Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
hausse inexplicable en effet, mais qui concerne principalement les motards... les jeunes et les vieux 

- Publicité
-
- Club AS
C'est aussi la période où il y a le plus d'étrangers sur les route avec les vacances, des belge et hollandais en caravanes qui font attention a rien par exemple
-
Les statistiques de mortalité routière incluent les victimes dans ou à cause de :
- véhicules bloqués sur un passage à niveau
- conducteurs sans permis
- sans oublier les piétons inconscients sur les autoroutes.
Ce sont souvent des cas spectaculaires qui font un grand nombre de victimes et viennent opportunément gonfler des statistiques indifférenciées utilisées de manière contestable et, à mon avis, malhonnête, sous le couvert d'une "cause" dont certains se sont attribué l'exclusivité médiatique.
C'est sûr qu'augmenter le nombre de radars ou diminuer de façon globale la vitesse aurait un effet sur ces cas emblématiques. Non ? Bien sûr, mais on s'en fiche.
Curieusement, il y a quelques années parmi ces ayatollahs auto-proclamés on trouvait de l'opposition au dépistage systématique des stupéfiants au volant. Cherchez l'erreur.
- véhicules bloqués sur un passage à niveau
- conducteurs sans permis
- sans oublier les piétons inconscients sur les autoroutes.
Ce sont souvent des cas spectaculaires qui font un grand nombre de victimes et viennent opportunément gonfler des statistiques indifférenciées utilisées de manière contestable et, à mon avis, malhonnête, sous le couvert d'une "cause" dont certains se sont attribué l'exclusivité médiatique.
C'est sûr qu'augmenter le nombre de radars ou diminuer de façon globale la vitesse aurait un effet sur ces cas emblématiques. Non ? Bien sûr, mais on s'en fiche.
Curieusement, il y a quelques années parmi ces ayatollahs auto-proclamés on trouvait de l'opposition au dépistage systématique des stupéfiants au volant. Cherchez l'erreur.
- cjy
- Club AS
Je suis rentré hier de vacances dans le Sud Ouest.
Calé au régulateur quand la circulation le permettait je ne me suis quasiment jamais fait doublé.
Quand la circulation devenait trop dense, je mettais le limiteur.
Par contre les rares voitures qui m'ont doublé ( et qui était en excès de vitesse vue ma propre vitesse ) roulait comme des débiles ( jeune conducteur compris ) :
- je colle au cu*
- je double par la droite
- je zigzag entre les files
- les motards qui remonte les embouteillages à des vitesses hallucinantes
Brefs dans ces cas, les personnes roulaient trop vite, mais cela s'accompagnait d'un comportement irresponsable.
Tant que ces abrutis n'auront pas retenus la leçon, on continuera de parler de la vitesse. Mais sans résultats...
Calé au régulateur quand la circulation le permettait je ne me suis quasiment jamais fait doublé.
Par contre les rares voitures qui m'ont doublé ( et qui était en excès de vitesse vue ma propre vitesse ) roulait comme des débiles ( jeune conducteur compris ) :
- je colle au cu*
Brefs dans ces cas, les personnes roulaient trop vite, mais cela s'accompagnait d'un comportement irresponsable.
Tant que ces abrutis n'auront pas retenus la leçon, on continuera de parler de la vitesse. Mais sans résultats...
- grandalf
- Club AS
En résumé, il a fait beau, donc plus de motards sur les routes, plus de piétons dans les rues...conséquences plus de mortsWeb a écrit :hausse inexplicable en effet, mais qui concerne principalement les motards... les jeunes et les vieux![]()

