Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine : le retour !
D accord avec le fait que çà correspond bien au typage rallye de aieule Jbay. Pas non plus mis en doute les perfs.
C'était plutôt une interrogation par rapport au risque de roulis ou de mouvements de caisse, qu'écarte un des metteurs au point. Il est vrai que l auto est légère, et quoiqu'on en dise, elle demeure 5 cm plus basse qu'un Cayman (sans même parler du mètre trente cinq du TT).
C'était plutôt une interrogation par rapport au risque de roulis ou de mouvements de caisse, qu'écarte un des metteurs au point. Il est vrai que l auto est légère, et quoiqu'on en dise, elle demeure 5 cm plus basse qu'un Cayman (sans même parler du mètre trente cinq du TT).
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- Barjack13
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Re: Alpine : le retour !
Confortable ne veut pas forcément dire amortissement mou et prise de roulis exagéré
Tous les utilisateurs d'amortisseurs de grande qualité témoignent toujours d'un gain en confort, roulis et efficacité (et c'est valable aussi bien pour une M3 que pour une Elise..
)
Donc Tang, au lieu de raconter des conneries ici et là, revoies tes classiques

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Re: Alpine : le retour !
et c'est beaucoup plus facile de concilier les deux sur une voiture légère
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Re: Alpine : le retour !
On m'a toujours appris que quand on pose une question, on est assuré de ne jamais dire une connerie, ni ici, ni là.
Mais visiblement il y a des questions interdites. Au moins pour certains...
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Re: Alpine : le retour !
Et puis c'est bien beau d’ériger le dépouillement en culte, mais bon, si je prend l'exemple d'une Elise S1, à part 2/3 hurluberlus qui sont tombés sur la tête étant petits, je vois pas bien qui voudrait encore se taper une bagnole comme ça aujourd'hui
Devoir se contorsionner pour rentrer à bord, capote longue à mettre, bruyante sur route, ultra bruyante sur autoroute, totalement inconfortable d'origine (heureusement ça s'arrange en seconde monte), pas de centralisation, pas de clim...
Alors oui, c'est rigolo mais faut pas déconner, on peut pas vouloir vendre ça à un nombre d'acheteurs suffisants... (pas pour rien que les Elise suivantes on gagné tout plein d'accessoires de confort
)

Devoir se contorsionner pour rentrer à bord, capote longue à mettre, bruyante sur route, ultra bruyante sur autoroute, totalement inconfortable d'origine (heureusement ça s'arrange en seconde monte), pas de centralisation, pas de clim...
Alors oui, c'est rigolo mais faut pas déconner, on peut pas vouloir vendre ça à un nombre d'acheteurs suffisants... (pas pour rien que les Elise suivantes on gagné tout plein d'accessoires de confort

- Barjack13
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Re: Alpine : le retour !
Ah pardon, c'était une question aussi ?Tang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.

Et la Xantia Activa aussi du coup c'était pour faire le kéké ?
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Re: Alpine : le retour !
Barjack13 a écrit :on peut pas vouloir vendre ça à un nombre d'acheteurs suffisants... (pas pour rien que les Elise suivantes on gagné tout plein d'accessoires de confort)

surtout que ceux qui crachent sur les modernes et réclament des bagnoles ultra dépouillées sont souvent ceux qui les achètent pas

Si Alpine veut faire du volume il faut évidemment pas copier Lotus mais Porsche. M'enfin de là à se comparer frontalement, faudra confirmer sur la durée...
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Re: Alpine : le retour !
Je crois qu'il y a mesinterpretation de mes propos : je ne reproche pas à cette A110 de ne pas être une Elise. Au contraire je pense que c'est le meilleur moyen d'en vendre et rendre la renaissance d'Alpine viable.
Simplement ayant goûté un peu aux charmes des Lotus je me retrouve à trouver cette absence de compromis amusante et séduisante, en dépit et peut etre en raison de son absence de côté pratique. Mais évidemment je changerais d'avis dans doute si j'avais à supporter ces tares délicieuses au quotidien sur le long terme.
Çà ne m'empêche pas de trouver cette A110 très attrayante et réussie.
@Barjack : tu te trompes de fil, là. Et m'apprends qu'une Xantia Activa est une supercar... Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.
Simplement ayant goûté un peu aux charmes des Lotus je me retrouve à trouver cette absence de compromis amusante et séduisante, en dépit et peut etre en raison de son absence de côté pratique. Mais évidemment je changerais d'avis dans doute si j'avais à supporter ces tares délicieuses au quotidien sur le long terme.
Çà ne m'empêche pas de trouver cette A110 très attrayante et réussie.
@Barjack : tu te trompes de fil, là. Et m'apprends qu'une Xantia Activa est une supercar... Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.
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Re: Alpine : le retour !
Le problème est que tu pars du principe que cette Alpine sera moins fun, moins sensationnelle et moins gratifiante à conduire qu'une Elise (ou qu'une Exige).
Hors, personne ne l'as encore essayée, et on verra bien quand ça sera le cas...
La seule comparaison évidente entre une Elise et cette A110, c'est que la première est un roadster et la deuxième un coupé.
C'est vrai qu'à choisir, je préfère la possibilité de rouler top down.

