
Débat: le Haut de Gamme à la française
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et Master! 

- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7734
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
On peut le faire avec Lancia et Alfa Romeo mais là je n'ai pas le temps !! 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Lancia :
Alfa :
- Mito
- Guilietta
- 4C
- stock de 159
- stock de Brera
- stock de ...
Même en poussant à fond, ça reste désespéramment vide !
Qui s'amuse à faire Merco ?
(c'est facile, suffit de prendre l'alphabet une fois, la refaire avec des L derrière, la rerefaire avec des LK, quelques unes avec des LA, d'autres avec LS...
)
Alfa :
- Mito
- Guilietta
- 4C
- stock de 159
- stock de Brera
- stock de ...

Même en poussant à fond, ça reste désespéramment vide !

Qui s'amuse à faire Merco ?




- anthony59100
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Si vous compter le Kangoo,Traffic et Master, il faut rajouter a vw:
-Amarok
-Caddy
-California
-Carravelle
-Crafter
-Multivan
-Transporter
-Amarok
-Caddy
-California
-Carravelle
-Crafter
-Multivan
-Transporter
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je ne vois aucun haut de gamme la dedansExitSuccess a écrit :et si je m'amuse à faire la même avec Renault![]()
Twizy
Twingo
Wind
Clio
Clio Estate
Clio Collection ()
Captur
Kangoo
Fluence
Megane
Megane coupé
Megane Cabriolet
Megane Estate
Koleos
Scenic
Grand Scenic
Scenic Xmod ()
Laguna
Lagnua estate
Laguna coupé
Latitude
Espace
Traffic ()

- mad max
- AS
- Messages : 36783
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
laguna coupé 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
...merde, c'est vraimad max a écrit :laguna coupé

- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
n'empêche ces listings démontrent la difficulté de pas se planter et de faire du blé
on est loin de la standardisation, même si énormément de pièces communes
on est loin de la standardisation, même si énormément de pièces communes
- mad max
- AS
- Messages : 36783
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?Fleuron de la gamme diesel PSA, le moteur 3.0 V6 HDi de 240 ch a peu à peu déserté les catalogues avec l’arrêt de la Peugeot 407 Coupé en décembre 2011 et de la Citroën C6 à la fin de l’exercice 2012.
Ce moteur est désormais conjugué au passé, puisque cette version n’est plus produite sur la Citroën C5.
et pour finirle 2.2 HDi de 200 ch passera lui aussi à la trappe courant 2014 au profit d’un 2.0 HDi 180 ch.
ce V6 développé par Ford continue sa carrière sous les capots des Jaguar XF et des Land Rover Discovery et Range Rover.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
ça fait 40 ans qu'on tue tout espoir de haut de gamme en France avec une fiscalité débile
Alors on me dit "oui, mais les allemands, eux, y z'y arrivent bien"
Ben évidemment con ! Les allemands ça fait 60 ans qu'ils ont compris l'intérêt de produire des voitures pour les marchés qui ont du blé (ou du crédit pas cher), à commencer par les USA
Résultat, la part marginale de leur production réellement haut de gamme vendue en France c'est peanuts (80% du gras se fait sur de la 118d et de l'A3 2.0 TDI, paye ton haut de gamme !
) mais les gros marchés permettent des fantaisies qu'on est(était) obligé chez nous de bricoler avec trois bouts de ficelles, creusant du même coup une image de baltringues pas foutu de faire un malheureux V6 qui tourne rond 

Alors on me dit "oui, mais les allemands, eux, y z'y arrivent bien"

Ben évidemment con ! Les allemands ça fait 60 ans qu'ils ont compris l'intérêt de produire des voitures pour les marchés qui ont du blé (ou du crédit pas cher), à commencer par les USA

Résultat, la part marginale de leur production réellement haut de gamme vendue en France c'est peanuts (80% du gras se fait sur de la 118d et de l'A3 2.0 TDI, paye ton haut de gamme !


- Dtcrt
- AS
- Messages : 20102
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je vois pas bien en quoi l'article est débile. Tu as un autre constat que lui ?Biki a écrit :Complètement débile comme article !

