Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:39
En fait je sais pas de quoi tu parles mais moi je parlais du fameux contrat de "location" de 2 ans avant de pouvoir l'acheter réellement !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43613
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 6 avr. 2012 22:43
ben euh moi je parlais juste de faire un flop magistral en essayant de vendre 400.000€ un voiture qui se fait dégommer par une à 90.000

-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 22:45
Bikinours a écrit :Oui, invendable dès sa sortie...

Faut avouer ils se sont foiré total lexus sur cette histoire.
Ils ont misé sur des trucs complètement abstraits pour l'acheteur commun de supercar, un design intérieur futuriste, un design extérieur original mais en rien démonstratif, une sonorité échappement typé F1. Encore que le son F1 aurait pu plaire, pas de chance c'était surfacturé
Ils ont vendu un vrai prototype encore en cours d'expérimentation.
Cette voiture m'a quand même toujours intrigué, je pense que le travail sur le châssis est non négligeable. Et que le bruit de F1 doit être assez jouissif une fois au volant. Mais bon pour le tarif, il y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:45
Web a écrit :ben euh moi je parlais juste de faire un flop magistral en essayant de vendre 400.000€ un voiture qui se fait dégommer par une à 90.000

Finalement nos deux remarques se complètent bien !
Mat-f, la LF-A est sûrement une excellente voiture en tout point, son seul défaut c'est son prix pour une bagnole qui a énormément tardé à sortir et qui s'est fait méchamment devancer par la Nissan GT-R sortie avant, qui en plus était aussi performante et 5x moins chère !

Modifié en dernier par
Biki le ven. 6 avr. 2012 22:48, modifié 1 fois.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43613
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 6 avr. 2012 22:46
du coup là on est passé de la 458 à l'Avantime, pas mal.

-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 22:48
Bikinours a écrit :Web a écrit :ben euh moi je parlais juste de faire un flop magistral en essayant de vendre 400.000€ un voiture qui se fait dégommer par une à 90.000

Finalement nos deux remarques se complètent bien !

ça en est même bizarre, si on suit le fil de la discussion on dirait que vous avez écrit l'un à la place de l'autre

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:49
Web a écrit :du coup là on est passé de la 458 à l'Avantime, pas mal.

C'est pour rétablir l'équilibre !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43613
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 6 avr. 2012 22:51
ben là c'est raté niveau ligne
j'arrive vraiment pas à accrocher au design de la 458

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:53
Ouai mais niveau répartition des masses c'est parfait entre la 458 et l'Avantime !

-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 22:54
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43613
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 6 avr. 2012 22:55
tu as bien fait

parce qu'on aurait fini par parler de la VEyron

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:56
Enfin je pense que même sur circuit la 250GT se fait déposer par la GT-86 donc bon hein, on en revient toujours au même => le chassis et sa rigidité/efficacité

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:57
Web a écrit :tu as bien fait

parce qu'on aurait fini par parler de la VEyron

Et là j'ai l'argument ultime comme quoi Lourd is Right !
http://www.zeperfs.com/duel1247-2943.htm
Ne me remerciez pas !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43613
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 6 avr. 2012 22:58
un petit zeperfs c'est bon, j'peux aller me coucher tranquille.
et encore là c'est la version bas de gamme la truie alsacienne

-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 23:01
Web a écrit :tu as bien fait

parce qu'on aurait fini par parler de la VEyron

cette voiture est un vrai test pour connaitre le niveau de culture automobile d'une personne.
Si je me prends pour exemple à l'époque ou je la trouvais intéressante (mais pas sans défauts), j'estime qu'entre cette époque et aujourd'hui le pas franchi est non négligeable.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 7 avr. 2012 00:43
Tout ça pour dire, la Toyota GT-86 est fantastique !
Hein Aston ! 
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 7 avr. 2012 00:49
Je pourrais aussi finir comme ça, n'oublie pas qu'on a une Honda à la maison maintenant !

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 7 avr. 2012 00:53
Si c'est pour tomber en panne 3 décennies avant les autres aussi !..

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 7 avr. 2012 13:01
Ça se voit qu'il y a des restes de modo en toi !

-
SCAPE
- Club AS
- Messages : 947
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Message
par SCAPE » dim. 8 avr. 2012 09:35
Qui peut me rappeler le poids d'une Clio V6 ? 
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » dim. 8 avr. 2012 12:07
1335kg (ph1), mais je vois pas dans quel sens va ta remarque?
Tu veux dire qu'avec 1,3t et 230ch c'est une vrai voiture de sport (pour rester dans le airepépé)?
-
mad max
- AS
- Messages : 36691
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 8 avr. 2012 12:18
il veut dire que c'est + lourd qu'une Clio II RS.
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Message
par Nigo » mar. 10 avr. 2012 23:42
Web a écrit :en tout cas une chose est sûre, à l'heure actuelle aucun constructeur ne s'amuse à lester une bagnole pour le plaisir
ni comme on le faisait dans les années 70 sur une 911 par exemple pour équilibrer vaguement des masses disposées préalablement au mauvais endroit

les constructeurs n'ont jamais lesté quoique ce soit
par contre aux dernières nouvelles on envoie toujours un max de trucs dans le coffre (comme la batterie), comme quoi le moteur central arrière n'est pas une si mauvaise que ça

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43613
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 11 avr. 2012 10:23
Nigo a écrit :Web a écrit :en tout cas une chose est sûre, à l'heure actuelle aucun constructeur ne s'amuse à lester une bagnole pour le plaisir
ni comme on le faisait dans les années 70 sur une 911 par exemple pour équilibrer vaguement des masses disposées préalablement au mauvais endroit

les constructeurs n'ont jamais lesté quoique ce soit
quand je dis "on" ça concerne pas spécialement les constructeurs, bien que ces derniers le faisaient souvent en compétition (Porsche notamment) afin d'équilibrer au mieux justement.