MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
- mad max
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
On est toujours dans la même chose : le CO2
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
de toute façon ils s'en foutent, je suis sûr qu'elles seront presque toutes vendues sans essai rien que pour l'effet collector.
- Biki
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Le CO2, je pense en effet qu'ils s'en foutent pour cette Mini, mais c'est quand même ce qui a probablement fait qu'il n'y a pas eu de développement d'une boite manuelle transversale capable d'encaisser le couple ET d'accueillir le Torsen... 

- mad max
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
La boîte huit existe justement à cause du CO2. Sinon elle serait resté en six.
- Biki
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
La BVA8 est moins réussi que la BVA6 il me semble non ?
- Jbay
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
elle n'est pas moins efficace, d'ailleurs mécaniquement parlant c'est une dinguerie. Passant de 8 électrovannes d'huile a 24 au niveau du convertisseur par exemple. M'enfin ce n'est pas la question.
C'est surtout l'étagement de la boite qui change radicalement avec l'ajout de ses deux rapports. Si la 8em est bel et bien économique (la Mini atteint sa vitesse maximal en 7), les autres rapports gagnent en étagement. La boite étant rapide sans à-coups, je pense que ça doit être très efficace.

Dans les PSA avec leurs petits moteurs cela n'a bien souvent pas d’intérêt en terme d'agrément voir rends le tout presque dommage en conduite dynamique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ont ajouté un mode Sport en plus de mode Eco, pour que la boite évite de jonglé trop souvent entre les rapports lors d'une conduite dynamique.
Sur la Mini ou une futur auto puissante de chez PSA (508 PSE par exemple) ce nombre de rapports, bien en adéquation avec la puissance et le couple élevé ne devrait causé aucun problème, bien au contraire.
C'est surtout l'étagement de la boite qui change radicalement avec l'ajout de ses deux rapports. Si la 8em est bel et bien économique (la Mini atteint sa vitesse maximal en 7), les autres rapports gagnent en étagement. La boite étant rapide sans à-coups, je pense que ça doit être très efficace.

Dans les PSA avec leurs petits moteurs cela n'a bien souvent pas d’intérêt en terme d'agrément voir rends le tout presque dommage en conduite dynamique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ont ajouté un mode Sport en plus de mode Eco, pour que la boite évite de jonglé trop souvent entre les rapports lors d'une conduite dynamique.
Sur la Mini ou une futur auto puissante de chez PSA (508 PSE par exemple) ce nombre de rapports, bien en adéquation avec la puissance et le couple élevé ne devrait causé aucun problème, bien au contraire.
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Je trouve que passer sa vie à changer de vitesse (même en auto) est relativement désagréable en agrément même si ça aide aux performances. Typiquement le truc que je trouve chiant sur le Road au quotidien d'ailleurs, les rapports sont trop courts pour un usage normal.
Et sur touts les modèles PSA passés de l'EAT6 à l'EAT8 l'agrément semble en retrait...
Mais sur cette Mini GP de toute façon, je trouve que ça ne colle pas du tout au caractère qu'elle devrait avoir. Déjà que je n'aime pas du tout le rendu sonore que ça donne sur les Supra/Z4.... ça donne vraiment une sensation de mollesse désagréable.
Et sur touts les modèles PSA passés de l'EAT6 à l'EAT8 l'agrément semble en retrait...

Mais sur cette Mini GP de toute façon, je trouve que ça ne colle pas du tout au caractère qu'elle devrait avoir. Déjà que je n'aime pas du tout le rendu sonore que ça donne sur les Supra/Z4.... ça donne vraiment une sensation de mollesse désagréable.
- Jbay
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Tout a fait, la Smart passe sont temps a changer de rapport. C'est son plus gros défaut, pour doubler rapidement quelq'un c'est parfois compliqué. Le moteur n'est pas très puissant donc on doit tomber un rapport mais il y a de grande chance que la boîte remonte une vitesse lorsque l'on double...
Sur l'EAT8 chez Peugeot, ça ce passe assez bien avec le mode sport (qui n'était pas dispo avant la sortie de l'EAT8). En mode normal ou eco, en effet la boîte change souvent de rapport. Non pas qu'elle soit si courte, c'est surtout la stratégie d'économie d'énergie qui force le passé a la vitesse supérieure le plus vite possible.
Je me suis déjà retrouvé en 8em vitesse en ville à 50 environ avec une 308 1,2L 130 chevaux.
Sur l'EAT8 chez Peugeot, ça ce passe assez bien avec le mode sport (qui n'était pas dispo avant la sortie de l'EAT8). En mode normal ou eco, en effet la boîte change souvent de rapport. Non pas qu'elle soit si courte, c'est surtout la stratégie d'économie d'énergie qui force le passé a la vitesse supérieure le plus vite possible.
Je me suis déjà retrouvé en 8em vitesse en ville à 50 environ avec une 308 1,2L 130 chevaux.
- Biki
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Ah oui c’est vrai que sur ton Road, y’a encore le kick-down en manuel
Faut vraiment que tu essayes mon Road, ça change beaucoup l’agrément

Faut vraiment que tu essayes mon Road, ça change beaucoup l’agrément

- Jbay
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Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Ça je veux bien te croire !
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