dommage j'ai payé un recommandé la semaine dernière

Raaur a écrit :6 fois plus nombreux mais 10 fois plus de morts!
Selon des chiffres provisoires publiés par le gouvernement américain, le nombre de tués sur les routes américaines au premier semestre a augmenté de 8,1 %. Les accidents de la circulation ont fait 16 225 victimes sur la période.
Idée fausse, ils sont plus souples là-bas que chez nous, ils ne verbalisent pas si tu roules légèrement au-dessus des limitations..Turini a écrit :Avec des autoroutes limitées à 90 km/h et où on a toutes les chances de se trouver avec la voiture du Shérif aux fesses dans les minutes qui suivent la moindre infraction. On devrait leur refiler la Perrichon et sa clique pour résoudre ça
Ah bon ? Cela a donc changé depuis que j'y habitais (Washington DC et Virginie) où c'était 60 mph sur autoroute et tolérance zéro dans tous les domaines, d'expérience personnelle et d'observation quotidienne. Pas seulement sur la côte Est où je vivais, mais dans pas mal d'états de la côte Ouest où j'ai roulé ma bosse. Les Américains devenus laxistes, la preuve que tout arrive.Biki a écrit :Idée fausse, ils sont plus souples là-bas que chez nous, ils ne verbalisent pas si tu roules légèrement au-dessus des limitations...........Turini a écrit :Avec des autoroutes limitées à 90 km/h et où on a toutes les chances de se trouver avec la voiture du Shérif aux fesses dans les minutes qui suivent la moindre infraction. On devrait leur refiler la Perrichon et sa clique pour résoudre ça
Raaur a écrit :6 fois plus nombreux mais 10 fois plus de morts!
Biki a écrit : Et pour les "mauvais chiffres", ils sont quand même un peu plus nombreux qu'en France...![]()
Ca tombe à pic, je viens de reçevoir mon premier PV au courrier ce midi !Web a écrit :> contestation des PV enfin possible par internet
dommage j'ai payé un recommandé la semaine dernière
Entièrement d'accord essentiellement parce que le comportement des Américains au volant est très différent du nôtre. Cela n'empêche pas certaines surprises, qui se manifestent quand on y reste suffisamment longtemps. A commencer par de "subtiles" variations du code de la route selon les états. Ayant passé mon permis américain en Virginie, où j'habitais, je me suis retrouvé une nuit, en Caroline du Nord (1000 bornes de chez moi) avec une ambulance qui me collait aux fesses. Enfin, je croyais que c'était une ambulance, vu la couleur de son gyrophare. Trouvant cela bizarre, je m'arrête et l'"ambulance" en fait de même. C'est le shérif qui en descend et me fait sortir de ma voiture. C'est comme ça que j'ai découvert que les gyrophares des flics de Caroline du Nord (NC) étaient de la couleur de ceux des ambulances de Virginie (VA). Pour la petite histoire, il me poursuivait après m'avoir croisé quelques instants plus tôt et fait demi-tour parce que je m'étais mélangé avec l'inverseur code-phares.scatman a écrit :...............
Honnêtement rouler aux usa est un rêve par rapport a la France..............