bof vu l'écart de poids qu'il existe entre les 2 modèles, c'est assez parlant au contraireWeb a écrit : On parle de la MX-5 aussi ? Elle est pas en alu ni "petite série" il me semble ...
Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine A110 le retour !
l'écart entre un roadster en acier et un coupé en alu ? il est juste de 90 kg, dans le mauvais sens pour l'Alpine 

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Re: Alpine A110 le retour !
La MX-5 ? Motorisation peu comparable (de cylindrée plus faible) : à 250 cv elle aurait peut-être besoin d'être rigidifiée. En plus elle est plus courte de 30 cm que l'A110. De toute façon à mon avis il faudrait comparer à architecture équivalente, moteur central arrière.
Modifié en dernier par Tang le ven. 8 déc. 2017 16:35, modifié 1 fois.
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Re: Alpine A110 le retour !
je pense pas que greffer un turbo sur la MX-5 la ferait grossir de 100 kg, et quand bien même, elle reste en acier.
La rigidité ce n'est pas tant une question de puissance que de poids

La rigidité ce n'est pas tant une question de puissance que de poids

Ok, donc j'en reviens à l'Elise Sport 220 qui est 200 kg plus légèreTang a écrit :De toute façon à mon avis il faudrait comparer à architecture équivalente, moteur central arrière.

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Re: Alpine A110 le retour !
L'Alpine est telle qu'aurait dû sortir l'Evora en fait... même si elle propose 2 places arrières en option, pas sûr que ça change grand chose auprès des acheteurs... la preuve que c'est pas évident de sortir une auto légère et pensé pour une utilisation polyvalente, même avec le châssis 111, l'Evora fait quand même 200kg (voir 300) de plus qu'une A110 
Et l'Elise est 40cm plus courte et moins bien conçue pour les crash-test, c'est pas comparable...

Et l'Elise est 40cm plus courte et moins bien conçue pour les crash-test, c'est pas comparable...
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Re: Alpine A110 le retour !
Les perfs de l'Alpine sont à comparer au Cayman S, pas au Cayman de base
Et on n'est carrément plus sur les mêmes prix, alors reprocher les 60k€ de l'Alpine mais trouver ça normal pour le Cayman, faut arrêter de critiquer les marques françaises pour critiquer
Si elle est comparée au Cayman de base c'est juste pour une histoire de prix de vente justement, vu que le Cayman S à équipement équivalent coûte 40k€ de plus que l'Alpine...
Donc même si les voitures sont différentes, je ne vois pas comment on peut apprécier le Cayman sans apprécier l'Alpine...

Et on n'est carrément plus sur les mêmes prix, alors reprocher les 60k€ de l'Alpine mais trouver ça normal pour le Cayman, faut arrêter de critiquer les marques françaises pour critiquer

Si elle est comparée au Cayman de base c'est juste pour une histoire de prix de vente justement, vu que le Cayman S à équipement équivalent coûte 40k€ de plus que l'Alpine...
Donc même si les voitures sont différentes, je ne vois pas comment on peut apprécier le Cayman sans apprécier l'Alpine...

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Re: Alpine A110 le retour !
L'Evora a été pensée avec et pour un V6, et avec 2 "places" de plus aussi 

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Re: Alpine A110 le retour !
euh, lolBiki a écrit :Les perfs de l'Alpine sont à comparer au Cayman S

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Re: Alpine A110 le retour !
L'Elise actuelle n'est qu'un gros restylage d'un châssis conçu dans les années 90. L'exploit c'est que ce châssis était si novateur que l'Elise est toujours dans le coup trente ans après et franchement s'il y a une auto que je rêverais de posséder c'est une Elise S1.Web a écrit :je pense pas que greffer un turbo sur la MX-5 la ferait grossir de 100 kg, et quand bien même, elle reste en acier.
La rigidité ce n'est pas tant une question de puissance que de poids![]()
Ok, donc j'en reviens à l'Elise Sport 220 qui est 200 kg plus légèreTang a écrit :De toute façon à mon avis il faudrait comparer à architecture équivalente, moteur central arrière.
Mais si on veut comparer l'A110 à une Elise il va falloir comparer à la prochaine génération, si elle sort et quand elle sortira.
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Re: Alpine A110 le retour !
C'est exactement ce que je pense.Barjack13 a écrit :L'Alpine est telle qu'aurait dû sortir l'Evora en fait... même si elle propose 2 places arrières en option, pas sûr que ça change grand chose auprès des acheteurs... la preuve que c'est pas évident de sortir une auto légère et pensé pour une utilisation polyvalente, même avec le châssis 111, l'Evora fait quand même 200kg (voir 300) de plus qu'une A110
En plus ces strapontins sont certainement très peu utilisés.
Vaut mieux faire un coupé deux places et ajouter un petit SUV 4 ou 5 places par la suite pour ceux qui veulent transporter la famille en Alpine/Lotus/etc.
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Re: Alpine A110 le retour !
c'est ce que je disais plus haut, l'Alpine est l'Elise d'aujourd'hui que voulait Caterham pour se diversifier.
il n'y a plus qu'à attendre l'Elise 2 pour pouvoir vraiment comparer à quelque chose de comaprable
Pour le reste, y'a aussi la 4C qui se trouve en face.
il n'y a plus qu'à attendre l'Elise 2 pour pouvoir vraiment comparer à quelque chose de comaprable

Pour le reste, y'a aussi la 4C qui se trouve en face.
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Re: Alpine A110 le retour !
Et non l'Alpine est plus proche du Cayman en tous points que de l'Elise, aussi bien en dimensions qu'en habitabilité et équipement, insonorisation, utilisation...
Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.
Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman
Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.
Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman

