
Le prix du carburant
- Dtcrt
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Re: Le prix du carburant
Bien vu. 

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- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
A ce niveau, tout se justifie par tout et son contraire. Mais à mon avis, ce n'est pas la boîte qui coulerait... c'est juste lui qui se ferait déposer en route par son conseil d'administration.mad max a écrit :Faudra qu'on m'explique comment il peut dire que la boite coulerait tout en expliquant que c'est normal qu'il paye pas d'impôt en France puisque grosso modo la France sert à rien dans son chiffre d'affaire![]()
Ce genre de grosse entreprise dispose de moyens ahurissants pour ne pas payer d'impôts via des dispositifs fiscaux tout à fait légaux mais totalement dévoyés, j'ai entendu l'explication sur France Infos jeudi dernier. C'est compliqué à expliquer en quelques lignes, mais ça passe par des mouvement entre l'entreprise mère et des filiales... enfin bon bref... ze écran de fumée auquel personne ne pige nibe. N'empêche qu'au bout du compte, Total te dit que finalement, les bénéfices réalisés en France... c'est peau de balle. Bin tiens donc !
Celà dit... il fallait être une grosse truffe pour croire que puiser dans les stocks stratégiques allait influer longuement sur les cours mondiaux et - par ricochet - sur les pris à la pompe. Mal au Q, moi, ce matin. Ça fait des années que çà dure et je n'arrive toujours pas à m'y habituer.
- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
T'inquiète pas... le ministrillon du travail est allé lui faire les gros yeux... à De Margerie.
Et pis tu vas voir... la juge binoclarde va se l'emplafonner de première.
Justice sera rendue !
Bande de coooooooooooooooooooooooooooooooooons !!!
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Re: Le prix du carburant
il suffit qu'il dise que ça va monter pour que son salaire explose en gros...
trop dur comme taf
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- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Ouais... je crois que sa crainte est que son CA le kickasse si les dividendes ne sont pas au rendez-vous.
Le reste... bategué las cacahuétas !!!
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- lapinlov
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Re: Le prix du carburant
Perso je vois ça comme un bon tacle au gvt français qui reprochait aux pétroliers de pas répercuter 2 malheureux cts à la pompe. Zont beau jeu de dire maintenant que le prix du baril augmentant, le prix à la pompe va augmenter (comprendre : vous voulez absolument qu'on se cale jour pour jour sur le prix du baril ? Ok let's do it
)
N'oublions pas que l'état se goinfre bien plus que les pétroliers malgré un investissement absolument nul !

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- Biki
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Re: Le prix du carburant
Oui enfin si l'état a demandé ça, c'est parceque les pétroliers se pressent pas pour baisser les prix quand le baril est plus bas, parcontre ils sont très réactifs quand il monte !!




- lapinlov
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Re: Le prix du carburant
Nan mais j'ai pas d'action chez Total mais je trouves juste le gvt gonflé de faire son moralisateur pour qq centimes alors que 80% du prix de l'essence lui revient dans la pocheBikinours a écrit :Oui enfin si l'état a demandé ça, c'est parceque les pétroliers se pressent pas pour baisser les prix quand le baril est plus bas, parcontre ils sont très réactifs quand il monte !!![]()
![]()
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Re: Le prix du carburant
on appelle ça contourner le problème 

- lapinlov
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Re: Le prix du carburant
Spécialité française depuis plus d'30ans ma brave dameWeb a écrit :on appelle ça contourner le problème

