Sécurité routière
- L'intrépide
- Club AS
Re: Sécurité routière
Radars pour limiter la vitesse... les distances de sécurité, par contre, ça attendra un nouveau drame.
- Publicité
- Dtcrt
- AS
Tant que nous ne les aurons pas pendus, il ne se passera rien. Ces deux articles me rendent fou de rage. J'ai envie de chiquer quelqu'un. 

- Biki
- Club AS
On dirait presque une phrase du Gorafi tellement c'est risible !Web a écrit :Fort de ce constat, la Sécurité routière envisage de nouvelles mesures : « On va s’employer à placer davantage de radars fixes dans les tunnels»,

- luffy
Code : Tout sélectionner
Les automobilistes conduisent leurs automobiles
Fort de ce constat, la Sécurité routière va tout faire pour augmenter le nombre de radars fixes, mobiles, de drones

-
Bizarre il ne parle pas de ceux qui accélère juste pour le plaisir des oreilles 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- L'intrépide
- Club AS
Raaur a écrit :http://www.slate.fr/story/104231/mortal ... ent-verite
Pour ça que quand il fait beau, il y a davantage de tués sur les routes que quand il pleut ou il neige. La fluctuation du trafic des deux-roues peut à lui seul faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre.Les deux roues motorisés représentent 43% des blessés graves et 23% des personnes tuées alors qu’ils ne comptent que pour 2% du trafic motorisé.
Mais comme d'hab', les politiques, avec la complicité des journalistes, nous expliquent que la baisse du nombre tués est le fait exclusif de leur politique volontariste dans le domaine, ou bien la faute d'un relâchement des automobilistes dans le cas d'une hausse...
- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
J'enfoncerais une porte ouverte en disant que c'est bien plus simple de contrôler la vitesse que les "vrais" facteurs : contrôle alcool + drogue, contrôle du téléphone et de la ceinture hors agglomération, et puis injecter l'argent des radars là où c'est nécessaire : la vraie réfection des chaussées.
Mi-juin vers chez moi ils ont refait une route départementale relativement fréquentée, ils ont mis une petite pellicule de goudron et 3cm de graviers dessus, bah à 40 dans une grande courbe la 607 est partie et l'ESP l'a redressée. 2 jours après il y avait une voiture au tas sur cette route...
Mi-juin vers chez moi ils ont refait une route départementale relativement fréquentée, ils ont mis une petite pellicule de goudron et 3cm de graviers dessus, bah à 40 dans une grande courbe la 607 est partie et l'ESP l'a redressée. 2 jours après il y avait une voiture au tas sur cette route...
- Web
- Administrateur
ce genre de "rénovation" du réseau routier ça m'a coûté une 206 et une belle frayeur vu que j'avais pas d'ESP...Cypr-21 a écrit : Mi-juin vers chez moi ils ont refait une route départementale relativement fréquentée, ils ont mis une petite pellicule de goudron et 3cm de graviers dessus, bah à 40 dans une grande courbe la 607 est partie et l'ESP l'a redressée. 2 jours après il y avait une voiture au tas sur cette route...
enculés de la DDE qui attendent que les usagers finissent le boulot pour eux

-
Moi ça a failli me coûter la vie en moto: Graviers non identifiés par un panneau, gros tout droit dans un virage où j'ai coupé la route à un PL qui m'a frôlé avant de m'arrêter dans l'herbe en face... 

- cjy
- Club AS
Presque pareil avec des travaux non signalés, j'ai chuté.Sayemone a écrit :Moi ça a failli me coûter la vie en moto: Graviers non identifiés par un panneau, gros tout droit dans un virage où j'ai coupé la route à un PL qui m'a frôlé avant de m'arrêter dans l'herbe en face...
Ma moto avait coupé net un panneau de signalisation ( mais qui n'indiquait pas les travaux ).
Si le panneau serait resté debout, je serai en fauteuil ou pire...
Quelques secondes plus tard un poids lourd arrivait en face ( j'avais traversé toute la route en glissant ).
- Biki
- Club AS
J'ai déjà failli me foutre au tas aussi à cause de ces conneries... et on était 3 à se suivre, 3 à faire le même tout droit...
Sinon la DDE qui n'a pas signalé la raison de leur intervention sur place, ce qui m'a valu 4 pneus bons à changer :
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015 ... les-cyclos
C'est bien gentil de parler des cyclistes, mais en moto c'est tout aussi dangereux, et en voiture ça coûte une couille...

