricants chinois qui pestent contre une politique commerciale jugée déloyale et en contradiction avec les lois de l'OMC. Mais encore plus récemment, c'est Tesla qui a décidé lui aussi de se porter plaignant face à une décision vivement critiquée. Comme le rappellent nos confrères de L'Indépendant, l'affaire n'est pas seulement industrielle pour Tesla dont le directeur général, Elon Musk, est en croisade ouverte comme l'Europe d'Ursula Van Der Leyen.
Pourtant, Tesla est parvenu à obtenir les taux douaniers les plus faibles, après que son cas ait été examiné à titre individuel par les autorités européennes en milieu d'année dernière. Les Tesla produites en Chine et vendues en Europe subissent donc une surtaxes douanières de seulement 7,9 %. Loin des taux appliqués à BYD, Geely et SAIC qui sont également dans la procédure, avec BMW qui produit des véhicules en Chine et vendus sur le Vieux Continent : Mini Cooper et Aceman électriques.
Du côté européen, on se dit confiant : le porte-parole au commerce européen a affirmé que les équipes étaient "prêtes à défendre notre position dans un tribunal si nécessaire". Signe que l'UE ne souhaite visiblement rien céder, et cela pourrait également être le cas concernant les amendes CO2 puisque Bruxelles avait déjà rejeté les premières demandes de report du planning sur les objectifs de chaque constructeur.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... meme-chose
Pourtant, Tesla est parvenu à obtenir les taux douaniers les plus faibles, après que son cas ait été examiné à titre individuel par les autorités européennes en milieu d'année dernière. Les Tesla produites en Chine et vendues en Europe subissent donc une surtaxes douanières de seulement 7,9 %. Loin des taux appliqués à BYD, Geely et SAIC qui sont également dans la procédure, avec BMW qui produit des véhicules en Chine et vendus sur le Vieux Continent : Mini Cooper et Aceman électriques.
Du côté européen, on se dit confiant : le porte-parole au commerce européen a affirmé que les équipes étaient "prêtes à défendre notre position dans un tribunal si nécessaire". Signe que l'UE ne souhaite visiblement rien céder, et cela pourrait également être le cas concernant les amendes CO2 puisque Bruxelles avait déjà rejeté les premières demandes de report du planning sur les objectifs de chaque constructeur.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... meme-chose
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Donc les ricains ont le droit de coller des taxes à tout le monde mais faut surtout pas leur en mettre en retour ? 
C'est somme toute assez conforme à l'idée que je me fais de ce peuple...

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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Ca fait 100 ans qu'il font ça. Il ne font que défendre leurs propres intérêts et que leurs intérêts.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
on a qu'à faire pareil.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
non, ils tapent sur l'Allemagne, nuance.
On nous sort le vin et le frometon pour nous faire croire à l'équilibre mais le seul et unique perdant serait l'Allemagne

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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
L'Allemagne c'est l'Europe et inversement. Et Tesla fabrique pas déjà des bagnoles en Allemagne ?
Pourquoi ils veulent nous envoyer des modèles chinois alors ?
Pourquoi ils veulent nous envoyer des modèles chinois alors ?

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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Pas regardé le documentaire, à l'occasion j'y jetterai peut-être un œil mais normalement il devrait conclure que l'hydrogène n'a pas d'avenir à court/moyen termes, sans doute même pas à long termes sur les véhicules particuliers.
Le seul intérêt que je pourrais y voir c'est pour continuer à alimenter des moteurs thermiques, mais des e-fuels feront tout aussi bien le job sans avoir à gérer le problème du stockage avec un réservoir spécifique.
Le seul intérêt que je pourrais y voir c'est pour continuer à alimenter des moteurs thermiques, mais des e-fuels feront tout aussi bien le job sans avoir à gérer le problème du stockage avec un réservoir spécifique.

