Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » ven. 7 juin 2013 21:28

heu, il s'est entretenu avec pistonheads :hum:

Donc c'est plutot caradisiac qui a déformé les propos :hum: :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43300
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » ven. 7 juin 2013 21:34

Kev a écrit : Donc c'est plutot caradisiac qui a déformé les propos :hum: :hum:
ça m'étonnerait d'eux :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » ven. 7 juin 2013 21:38

"The first car won't chase the 911, but instead is expected to aim for the Cayman and Alfa 4C"

Bon, on est d'accord.... :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36465
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » ven. 7 juin 2013 21:38

ça parait un peu présomptueux de vouloir faire de leur Alpine une icône.
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS :neu:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » ven. 7 juin 2013 21:41

Bikinours a écrit :"The first car won't chase the 911, but instead is expected to aim for the Cayman and Alfa 4C"

Bon, on est d'accord.... :hum:
tout a fait!

Donc Carlos Tavares: "The first car won't chase the 911, but instead is expected to aim for the Cayman and Alfa 4C"

Laurens van der Acker: "We need to create the 911 of Alpine. Then we can do the Panamera and Cayman. It needs to have all the roots of the brand on which we can build."

Axel Breun: "No one is untouchable, but it takes a lot of time, [...] It took them a long time to develop the 911 into something great."

en gros, créer le meme mythe, mais en visant en dessous

c'est beau la gestion d'entreprise :lol:
Modifié en dernier par Kev le ven. 7 juin 2013 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » ven. 7 juin 2013 21:41

mad max a écrit :ça parait un peu présomptueux de vouloir faire de leur Alpine une icône.
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS :neu:
C'est bien pour ça que je n'y crois pas une seconde.

Cela-dit, l'icone d'Alpine est justement la seule à ne pas avoir eu de V6 (enfin si on n'évoque pas les modèles précédant l'A110)..
Je pense qu'un V6 dans cette nouvelle Alpine serait une erreur ;)

D'ailleurs, on voit ce que ça donne sur l'Elise/Exige, la V6 est nettement moins appréciée ! ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36465
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » ven. 7 juin 2013 21:42

donc Cayman et 4C sont sur le même créneau :heu:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » ven. 7 juin 2013 21:43

mad max a écrit :donc Cayman et 4C sont sur le même créneau :heu:
pour Fiat oui :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43300
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » ven. 7 juin 2013 21:46

ben même niveau prix ça se touche :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » ven. 7 juin 2013 21:48

Je fais pas spécialement le lien entre la 4C et la Cayman non plus ! Pour les paroles de Laurens Van der Acker, faut les prendre avec des pincettes, c'est pas lui le connaisseur, enfin j'apporte beaucoup plus de crédibilités à Carlos Tavarès.. :lol:

Avatar du membre
CHAMRacing
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04

Re: Alpine-Caterham

Message par CHAMRacing » mer. 12 juin 2013 08:24

Moi je le fais sans problème.

Les deux sont des coupés sportif sous la barre des 60K €.
Une puissance +/- similaire, bon ok, la Cayman est obèse comparé à la 4C mais elle reste performante, mais ce n'est pas le meilleur exemple.

Pour moi c'est Lotus Elise S/ Alfa Romeo 4 C/ Porsche Cayman / Ginetta G40R /" Futur "TVR ?!?! / Alpine-Caterham.

Avec un prix moyen de 50k€, un poids au alentour des 900KG, une puissance entre 250/300ch, ça peut être du très très bon !

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36465
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » mer. 12 juin 2013 08:28

le 1.6 turbo entre 250 et 300 ch, tu as de l'espoir :?

Avatar du membre
CHAMRacing
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04

Re: Alpine-Caterham

Message par CHAMRacing » mer. 12 juin 2013 08:32

Elle est sur cette info ?

Dans ce cas...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36465
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » mer. 12 juin 2013 08:34

oui c'est le 1.6 de la Clio RS.

Avatar du membre
CHAMRacing
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04

Re: Alpine-Caterham

Message par CHAMRacing » mer. 12 juin 2013 08:35

Merde...

Avatar du membre
CHAMRacing
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04

Re: Alpine-Caterham

Message par CHAMRacing » mer. 12 juin 2013 08:40

Boite EDC aussi ? :?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36465
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » mer. 12 juin 2013 08:43

aucune idée pour la boite.

borbi

Re: Alpine-Caterham

Message par borbi » mer. 12 juin 2013 09:28

mad max a écrit :ça parait un peu présomptueux de vouloir faire de leur Alpine une icône.
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS :neu:
Je suis bien d'accord avec toi ... malheureusement, je pense que la clientèle en a de plus en plus rien à foutre. Meme BM met des 4 cyl turbal dans son Z4. :roll: Les acheteurs ne cherchent plus le panache, il cherche des chiffres de puissances et couples.

Pour ma part je pense que faire une alpine avec un L4 turbo ne me gene pas. Vouloir apres monter en gamme comme l'a dit Kev plus haut est une connerie. Ils s'y sont froté par le passé et se sont vautré. Et tout ceux qu'on réussi on fait le chemin inverse. :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43300
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mer. 12 juin 2013 09:31

borbi a écrit :Et tout ceux qu'on réussi on fait le chemin inverse. :bozo:
bah non, regarde McLaren ils montent en gamme aussi :troll:

borbi

Re: Alpine-Caterham

Message par borbi » mer. 12 juin 2013 09:44

Meme pas je relève ce trollage :peur:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » mer. 12 juin 2013 10:53

De tout façon, sur les moteurs modernes 4 cylindres turbo, il va falloir systématiquement passer par du gropo pour pas se taper un son anémique :bah:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » mer. 12 juin 2013 17:24

CHAMRacing a écrit :Boite EDC aussi ? :?
normalement oui

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Alpine-Caterham

Message par Budmysol » mer. 12 juin 2013 17:37

Barjack13 a écrit :De tout façon, sur les moteurs modernes 4 cylindres turbo, il va falloir systématiquement passer par du gropo pour pas se taper un son anémique :bah:
Quand on voit la DS3R, qui a un gropo, c'est loin d'être joli à entendre, surtout dans les tours :beurk:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7601
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alpine-Caterham

Message par Raaur » mer. 12 juin 2013 20:13

borbi a écrit :Je suis bien d'accord avec toi ... malheureusement, je pense que la clientèle en a de plus en plus rien à foutre. Meme BM met des 4 cyl turbal dans son Z4. :roll: Les acheteurs ne cherchent plus le panache, il cherche des chiffres de puissances et couples.
Et de co2 !

Avatar du membre
Zède
Messages : 977
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Alpine-Caterham

Message par Zède » mer. 12 juin 2013 20:29

s'en branlent les acheteurs du co2, c'est le malus, qui est certes lié, qui les (nous) fait chié... Si les constructeurs pouvaient rester avec des moteurs digne de ce nom en cylindrée, ils le feraient. Les débiles des institutions européennes et gouvernementales en ont décidé autrement. Alors que bon... un petit moteur, on tape plus dedans plus souvent donc les rejets de co2 doivent être sympa en usage réel et non pas en labo :arf:

Publicité
 

Répondre