Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 18:43

Mat-f a écrit :ça doit être les blindages magnétique qui charge la balance à mort. Parce je t'assure que dans l'électronique tu travailles avec des sections de fils ridicules, un processeur ça pèse que dalle et un capteur pareil. Mais comme pour être efficace, il faut des signaux "limpides", les blindages magnétique doivent multiplier les poids des fils peut-être pas 10.
Fixe ton PC Portable quelque part sous le capot, vas griller un plein sur des routes sinueuses et après reviens poster sur l'AS avec ! :hum: :lol:

Pour les fils, ils sont en effet assez fins... pour l'habitacle ! Mais y'en a un paquet, et pour en avoir testé, ça pèse très vite sur la balance ! Alors les câbles de plus grosse section pour tout le reste, je t'assure, c'est pas du light, pourtant ils ont fait de gros efforts contrairement à ta remarque un peu avant, le multiplexage a fait un bon en avant, (et ça permet même de brouiller la radio quand tu mets le dégivrage arrière... 8-) :mdr: ).
Tous les boitiers blindés etc... enfin ça va très vite :oui:

Après, si tu équipes une F458 de la même façon qu'une GT-86 qui a été pesée dans sa version la plus dépouillée (donc PC non peints, jante tôle, intérieur à moitié complet..), tu auras déjà un écart nettement moins élevé, même sûrement totalement réduit, car à mon avis une GT-86 HdG tu peux lui en rajouter des kg ! :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 18:44

grandalf a écrit :
mad max a écrit :Y a quoi voir qu'une Ferrari V12 pèse + qu'une V8 pour comprendre :bah:
:mdr:
Enfin une parole sage! :bravo:
Oui mais 4 cylindres ça pèse pourtant pas 300kg !? :heu:








:ange:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36691
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » ven. 6 avr. 2012 18:47

18L d'huile pour le V12 4.4 :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 18:50

En fait quand t'as une fuite, tu t'en fous complètement :green:









.... enfin en théorie car pour les Féfé... :hum:

(V12 4.4 c'est sur laquelle ? :oops: )

goan
Messages : 140
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: Toyota GT-86

Message par goan » ven. 6 avr. 2012 20:40

Bikinours a écrit : Après, si tu équipes une F458 de la même façon qu'une GT-86 qui a été pesée dans sa version la plus dépouillée (donc PC non peints, jante tôle, intérieur à moitié complet..), tu auras déjà un écart nettement moins élevé, même sûrement totalement réduit, car à mon avis une GT-86 HdG tu peux lui en rajouter des kg ! :hum:
1190 la version à poil, 1210 la version "normale", 1230 la version "luxe", et 20kg de plus en boitoto, les différences sont pas monstrueuses quand même :idea:

Pour le V12 4,4l Ferouz, c'est un vieux truc :gne: ce sont les 365, ça fait quand même près de 35 ans ce coup ci ;)

Sinon, pour la différence de poids entre les Ferrari V8 et V12, sans parler du moulin, les V12 à époque équivalente sont toujours de dimensions supérieur aux berlinette V8, la différence de poids se trouve pas mal là aussi ;)

borbi

Re: Toyota GT-86

Message par borbi » ven. 6 avr. 2012 20:46

Le poids est une chose vraiment complexe à gérer. Pour parler de ma paroisse, il ya 100kg de différence entre le speedy Atmo et le Turbo. Il doit y'avoir 10kg pour les qques equipement en plus, mais surtout le turbo est un bloc fonte, et qu'il doit etre équipé d'un échangeur, qu'il a un plus gros radia, donc plus de LdR ... bref les kilo arrivent vite. ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36691
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » ven. 6 avr. 2012 20:50

goan a écrit : Sinon, pour la différence de poids entre les Ferrari V8 et V12, sans parler du moulin, les V12 à époque équivalente sont toujours de dimensions supérieur aux berlinette V8, la différence de poids se trouve pas mal là aussi ;)
Bah même proportion d'écart de gabarit entre une 599 et une 458, qu'entre une GT86 et une 458.

goan
Messages : 140
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: Toyota GT-86

Message par goan » ven. 6 avr. 2012 21:03

mad max a écrit :
goan a écrit : Sinon, pour la différence de poids entre les Ferrari V8 et V12, sans parler du moulin, les V12 à époque équivalente sont toujours de dimensions supérieur aux berlinette V8, la différence de poids se trouve pas mal là aussi ;)
Bah même proportion d'écart de gabarit entre une 599 et une 458, qu'entre une GT86 et une 458.
et +/- 200kg d'écart à chaque fois, on a donc trouvé l'équation du poids des voitures de sport, à chaque fois que tu rajoute une vingtaine de centimètres et 4 cylindres tu prends 200kg :areuh:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Toyota GT-86

Message par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 21:43

bin au moins il y a du débat :areuh:

Est ce que la 458 ne paye pas sur la balance sa super performance?
Ne serait-ce que le liquide de refroidissement nécessaire pour bien refroidir les 570ch?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 21:50

Mat-f a écrit :Est ce que la 458 ne paye pas sur la balance sa super performance?
Je retourne la question dans l'autre sens : Ne serait pas pour sa super performance qu'il a fallu "l'allourdir" ?

