Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Web
Administrateur

Re: Sécurité routière

Message par Web » mar. 24 nov. 2015 12:01

> contestation des PV enfin possible par internet

dommage j'ai payé un recommandé la semaine dernière :bozo:

Publicité

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mer. 25 nov. 2015 19:11

6 fois plus nombreux mais 10 fois plus de morts!

Selon des chiffres provisoires publiés par le gouvernement américain, le nombre de tués sur les routes américaines au premier semestre a augmenté de 8,1 %. Les accidents de la circulation ont fait 16 225 victimes sur la période.

Sur l’ensemble de l’année 2014, 32 675 personnes avaient perdu la vie dans des accidents (- 0,1 %). (REUTERS, FREEP.COM 24/11/15)

http://www.ccfa.fr/Hausse-de-la-mortalite-routiere

Turini

Message par Turini » mer. 25 nov. 2015 23:08

Raaur a écrit :6 fois plus nombreux mais 10 fois plus de morts!
Selon des chiffres provisoires publiés par le gouvernement américain, le nombre de tués sur les routes américaines au premier semestre a augmenté de 8,1 %. Les accidents de la circulation ont fait 16 225 victimes sur la période.

Avec des autoroutes limitées à 90 km/h et où on a toutes les chances de se trouver avec la voiture du Shérif aux fesses dans les minutes qui suivent la moindre infraction. On devrait leur refiler la Perrichon et sa clique pour résoudre ça :P

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » jeu. 26 nov. 2015 23:01

Le port de ceinture non obligatoire dans certains états doit sans doute expliquer ces mauvais chiffres, idem pour le port de casque. :fou:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 27 nov. 2015 00:43

Turini a écrit :Avec des autoroutes limitées à 90 km/h et où on a toutes les chances de se trouver avec la voiture du Shérif aux fesses dans les minutes qui suivent la moindre infraction. On devrait leur refiler la Perrichon et sa clique pour résoudre ça :P
Idée fausse, ils sont plus souples là-bas que chez nous, ils ne verbalisent pas si tu roules légèrement au-dessus des limitations..

Par contre sur autoroute, tu te cales sur une voie et tu n'y bouges plus, se décaler pour doubler comme ici, c'est de la provoc' et là oui tu peux te faire arrêter ! :areuh:
Et leurs autoroutes sont limitées à 80 mph donc bon... :hum:

Et pour les "mauvais chiffres", ils sont quand même un peu plus nombreux qu'en France... :lol: :lol:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 27 nov. 2015 00:44

et les distances parcourues ne sont pas les mêmes.

Turini

Message par Turini » ven. 27 nov. 2015 19:18

Biki a écrit :
Turini a écrit :Avec des autoroutes limitées à 90 km/h et où on a toutes les chances de se trouver avec la voiture du Shérif aux fesses dans les minutes qui suivent la moindre infraction. On devrait leur refiler la Perrichon et sa clique pour résoudre ça :P
Idée fausse, ils sont plus souples là-bas que chez nous, ils ne verbalisent pas si tu roules légèrement au-dessus des limitations...........
Ah bon ? Cela a donc changé depuis que j'y habitais (Washington DC et Virginie) où c'était 60 mph sur autoroute et tolérance zéro dans tous les domaines, d'expérience personnelle et d'observation quotidienne. Pas seulement sur la côte Est où je vivais, mais dans pas mal d'états de la côte Ouest où j'ai roulé ma bosse. Les Américains devenus laxistes, la preuve que tout arrive.

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 27 nov. 2015 19:51

Pour les limitations, je sais que ça a évolué assez récemment, et j'avais entendu ça aussi il y a quelques années, que c'était zéro tolérance.
Donc effectivement, peut-être que ça a bien évolué, ou alors ça dépend des états aussi.. :geek:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » ven. 27 nov. 2015 21:32

Raaur a écrit :6 fois plus nombreux mais 10 fois plus de morts!
Biki a écrit : Et pour les "mauvais chiffres", ils sont quand même un peu plus nombreux qu'en France... :lol: :lol:

En fait c'est une histoire de proportion. Il faut faire une règle de trois pour comprendre!

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 27 nov. 2015 21:47

:na:

Ushiran

Message par Ushiran » sam. 28 nov. 2015 14:48

Web a écrit :> contestation des PV enfin possible par internet

dommage j'ai payé un recommandé la semaine dernière :bozo:
Ca tombe à pic, je viens de reçevoir mon premier PV au courrier ce midi !
Pour une renault avec l'immatriculation de ma R19, pour stationnement gênant, à Montpellier... Sauf que je n'y ai pas foutu les pieds (et les roues) depuis au moins deux ans, et que je n'ai pas prêté ma voiture la date indiquée.
C'est en semaine, donc je peux avoir une attestation de mon employeur comme quoi j'étais au boulot, mais concrètement, je dois porter plainte pour usurpation de plaques et demander une nouvelle immatriculation ?

