Page 108 sur 263

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 19:23
par Tang
L'avis de Top Gear côté passager :

https://www.topgear.com/car-news/big-re ... lpine-a110

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 21:43
par Biki
mad max a écrit :un 2l dans une Megane 2, pas un 1.8 dans un Espace.
Oui, mais je n'ai pas dit que le 1.8 valait le 2.0 de toute façon, enfin je n'en sais rien en fait, mais pour moi il doit y avoir le même gap qu'entre le 1.6 et le 1.8 dans l'idée... :lol:
Après on est quand même sur de l'injection directe et il y a moyen que le 1.8 n'ait rien à envier au 2.0 (sauf sans doute en caractère).

Les perfs pour ce genre de monospace sont de toute façon relativement bonnes, 7,6 s pour le 0 à 100 (disons 8 s) sur une grosse bétaillère de "seulement" 225 ch, c'est honorable, il devance même sans difficulté la concurrence à ce tarif... (encore plus si on prend en compte le malus car il reste faible face à celui de ses concurrents). ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 21:49
par Tang
Mais surtout : on s'en bat la nouille de ce monospace à papa !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
:ange:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 23:04
par kleyamolas
Biki a écrit :
mad max a écrit :un 2l dans une Megane 2, pas un 1.8 dans un Espace.
Oui, mais je n'ai pas dit que le 1.8 valait le 2.0 de toute façon, enfin je n'en sais rien en fait, mais pour moi il doit y avoir le même gap qu'entre le 1.6 et le 1.8 dans l'idée... :lol:
Après on est quand même sur de l'injection directe et il y a moyen que le 1.8 n'ait rien à envier au 2.0 (sauf sans doute en caractère).

Les perfs pour ce genre de monospace sont de toute façon relativement bonnes, 7,6 s pour le 0 à 100 (disons 8 s) sur une grosse bétaillère de "seulement" 225 ch, c'est honorable, il devance même sans difficulté la concurrence à ce tarif... (encore plus si on prend en compte le malus car il reste faible face à celui de ses concurrents). ;)
Pour ma gt, 220 ch et 340nm. On doit sentir légèrement la différence....

Le problème de cet Espace, c'est le malus. Plus de 1000 €. Je trouve cela élevé. J'espère qu'il consomme moins que le mien. Ce serait un moindre mal.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 23:06
par kermit_11
Tu as une boite courte sur ta GT? C'était le cas sur mon ancienne GT mazoutés

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 23:08
par kleyamolas
Je sais pas. Même boîte que la RS, non ? Mais peut-être pas les mêmes rapports

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 5 juil. 2017 23:52
par Biki
kleyamolas a écrit :Le problème de cet Espace, c'est le malus. Plus de 1000 €. Je trouve cela élevé.
Vu à qui il est destiné, c'est un faux problème. Dans le cas où cela en serait un, la concurrence se tape le triple de malus voire pire à puissance équivalente et à perfs toujours inférieures. :bah:
Grâce à son nouveau moteur Energy TCe 225, le Renault Espace reprend l’ascendant sur le Ford S-Max 2.0 Ecosboost de 240 ch BVA.
Ce dernier reste certes plus spacieux, plus pratique et plus compétitif côté tarifs (42 400 € en finition Titanium), mais il offre un rapport performances/consommation moins favorable que le monospace français (8,4 s sur le 0 à 100 km/h et 7,9 l/100 km de consommation mixte) et subit un méchant malus (+ 7 073 €).

Le Volkswagen Sharan 2.0 TSI de 220 ch montre lui aussi un plus grand sens pratique que l’Espace grâce à ses portes coulissantes et propose des performances comparables (7,8 s sur le 0 à 100 km/h). Son tarif,
46 630 € en finition Carat, est plus compétitif mais l’équipement de série se montre moins généreux et le malus atteint 4 253 €.

Enfin, baptisé Seat Alhambra, le clone espagnol du Sharan est bien plus abordable (40 420 € en version Premium), mais il ne propose pas de motorisation plus puissante que le 1.4 TSI de 150 ch en version essence.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z4m05gVDaP

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 07:41
par kleyamolas
Certes. Mais 1600 boules de malus ça reste élevé.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 07:56
par Web
7 K€ de malus pour un 2.0L et on veut détourner les gens du mazout :neu: :boud1:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 08:21
par Tang
Vous me pardonnerez un court HS sur le sujet de l'Espace V, on a une nouvelle donnée sur l'A110 : l'AutoJournal annoncé un réservoir de 45L.

Çà ferait une autonomie théorique de 700 vignes en cycle mixte (consommation annoncée de 6,2L aux 100 km)

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 08:26
par Web
Tang a écrit :(consommation annoncée de 6,2L aux 100 km)
Image

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:09
par Tang
Pour ça que j'ai précisé "annoncée".

Mais il en va de même pour un Cayman qui annonce la même autonomie théorique (avec conso théorique plus élevée et réservoir plus important).

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:19
par Biki
Je pense qu'on n'est pas forcément loin de la réalité, certains ont fait moins de 8L de moyenne avec l'Espace 225 ch ! :gne:
Vu le poids de l'Alpine, elle ne devrait pas être trop gourmande en consommables...

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:25
par Web
oui mais tu conduis pas un coupé sport comme une bétaillère familiale, ou alors y'a erreur de casting !

dans la vie réelle ça fera du 8L je pense en effet, ce qui serait déjà très bien, avec 250 ch faut pas croire au Père Noël non plus...

