Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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Dtcrt
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par Dtcrt » mar. 21 nov. 2017 23:54
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L'intrépide
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par L'intrépide » mer. 22 nov. 2017 00:45
Bravo pour ce récapitulatif, je pense qu'un livre ne suffirait pour raconter toute l'histoire du développement de cette Alpine.
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mad max
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par mad max » mer. 22 nov. 2017 06:51
Tang pas la peine d'utiliser le conditionnel.
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Speedy21
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par Speedy21 » mer. 22 nov. 2017 11:54
C'est possible d'avoir des retours sur le fait de ne pas être dans la boucle des essayeurs?
J'avoue que c'est pénible ( pour ma part ) de lire des allusions ou non sur le fait ne pas faire parti du cercle fermé des essayeurs.
Vu de mon côté j'ai l'impression qu'il y a de l'amertume ou plus mais on ne sait pas pourquoi? Est ce tout simplement qu'alpine n'a pas pensé à vous ou c'est plus personnel que ça?

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mad max
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par mad max » mer. 22 nov. 2017 15:47
c'est réservé à la partie Club.
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Speedy21
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par Speedy21 » mer. 22 nov. 2017 19:58
Ah oki

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duduche60
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par duduche60 » mer. 22 nov. 2017 20:34
Un vrai roman cette saga Alpine en effet
Il faudrait renommer le topic en
Alpine A110 le retour sans cesse repoussé ! 
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Dtcrt
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par Dtcrt » mer. 22 nov. 2017 23:28
Thierry Etienne a écrit :Ce nouveau bloc 1.8 TCe est issu de celui qui vient d'être monté dans l'Espace et qui est utilisé par l'Alpine. Les fans de la berlinette seront sans doute surpris de découvrir que la compacte sera 28 ch plus puissante. Ils le seront encore plus en découvrant que la Mégane R.S. est proposée avec une boîte manuelle, plus légère de 30 kg, en sus de la boîte double-embrayage EDC. Pourquoi la Mégane et pas l'Alpine qui joue, qui plus est, sur la fibre rétro? Comprenne qui pourra.

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Biki
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par Biki » mer. 22 nov. 2017 23:35
La question avait déjà été posée et la réponse donnée :
- La boite est plus lourde certes, mais toute le bordel qui va de la boite à l'habitacle et son intégration pèse plus lourd que le surplus de la boite seule
Puis la boite EDC de la M4RS n'est pas la même que sur l'Alpine, elle est plus lourde car elle encaisse bien plus de couple que sur la berlinette.
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Dtcrt
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par Dtcrt » mer. 22 nov. 2017 23:44
Et pourquoi la Berlinette ne dispose pas des 4 roues qui gigotent, si c'est si fantastique que ça ?
Je me demande où ils veulent en venir avec ce coupé au bagage mince et lourd à la fois. Tout simplement.
J'ai vraiment hâte de lire le publi-reportage sans compromis qui sera fait sur les blogs, afin de me faire une vraie idée.

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Cypr-21
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par Cypr-21 » jeu. 23 nov. 2017 07:30
Dans ce cas pourquoi la 718 n'est pas non plus en 4RM ? Parce que ça sert à rien sur cette catégorie de voiture

Et y'a que toi qui bloque la dessus

#Granadadelafixette #categoriele4rm
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Cypr-21 le jeu. 23 nov. 2017 08:53, modifié 1 fois.
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Web
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par Web » jeu. 23 nov. 2017 08:51
Dtcrt a écrit :Pourquoi la Mégane et pas l'Alpine qui joue, qui plus est, sur la fibre rétro? Comprenne qui pourra.
Parce que l'Alpine s'adresse à des vieux, pas la Megane

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Dtcrt
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par Dtcrt » jeu. 23 nov. 2017 09:26
Cypr-21 a écrit :#Granadadelafixette #categoriele4rm
J'ai pas parlé de 4 roues qui tractent, j'ai parlé de 4 roues qui gigotent.
Mais bon évidemment, dès qu'on devient un peu technique ya plus personne quoi.

