Renault, seul sur l'électrique ?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Ça fout les boules.
- mad max
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Renault, c'est aussi de l'hybride, et plus précisément l'e-Tech :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... sange.html
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... sange.html
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
ils auront mis le temps quand même, quelle erreur stratégique !
- Barjack13
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est pas mal leur offre en hybride 

- Biki
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Euh, tu oublies quand même que sur l’électrique ils ont 10 ans d’avance sur les autres en dehors de Tesla !

Certains sont revenus au niveau mais l’image de marque laisse une grosse avance pour Renault et sa Zoé. Comme Tesla et l’électrique, la Golf pour les compactes ou la Clio pour les citadines (ou la Prius pour les hybrides).
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Changement complet de stratégie chez Renault avec le premier Néo Rétro (hors Alpine) de l'histoire du losange :


évidemment 100% élec


évidemment 100% élec
- Arelat
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Les points clefs de la com interne sur Renault (et Dacia) :
Renault :
> La marque Renault entre dans une nouvelle ère en lançant sa propre « Nouvelle Vague ». Elle apporte un souffle de modernité à l’automobile européenne en devenant une marque de technologie, de service et d’énergie.
> D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100 % électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D. Tous les nouveaux modèles de la marque seront proposés en version électrique ou hybride.
> Une marque technologique, avec une approche écosystémique pour faire émerger la prochaine génération d’ équipementiers et fournisseurs de mobilité. Cet écosystème appelé « Software République » permettra à Renault, à d’autres membres fondateurs et à de futurs partenaires de développer des compétences communes, renforcer le savoir-faire européen et défendre notre souveraineté dans les technologies clés, du Big Data à l’électronique. Il permettra également à Renault d’équiper ses véhicules des meilleurs systèmes d’intelligence artificielle et de cybersécurité.
> Une marque de service, offrant la meilleure connectivité et les meilleurs services high tech intégrés en natif dans ses véhicules. En 2022, Renault dévoilera My Link, un nouveau système d’info-divertissement basé sur la technologie Google Built-in. Renault sera le premier constructeur automobile à proposer des services Google sur des véhicules grand public.
> Une marque d’énergie propre, en devenant leader de la transition énergétique. Tout en défiant les leaders de l’hybride grâce à sa technologie révolutionnaire E-TECH, Renault maintiendra son leadership sur le marché de l’électrique grâce à de nouvelles familles de produits basés sur ses deux plateformes électriques CMF-EV et CMF-B EV. La marque proposera également des solutions à hydrogène prêtes à être commercialisées sur le marché des utilitaires. L’objectif est de proposer le mix produit le plus vert sur le marché européen.
Dacia :
> Une approche design to cost sobre et rigoureuse dans le développement de ses produits.
> Une business unit Dacia-Lada dédiée, soutenue par un groupe automobile mondial, notamment en termes de technologies, afin d’accroître le potentiel de synergie et de carry over.
> L’utilisation par Dacia et Lada de la plateforme CMF-B de l’Alliance, compétitive et extrêmement flexible, qui va permettre de passer de quatre plateformes à une seule et de dix-huit caisses à onze.
> Des véhicules basés sur cette plateforme qui pourront être équipés de moteurs à énergie alternative ou hybrides, garantissant la conformité avec l’évolution des réglementations et répondant aux attentes de nos clients.
> Une gamme compétitive, élargie et modernisée avec le lancement en 2021 des nouvelles Sandero et Logan, mais aussi Spring, la citadine 100 % électrique la plus abordable d‘Europe, et enfin trois nouveaux modèles à venir d’ici à 2025.
> L’entrée de plain-pied sur le segment C, symbolisée par Bigster Concept.
Renault :
> La marque Renault entre dans une nouvelle ère en lançant sa propre « Nouvelle Vague ». Elle apporte un souffle de modernité à l’automobile européenne en devenant une marque de technologie, de service et d’énergie.
> D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100 % électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D. Tous les nouveaux modèles de la marque seront proposés en version électrique ou hybride.
> Une marque technologique, avec une approche écosystémique pour faire émerger la prochaine génération d’ équipementiers et fournisseurs de mobilité. Cet écosystème appelé « Software République » permettra à Renault, à d’autres membres fondateurs et à de futurs partenaires de développer des compétences communes, renforcer le savoir-faire européen et défendre notre souveraineté dans les technologies clés, du Big Data à l’électronique. Il permettra également à Renault d’équiper ses véhicules des meilleurs systèmes d’intelligence artificielle et de cybersécurité.
> Une marque de service, offrant la meilleure connectivité et les meilleurs services high tech intégrés en natif dans ses véhicules. En 2022, Renault dévoilera My Link, un nouveau système d’info-divertissement basé sur la technologie Google Built-in. Renault sera le premier constructeur automobile à proposer des services Google sur des véhicules grand public.
> Une marque d’énergie propre, en devenant leader de la transition énergétique. Tout en défiant les leaders de l’hybride grâce à sa technologie révolutionnaire E-TECH, Renault maintiendra son leadership sur le marché de l’électrique grâce à de nouvelles familles de produits basés sur ses deux plateformes électriques CMF-EV et CMF-B EV. La marque proposera également des solutions à hydrogène prêtes à être commercialisées sur le marché des utilitaires. L’objectif est de proposer le mix produit le plus vert sur le marché européen.
Dacia :
> Une approche design to cost sobre et rigoureuse dans le développement de ses produits.
> Une business unit Dacia-Lada dédiée, soutenue par un groupe automobile mondial, notamment en termes de technologies, afin d’accroître le potentiel de synergie et de carry over.
> L’utilisation par Dacia et Lada de la plateforme CMF-B de l’Alliance, compétitive et extrêmement flexible, qui va permettre de passer de quatre plateformes à une seule et de dix-huit caisses à onze.
> Des véhicules basés sur cette plateforme qui pourront être équipés de moteurs à énergie alternative ou hybrides, garantissant la conformité avec l’évolution des réglementations et répondant aux attentes de nos clients.
> Une gamme compétitive, élargie et modernisée avec le lancement en 2021 des nouvelles Sandero et Logan, mais aussi Spring, la citadine 100 % électrique la plus abordable d‘Europe, et enfin trois nouveaux modèles à venir d’ici à 2025.
> L’entrée de plain-pied sur le segment C, symbolisée par Bigster Concept.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
un souffle de nouveauté en réinventant la R5 et la 4L 