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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
L'hydrogène n'a d'avenir que si hydrogène vert déjà et de toute façon il ne pourrait jamais couvrir 100% des besoins actuels...
- Raaur
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Ford perd toujours énormément d'argent avec ses voitures électriques
Chez Ford, un point en particulier inquiète les investisseurs. Les voitures électriques de Ford ne sont pas rentables. Loin de là ! Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a accumulé 5,1 milliards de dollars de pertes pour sa division « Model e ». C’est 375 millions de plus qu’en 2023.
Et les ventes sont en baisse. En effet, les immatriculations des modèles électriques au niveau mondial ont chuté de 9 % par rapport à 2023 (105 000 unités écoulées contre 116 000 un an plus tôt). En parallèle, le chiffre d’affaires du segment s’est lui aussi effondré de 35 %, tombant à 3,9 milliards de dollars contre 5,9 milliards en 2023.
En 2024, Ford a donc perdu 48 000 dollars sur chaque auto électrique vendue.
À peine 7 000 électriques vendues en dehors des USA
Ce qui donne un total de 97 865 modèles électriques vendus aux États-Unis. General Motors, le rival historique de Ford, a fait mieux. L’entreprise a écoulé 114 432 voitures 100 % électriques aux États-Unis en 2024, soit environ 17 000 unités de plus que la marque de Dearborn.
Au passage, Ford n’a vendu que 7 000 unités en dehors de ses frontières. Précisons toutefois que les ventes de l’Explorer ne sont pas représentatives étant donné que le modèle n’était disponible que sur une petite partie de l’année. Mais les perspectives ne sont pas glorieuses : des mesures de chômage partiel ont été annoncées à l’usine de Cologne, et Ford prévoit d’y supprimer 2 900 emplois. Jim Farley promet malgré tout que la marque « est en train de devenir une entreprise plus forte ».
https://www.automobile-propre.com/artic ... s-en-2024/
Chez Ford, un point en particulier inquiète les investisseurs. Les voitures électriques de Ford ne sont pas rentables. Loin de là ! Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a accumulé 5,1 milliards de dollars de pertes pour sa division « Model e ». C’est 375 millions de plus qu’en 2023.
Et les ventes sont en baisse. En effet, les immatriculations des modèles électriques au niveau mondial ont chuté de 9 % par rapport à 2023 (105 000 unités écoulées contre 116 000 un an plus tôt). En parallèle, le chiffre d’affaires du segment s’est lui aussi effondré de 35 %, tombant à 3,9 milliards de dollars contre 5,9 milliards en 2023.
En 2024, Ford a donc perdu 48 000 dollars sur chaque auto électrique vendue.
À peine 7 000 électriques vendues en dehors des USA
Ce qui donne un total de 97 865 modèles électriques vendus aux États-Unis. General Motors, le rival historique de Ford, a fait mieux. L’entreprise a écoulé 114 432 voitures 100 % électriques aux États-Unis en 2024, soit environ 17 000 unités de plus que la marque de Dearborn.
Au passage, Ford n’a vendu que 7 000 unités en dehors de ses frontières. Précisons toutefois que les ventes de l’Explorer ne sont pas représentatives étant donné que le modèle n’était disponible que sur une petite partie de l’année. Mais les perspectives ne sont pas glorieuses : des mesures de chômage partiel ont été annoncées à l’usine de Cologne, et Ford prévoit d’y supprimer 2 900 emplois. Jim Farley promet malgré tout que la marque « est en train de devenir une entreprise plus forte ».
https://www.automobile-propre.com/artic ... s-en-2024/
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
48000 dollars comment c'est possible ?
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Investissement trop important pour un nombre de ventes sans doute largement surévalué à la base.
Mais bon, Tesla a perdu de l'argent pendant 10 ans pour devenir numéro 1.
Mais bon, Tesla a perdu de l'argent pendant 10 ans pour devenir numéro 1.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Ça risque de changer pour tesla avec les frasques de son patron 

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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Pour parler un peu du passé de l'électrique : 1896, moteur de roue breveté par Porsche !

Porsche poursuivit l'idée dans la direction d'une voiture de course équipée d'un moteur aux quatre roues, chacun d'une puissance de 14 ch et qui a débuté en 1900. Surnommée "La Toujours Contente", elle a probablement été le premier véhicule à quatre roues motrices permanentes.

Porsche poursuivit l'idée dans la direction d'une voiture de course équipée d'un moteur aux quatre roues, chacun d'une puissance de 14 ch et qui a débuté en 1900. Surnommée "La Toujours Contente", elle a probablement été le premier véhicule à quatre roues motrices permanentes.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Renault abandonne l'hydrogène. La justice a prononcé la liquidation judiciaire de Hyvia, la coentreprise de Renault et du fabricant de piles à combustible Plug Power : https://www.automobile-magazine.fr/tout ... dans-laile
et ils ont sans doute raison.
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