Avenir et présent de la voiture électrique
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
MG4 XPower
La MG4 XPower est plus puissante qu'attendue, puisqu'elle possède une machine électrique de 150 kW sur les roues avants, et un moteur de 170 kW pour les roues arrières. Soit 320 kW (435 ch) au total, avec 600 Nm de couple. Les suspensions ont été affermies, la direction recalibrée et les freins augmentés, mais il n'y avait pas de place pour loger une batterie plus grande. La capacité reste donc de 64 kWh (61,8 kWh utiles). Le bond avant des performances se traduit par une baisse de l'autonomie, de 435 à 385 km, et probablement bien moins que cela pour celui qui a le pied lourd.
La MG4 XPower est proposée au Royaume-Uni 28 % plus cher que la MG4 batterie de 64 kWh, ce qui ferait environ 43 500 € sur le marché français.
https://www.moteurnature.com/32061-mg4- ... eux-rouges
La MG4 XPower est plus puissante qu'attendue, puisqu'elle possède une machine électrique de 150 kW sur les roues avants, et un moteur de 170 kW pour les roues arrières. Soit 320 kW (435 ch) au total, avec 600 Nm de couple. Les suspensions ont été affermies, la direction recalibrée et les freins augmentés, mais il n'y avait pas de place pour loger une batterie plus grande. La capacité reste donc de 64 kWh (61,8 kWh utiles). Le bond avant des performances se traduit par une baisse de l'autonomie, de 435 à 385 km, et probablement bien moins que cela pour celui qui a le pied lourd.
La MG4 XPower est proposée au Royaume-Uni 28 % plus cher que la MG4 batterie de 64 kWh, ce qui ferait environ 43 500 € sur le marché français.
https://www.moteurnature.com/32061-mg4- ... eux-rouges
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- grandalf
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Entre 38 et 45 en gros, bonus (
) non retranché.

- grandalf
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Alors du coup, si on enlève les 6000€ de prime conversion, on est mini à 32 000€, soit 140% du RFR.
Y'a vraiment des gens qui vont mettre quasi 1 an et demi de salaire dans leur voiture ? ? ?
Ça me paraît n'importe quoi...
Y'a vraiment des gens qui vont mettre quasi 1 an et demi de salaire dans leur voiture ? ? ?

Ça me paraît n'importe quoi...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
On est à 29000 avec les 3000 euro de bonus.
Effectivement c’est une somme vis à vis du RFR qui peut s’amortir facilement néanmoins si les conditions de voiture actuelle sont très défavorables. Exemple : +20000 km par an à 9 litres/100 de 98.
Bien sûr, comme de coutume, il faut pas que les règles du jeu changent 15 fois durant la partie.
En ce qui me concerne, même sans conversion le mixeur s’amortit de lui même rien qu’avec l’économie d’essence. C’est pas compliqué, pour moi la Mégane, elle est gratos.
Donc à un moment donné voilà quoi.
Effectivement c’est une somme vis à vis du RFR qui peut s’amortir facilement néanmoins si les conditions de voiture actuelle sont très défavorables. Exemple : +20000 km par an à 9 litres/100 de 98.
Bien sûr, comme de coutume, il faut pas que les règles du jeu changent 15 fois durant la partie.

En ce qui me concerne, même sans conversion le mixeur s’amortit de lui même rien qu’avec l’économie d’essence. C’est pas compliqué, pour moi la Mégane, elle est gratos.
Donc à un moment donné voilà quoi.

- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Elle est gratos c'est vite dit.
Une voiture thermique, tu peux la revendre.
ça, qui te la reprendra ou plus exactement;, combien ? A moins de tomber sur un pigeon comme celui de kermitt
et à très court terme donc.
C'est bien pour ça que le seul pour une électrique est le loyer. Sauf que le loyer te rend prisonnier d'un kilométrage absurde donc rentabilité du plein limité.
Donc achat incohérent pour un particulier.
Une voiture thermique, tu peux la revendre.
ça, qui te la reprendra ou plus exactement;, combien ? A moins de tomber sur un pigeon comme celui de kermitt