- grandalf
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Ben EDF a interet a se bouger le cu*, parceque si 2025, la moitié de la gamme Renault est electrique, ca va faire un paquet de charette a recharger 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
moi je retiens "La moitié des lancements en Europe seront des véhicules électriques, ayant une plus forte contribution à la marge que les véhicules thermiques (en euros)", confirmant que si la voiture électrique est plus chère dans les faits, c'est surtout parce qu'elle s'adresse à des gens qui ont plus de blé.
- jean-louis54
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Quand on voit le coup de flippe de la filière électrique la semaine dernière parce que la France passait sous zéro degrés 2-3 jours, heureusement que le parc auto est faiblement composé de véhicules électriques, sinon on ressortait les bougies et la couverture en patchwork de mamie.
- mad max
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
on a pas arrêté de nous dire que une seule ou un million de voitures, ça avait le même impact sur le besoin en électricité.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
ça c'est dans le monde des bisounours où la recharge ne se fait pas aux heures de pointe (autrement dit pas le soir et la nuit, donc quand ?
), voire même réinjecte du jus dans le réseau en période de pic 


- Serge87
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Rassurez-vous, à partir de juillet prochain, les maisons neuves doivent produire un excédent électricité (RT2020).
Tout a été réfléchi
Tout a été réfléchi

- L'intrépide
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Dacia et ce Bigster
Avec un GMP E-tech et 4 roues motrices, ce sera le top pour remplacer mon Duster
Bon sinon, l'électrique à marche forcée... plus de retours en arrière possible, plus aucun constructeur ne le souhaite d'ailleurs vu les investissements massifs.

Avec un GMP E-tech et 4 roues motrices, ce sera le top pour remplacer mon Duster

Bon sinon, l'électrique à marche forcée... plus de retours en arrière possible, plus aucun constructeur ne le souhaite d'ailleurs vu les investissements massifs.

- Budmysol
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Exactement, on va sauver tout le monde avec ça !

Soit dit en passant on investi pas moins de 120 milliards d'euros dans l'éolien et le solaire (chiffre cour des comptes) qui sont pourtant d'une inefficacité prouvée concernant le CO2... Avec cet argent on pouvait pourtant faire quelques EPR à 0g de C02 et même de belles mesures sociales et écolos (comme supprimer 15millions de chaudières au fioul via une prime pompe à chaleur).
D'ailleurs le plus drôle c'est qu'en poussant l'éolien et le solaire alors on diminue le facteur de charge du nucléaire, nucléaire qui fonctionne à coût fixe, on rentre donc moins d'argent dans un système à coût fixe qui en aura toujours besoin et très probablement un jour on économisera donc sur les mesures de sûreté. Ou comment négliger la sûreté nucléaire tout en émettant du CO2, cocorico.
Bref, de l'argent pour garantir l'approvisionnement électrique de nos voitures on en a, mais les investissements dictés par une politique qui consiste à se faire bien voir pour la prochaine élection mènent rarement au choix rationnel.

- Raaur
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
La Mégane berline disponible en hybride rechargeable.
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... ction.html
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Renault ne veut plus vendre que des voitures 100 % électriques en Europe d'ici 8 ans. En 2030, donc.
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Et plus de Mégane thermique d'ici l'année prochaine ?
https://www.moteurnature.com/31228-rena ... es-risques

https://www.moteurnature.com/31228-rena ... es-risques
- Dtcrt
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Difficile de prévoir par où ça va aller. Mais effectivement tout ceci m'apparait plutôt osé également.
Si ça marche, cela va précipiter le marché de façon vertigineuse autant qu'inquiétante. La baisse du litre c'est pas pour demain.

Si ça marche, cela va précipiter le marché de façon vertigineuse autant qu'inquiétante. La baisse du litre c'est pas pour demain.
- mad max
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
l'accélération de l'électrique au moment où le prix explose, bien joué.
- SebRS
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est bien, c'est bien, ça va faire diminuer la demande en sans plomb et diminuer les prix. 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Pas si confiant que ça sur sa stratégie full électrique ? 
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -un-plan-b

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -un-plan-b
- mad max
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
J’ai pas la possibilité de poster les photos du nouveau Scenic, à l’avant de Peugeot et l’arrière de vW.
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