Sécurité routière
- jean-louis54
- Club AS
Re: Sécurité routière
Je crois que c'est Nash qui parlait de la N6 à Brunoy il y a quelques jours, donc il verra tout a fait de quoi je parle.
Ce matin petit footing en forêt, pour passer cette 2x2 voies je prends le pont nouvellement créé pour remplacer l'intersection qui existait auparavant, et sur un passage piéton, une Mégane 2 immatriculée dans le 04 abandonnée là. Je me dis il se fait pas chier le mec, je contourne et un peu plus loin, deux gendarmes planqués derrière la palissade en bois en train de flasher à tout va... et là, franchement, pas de Waze ou autre, ils sont invisibles ou presque.
Je crois que je vais m'acheter une caravane, ça m'a l'air beaucoup plus paisible pour faire des vrais trucs dangereux!!!
Ce matin petit footing en forêt, pour passer cette 2x2 voies je prends le pont nouvellement créé pour remplacer l'intersection qui existait auparavant, et sur un passage piéton, une Mégane 2 immatriculée dans le 04 abandonnée là. Je me dis il se fait pas chier le mec, je contourne et un peu plus loin, deux gendarmes planqués derrière la palissade en bois en train de flasher à tout va... et là, franchement, pas de Waze ou autre, ils sont invisibles ou presque.
Je crois que je vais m'acheter une caravane, ça m'a l'air beaucoup plus paisible pour faire des vrais trucs dangereux!!!
- Publicité
- Web
- Administrateur
jean-louis54 a écrit :Je crois que je vais m'acheter une caravane, ça m'a l'air beaucoup plus paisible pour faire des vrais trucs dangereux!!!

- nash
- Voiture(s) : oui
la Croix de Villeroy, un grand classique.jean-louis54 a écrit :Je crois que c'est Nash qui parlait de la N6 à Brunoy il y a quelques jours, donc il verra tout a fait de quoi je parle.
avec les motards prèt à bondir, en plus depuis qu'ils ont fini les travaux y'a 2 ans, ils ont passé la vitesse limite de 110 à 90, et de 70 à 50 le long de Brunoy.
j'y passe tout les jours et je fais toujours attention
- jean-louis54
- Club AS

Et bien voilà qui résume bien le drame (car ça en reste un même si je ne me sens pas plus proche de ces personnes que de tous les autres accidentés en France que je ne connais pas)... la fatalité dans toute sa puissance, un camion qui se met en portefeuille et expose donc son réservoir, un car qui tente de l'éviter (et cette manœuvre a peut-être engendré l'incendie parce que sinon il n'aurait peut-être pas tapé les réservoirs), un car qui de plus a un réservoir à l'avant ce qui (malgré une conception très orientée sécurité sur un Mercedes récent) n'a pas dû aider avec l'embrasement quasi-instantanné du camion... un triste concours de circonstances qui se joue à la seconde près, le car partait une minute avant, il passait, une minute après le camion aurait été en train de manœuvrer pour se remettre sur le bon chemin et nous n'aurions eu qu'un accident matériel avec quelques blessés...
Triste mais quand on voit ce que ça engendre comme commentaires, c'est à gerber.
- mad max
- AS
et oui 

- Web
- Administrateur
donc comme je le pensais, la vitesse est bien en cause
le car aurait roulé à 30 km/h il aurait pu éviter le drame

le car aurait roulé à 30 km/h il aurait pu éviter le drame

- Jbay
le père d'un de mes meilleur ami étais chauffeur de bus, un soir de pluie une moto arrive sur la voie opposé, le trafic ralentie mais la camionnette qui la suis ne freine pas assé et la percute, le motard tombe, lui et la moto glissent en travers jusque sous les roues du BUS
l'accident étais inévitable, bien qu'il ai freiner et changer sa trajectoire, c'étais la meilleur issue si non il pouvais plonger le BUS dans le ravin..
il repense très souvent a cette accident en disant 'j'ai tué un homme !" mais ne s'estime pas coupable. c'est la faute a pas de chance.
lui pense que cette histoire du BUS et du camion c'est aussi la faute a pas de chance.
si l'on accepte pas qu'il peut y avoir des morts sur la route alors autant arrêter tous les moyens de déplacement

l'accident étais inévitable, bien qu'il ai freiner et changer sa trajectoire, c'étais la meilleur issue si non il pouvais plonger le BUS dans le ravin..
il repense très souvent a cette accident en disant 'j'ai tué un homme !" mais ne s'estime pas coupable. c'est la faute a pas de chance.
lui pense que cette histoire du BUS et du camion c'est aussi la faute a pas de chance.
si l'on accepte pas qu'il peut y avoir des morts sur la route alors autant arrêter tous les moyens de déplacement