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:27
par Tang
Y aura sans doute pas que des Fangio au volant..

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:47
par Sayemone
Non mais ce sera une 2e ou 3e voiture pour 90% des acheteurs et donc une utilisation plus orientée balade dynamique/loisir que du traînage à 90km/h au régulo. ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:53
par Biki
Web a écrit :oui mais tu conduis pas un coupé sport comme une bétaillère familiale, ou alors y'a erreur de casting !

dans la vie réelle ça fera du 8L je pense en effet, ce qui serait déjà très bien, avec 250 ch faut pas croire au Père Noël non plus...
Bah oui mais tu mesures toutes les voitures de la même façon donc techniquement les 6,2L ne sont pas faux, c'est juste l'utilisateur dans ce cas qu'il faut prendre en compte.

Et quand je vois la conso de la 308 GTi, si l'Alpine est utilisée en "daily" (parce que c'est aussi la cible visée pour Sayemone), la conso restera bonne ;)
Et rien d'impressionnant d'ailleurs car c'est principalement le poids et l'aéro de la voiture qui aide naturellement..

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:56
par Sayemone
Je ne dis pas le contraire, mais cela sera marginal parmi les utilisateurs.
2 places et 55-60k€ --> Clientèle pas jeune et aisée. Donc qui aura d'autres voitures en daily.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:57
par Biki
Cette cible roule beaucoup en 911 au quotidien donc je ne suis pas sûr que ce soit si marginal justement et c'est bien ce qu'ils ont cherché à faire contrairement à une Élise trop contraignante ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 09:59
par Web
dans ce cas c'est d'autant plus dommage de faire une voiture pleine de compromis pour justement la rendre confortable, facile, etc... sachant très bien qu'une vraie version sportive arrivera inévitablement derrière :hum:
M'est avis que ces premiers exemplaires ne seront pas collectors avant très très longtemps :troll:
Si t'achète un coupé sport pour la conduire en mode auto sur la boite, c'est plutot chez Porsche, Audi ou Jaguar qu'il faut aller. Au moins y'a des cabriolets avec des vrais moteurs pour ça.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:01
par Sayemone
:oui:
Avec du carbone kivavite.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:03
par Tang
Faut voir que cette cible possède des SUV familiaux mais ils sont souvent seuls à bord finalement, d'où l'intérêt d'une plus petite voiture, consommant moins et peu encombrante.

Je pense aussi que cette A110 ne sortira pas que le we, bien souvent.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:08
par Web
Biki a écrit :Bah oui mais tu mesures toutes les voitures de la même façon donc techniquement les 6,2L ne sont pas faux, c'est juste l'utilisateur dans ce cas qu'il faut prendre en compte.
Mais les consos théoriques on sait que c'est n'importe quoi, même sur une Dacia Dci tu peux rajouter 2L/100 :lol:

Alors sur une berlinette dont, j'espère, le niveau d'utilisation sera quand même un peu plus intensif qu'un banc à rouleau d'homologation, l'écart théorie/réalité est forcément encore plus flagrant.

Les acheteurs sont d'ailleurs beaucoup des acheteuses sur la 308 GTI, au passage

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:10
par Tang
Le coût d'usage des Jag, 911 etc n'est pas le même. C'est une chose de claquer une grosse somme une fois pour un produit "prestigieux" (et qui se voit) quand tu as du pognon. Et autre chose même en ayant du pognon de claquer régulièrement des sommes astronomiques pour "de vulgaires pneus, de vulgaires plaquettes de freins" que personne ne voit.... (guillemets importants ).

Çà me fait penser aux nobles ou grands bourgeois qui recouvraient leurs meubles de housses pour ne pas les abîmer au quotidien et les découvrir pour les réceptions. Le monde n'a pas tant changé depuis Balzac, les carosses d'antan sont des coupés sportifs, mais c'est toujours la même comédie humaine.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:12
par Biki
Et ?? Pourquoi faire cette remarque sur la conso de l'Alpine juste pour critiquer encore un truc comme si tous les choix dessus étaient merdiques ou faux ? :euh:

Ce que tu dis est vrai, mais c'est le cas de toutes les sportives, et bien plus sur la plupart des autres bien plus lourdes, là même en appuyant l'écart se creusera moins..

Édit : je répondais à Web**
Web a écrit :dans ce cas c'est d'autant plus dommage de faire une voiture pleine de compromis pour justement la rendre confortable, facile, etc... sachant très bien qu'une vraie version sportive arrivera inévitablement derrière :hum:
M'est avis que ces premiers exemplaires ne seront pas collectors avant très très longtemps :troll:
Si t'achète un coupé sport pour la conduire en mode auto sur la boite, c'est plutot chez Porsche, Audi ou Jaguar qu'il faut aller. Au moins y'a des cabriolets avec des vrais moteurs pour ça.
Je pense que tu te trompes sur beaucoup de choses...
Déjà pour le moteur, en daily le 4 pattes ne sera pas un souci, au contraire et ça ne dérange pas les proprios de 718 qui payent leur caisse le double de l'Alpine d'ailleurs.
Ensuite ce n'est pas une coupé Sport que les gens cherchent mais une gueule, de l'exclusivité, ce que la 911 à de moins en moins en moins en fait...
La boîte EDC n'est pas là pour rien tout comme le bon filtrage des suspattes.

La version plus sportive justement elle, s'adressera à ceux qui la prennent en 2eme ou 3eme voiture, là oui :oui:

Pour la décote (ou pas) je ne me fais pas de souci non plus... :lol: