
Alpine A110 le retour !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19905
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
Faut pas confondre le gentil bricolo qu'était Gordini avec Alpine. 

- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine : le retour !
Juste, Renault/Gordini, ça va très bien ensemble
Pourquoi vouloir à tout pris entacher l'image premium sport d'Alpine qu'ils sont en train de développer avec l'image cheap que véhicule Renault ?

Pourquoi vouloir à tout pris entacher l'image premium sport d'Alpine qu'ils sont en train de développer avec l'image cheap que véhicule Renault ?

- mad max
- AS
- Messages : 36504
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
vu comme ils ont flingué Gordini, ça va être dur à faire revivre avant un moment.
déjà l'A110 qui a rien à voir une Twingo dci
, certains font la remarque.
RS vit très sans de toute façon
déjà l'A110 qui a rien à voir une Twingo dci

RS vit très sans de toute façon

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Gordini pour les motorisations extrêmes d'Alpine ce serait légitime tout comme pour les RS, historiquement.




Reste que cette dénomination a été sabordée...




Reste que cette dénomination a été sabordée...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43357
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
tout à fait, Gordini c'est la cerise sur le gâteau sur une sportive du losange. La griffe du sorcier qui transformait des bouzins de niveau agricole en moteurs de course
Pour mettre ça sur un Dci faut vraiment être le champion du monde du foutage de gueule


Pour mettre ça sur un Dci faut vraiment être le champion du monde du foutage de gueule


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19905
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
Un spécialiste Alpine est demandé à la barre.
Pour moi Gordini reste un gentil bricolo de banlieue qui n'intervenais que sur les blocs Alpine de seconde catégorie.
Maintenant la vérité doit éclater. J'ai fantasmé ça à partir de souvenirs disparates mal ordonnés ou j'ai carrément raison ?

Pour moi Gordini reste un gentil bricolo de banlieue qui n'intervenais que sur les blocs Alpine de seconde catégorie.

Maintenant la vérité doit éclater. J'ai fantasmé ça à partir de souvenirs disparates mal ordonnés ou j'ai carrément raison ?

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
L'Alpine A220, motorisée par un V8 Gordini...



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19905
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
Ah oui parlons en. Mécanique poussive n'ayant même pas le mérite d'être fiable. Un vrai pansement ! 

- grandalf
- Club AS
- Messages : 2689
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Alpine : le retour !
Gordini un bricolo de banlieue (enfin meme pas d'ailleurs, il etait encore du bon coté du periph) et Redelé un bricolo de province
Y'en a juste un qui bricolait les moteurs pour les chassis de l'autre, mais l'un dans l'autre c'est un peu la meme histoire, non?
Tu sais, encore un bel example de l'adage: en france, on a pas de petrole, mais on a des idées
L'equivalent du system D africain mais en version Cocorico, deux bout de tole, un coup de fibre, un anthique 4 cyl vaguement trafiqué, et roule ma poule!

Y'en a juste un qui bricolait les moteurs pour les chassis de l'autre, mais l'un dans l'autre c'est un peu la meme histoire, non?

Tu sais, encore un bel example de l'adage: en france, on a pas de petrole, mais on a des idées
L'equivalent du system D africain mais en version Cocorico, deux bout de tole, un coup de fibre, un anthique 4 cyl vaguement trafiqué, et roule ma poule!

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19905
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !

Eh. Sinon je crois que j'ai tué Biki avec la A220. Il a pas mis ça au dessus de lui.

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Petit retour de ma visite au "studio Alpine" :
Quelques photos :



- pour le moment les vendeurs n'ont pas d'info supplémentaires à donner, ils doivent un peu s'ennuyer. Très bon accueil en tout cas.
- les bagnoles sont très accessibles (une des bleue et la blanche) et les vendeurs très disponibles
- les coffres sont assez petits : avant c'est bien deux valises cabines pas trop rembourrées. Et derrière il s'ouvre sur ressort (avec le vérin) mais il est très peu profond, à peine de la place pour deux casques à plat (rien à voir avec la cave des Lotus Elise ou Exige !)
- les rétros sont bien rabattables automatiquement (j'ai fait joujou avec)
- les vitres de portière s'entrouvrent de quelques centimètres à l'ouverture de la porte et se remontent automatiquement toujours quand on referme, ceci pour garantir une étanchéité parfaite au niveau du lécheur de vitre, puisqu'il s'agit de vitre sans encadrement.
- il y a une prise type allume cigare, un emplacement pour la clef de démarrage et un mini porte gobelet à l'arrière de la console (ce dernier étant quand même peu accessible).
- les baquets sont très confortables, je n'ai pas fait attention au cran de réglage hauteur mais on est quand même assez bas même si ça n'a rien à voir avec les Lotus Elise et Exige dans lesquelles j'ai pu monter :)
- une fois dans le baquet je craignais que les boutons de console soient peu accessibles mais en fait ça va avec le dessin des sièges et ils ne sont pas trop en retrait.
- l'accès à bord est super facile (et la sortie). Moi personnellement j'adore l'accès à bord des Lotus je trouve que ça fait partie du charme mais bon je suis assez jeune et je peux comprendre qu'un accès plus facile soit intéressant.
- au niveau du design extérieur la ligne de flanc haute est en fait plus marquée qu'il ne me semblait en photo, ça donne franchement plus de caractère à l'auto (en particulier ça la distingue vraiment d'un 718 plus en rondeur)
- la nervure centrale en bleu est en fait aussi plus marquée que je n'en avais l'impression jusqu'ici.
- enfin comme dit le bleu est pétant alors qu'en photo il semble parfois assez passé. En vrai c'est proche des photos officielles très retouchées, justement.
Quelques photos :



- pour le moment les vendeurs n'ont pas d'info supplémentaires à donner, ils doivent un peu s'ennuyer. Très bon accueil en tout cas.
- les bagnoles sont très accessibles (une des bleue et la blanche) et les vendeurs très disponibles
- les coffres sont assez petits : avant c'est bien deux valises cabines pas trop rembourrées. Et derrière il s'ouvre sur ressort (avec le vérin) mais il est très peu profond, à peine de la place pour deux casques à plat (rien à voir avec la cave des Lotus Elise ou Exige !)
- les rétros sont bien rabattables automatiquement (j'ai fait joujou avec)
- les vitres de portière s'entrouvrent de quelques centimètres à l'ouverture de la porte et se remontent automatiquement toujours quand on referme, ceci pour garantir une étanchéité parfaite au niveau du lécheur de vitre, puisqu'il s'agit de vitre sans encadrement.
- il y a une prise type allume cigare, un emplacement pour la clef de démarrage et un mini porte gobelet à l'arrière de la console (ce dernier étant quand même peu accessible).
- les baquets sont très confortables, je n'ai pas fait attention au cran de réglage hauteur mais on est quand même assez bas même si ça n'a rien à voir avec les Lotus Elise et Exige dans lesquelles j'ai pu monter :)
- une fois dans le baquet je craignais que les boutons de console soient peu accessibles mais en fait ça va avec le dessin des sièges et ils ne sont pas trop en retrait.
- l'accès à bord est super facile (et la sortie). Moi personnellement j'adore l'accès à bord des Lotus je trouve que ça fait partie du charme mais bon je suis assez jeune et je peux comprendre qu'un accès plus facile soit intéressant.
- au niveau du design extérieur la ligne de flanc haute est en fait plus marquée qu'il ne me semblait en photo, ça donne franchement plus de caractère à l'auto (en particulier ça la distingue vraiment d'un 718 plus en rondeur)
- la nervure centrale en bleu est en fait aussi plus marquée que je n'en avais l'impression jusqu'ici.
- enfin comme dit le bleu est pétant alors qu'en photo il semble parfois assez passé. En vrai c'est proche des photos officielles très retouchées, justement.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Sièges réglés en position du milieu, on le voit sur ta première photo 
Merci pour ton CR, tu n'as pas d'autres photos par contre ?

Merci pour ton CR, tu n'as pas d'autres photos par contre ?

- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2620
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Alpine : le retour !
L'histoire des vitres c'est toujours comme ça sur les voitures qui ont des vitres sans montant, rien d'étonnant 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19905
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
Tu m'étonnes. 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
C'est ce que m a indiqué le vendeur mais je l'ignorais. Ceci dit je ne crois pas que ce soit ainsi chez Lotus avec vitres manuelles.Cypr-21 a écrit :L'histoire des vitres c'est toujours comme ça sur les voitures qui ont des vitres sans montant, rien d'étonnant
Sinon la portière claque avec un bruit agréable par rapport à ce qu'on avait dit ailleurs.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Pas toujours non, même avec des vitres électriques !Cypr-21 a écrit :L'histoire des vitres c'est toujours comme ça sur les voitures qui ont des vitres sans montant, rien d'étonnant


- Web
- Administrateur
- Messages : 43357
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
Ah ben la réponse est dans la question heinTang a écrit :Ceci dit je ne crois pas que ce soit ainsi chez Lotus avec vitres manuelles.

En même temps chez Lotus l'étanchéité on s'en branle un peu je pense

-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Alpine : le retour !
J'ai eu une 205, et quand tu claquais la porte, la vitre descendait!
- Web
- Administrateur
- Messages : 43357
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
c'est bizarre avec les vitres électriques ça le fait pas par contre 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Anthony a écrit :J'ai eu une 205, et quand tu claquais la porte, la vitre descendait!

Bon à mon tour d'être passé au showroom, plusieurs personnes prêtes à acheter sur place clairement, très bon accueil et agréablement surpris par l'intérieur, c'est simple, propre et la couture sur la pdb pour l'airbag n'est pas si gênante. On ne se sent pas à l'étroit mais avec mes 1m86, j'aurais préféré être à la position la plus basse... mais bonne position de conduite quand même.
Elle est vraiment magnifique comme caisse en tout cas

Et les versions après les Premiere Édition devraient être vraiment intéressantes avec pas mal de personnalisation possible

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
:)
J'ai quelques autres photos je les reduirai avant de les mettre en ligne aussi mais elles sont dans grand intérêt et je n'ai pas canardé car j'ai préféré contempler.
J'ai quelques autres photos je les reduirai avant de les mettre en ligne aussi mais elles sont dans grand intérêt et je n'ai pas canardé car j'ai préféré contempler.

-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Pourtant sur 4 lotus ( 2 à moi et 2 à mon père ) aucune ne prend l'eau :-) bon c'est 2 exige et 2 evora ( vitres descends/remontent seules à l'ouverture/fermeture ) c'est déjà plus facile pour l'étanchéité que sur les élises avec capotesWeb a écrit :Ah ben la réponse est dans la question heinTang a écrit :Ceci dit je ne crois pas que ce soit ainsi chez Lotus avec vitres manuelles.
En même temps chez Lotus l'étanchéité on s'en branle un peu je pense

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5408
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine : le retour !
A Ladoux, tous mes potes en Elise/Speedster finissent immanquablement par éponger l'eau accumulée au fond de la baignoire 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Il faut installer une bonde. James fait çà très bien.
- Publicité