Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel

Message par ExitSuccess » jeu. 10 juil. 2014 16:12

diesel = moins de co2
moins de co2 = moins de réchauffement climatique
moins de réchauffement climatique = plus de banquise
plus de banquise = ours polaires contents.

Et oui !

Image

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel

Message par Web » jeu. 10 juil. 2014 16:34

j'ai revérifié et donc oui, la 4ème de l'Ibiza tire plus long que la 5ème de ma 325 :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel

Message par Biki » jeu. 10 juil. 2014 17:00

Je pense que ma 6ème tire plus court aussi que la 4ème de l'Ibiza... :hum: :lol:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: LE sujet du Diesel

Message par fred » jeu. 10 juil. 2014 19:56

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel

Message par Dtcrt » jeu. 10 juil. 2014 20:05

Exercice de contextualisation. :hum:

Avatar du membre
Micka72
Messages : 245
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12

Re: LE sujet du Diesel

Message par Micka72 » jeu. 10 juil. 2014 20:15

Mettre un moteur DCI sur palette expliques moi l'interet :fou:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel

Message par Dtcrt » jeu. 10 juil. 2014 20:18

C'est l'occasion de comprendre son fonctionnement. :top:

Avatar du membre
Micka72
Messages : 245
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12

Re: LE sujet du Diesel

Message par Micka72 » jeu. 10 juil. 2014 20:19

Dtcrt a écrit :C'est l'occasion de comprendre son fonctionnement. :top:
:ko:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: LE sujet du Diesel

Message par Raaur » jeu. 10 juil. 2014 20:50

Du vrai moteur diesel qui quoi qu'on en fasse il démarre toujours! :green: Tu le laisse pourrir dehors pendant dix ans tu revient mets du gasoil dedans et c'est reparti. Alors que maintenant tout ce perd.

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel

Message par Nigo » jeu. 10 juil. 2014 21:13

ExitSuccess a écrit :diesel = moins de co2
moins de co2 = moins de réchauffement climatique
1) certains scientifiques disent que les fumées noires qui se déposent un peu partout grâce au diesel provoquent un réchauffement solaire considérable
2) on ne peut produire qu'une certaine quantité de diesel par litre de pétrole. L'essence obligatoirement produit est vendu (moins cher) à l'étranger, on ne fait que déplacer le problème
3) le méthane a augmenté dans des proportions aussi inquiétantes que le co2 sur un siècle, hors son effet sur la couche d'ozone est à volume équivalent 23 fois pire que le co2

bref, c'est pas aussi simple :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel

Message par Web » jeu. 10 juil. 2014 22:13

bien sûr que non, mais nos politiques savent résumer les problèmes à des solutions simplistes pour faire avaler des couleuvres à la masse des crétins qui ne s'informent que par le JT de TF1

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: LE sujet du Diesel

Message par Eddy54 » ven. 11 juil. 2014 10:30

Le premier gaz à effet de serre est la vapeur d'eau... vivement qu'on roule tous en bagnole à hydrogene qui en pisse des litres :areuh:

Et contrairement à ce qu'on lit ou pense couramment, la combustion de deux masses équivalentes d'essence et de diesel relâchera a peu près autant de CO2, c'est la consommation qui va faire la différence.

Diesel = majoritairement hexadecane
==> 1 gramme brulé donne 3.12g de C02

Essence = majoritairement octane
==> 1 gramme brulé donne 3.09g

(sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_diesel et http://www.econologie.com/equation-de-c ... s-638.html)

Sans compter le rendement supérieur du Diesel, particulièrement pour les grosses cylindrées, ce qui explique son utilisation pour tous les transports sur longue distance :bah:

Le problème n'est pas si simple :idea:


Edit: pas vu les arguments de Nigo qui doivent être pris en compte aussi :geek:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel

Message par ExitSuccess » ven. 11 juil. 2014 10:53

D'ailleurs, qu'est ce qui historiquement, à déclenché le fait que l'état favorise à ce point le diesel par rapport à l'essence ?
Simplement l'ignorance de l'époque disant "si ça consomme moins, alors c'est mieux" ?
Je dois avouer que j'ai toujours connu le diesel en tant que carburant favorisé, mais j'ai jamais réellement saisi pourquoi :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel

Message par Web » ven. 11 juil. 2014 10:55

ExitSuccess a écrit :D'ailleurs, qu'est ce qui historiquement, à déclenché le fait que l'état favorise à ce point le diesel par rapport à l'essence ?
d'énormes stocks de mazout à liquider quand on est passé au nucléaire :idea:

c'est De Gaulle qui nous a englué là-dedans :gne:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel

Message par Nigo » ven. 11 juil. 2014 11:44

à l'époque seul les camions et camionnettes roulaient au diesel donc c'était considéré comme un coup de pouce aux professionnels

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel

Message par Web » ven. 11 juil. 2014 11:46

et il faut dire que les rares diesel proposés aux particuliers donnaient franchement pas envie :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel

Message par Dtcrt » ven. 11 juil. 2014 11:51

Ah bon ? Et que fais tu de la phénoménale Pigeot 504 GLD ? :fier:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel

Message par Web » ven. 11 juil. 2014 11:52

merci de confirmer :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel

Message par Dtcrt » ven. 11 juil. 2014 11:55

Ma version préférée :

Image

La "blue-vioc". :bravo:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel

Message par ExitSuccess » ven. 11 juil. 2014 12:23

Et ben en regardant la tronche des diesels il y a 40 ans, ils avaient l'air vachement sportifs ! :gne:

le 1.3L sur la 204, Pmax à 5500tr/min :bozo:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel

Message par mad max » ven. 11 juil. 2014 12:31

comme sur la 323ti :areuh:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel

Message par Nigo » ven. 11 juil. 2014 12:43

"cette motorisation connut à ses débuts d'énormes soucis de mise au point avec des problèmes de culasse et de nombreuses casses moteur entrainant de nombreux échanges standard moteur dans le réseau Peugeot" (wikipedia)
déjà à l'époque :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43308
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel

Message par Web » ven. 11 juil. 2014 13:04

ExitSuccess a écrit : le 1.3L sur la 204, Pmax à 5500tr/min :bozo:
1.3 essence, t'es hors sujet là :troll:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel

Message par Nigo » ven. 11 juil. 2014 13:08


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel

Message par Biki » ven. 11 juil. 2014 13:11

:lol: :lol:

Publicité
 

Répondre