Il a l'air d'être désactivable, heureusement parce que c'est une horreur oui !
Pour la boite, on n'est plus sur le caractère des premières double-embrayage tout de même, c'est peut-être plus efficace mais aussi moins linéaire qu'avant avec des passages plus "secs". On n'est pas encore sur la boite simple embrayage de l'Aventador dont je trouve le choix génial, mais avec les dernières sportives à double-embrayage que j'ai pu conduire, faut bien admettre que j'ai changé d'avis sur ces boites.
En fait je doute plus de l'intérêt des palettes fixes si la direction est assez directe, je n'étais pas convaincu sur la Clio RS car les palettes sont trop à 10h10 et courtes sur leur partie basse (d'où les 10h10) à cause des commodos. A la base c'est censé être là pour éviter de les chercher, mais au final on les cherche plus souvent que des palettes fixées au volant...

Sur mon playmobil j'ai mes mains à 9h15 et elles y restent
La boite manuelle j'adore aussi, mais tout ce que tu demandes, je doute qu'ils seraient allé si loin vu le faible potentiel de ventes et une boite manuelle banale là-dessus aurait été un sacrilège.
Peut-être qu'ils y viendront sur de prochains modèles, qui sait, on n'est qu'au début