C'est bien pour ça que le seul pour une électrique est le loyer. Sauf que le loyer te rend prisonnier d'un kilométrage absurde donc rentabilité du plein limité.
Donc achat incohérent pour un particulier.
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
L’avantage pour un particulier est que la voiture est disponible tout de suite, le marché de l’occasion se porte bien, et la Megane plait beaucoup.
Donc je pense que ça va, surtout en ce moment où les gens sont capables de payer de l’occasion plus cher que du neuf pour ne pas avoir à attendre 6 mois ou plus…
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
raisonnement valable à l'instant t, qu'en sera*t*il dans 2 ans ? parce que si l'idée est de l'acheter pour la revendre immédiatement ou à court terme, je vois pas l'économie de carburant.
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Bien sûr, après je pense que le marché de l’occasion n’est pas prêt de se casser la gueule et la Megane devrait garder une bonne côte, qui d’ailleurs est sûrement aidée par son nom. Normalement c’était la Zoé II.
Sinon faut attendre la R5 l’an prochain.
Sinon faut attendre la R5 l’an prochain.
- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le raisonnement de Max est intéressant et vrai.
La plus grosse inconnue dans cette équation reste donc la fiabilité vu que l’affaire ne devient « intéressante » qu’à long terme. Et là effectivement… quid d’une batterie 10 ans après censée s’être mangé 300.000 bornes ?
La plus grosse inconnue dans cette équation reste donc la fiabilité vu que l’affaire ne devient « intéressante » qu’à long terme. Et là effectivement… quid d’une batterie 10 ans après censée s’être mangé 300.000 bornes ?
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est même pas ça la question.
Je te donne pas 3 ans pour en avoir marre de faire un plein dans les délais actuels quand le benchmark sera a minima divisé par 2
Je te donne pas 3 ans pour en avoir marre de faire un plein dans les délais actuels quand le benchmark sera a minima divisé par 2

- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ben… oui et non ! La mienne serait rechargée en domestique la nuit. Donc ça peut bien mettre 9h je m’en cogne. Ce serait uniquement une voiture pour aller au boulot. Les vrais déplacements resteraient en essence. 
Par contre je te rejoins 100% sur le côté inrevendable avec les avancées à venir.

Par contre je te rejoins 100% sur le côté inrevendable avec les avancées à venir.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça donne quoi leur modèle de 130 ch. suffisant ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
On est quand même d'accord qu'à un moment, il faut sortir les 29 000 € ? Il faut combien d'années à rouler "gratos" pour rentabiliser ça par rapport à un cheptel existantDtcrt a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 17:49Ben… oui et non ! La mienne serait rechargée en domestique la nuit. Donc ça peut bien mettre 9h je m’en cogne. Ce serait uniquement une voiture pour aller au boulot. Les vrais déplacements resteraient en essence.
Par contre je te rejoins 100% sur le côté inrevendable avec les avancées à venir.

pour les 130 ch, aucune idée. C'"est de toute façon la taille de la batterie qui compte.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Au moins 7 ans d'après mes calculs. Ce qui relativise c'est vrai.
Mais sur ce coup là, je ferais un crédit ! C'est terminé de sortir des 30.000 balles à qui en veut. Donc je rembourserait la banque au lieu de rembourser Total.
Je commence à fatiguer de voir tout le monde autour de moi se goinfrer de primes en tous genres (y compris des administratifs !) sous le simple prétexte qu'ils roulent en électrique. Alors certes, je suis persuadé que le cirque va s'arrêter. Mais quand ? Ce qui est certain de ne jamais arrêter en revanche, c'est le litre à 2 balles et +++. Je sais pas pourquoi mais j'ai le cu* irrité en ce moment.
Mais sur ce coup là, je ferais un crédit ! C'est terminé de sortir des 30.000 balles à qui en veut. Donc je rembourserait la banque au lieu de rembourser Total.

Je commence à fatiguer de voir tout le monde autour de moi se goinfrer de primes en tous genres (y compris des administratifs !) sous le simple prétexte qu'ils roulent en électrique. Alors certes, je suis persuadé que le cirque va s'arrêter. Mais quand ? Ce qui est certain de ne jamais arrêter en revanche, c'est le litre à 2 balles et +++. Je sais pas pourquoi mais j'ai le cu* irrité en ce moment.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
les intérêts du crédit c'est pas l'économie de carburant que tu auras faite ?
lacher 29 000 sous prétexte qu'on t'en donne 6 000, perso non