- Citrub
- Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205
Dans ce cas celui qui a tué était au volant de la camionnette.
Dans l'accident de Puysseguin ce que j'aimerais comprendre c'est comment le feu a pu prendre aussi vite.
Dans l'accident de Puysseguin ce que j'aimerais comprendre c'est comment le feu a pu prendre aussi vite.
- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
Le bus est venu en plein contre un réservoir du camion. Et comme c'était un grumier, l'hypothèse est émise que des fuites d'huile au niveau de la grue auraient pu faire démarrer le brasier.Citrub a écrit :Dans l'accident de Puysseguin ce que j'aimerais comprendre c'est comment le feu a pu prendre aussi vite.
- scatman
Pau : un automobiliste flashé à 62 km/h dans une zone limitée à 70
Les policiers aussi doivent être attentifs aux panneaux. Un automobiliste a été flashé à tort par un radar embarqué, le 3 septembre dernier, alors qu'il roulait en direction de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Selon La République des Pyrénées, le conducteur palois a reçu un avis de contravention pour avoir roulé à 62 km/h sur un tronçon où la vitesse est limitée à 50 km/h.
La verbalisation sera annulée
Alors qu'il avait déjà payé l'amende de 90 euros et perdu un point sur son permis, l'automobiliste s'est rendu compte, en repassant sur cette route, que la vitesse autorisée à cet endroit était en réalité de 70 km/h. Le conducteur palois s'est depuis adressé à la Direction départementale de la sécurité publique et devrait obtenir gain de cause.
"Le radar mobile nouvelle génération n’est pas automatisé pour la sélection de la limitation de vitesse. Celle-ci doit être choisie manuellement, a précisé le commissariat de Pau à La République des Pyrénées. Or, sur l’agglomération de Pau, c’est un peu compliqué, la limite change d’un secteur à l’autre. Le conducteur va voir sa verbalisation annulée de même que tous les autres automobilistes qui ont été verbalisés au même moment."
Bien évidemment les dizaines des personnes verbalisés indûment et qui n'auront soit pas remarqué, soit pas le courage de contesté, en seront pour leurs frais. Ont aura bien sur jamais de statistique sur le nombre de personnes ( surement des milliers ) qui reçoivent des PV pour diverses raison alors qu'ils n'ont commis aucune infraction
Ces radars nouvelles génération sois disant de plus en plus performant sont juste de monumentales pompes a frics qui captent tout ce qu'ils peuvent. Les dindons de la farce sont toujours les mêmes
Les policiers aussi doivent être attentifs aux panneaux. Un automobiliste a été flashé à tort par un radar embarqué, le 3 septembre dernier, alors qu'il roulait en direction de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Selon La République des Pyrénées, le conducteur palois a reçu un avis de contravention pour avoir roulé à 62 km/h sur un tronçon où la vitesse est limitée à 50 km/h.
La verbalisation sera annulée
Alors qu'il avait déjà payé l'amende de 90 euros et perdu un point sur son permis, l'automobiliste s'est rendu compte, en repassant sur cette route, que la vitesse autorisée à cet endroit était en réalité de 70 km/h. Le conducteur palois s'est depuis adressé à la Direction départementale de la sécurité publique et devrait obtenir gain de cause.
"Le radar mobile nouvelle génération n’est pas automatisé pour la sélection de la limitation de vitesse. Celle-ci doit être choisie manuellement, a précisé le commissariat de Pau à La République des Pyrénées. Or, sur l’agglomération de Pau, c’est un peu compliqué, la limite change d’un secteur à l’autre. Le conducteur va voir sa verbalisation annulée de même que tous les autres automobilistes qui ont été verbalisés au même moment."
Bien évidemment les dizaines des personnes verbalisés indûment et qui n'auront soit pas remarqué, soit pas le courage de contesté, en seront pour leurs frais. Ont aura bien sur jamais de statistique sur le nombre de personnes ( surement des milliers ) qui reçoivent des PV pour diverses raison alors qu'ils n'ont commis aucune infraction

Ces radars nouvelles génération sois disant de plus en plus performant sont juste de monumentales pompes a frics qui captent tout ce qu'ils peuvent. Les dindons de la farce sont toujours les mêmes
- L'intrépide
- Club AS
Tant que l'argent afflue... 

