Bon en vrai, ça s’applique à tout appareil électrique...
Un responsable communication moteurs interrogé par l'Argus expliquait que le moteur était configuré pour fonctionner essentiellement entre 2000 et 4000 tpm. Le but étant de réduire la conso, grâce à l'assistance des moteurs électriques.Biki a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2020 23:27Je me suis fait la même réflexion, mais déjà sur les F1. Le mot "tech" fait désuet...Cypr-21 a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2020 11:50Entre les Renault Tech qui sont les véhicules d'auto école et maintenant les E-Tech, c'est pratique.
Y'a pas un constructeur qui arrive à trouver un nom qui attire pour les véhicules électrifiés sérieux ? Entre les "e-tron" "id" "hybrid" c'est quand même l'ennui...
Par contre 1.6 atmo assisté, ça peut faire un truc intéressant mais je doute qu'il prenne ses tours ou tout simplement que la boite soit très sportive![]()
ze mt a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020 22:21
J'ai modélisé la forme exter (d'après les sketches)...et in fine, conçu la forme de la voiture. Je plaide 100% coupable quoi.
Après, en réalité, il y a beaucoup d'intervenants sur la réalisation d'une concept car:
*Le designer qui réalise les sketches et suit le déroulement du projet de bout à bout.
*le modeleur (moi) qui réalise l'objet 3D.
*Les équipes de BE qui vont suivre en parallèle techniquement le bazar…(réalisation du chassis, études de cinématiques...et sur celle ci il y en a un grooooos paquet)
*Ensuite la partie fraisage/réalisation des pièces/montage/peinture…. Là ce n'est plus mon ressort, juste un peu de suivi: aller voir la maquette,respect du design/planning.
Organisation idem pour la partie inter.
Puis les couleurs et matière, la com...
Au final on doit vite arriver à 100 personnes.
Mais on n'est pas encore aux 500000 voitures électriques par an annoncé au premier messages.
Ah ben ça...
Finis les crashbox !