- Allumeur007
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Re: Le prix du carburant
En fait, si j'ai bien compris, c'est relativement simple. Tu mets une filiale étrangère dans un pays avantageux fiscalement, puis la filiale française vends son produit à quasi prix coûtant à la filiale étrangère et c'est elle qui vend en France avec la marge, les bénéfices, etc ...Ce genre de grosse entreprise dispose de moyens ahurissants pour ne pas payer d'impôts via des dispositifs fiscaux tout à fait légaux mais totalement dévoyés, j'ai entendu l'explication sur France Infos jeudi dernier. C'est compliqué à expliquer en quelques lignes, mais ça passe par des mouvement entre l'entreprise mère et des filiales... enfin bon bref... ze écran de fumée auquel personne ne pige nibe. N'empêche qu'au bout du compte, Total te dit que finalement, les bénéfices réalisés en France... c'est peau de balle. Bin tiens donc !
C'est pour ça que la filiale française fait pas beaucoup de bénéfice (ben ouais les pauvres, ils vendent à prix coûtant), par contre la filiale étrangère se gave ...
En tout cas, je suis passé dans une boîte où ça se passait comme ça ...
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Re: Le prix du carburant
la moyenne du taux d'imposition du CAC 40 est autour de 8% je crois, quand le taux d'IS normal en France est à 33% rappelons-le.
mais bon, c'est la crise vaut mieux taper sur les travailleurs.
mais bon, c'est la crise vaut mieux taper sur les travailleurs.

- Raaur
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Re: Le prix du carburant
Comme ça!!Nico_le_Normand a écrit :T'inquiète pas... le ministrillon du travail est allé lui faire les gros yeux... à De Margerie.
Et pis tu vas voir... la juge binoclarde va se l'emplafonner de première.
Justice sera rendue !
"Aujourd'hui les prix remontent et effectivement, dans ce cas-là, les groupes pétroliers répercutent la hausse sur leurs prix, c'est le dispositif de confiance que nous avons mis en place avec eux" a précisé Valérie Pécresse à RTL. "Mais nous allons quand même être très vigilants" tempère la nouvelle ministre du Budget.
"Nous répercutons la hausse moins rapidement que nous répercutons la baisse" a indiqué à Europe 1 Christophe de Margerie, patron de Total.

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Re: Le prix du carburant
AH ! ..........AH ! ...........AH !Raaur a écrit :
"Nous répercutons la hausse moins rapidement que nous répercutons la baisse" a indiqué à Europe 1 Christophe de Margerie, patron de Total.

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Re: Le prix du carburant
encore un dérivé de pétrole dont le prix va flamber :




- Biki
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Re: Le prix du carburant
Si la vaseline se met aussi à flamber, c'est clair qu'on va avoir mal au c** !!



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Re: Le prix du carburant
8% de quoi ? c'est important car si c'est le chiffre d'affaire global, ça ne veut rien dire du tout. Si c'est sur leur chiffre d'affaire en France c'est pas beaucoup en effetWeb a écrit :la moyenne du taux d'imposition du CAC 40 est autour de 8% je crois, quand le taux d'IS normal en France est à 33% rappelons-le.
mais bon, c'est la crise vaut mieux taper sur les travailleurs.
Pour rappel les entreprises du CAC40 font 60% de leur CA et 80% de leurs bénéfices à l'étranger. Ces entreprises ne sont pas du tout représentative de la majorité des entreprises de France qui elles sont bien imposé à 33%
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Re: Le prix du carburant
Merci pour le lien

Par contre à la lecture c'est pas toujours simple de comprendre s'il parle des comptes de résultat consolidé ou simplement de celui fait en France

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Re: Le prix du carburant
ben quand on parle du CAC on parle forcément d'entreprises dont le siège est en France, donc soumises à l'IS français.
Peu importe qu'elles aient 2000 filiales à travers le monde, si celles-ci ont leur siège à l'étranger, leur CA n'est pas compté dans celui de la maison mère mais dans celui de la holding dont le siège est surement à Monaco ou au Luxembourg
Dans le résultat de Total n'est comptabilisé en principe que les bénéfices liés à sa participation dans ces filiales
Ensuite, que ce soit du CA export ou import, celui de Total est soumis à l'IS français, déduction faite de leur nombreuses niches fiscales...
Peu importe qu'elles aient 2000 filiales à travers le monde, si celles-ci ont leur siège à l'étranger, leur CA n'est pas compté dans celui de la maison mère mais dans celui de la holding dont le siège est surement à Monaco ou au Luxembourg