Hors, personne ne l'as encore essayée, et on verra bien quand ça sera le cas...

La seule comparaison évidente entre une Elise et cette A110, c'est que la première est un roadster et la deuxième un coupé.
C'est vrai qu'à choisir, je préfère la possibilité de rouler top down.
Le problème c'est que ce que tu as écrit est juste une énormité, pointTang a écrit : Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.

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Re: Alpine : le retour !
Ah bon ?Speedy21 a écrit : Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D

Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ?

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Re: Alpine : le retour !
oui mais une R8 ça faisait pas 250 chcalvinberu a écrit :Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ?

Parce que sur la fausse R8 (celle qui s'appelle vraiment R8


bon en tout cas, c'est quand même à voir en live sur piste cette histoire d'ESP...
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Re: Alpine : le retour !
Le fun avec l Elise ca commence avec l'apparence d'un jouet. Çà continue avec le fait de plonger dedans du fait des pontons, puis avec la position de conduite au ras du sol.Barjack13 a écrit :Le problème est que tu pars du principe que cette Alpine sera moins fun, moins sensationnelle et moins gratifiante à conduire qu'une Elise (ou qu'une Exige).
Hors, personne ne l'as encore essayée, et on verra bien quand ça sera le cas...![]()
La seule comparaison évidente entre une Elise et cette A110, c'est que la première est un roadster et la deuxième un coupé.
C'est vrai qu'à choisir, je préfère la possibilité de rouler top down.
Le problème c'est que ce que tu as écrit est juste une énormité, pointTang a écrit : Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.
Donc sur cette base on voit déjà que l'une est plus orientée fun au détriment de tout confort et ca peut plaire. A moins de monde évidemment.
Ce que j'ai voulu exprimer c'est que l Elise est dédiée exclusivement à l'amusement alors que l Alpine est bcp plus polyvalente. Et donc les puristes choisiront sans doute une Lotus. L'Alpine permet aussi de s'amuser certainement mais en restant aussi plus raisonnable.
En quoi est ce choquant ?
Pour les supercar tu as raison les proprios font tous du circuit et sont des pilotes pro. Rien que les Porsche sont loin de toutes tâter du circuit comme on le sait tous. Si dire cela est une énormité alors je l'assume pleinement.
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Re: Alpine : le retour !
Il me semblait acquis depuis longtemps que le positionnement serait entre une Elise et un Cayman.
Tellement longtemps qu'on ne parle plus du même Cayman et peut-être plus de la même Elise.

Tellement longtemps qu'on ne parle plus du même Cayman et peut-être plus de la même Elise.
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Re: Alpine : le retour !
J'arrive pas a voir si c'est de l'ironie ou pas.Tang a écrit : Pour les supercar tu as raison les proprios font tous du circuit et sont des pilotes pro. Rien que les Porsche sont loin de toutes tâter du circuit comme on le sait tous. Si dire cela est une énormité alors je l'assume pleinement.
Parceque si c'est du 1er degrès:







Les autos de comptet n'ont pas besoin de compromis.Tang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.
Les supercars sont obligé vu que 80% des proprios les utilisent simplement pour faire les beaux, et donc qu'ils ne survivrait pas 2 min dans une supercar sans compromis (disons une Ultima par exemple).
On a encore eu une superbe illustration avec Grizzly sur le Col de Grimsel samedi. Un groupe d'exotic dirons nous (pas tout à fait des supercars) qui montait devant nous, et qui se trainait lamentablement dans les virages.
Le seul truc qu'ils savaient faire c'etait acceleré en ligne droite.
Si tu leur meme une suspension fixe, jamais ils ne supporteraient de rouler avec leur caisse

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Re: Alpine : le retour !
calvinberu a écrit :Ah bon ?Speedy21 a écrit : Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D![]()
Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ?
Bein écoutes les talibans que je connais n'ont jamais mis les pieds sur une pédale d'R8... mais bon il y en a d'autres des voitures du genre R8... ( je parle d'une renault 8 au cad où...)
Après chacun son truc mais démonter une auto parcequ'elle ne correspond pas à son envie je n'appelle pas ça de la passion non plus
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Re: Alpine : le retour !
@Grandalf : je crois qu'on dit exactement la même chose. Car la phrase que tu as mise en gras est évidemment ironique.
Et je partage ton analyse sur les supercars et la raison d'être de leurs suspensions pilotées. On peut donc fermer ce faux débat.
:)
Et je partage ton analyse sur les supercars et la raison d'être de leurs suspensions pilotées. On peut donc fermer ce faux débat.
:)
- Barjack13
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Re: Alpine : le retour !
Mais ouiTang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.