Ushiran

Message par Ushiran » sam. 28 nov. 2015 15:21

Au passage, je vous joins la note reçue avec le PV, car je la trouve... au mieux mignonne
Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 28 nov. 2015 16:40

Amen. Image

Jbay

Message par Jbay » dim. 29 nov. 2015 06:23

:areuh:

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » dim. 29 nov. 2015 09:17

:maitre: :?

Turini

Message par Turini » dim. 29 nov. 2015 14:24

Bourrage de crâne, propagande ... ? La pub et les politiques semblent avoir beaucoup appris des méthodes de propagande de régimes totalitaires aujourd'hui disparus. Les "stages" de récupération de points seraient-ils l'antichambre de futurs camps de rééducation des déviationnistes ?
Exagération ? J'espère sincèrement me tromper, mais l'Histoire nous enseigne que le pire est souvent le scénario le plus probable. Il faudra s'inquiéter quand dire ce qui précède risquera de vous mener derrière les barreaux au lieu de "seulement" se faire regarder de travers par ceux qui voudraient que l'on pense autrement.

mad max
AS

Message par mad max » dim. 29 nov. 2015 14:59

je suis curieux de savoir si l'Emir Blanc et les autres personnes qui ne purgent même pas de prison ferme reçoivent pareil courrier :neu:

scatman

Message par scatman » dim. 29 nov. 2015 18:18

[/quote]
Ah bon ? Cela a donc changé depuis que j'y habitais (Washington DC et Virginie) où c'était 60 mph sur autoroute et tolérance zéro dans tous les domaines, d'expérience personnelle et d'observation quotidienne. Pas seulement sur la côte Est où je vivais, mais dans pas mal d'états de la côte Ouest où j'ai roulé ma bosse. Les Américains devenus laxistes, la preuve que tout arrive.[/quote]

Honnêtement rouler aux usa est un rêve par rapport a la France.

Je viens de faire 10 000km dans la moitié du pays, pied au plancher la plupart du temps. 1 PV. :bah:

Le seul état de la moitié ouest ou la limitation est a 80mph est le montana je crois, et ca roule à l'aise a 90 compteur donc ont est loin de se lambiner. En californie ca oscille entre 65 et 75 rarement, mais ca roule quand même pas mal

2 observations : Le casque n'est pas obligatoire dans pas mal d'état dont la californie ( un des plus grand ) et les camions ne sont pas limité en vitesse, donc il arrive d'en suivre qui roulent a 140km/h.
Et puis, surtout, les radars fixes et autres mobiles vicelards type hiboux, embarqués etc sont INEXISTANTS !

enfin, autre pays, autres mœurs

Turini

Message par Turini » dim. 29 nov. 2015 20:27

scatman a écrit :...............
Honnêtement rouler aux usa est un rêve par rapport a la France..............
Entièrement d'accord essentiellement parce que le comportement des Américains au volant est très différent du nôtre. Cela n'empêche pas certaines surprises, qui se manifestent quand on y reste suffisamment longtemps. A commencer par de "subtiles" variations du code de la route selon les états. Ayant passé mon permis américain en Virginie, où j'habitais, je me suis retrouvé une nuit, en Caroline du Nord (1000 bornes de chez moi) avec une ambulance qui me collait aux fesses. Enfin, je croyais que c'était une ambulance, vu la couleur de son gyrophare. Trouvant cela bizarre, je m'arrête et l'"ambulance" en fait de même. C'est le shérif qui en descend et me fait sortir de ma voiture. C'est comme ça que j'ai découvert que les gyrophares des flics de Caroline du Nord (NC) étaient de la couleur de ceux des ambulances de Virginie (VA). Pour la petite histoire, il me poursuivait après m'avoir croisé quelques instants plus tôt et fait demi-tour parce que je m'étais mélangé avec l'inverseur code-phares.

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 déc. 2015 22:27

http://www.ouest-france.fr/franche-comt ... il-3900736

Génial le nouveau gaz de clim, qui non seulement coûte une blinde, mais en plus est ultra-inflammable ! :top: :bozo:
Idem que pour le bus des vieux... (oui, c'est bien à cause de ça qu'il a flambé !)

Mais évidemment aucune réaction par rapport à sa dangerosité, malgré les mises en garde de plusieurs constructeurs...
Faudrait bien entendu ne pas se fâcher avec le fournisseur américain qui vend sa merde à prix d'or... :troll: :bozo:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 10 déc. 2015 06:23

j'espère qu'il y aura une enquête sur la vitesse :neu: :arf:

Bertrand

Message par Bertrand » jeu. 10 déc. 2015 10:19

C est chez moi ça , je suis originaire de ce patelain . Je connais très bien ce virage ou on a vite fait de se déporter si on ne fait pas gaffe .

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » jeu. 10 déc. 2015 10:51

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 10 déc. 2015 10:53

À chaque fois j'adore les photos illustrant ces torchons. :lol:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 10 déc. 2015 10:57

pour le 2eme mois consécutif.

Nous apprécions cette précision journalistique non orientée. Il faut juste rappeler que l'accident de car était comptabilisé dans le précédent :bah: :roll:

Publicité

Répondre