Dans le résultat de Total n'est comptabilisé en principe que les bénéfices liés à sa participation dans ces filiales

Ensuite, que ce soit du CA export ou import, celui de Total est soumis à l'IS français, déduction faite de leur nombreuses niches fiscales...
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Re: Le prix du carburant
un document public assez intéressant : http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... -vf-v1.pdf
ou en version synthétisée : http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... iel-vf.pdf
ou en version synthétisée : http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... iel-vf.pdf
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Re: Le prix du carburant
Tout à fait mais le problème c'est qu'il y a un amalgame entre le résultat du groupe Total (14 milliards d'euros) et l'IS payé par la filiale de Total en France, c'est à dire rien puisque cette filiale est volontairement déficitaire.
Hors la valorisation au CAC40 de l'action Total ne dépend pas ou peu des résultats de sa filiale française mais bien de l'ensemble du groupe Total. Ce que suit le CAC40, entre autre, c'est le résultat du groupe pas ceux de la filiale en France.
Le groupe Total paye des impôts sur les bénéfices mais en dehors de la France
Hors la valorisation au CAC40 de l'action Total ne dépend pas ou peu des résultats de sa filiale française mais bien de l'ensemble du groupe Total. Ce que suit le CAC40, entre autre, c'est le résultat du groupe pas ceux de la filiale en France.
Le groupe Total paye des impôts sur les bénéfices mais en dehors de la France
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Re: Le prix du carburant
le groupe Total a son siège en France, ce n'est pas une filiale. Mais par le jeu des défiscalisations (y compris subventions...) et des holdings on arrive à une imposition globale de 18% sur les bénéfices réels
c'est ça que dénonce les députés
sans compter que malgré un bénéfice colossal, les rémunérations sont TOTAL-ment délirantes :

c'est ça que dénonce les députés

globalement très peu d'impot payé à l'étranger et sans doute une bonne part de leurs bénéfices qui s'évaporent dans la nature car toutes les filiales doivent avoir leur siège basé dans des paradis fiscaux...enzo94 a écrit :Le groupe Total paye des impôts sur les bénéfices mais en dehors de la France

sans compter que malgré un bénéfice colossal, les rémunérations sont TOTAL-ment délirantes :
Christophe de Margerie: en tant que DG : 1 310 000 €/an soit prorata temporis 507 097 € + part variable de 523 262 €, en tant que PDG : 1 500 000 €/an soit prorata temporis 919 355 € + part variable de 1 058 408 €
Tous dirigeants confondus soit 25 personnes : 18,9 millions € dont 8,4 millions € pour le comité exécutif soit 6 personnes
Jetons de présence : 1,1 millions €

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Re: Le prix du carburant
Oui le siège n'est pas une filiale, mais Total a des filiales en FranceWeb a écrit :le groupe Total a son siège en France, ce n'est pas une filiale. Mais par le jeu des défiscalisations (y compris subventions...) et des holdings on arrive à une imposition globale de 18% sur les bénéfices réels![]()
c'est ça que dénonce les députés![]()

Total paye des impôts sur les bénéfices et 10 milliards c'est pas très peu pour moiWeb a écrit :globalement très peu d'impot payé à l'étranger et sans doute une bonne part de leurs bénéfices qui s'évaporent dans la nature car toutes les filiales doivent avoir leur siège basé dans des paradis fiscaux...enzo94 a écrit :Le groupe Total paye des impôts sur les bénéfices mais en dehors de la France![]()

Total bénéficie du régime fiscal du bénéfice mondial consolidé, ce qui lui permettrait, selon Mediapart, d'échapper en grande partie à l'impôt sur les sociétés en France. Certes, le bilan consolidé pour l'exercice 2010 fait apparaître une charge d'impôt de 10 milliards 228 millions (7,751 milliards en 2009, et 14,146 milliards en 2008), mais cet impôt est en très grande majorité payé hors de France, où Total n'effectue que le raffinage, qui est déficitaire. De ce fait il n'a payé aucun impôt sur les sociétés en France en 2009 et 2010
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