Tiens au hasard sur les F1

Oui les suspensions pilotées ça sert à rienDepuis les années 90 un travail considérable a été effectué sur les suspensions. Il en découle un nouveau type de suspension dite « active », gérée par informatique et qui rends le pilotage plus sur et plus confortable. Avec ce type de suspension, les bras se déplacent automatiquement vers le haut ou le bas, ce qui permet de « lever » plus facilement les roues sur les vibreurs. La monoplace conserve une hauteur de caisse constante, ce qui procure un appui maximum.

Ah oui, au fait, ça serait pas la Nissan GT-R avec ses suspensions pilotées qui a mis la misère à tout le monde quand elle est sortie ?

Donc bref, avant de dire des imbécilités...

Et au fait, les pilotes d'Elise et de Caterham, ah ouais ils sont tellement fort que l'hiver ils sont obligés de laisser la bagnole au garage tellement ils se caguent dans leur braille de se goinfrer sur une feuille d'automne

Donc le puriste, il me fait bien rire par moments

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Re: Alpine : le retour !
Lol j'aime cette manière de voir les proprio de lotus...
Et pourtant j'adore ces autos mais il faut savoir rester à sa place rt les pilotes ne sont pas la majorité de la clientèle...
Moi je trouve ça bien de rendre plus facile une voiture et de l'envoyer en glisse "facilement" sans avoir eu besoin de prendre 15 ans de cours de pilotage et plié 10 caisses.
Et pourtant j'adore ces autos mais il faut savoir rester à sa place rt les pilotes ne sont pas la majorité de la clientèle...
Moi je trouve ça bien de rendre plus facile une voiture et de l'envoyer en glisse "facilement" sans avoir eu besoin de prendre 15 ans de cours de pilotage et plié 10 caisses.
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Re: Alpine : le retour !
Okay j'ignorais pour la F1. Mais ça reste un exemple. Dans l'ensemble en compétition les suspensions réglables ne sont-elles pas plus répandues ?
- Barjack13
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Re: Alpine : le retour !
ça a été interdis en F1, justement pour ralentir les voitures. Actuellement, je sais pas où ça en est mais les écuries tentent de trouver des solutions pour améliorer l'amortissement passif qui se rapproche de ce que peut faire un amortissement actif :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... on-826552/
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... on-826552/
- calvinberu
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Re: Alpine : le retour !
Ah bon !Speedy21 a écrit :calvinberu a écrit :Ah bon ?Speedy21 a écrit : Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D![]()
Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ?
Bein écoutes les talibans que je connais n'ont jamais mis les pieds sur une pédale d'R8... mais bon il y en a d'autres des voitures du genre R8... ( je parle d'une renault 8 au cad où...)
Après chacun son truc mais démonter une auto parcequ'elle ne correspond pas à son envie je n'appelle pas ça de la passion non plus
Je savais pas que tu connaissais des mecs comme ça ! Ils doivent tous être comme ça du coup

Ensuite, effectivement, chacun son truc et on a manifestement pas le même. Mais je ne genaliserais pas comme toi malgré l'envie de taquiner les gens plein de certitudes comme toi

Modifié en dernier par calvinberu le lun. 26 juin 2017 20:26, modifié 1 fois.
- grandalf
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Re: Alpine : le retour !
Mais la tu melanges tout.Barjack13 a écrit :ça a été interdis en F1, justement pour ralentir les voitures. Actuellement, je sais pas où ça en est mais les écuries tentent de trouver des solutions pour améliorer l'amortissement passif qui se rapproche de ce que peut faire un amortissement actif :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... on-826552/
Les suspensions de F1 corrigeait en continue l'assiette de la voiture, ainsi que l'amortissement en fonction des contraintes.
Ca n'a rien a voir avec les suspensions ou tu changes de mode pour avoir le choix entre plusieurs setu-up de suspension

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Re: Alpine : le retour !
c'était des F1 Activa ? 
il n'y a aucune différence de technologie, le correcteur d'assiette c'était déjà de série sur les M5 E34

il n'y a aucune différence de technologie, le correcteur d'assiette c'était déjà de série sur les M5 E34

- Jbay
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Re: Alpine : le retour !
fait pas le malin avec la M5, moi aussi j'ai correcteur d’assiette sur ma BiX 

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Re: Alpine : le retour !
J'ai corrigéJbay a écrit :fait pas le malin avec la M5, moi aussi j'ai correcteur d’assiette sur mon BiX
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