
Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
- Nabush
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Faudrait plutôt faire 2-3 cts par an pour renverser le marché... 

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- calvinberu
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Il manque la récupération de TVA à égalé aussi pour que les sociétés arrêtent d'acheter des diesel 

- mad max
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
et pendant ce temps, on continue avec le malus écolo actuel 

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
calvinberu a écrit :Il manque la récupération de TVA à égalé aussi pour que les sociétés arrêtent d'acheter des diesel

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
le but est de faire semblant de réformer. Tout le monde tombe dans le panneau pour 1ct 

- Serge87
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Et comme la baisse ne toucherait que le 95-E10, on est pas pret d'arriver a un rapprochement essence/gasoil.
Le SP95 et le SP98 representent 15% des ventes contre 6% pour leur merde sur-alcoolise.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... ntimes.php
Cette mesure va juste faire rentrer un peu plus d'argent qui sera dilapide aussitot
Mais a part ca, ce n'est pas, ca non plus, une hausse d'impot.
Le SP95 et le SP98 representent 15% des ventes contre 6% pour leur merde sur-alcoolise.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... ntimes.php
Cette mesure va juste faire rentrer un peu plus d'argent qui sera dilapide aussitot

Mais a part ca, ce n'est pas, ca non plus, une hausse d'impot.

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
bah le but est évidemment de vendre des voitures neuves à essence à tous les chanceux qui ont acheté un diesel avec la prime Borloo il y a 5 ans, pas d'aider ceux qui roulent avec des vieilles poubellesshacard a écrit :Et comme la baisse ne toucherait que le 95-E10

- Serge87
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Promouvoir une essence qui fait consommer plus sous des pretextes ecologiques, il fallait oser. Ils l'ont fait.Web a écrit :bah le but est évidemment de vendre des voitures neuves à essence à tous les chanceux qui ont acheté un diesel avec la prime Borloo il y a 5 ans, pas d'aider ceux qui roulent avec des vieilles poubellesshacard a écrit :Et comme la baisse ne toucherait que le 95-E10
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
tout est résumé dans le synopsis:shacard a écrit : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... ntimes.php
"Le gouvernement envisage, selon la ministre de l'Écologie, d'égaliser les taxes des deux carburants en baissant celle sur l'essence et augmentant celle sur le diesel. Son collègue au Budget n'envisage pour l'heure aucune évolution"
au final du bruit pour rien
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Alors qu’on est toujours en attente d’une solution technique de Volkswagen pour les véhicules frauduleux, le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, a fait savoir que l’Etat n’exigera pas le remboursement des primes octroyées.
L’Etat belge ne demandera donc pas le remboursement des primes CO2 dont ont bénéficié les acheteurs de véhicules du groupe Volkswagen incriminés dans l’affaire de fraude qui secoue le constructeur depuis près d’un mois maintenant. Et c’est bien logique puisque la fraude dont est accusé le constructeur automobile allemand ne concerne que les émissions d'oxyde d'azote (NOx). Or, les incitants fiscaux belges ne sont, eux, liés qu’aux émissions de CO2 ce qui est très différent. Pour une fois, on peut dire que le ministère a compris de quoi il en retournait, ce qui n’est pas encore le cas partout en Europe…
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... s-co2.html
L’Etat belge ne demandera donc pas le remboursement des primes CO2 dont ont bénéficié les acheteurs de véhicules du groupe Volkswagen incriminés dans l’affaire de fraude qui secoue le constructeur depuis près d’un mois maintenant. Et c’est bien logique puisque la fraude dont est accusé le constructeur automobile allemand ne concerne que les émissions d'oxyde d'azote (NOx). Or, les incitants fiscaux belges ne sont, eux, liés qu’aux émissions de CO2 ce qui est très différent. Pour une fois, on peut dire que le ministère a compris de quoi il en retournait, ce qui n’est pas encore le cas partout en Europe…
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... s-co2.html
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Raaur a écrit : ce qui n’est pas encore le cas partout en Europe…

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
c'est partiellement faux car techniquement les deux sont liés malgré tout
enfin bon, c'est des Belges

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
C'est ça qui est marrant, c'est que quand VW va faire le nécessaire pour revenir dans les clous niveau NOx, ils ne le seront plus niveau CO2 et là, tous les états Européens pourront se retourner contre eux... Ségolène Royal l'a bien compris, ça se voit !