Un article bien fait sur la politique de sécurité routière en France: http://www.slate.fr/story/104231/mortal ... ent-verite
-
- Club AS
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
cjy a écrit :Je suis rentré hier de vacances dans le Sud Ouest.
- je colle au cu*
tu résumes bien le problème : vitesse inadaptée
- Nico_le_Normand
- Club AS
De toute façon, ces statistiques n'ont ni queue ni tête.
Un mort sur la route ne fait pas l'autre.
Quatre morts brules dans une voiture au même moment au même endroit... ça n'a rien à voir avec un motard, un piéton, un automobiliste et un cycliste décédés à une semaine d'intervalle sur TOUT le territoire français.
Tout ce que nous livrent les gouvernements qui se sont succédés ne sont que des éléments de langage faciles à marteler et à retenir (radars, vies sauvées, contrôles renforcés...) au même titre que travailler plus pour gagner plus ou mariage pour tous.
Un beau ramassis de conneries, rien d'autre.
C'est exactement comme faire croire qu'il y a une corrélation entre les chiffres du mois M de l'année A...
... et ceux du mois M de l'année A-1.
Et c'est pour ces guignols qu'il faudrait se déplacer les jours d'élections ?
Un mort sur la route ne fait pas l'autre.
Quatre morts brules dans une voiture au même moment au même endroit... ça n'a rien à voir avec un motard, un piéton, un automobiliste et un cycliste décédés à une semaine d'intervalle sur TOUT le territoire français.
Tout ce que nous livrent les gouvernements qui se sont succédés ne sont que des éléments de langage faciles à marteler et à retenir (radars, vies sauvées, contrôles renforcés...) au même titre que travailler plus pour gagner plus ou mariage pour tous.
Un beau ramassis de conneries, rien d'autre.
C'est exactement comme faire croire qu'il y a une corrélation entre les chiffres du mois M de l'année A...
... et ceux du mois M de l'année A-1.
Et c'est pour ces guignols qu'il faudrait se déplacer les jours d'élections ?
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
-
- Club AS
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
excellent.
- L'intrépide
- Club AS
Génial 

- Biki
- Club AS

...et bien vrai...
- mad max
- AS
j'arrive pas à trouver l'info : les radars à double sens sont-ils indiqués sur les 2 sens de circulation ??
- Web
- Administrateur
c'est la grande question, mais les panneaux sont pas obligatoires ?
- scatman
Affirmatif. Toujours signalé, donc pas ( trop ) d'entourloupemad max a écrit :j'arrive pas à trouver l'info : les radars à double sens sont-ils indiqués sur les 2 sens de circulation ??

A limite je m'en tamponne presque qu'il fassent 2 sens de circulation ca ne change rien.

- mad max
- AS
ça change rien tant que c'est signalé des 2 côtés.
- cjy
- Club AS
Il faut juste prendre de bonnes habitudes à certains endroits, et ne plus regarder uniquement à droite pour trouver le radar.
-
- Club AS
Petite question ces fameux radar fou le sens c'est des anciens modifié ou des tout neuf?
- Dtcrt
- AS
Dernières nouvelles de Grenoble.

Tout le temps.

Tout le temps.

- Web
- Administrateur
C'est une ville de retraités ?
- AlexW
Déjà que les mecs en longborads te doublent en ville
C'est une ville de skateur/skieur.. masse d'étudiant par rapport à la population de base.

C'est une ville de skateur/skieur.. masse d'étudiant par rapport à la population de base.
- Grizzly
- Club AS

L'autre "bonne nouvelle" c'est que grâce à la mansuétude des élus les voies périphériques seront limitées à 50 et non 30

-
Je vous dis que l'on va bientôt en arriver au "locomotive act" de l'Angleterre du début du 19ème siècle : tout véhicule automoteur devait être précédé d'un piéton agitant un drapeau pour prévenir le danger. C'est beau le progrès !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Il me semble que le maire de Grenoble est un écologiste extrémiste 

- Grizzly
- Club AS
Si il te semblait là il n'y a plus aucun doutes possible 

-
Tu en connais d'autres ? Ecolos, mais pas sûr que beaucoup connaissent assez la nature (dont ils parlent beaucoup) pour y survivre plusieurs jours en autonomie. Par contre, extrémistes ...................Barjack13 a écrit :Il me semble que le maire de Grenoble est un écologiste extrémiste
- Publicité