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il faut dire que proposer un mazout de 200ch et un mazout hybride de 200ch sur la même bagnole, faut être un peu débile non ?mad max a écrit :mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
le 2.2 HDi de 200 ch passera lui aussi à la trappe courant 2014 au profit d’un 2.0 HDi 180 ch.


D'ailleurs aux US, les série 3 les plus vendues sont les 335i il me semble !Web a écrit :mais les gros marchés permettent des fantaisies qu'on est(était) obligé chez nous de bricoler avec trois bouts de ficelles, creusant du même coup une image de baltringues pas foutu de faire un malheureux V6 qui tourne rond


L'article parle des ventes de 607/C6/VS, qui sont moins bonnes que celles de la marque Audi, BM ou Merco (ce qui fait des sacrées gammes), à ce compte, on peut ajouter la DS3 pour Citroën par exemple puisqu'il y a l'A1 ou la Mini !Dtcrt a écrit :Je vois pas bien en quoi l'article est débile. Tu as un autre constat que lui ?

L'exemple de l'A3 me fait également sourire, car pour eux ça veut dire que c'est HdG alors que ce n'est pas le cas, pas toutes les versions en tout cas, sinon on peut aussi ajouter la DS4.
Ils ne parlent pas non plus de la RCZ, de la DS5, de l'Espace, enfin au final ça change beaucoup de chose dans les chiffres... car même sans être des succès, on doit bien arriver à des chiffres pas si éloignés des ventes d'allemandes en France

Alors oui ce n'est pas un secret qu'on n'a pas autant de modèles HdG (je considère vraiment HdG le trio 607/C6/VS), mais faut pas non plus tout mélanger !! Même VW a du mal à vendre HdG, à part le Touareg qui bénéficie de l'image du Cayenne (et ne me dites pas le contraire !

- mad max
- AS
- Messages : 36783
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
l'hybride est pas dispo sur toutes les 508Biki a écrit : Il faut dire que proposer un mazout de 200ch et un mazout hybride de 200ch sur la même bagnole, faut être un peu débile non ?![]()
![]()

et comme le disait calvin, au dessus de 130 tu perds la puissance et les 4RM

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française


C'est pitoyable...



- Web
- Administrateur
- Messages : 43697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
y'a pas le droit d'y aller de toute façonmad max a écrit :au dessus de 130 tu perds la puissance et les 4RM

- anthony59100
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Autonomie d'une ds5 hybrid en tout électrique en ville: 4km 

- mad max
- AS
- Messages : 36783
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
120 je crois en faitWeb a écrit :y'a pas le droit d'y aller de toute façonmad max a écrit :au dessus de 130 tu perds la puissance et les 4RM

- anthony59100
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
En effet:mad max a écrit :
120 je crois en fait
sourceEn effet, même si le bloc électrique ne fonctionne jamais seul, il prend le relais lors des passages de rapports et évite de trop forcer sur le bloc diesel, ce qui peut faire gagner jusqu’à 20 % de carburant. En revanche, aucune différence n’est à attendre sur autoroute. D’ailleurs, au dessus de 120 km/h, le moteur électrique est coupé
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Dans le pseudo cycle d'homologation pour la conso, leur Vmax c'est 120 il me semble non ? 

- mad max
- AS
- Messages : 36783
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'et la même chose pour la 918 ? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
de toute façon 120 ou 130, en stabilisé ça change pas grand chose sur un banc à rouleauBiki a écrit :Dans le pseudo cycle d'homologation pour la conso, leur Vmax c'est 120 il me semble non ?

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
le régime moteur !
1 gramme de CO2 en moins, c'est un ours polaire de sauvé ! 


- Web
- Administrateur
- Messages : 43697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
vu la longueur des boites ça doit se jouer à 100 tours 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7734
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- mad max
- AS
- Messages : 36783
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... res=EXPORT
quand une marque française proposera ça, le combat sera gagné
quand une marque française proposera ça, le combat sera gagné

- Publicité