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grandalf
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par grandalf » jeu. 23 nov. 2017 09:37
Tu m'etonnes, avec un champs semantique aussi pointu, tu laisses du monde sur le carreau, c'est inevitable
En tout cas, moi, ca m'a bien fait rire les 4 roues qui gigotent, c'est tres bien trouvé
L'explication du pourquoi du comment de Web me semble inattaquable malheureusement

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ExitSuccess
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par ExitSuccess » jeu. 23 nov. 2017 10:05
Dtcrt a écrit :Et pourquoi la Berlinette ne dispose pas des 4 roues qui gigotent, si c'est si fantastique que ça ?
C'est simple pourtant. Lorsque la remplaçante de l'alpine A110 sortira dans 12 ans, il faudra bien un argument marketing pour la vendre.
Et la pof, le 4RD

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mad max
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par mad max » jeu. 23 nov. 2017 13:33
sur la 911, c'est pas dispo d'entree de gamme (GT3 sauf erreur)
sur l'amg gt c'est a partir de la R.
or on sait que l'alpine n'en est pas encore à sa declinaison la plus sportive. la question est de savoir si le 4RD est adaptable sur un tel engin.
pour la Megane c'est different, la plateforme est conçue pour et c'est tres benefique sur une traction.
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Tang
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par Tang » jeu. 23 nov. 2017 23:26
Le 4-control ça ajoute du poids... Mais j'imagine que la version radicale (pas pour tout de suite) pourrait bénéficier de cette technologie. Ca semble plus en accord avec l'esprit Alpine que les 4RM, vu que ça sert l'agilité. C'est une technologie que Renault maîtrise, donc son intégration ne serait pas hors de prix, même si Alpine devrait l'adapter pour sa propulsion. Cependant ça semble intéressant aussi pour ce genre d'auto (911, AMG-GT...). Cela dit Porsche ne propose pas les 4RD sur son Cayman, donc on peut se demander si c'est utile pour un moteur central arrière et d'autant plus avec petit gabarit et empattement court.
Par contre ce sera sans doute intéressant pour Alpine quand ils sortiront leur SUV, d'autant qu'aucun SUV Renault ne dispose de cette technologie.
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par Dtcrt » jeu. 23 nov. 2017 23:29
Disons que ce serait tout de même une bonne façon de se démarquer réellement.

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Tang
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par Tang » jeu. 23 nov. 2017 23:38
Dtcrt a écrit :Disons que ce serait tout de même une bonne façon de se démarquer réellement.

Je trouve que le châssis tout alu et le poids light démarquent plus que du 4RD que l'on retrouve sur pas mal de sportives voire de gros SUV premium...
Alors que light de grande série, à part Lotus et la 4C, il n'y a pas grand chose à ce niveau de motorisation.
Idem pour le fond plat/diffuseur dans cette gamme de prix.
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par Dtcrt » jeu. 23 nov. 2017 23:45
Peut-être oui...
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Biki
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par Biki » ven. 24 nov. 2017 12:04
Sur une 911 ou une AMG GT, ça se justifie par leur gabarit, mais une Alpine a un empattement court et du coup ça serait aussi inutile que de le mettre sur une Clio
Enfin le gain serait plutôt sur la stabilité à haute vitesse que sur les capacités à passer plus fort en virage.
Visiblement pour le moment elle n'en a même pas besoin de toute manière.
Comme le Cayman (qui a un empattement plus long que la 911 certes, mais dont la stabilité est naturellement meilleure).
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Tang
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par Tang » ven. 24 nov. 2017 12:12
Ce qui est surprenant c'est que le 718 a un meilleur rayon de braquage que l'A110 malgré son empattement court... Bon ce n'est utile que pour les manoeuvres.
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Biki
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par Biki » ven. 24 nov. 2017 13:23
Ça dépend juste de la place qu'il y a sous le capot avant, plus la voiture est petite plus c'est compliqué de faire passer les roues (braquées).
Pour ça aussi que le Road a un rayon de braquage de paquebot...

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grandalf
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par grandalf » ven. 24 nov. 2017 14:03
Et puis la Smart a des roues enormes par rapport à son gabarit aussi
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Biki
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par Biki » ven. 24 nov. 2017 14:14
Si peu...