Sinon la DDE qui n'a pas signalé la raison de leur intervention sur place, ce qui m'a valu 4 pneus bons à changer :
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015 ... les-cyclos
C'est bien gentil de parler des cyclistes, mais en moto c'est tout aussi dangereux, et en voiture ça coûte une couille...

- Web
- Administrateur
la petite touche d'humour dans le titre... les gens concernés apprécieront 

- Biki
- Club AS
Je te confirme...
N'empêche, pour une fois que je pouvais faire le Mont Ventoux, fallait que ce soit pile ce jour-là !!

N'empêche, pour une fois que je pouvais faire le Mont Ventoux, fallait que ce soit pile ce jour-là !!

- mad max
- AS
- Biki
- Club AS
La réponse est quand même pitoyable ! 

- L'intrépide
- Club AS
Pour compléter l'info, cette prime existe bien dans tous les services et est donnée aux policiers les plus méritants chaque année.
Tous les policiers n'étant pas affectés à la voie publique ou à faire du contrôle routier, évidemment les conditions d'attributions sont diverses et variées, parfois objectives (chiffrées
), parfois simplement à la gueule du client.
La politique du chiffre est évidemment une réalité, mais ce qu'oublie de dire l'article, c'est que plus que les simples agents ce sont surtout les commissaires qui sont les plus intéressés par celle-ci...
Tous les policiers n'étant pas affectés à la voie publique ou à faire du contrôle routier, évidemment les conditions d'attributions sont diverses et variées, parfois objectives (chiffrées

La politique du chiffre est évidemment une réalité, mais ce qu'oublie de dire l'article, c'est que plus que les simples agents ce sont surtout les commissaires qui sont les plus intéressés par celle-ci...

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
La limitation de vitesse à 70 km/h en dehors des agglomérations deviendra à partir de 2017 la norme sur les routes régionales gérées par la Flandre, a décidé vendredi le gouvernement flamand. La norme actuelle, c'est à dire 90 km/h, deviendra l'exception, a précisé le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA).
Selon lui, cette mesure permettra à la fois d'améliorer la sécurité routière - quelque 400 morts sont enregistrées chaque année sur les routes flamandes - et de tailler dans la forêt de panneaux de signalisation qui bordent ces axes.
Selon M. Weyts, la règle des 90 km/h s'applique en principe en dehors des agglomérations. Mais les exceptions sont légion, avec de nombreux secteurs limités à 70 km/h.
Et donc, dans la pratique, 6.000 kilomètres de routes régionales sont soumis à ce régime, contre à peine 2.000 kilomètres où le 90 km/h est permis.
La mesure entrera en application le 1er janvier 2017.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/201 ... a437072cfd
Selon lui, cette mesure permettra à la fois d'améliorer la sécurité routière - quelque 400 morts sont enregistrées chaque année sur les routes flamandes - et de tailler dans la forêt de panneaux de signalisation qui bordent ces axes.
Selon M. Weyts, la règle des 90 km/h s'applique en principe en dehors des agglomérations. Mais les exceptions sont légion, avec de nombreux secteurs limités à 70 km/h.
Et donc, dans la pratique, 6.000 kilomètres de routes régionales sont soumis à ce régime, contre à peine 2.000 kilomètres où le 90 km/h est permis.
La mesure entrera en application le 1er janvier 2017.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/201 ... a437072cfd
- Web
- Administrateur
- Biki
- Club AS
Si je comprends bien c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de panneaux 70 km/h déjà actuellement, donc inverser permettra d'avoir moins de panneaux en tout, ce qui veut dire qu'actuellement, il y a déjà plus de zones 70 que 90 au total !
En même temps avec les routes défoncées qu'ils se tapent....
Ici par contre les beaux axes sont à 70 km/h et les routes de campagnes pommées et bien bosselées sont à 90 !

En même temps avec les routes défoncées qu'ils se tapent....
Ici par contre les beaux axes sont à 70 km/h et les routes de campagnes pommées et bien bosselées sont à 90 !

- mad max
- AS
- Bertrand
Encore du grand nanard de la villardière ce soir : A9,l autoroute de tous le dangers

- Web
- Administrateur
les reportages sur les keufs y'en a chaque semaine, on frôle l'indigestion 

- L'intrépide
- Club AS
Déjà, rien que le titre est mensonger au possible... Les autoroutes sont les endroits les plus sûrs du réseau routier. 

- Biki
- Club AS
Enfin s'ils le disent, c'est que ça doit être vrai !

- Publicité