- jean-louis54
- Club AS
Il est clair qu'en zone urbanisée, ce genre de cas doit se produire plus souvent qu'on le pense, surtout que les flics doivent papoter, ont leur radio de service, enfin bon, comme tu dis, les dindons de la farce seront toujours les mêmes!
- mad max
- AS
- scatman
Et les champions du monde sont...
2 grammes d'alcool en moto, vraiment pas mal !
http://m.lavoixdunord.fr/region/acciden ... b0n3139127

2 grammes d'alcool en moto, vraiment pas mal !

http://m.lavoixdunord.fr/region/acciden ... b0n3139127
- mad max
- AS
Sarko qui veut que les PV soient gérés par les sociétés d'autoroute 

- jean-louis54
- Club AS
Nos politiques et la haute fonction publique vont certainement commencer à donner l'exemple j'espère, parce que nombre de voitures dans mon ministère aux vitres latérales bien noires vont être hors la loi...
http://www.leparisien.fr/societe/les-vo ... 262553.php
http://www.leparisien.fr/societe/les-vo ... 262553.php
- Nico_le_Normand
- Club AS
En Français : dans ma bagnole, on ne voit pas ce que je maquille comme petit bizness... et si ça peut induire dans le doute quiconque se dirait "ce n'est peut être pas lui au volant, range la pétoire", ça m'arrange.Le Parisien a écrit :Pas question d'y renoncer pour Sébastien qui habite Marseille et a volontairement fait noircir les vitres de son 4x4 pour, dit-il, éviter...le car-jacking. «On a déjà essayé deux fois de me voler ma voiture alors que j'étais au volant et les vitres teintées sont pour moi une assurance-sécurité car il est plus difficile de savoir qui est à l'intérieur pour les voleurs».
Il va aussi falloir libérer la voiture de ce genre de burka vitrée !!!
- Web
- Administrateur
-
C'est vrai que c'est pas pratique pour les contrôles au faciès
les blancs paraissent bronzés
et dans la têtes des flics c'est un peu ça

- Dtcrt
- AS
Pour une fois, c'est pas moi que ça va faire pleurer. Cette mode insupportable à l'usage des beaufs et/ou des malfrats m’insupporte chaque jour un peu plus. 

Triste symbole de notre société narcissique, égoïste et prétentieuse, qui pense pour certain que "l'autre" ne mérite pas le privilège de voir sa gueule de con à travers une vitre. D'autres trouvent ça "plus agressif" aussi et les derniers ne se sont jamais dit que l'espèce humaine avait réussit à survivre jusqu'alors, y compris lorsqu'un peu de soleil passe à travers une vitre. Puté faut vraiment s'accrocher à la rambarde. Misère.

Triste symbole de notre société narcissique, égoïste et prétentieuse, qui pense pour certain que "l'autre" ne mérite pas le privilège de voir sa gueule de con à travers une vitre. D'autres trouvent ça "plus agressif" aussi et les derniers ne se sont jamais dit que l'espèce humaine avait réussit à survivre jusqu'alors, y compris lorsqu'un peu de soleil passe à travers une vitre. Puté faut vraiment s'accrocher à la rambarde. Misère.
- gaet325
d'autant plus que le manège tourne très vite en ce moment!!Puté faut vraiment s'accrocher à la rambarde
J'ai même l'impression qu'on va l'attraper le ponpon.....

- Nico_le_Normand
- Club AS
Pas moi non pus, indeed !
- scatman
C'est ce que j'appel de la résistance !
La légion d'honneur pour ces gens
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 267935.php

La légion d'honneur pour ces gens
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 267935.php
- Raaur