lacher 29 000 sous prétexte qu'on t'en donne 6 000, perso non

- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah si, à la grosse, un crédit reviendrait au même que mon surcoût budget essence. Si j'en crois en tous cas le simulateur Renault.
Donc cela ne peut avoir un semblant d'intérêt que si :
1/ le mixeur reste fiable après remboursement
2/ l'essence continue de grimper ou à minima reste stable dans son délire
3/ le coût du kw/h n'explose pas.
Beaucoup d'inconnus c'est vrai. Mais ce qui est connu actuellement, c'est de larguer 400 balles d'essences par mois. Ca je commence à fatiguer. Et je ne veux pas de diesel. Je ne fais pas marche arrière.
Donc cela ne peut avoir un semblant d'intérêt que si :
1/ le mixeur reste fiable après remboursement
2/ l'essence continue de grimper ou à minima reste stable dans son délire
3/ le coût du kw/h n'explose pas.
Beaucoup d'inconnus c'est vrai. Mais ce qui est connu actuellement, c'est de larguer 400 balles d'essences par mois. Ca je commence à fatiguer. Et je ne veux pas de diesel. Je ne fais pas marche arrière.
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'hallucine à vous lire.
Déjà que mettre plus de 15k dans un daily d'occasion me fait mal..... alors le reste c'est totalement hors sol en ce qui me concerne.
Et pour moi, au bout de 10 ans, il n'y aura pas une électrique qui tiendra la distance pour l'usage que j'en fais au quotidien.
Déjà que mettre plus de 15k dans un daily d'occasion me fait mal..... alors le reste c'est totalement hors sol en ce qui me concerne.
Et pour moi, au bout de 10 ans, il n'y aura pas une électrique qui tiendra la distance pour l'usage que j'en fais au quotidien.
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Croire Renault ?

Ce n'est (presque) pas une question de fiabilié. Les perfs de ta batterie se degraderont avec le temps et donc ton autonomie avec.Donc cela ne peut avoir un semblant d'intérêt que si :
1/ le mixeur reste fiable après remboursement
2/ l'essence continue de grimper ou à minima reste stable dans son délire
3/ le coût du kw/h n'explose pas.
Pour l'essence, peu de chance qu'on revienne a 1€ le litre.
Tu devrais regarder le cout du kWh de tes factures d'electricité des 2 dernieres années.
Le kWh a déja explosé (avec des hausses annuelles de plus de 25%, j'appelle ca exploser) malgré le bouclier tarifaire.
Alors imagines s'ils stoppent ce bouclier (vu ce que ca coute, je doute que ca dure 10 ans...)
Mais tu n'ecoutes pas les pubs :Beaucoup d'inconnus c'est vrai. Mais ce qui est connu actuellement, c'est de larguer 400 balles d'essences par mois. Ca je commence à fatiguer. Et je ne veux pas de diesel. Je ne fais pas marche arrière.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Au quotidien, prenez les transports en commun
Tu n'as pas besoin d'une voiture. Fin du probléme !

- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah ben oui merd’ 

- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Nouvelle du jour : +10% sur le tarif de l'ectricité au 1 aout. C'est cadeau pour cause "d'amoindrissement progressif du bouclier tarifaire"
Evidemment, ce sera encore une hausse 'en moyenne'. Ne soit pas surpris de voir un +45% sur ta facture.
Achhh'tez ma voiture éléctrique, achhh'tez laaaaa !
(mais laissez la au garage à chaque fois que c'est possible)
Evidemment, ce sera encore une hausse 'en moyenne'. Ne soit pas surpris de voir un +45% sur ta facture.
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- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Je pense qu'actuellement c'est le point qui peut rendre la voiture électrique intéressant pour quelqu'un qui roule beaucoup quotidiennement mais qui recharge à la maison. Comme une ancien collègue avec une Fluence élec seulement 120 km d'autonomie mais ça femme faisait 80 km tout les jours pour aller bosser.
Je pense qu'il faut comparer ça à un autre achat neuf. La comparaison achat occasion/ achat neuf est toujours biaisée.mad max a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 17:58On est quand même d'accord qu'à un moment, il faut sortir les 29 000 € ? Il faut combien d'années à rouler "gratos" pour rentabiliser ça par rapport à un cheptel existant![]()
pour les 130 ch, aucune idée. C'"est de toute façon la taille de la batterie qui compte.
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: L'avenir de la voiture électrique
oui c’est vrai.
mais dans le cas d’un achat qui s’oriente exclusivement vers l’électrique pour le coût et non pas pour changer de voiture neuve, on est obligé de se poser cette question.
mais dans le cas d’un achat qui s’oriente exclusivement vers l’électrique pour le coût et non pas pour changer de voiture neuve, on est obligé de se poser cette question.
- Dtcrt
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Une fluence d’occaze, n’est ce pas LA solution !!? 



- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: L'avenir de la voiture électrique
la Twizy ! c’est la fin de la prod.
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