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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Non non, il parait qu'ils sont en train de penser à monter du "hard" sur certains modèles concernés.
Avec la boite à pipi, tu gagnes sur les deux tableaux semble t-il.

Avec la boite à pipi, tu gagnes sur les deux tableaux semble t-il.

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Le retrofit, ça coûte cher... enfin si ça se limite à quelques modèles peu diffusés, pourquoi pas.
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
pour le 1.6 ça passerait même par un changement d'injecteurs, ça va être une opération financière de dingue cette affaire
mais je suppose que c'est indispensable pour repartir de plus belle

mais je suppose que c'est indispensable pour repartir de plus belle

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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Je vous explique pas l'ambiance qu'il doit y avoir dans les bureaux d'étude en ce moment. ça doit filer droit ! J'imagine les copings d'en face comment ils doivent se marrer.


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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Une solution technique de type Dcat de chez Toyota?
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Oui sans technique de dépollution mais avec un additif on arrive à faire baisser les NOx sans changer le co2.Web a écrit :c'est partiellement faux car techniquement les deux sont liés malgré tout![]()
enfin bon, c'est des Belges
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
ça veut dire qu'ils pourront pas faire juste une reprog comme annoncé, il faudra ajouter la boite à pipi et probablement changer les injecteurs comme j'ai pu lire 

- grandalf
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
C'est ça, avec boite a pipi, ils pourraient même baisser les deux.
Mais ça va leur coûter une blinde, et prendre un temps fou de faire un rétro fit sur 11Millions de voiture....
Mais ça va leur coûter une blinde, et prendre un temps fou de faire un rétro fit sur 11Millions de voiture....
- Raaur
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Une reprog -30 ch c'est sûr que co2 et Nox vont baisser ensemble!Web a écrit :ça veut dire qu'ils pourront pas faire juste une reprog comme annoncé, il faudra ajouter la boite à pipi et probablement changer les injecteurs comme j'ai pu lire
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
Le KBA a précisé que Volkswagen devrait lui transmettre le détail des solutions pour remettre les véhicules aux normes fin octobre pour les véhicules ne nécessitant qu’une mise à jour du logiciel incriminé (ceux dotés de moteurs de 2,0 l) et fin novembre pour les modèles nécessitant également des modifications mécaniques (ceux équipés de moteurs de 1,2 et 1,6 l). Pour ces derniers, la solution technique ne devrait pas être disponible et prête à l’installation avant septembre 2016.
Ouf, on va encore pouvoir polluer pendant un an
Ouf, on va encore pouvoir polluer pendant un an

- mad max
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Re: Volkswagen : quand y'en a plus, y'en a encore
on joue la montre pour noyer le poisson et faire oublier le truc dans un an.
et quid des voitures à vendre d'ici là
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Volkswagen va embaucher Christine Hohmann-Dennhardt, directrice de la conformité de Daimler. Mme Hohmann Dennhardt va être embauchée au poste nouvellement créé de membre du directoire en charge de l’intégrité et des affaires juridiques.
Daimler a déclaré avoir accepté le départ anticipé de Mme Hohmann-Dennhardt « dans l’intérêt de la bonne gouvernance de l’ensemble de l’industrie automobile allemande ».
le meilleur sinon rien...
Daimler a déclaré avoir accepté le départ anticipé de Mme Hohmann-Dennhardt « dans l’intérêt de la bonne gouvernance de l’ensemble de l’industrie automobile allemande ».
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