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Re: Alpine A110 le retour !
La 4C me parait trop "radicale" par rapport à l'A110 (si on se fie aux essais), rien que la largeur de la 4C est déjà problématique.
Et puis, niveau coût d'entretien, on sera bien en dessous d'une Porsche aussi, c'est tout de même pas négligeable comme élément.
Et puis, niveau coût d'entretien, on sera bien en dessous d'une Porsche aussi, c'est tout de même pas négligeable comme élément.
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Re: Alpine A110 le retour !
oui, mais on parle pas de la même chose là non plus. L'Evora si on veut c'est ça aussi : http://www.lotuscars.com/evora-gt-430Tang a écrit :l'Evora fait quand même 200kg (voir 300) de plus qu'une A110
1290 kg et 430 ch avec un gros V6 dans le dos

Chose que l'A110 ne proposera jamais...
c'est écrit sur leur site en toutes lettres si t'as des problèmes de mémoireBiki a écrit :Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire

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Re: Alpine A110 le retour !
Sont forts les italiens...Biki a écrit :Et non l'Alpine est plus proche du Cayman en tous points que de l'Elise, aussi bien en dimensions qu'en habitabilité et équipement, insonorisation, utilisation...
Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.
Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman


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Re: Alpine A110 le retour !
Et 150 000€Web a écrit :oui, mais on parle pas de la même chose là non plus. L'Evora si on veut c'est ça aussi : http://www.lotuscars.com/evora-gt-430
1290 kg et 430 ch avec un gros V6 dans le dos![]()


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Re: Alpine A110 le retour !
je compare pas j'explique

et 3x58 ça fait pas 150 pour moi


et 3x58 ça fait pas 150 pour moi

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Re: Alpine A110 le retour !
Bah l'Evora n'est pas la plus prisée des Lotus. Quitte à demander un V6 je prends une Exige.Web a écrit :oui, mais on parle pas la même chose là non plus. L'Evora si on veut c'est ça aussi : http://www.lotuscars.com/evora-gt-430
1290 kg et 430 ch avec un gros V6 dans le d'os![]()
Chose que l'A110 ne proposera jamais
Je pense que l'A110 est sur un bon créneau, sans grande concurrence pour l'heure.
Lotus a perdu du temps et Porsche s'est cru seul au monde. Ca va bouger de leur côté, et même si on n'aime pas Alpine ni Renault, on doit apprécier à sa juste valeur cette pichenette adressée à une concurrence un peu trop sur ses acquis...
Toutes proportions gardées, et si Alpine ne fout pas tout ça en l'air, c'est un peu ce qu'a fait Mc Laren face à Porsche sur les segments au-dessus. Démarche qui a fait des émules vu que la prochaine Corvette sera à moteur central arrière..
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Re: Alpine A110 le retour !
Je ne pense pas qu'ils aient eu un jour l'idée de concurrencer une marque anglaise en déficit chronique en effet, c'est pas trop le genre de la maisonTang a écrit :Porsche s'est cru seul au monde.

Si les Cayman/Boxster sont pas des Elise, y'a une bonne raison tu peux en être certain

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Re: Alpine A110 le retour !
Je commence à regretter d'avoir voter pour Dtc, Web a bien caché son jeu mais là maintenant qu'on ne peut plus revenir en arrière il se lâché complètement ! 

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Re: Alpine A110 le retour !
On verra comment seront les prochaines Porsche... Peut-être pas des Elise S1 à S3, mais peut-être plus proches d'une future Elise S4 ou d'une A110 qu'on ne croit...Web a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient eu un jour l'idée de concurrencer une marque anglaise en déficit chronique en effet, c'est pas trop le genre de la maisonTang a écrit :Porsche s'est cru seul au monde.![]()
Si les Cayman/Boxster sont pas des Elise, y'a une bonne raison tu peux en être certain
Déjà on entend que la 911 verra son moteur se rapprocher du central arrière... (même vu un gars dire que ce serait du central arrière.. Ce n'était pas sur un forum Porsche, mais quand même il ne s'est pas fait lyncher, si ce n'est pas un signe...)
Ensuite on pourra regarder ce qu'ils font au niveau des suspensions... Etc.
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Re: Alpine A110 le retour !
On va pas se leurrer non plus, concurrencer Porsche, sur le plan purement technique, à la limite (et encore on en est loin avec l'A110), mais pour le reste, volume des ventes, notoriété, marge... ya pas débat 

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Re: Alpine A110 le retour !
Sinon ça donne quoi les crash test des lotus.... 

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Re: Alpine A110 le retour !
Déjà proposer une alternative crédible, c'est pas mal.Barjack13 a écrit :On va pas se leurrer non plus, concurrencer Porsche, sur le plan purement technique, à la limite (et encore on en est loin avec l'A110), mais pour le reste, volume des ventes, notoriété, marge... ya pas débat
Ce que je veux dire c'est que si Porsche laisse de côté des aspects essentiels de la technique (double triangulation, allégement) d'autres en profiteront...
Du coup je pense que ces aspects seront plus pris en compte par Porsche désormais. Surtout que la question de l'allégement va devenir importante avec les normes CO2 et l’électrification (batteries).
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Re: Alpine A110 le retour !
Ce n'est pas le but, la production ne pourrait de toute façon pas suivreBarjack13 a écrit :On va pas se leurrer non plus, concurrencer Porsche, sur le plan purement technique, à la limite (et encore on en est loin avec l'A110), mais pour le reste, volume des ventes, notoriété, marge... ya pas débat

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