J'entends par là qu'ils pouvaient facilement faire plus léger pour aussi puissant, tout aussi bien équipée et même moins chère, mais au niveau de la rigidité et l'efficacité du chassis, ça n'aurait pas suivi ! :bah:

Un bon exemple, pourquoi la version sportive d'une citadine ou berline compacte est la plupart du temps plus lourde que la version de base ? ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 21:57

Moi je trouve ça plutôt soft ! :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 21:59

C'est plus ce que c'était hein ! :troll: :ange:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Toyota GT-86

Message par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 22:05

Aston Le Prince a écrit :on se croirait revenus aux grandes heures du floodage professionnel de l'AS. :hum:
ça fait partie des trucs qui m'ont bien plus ici :top:

et merci qui? :roi:
Aston Le Prince a écrit :Il ne faut pas oublier qu'en plus d'être une super-sportive, une 458 est aussi une voiture de luxe. :idea: . A ce jeu là, c'est la meilleure. :oui:
pour un joueur de foot ou un saoudien si tu veux :troll:

J'ai trop de gout en matière de design pour la trouvée belle :troll:

et la meilleure harmonie entre le luxe et le sport est pour moi la philosophie GT, là où une 250 GT coupé n'a pas prix une ride. Pour le même prix t'as là classe et les gens sont pas jaloux parce qu'ils croient que tu roules en 404 :troll: :green:
Modifié en dernier par Mat-f le ven. 6 avr. 2012 22:09, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:06

Aston Le Prince a écrit :Mais je ne regrette pas pour autant. ;)
De quoi, d'avoir troller/flooder ou que ce soit terminé ? :lol:

Mat-f, t'as pas connu l'époque du grand n'importe nawak du Macumba et le topic des insomniaques ! 8-) 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43613
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » ven. 6 avr. 2012 22:10

moi je dis qu'on en a vachement perdu parce parler encore du sujet initial au bout de 25 pages c'est vraiment pas normal :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:12

Enfin aussi faut dire que ça n'arrive pas tous les jours une Toy' comme ça donc on se modère !! :oui: :lol:

goan
Messages : 140
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: Toyota GT-86

Message par goan » ven. 6 avr. 2012 22:14

Le poids d'une voiture, c'est un truc de dingue, y'a une quasi infinité de paramètre qui rentre en compte :|

L'exemple de Borbi sur le speedy atmo vs turbo est très bon :top:

Un autre exemple sur une voiture qui me tient à coeur, la Miura, il y a eu 3 versions de cette voiture, la P400, la P400S et la P400SV.

La base moteur était le même dans les 3 versions, V12, 24 s, 3,9l, 4 carbus triple corps Weber, quelques petites différences pour faire évoluer la puissance, mais rien qui puisse expliquer une différence de poids importante, pour la transmission, elle elle a significativement évoluée sur la P400SV et entre les différentes versions, l'équipement n'a pour ainsi dire pas évolué à part les vitres électrique, quand même des finitions plus poussées d'une version à l'autre, en particulier sur la SV

Cependant, une P400 c'est 985kg, une S c'est 1040 et une SV c'est carrément 1245kg :shock: En fait, sur cette voiture, l'augmentation de poids vient principalement du châssis, qui d'après les dires des personnes ayant eues la chance de conduire ces autos, était du véritable chewing-gum sur les P400, une peu mieux sur les S, et sensiblement potable sur les SV.

Cependant, au niveau architecture, c'est la même chose sur les 3 versions, quelques renforts en plus de ci de là, mais au final, la principale différence qui explique presque toute la différence de poids, c'est juste l’épaisseur des tôles utilisées pour la partie principale du châssis, je n'ai plus les chiffres des épaisseurs en tête, faudra que je regarde ça à l'occas ;)

Image

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Toyota GT-86

Message par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 22:19

Bikinours a écrit :Mat-f, t'as pas connu l'époque du grand n'importe nawak du Macumba et le topic des insomniaques ! 8-) 8-)
Non mais il y a encore des vapeurs et j'ai un très bon tarin 8-) :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:21

goan a écrit :Image
Vu comme ça, ça ressemble plus à du gruyère que du chewing-gum ! :lol: Mais bon c'est vrai qu'on utilise plutôt ce terme pour les R5 généralement ! :green:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7700
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Toyota GT-86

Message par Raaur » ven. 6 avr. 2012 22:22

borbi a écrit :Le poids est une chose vraiment complexe à gérer. Pour parler de ma paroisse, il ya 100kg de différence entre le speedy Atmo et le Turbo. Il doit y'avoir 10kg pour les qques equipement en plus, mais surtout le turbo est un bloc fonte, et qu'il doit etre équipé d'un échangeur, qu'il a un plus gros radia, donc plus de LdR ... bref les kilo arrivent vite. ;)
Bien cet exemple! Une même auto avec 50 ch d'écart et déjà 100 kg de plus.


Web a écrit :moi je dis qu'on en a vachement perdu parce parler encore du sujet initial au bout de 25 pages c'est vraiment pas normal :gne:
Tout ce perd!! :lol:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Toyota GT-86

Message par Mat-f » ven. 6 avr. 2012 22:28

Web a écrit :moi je dis qu'on en a vachement perdu parce parler encore du sujet initial au bout de 25 pages c'est vraiment pas normal :gne:
Tout ce perd!! :lol:[/quote]

"rien ne ce perd, rien ne se créer, tout ce transforme." Lavoisier :idea: :green:

Bikinours a écrit :Enfin aussi faut dire que ça n'arrive pas tous les jours une Toy' comme ça donc on se modère !! :oui: :lol:
Collector dès sa sortie?

si c'est le cas, c'est vrai qu'on avait pas vu ça depuis pas mal de temps il me semble?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:29

la dernière c'était l'Avantime non ? :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43613
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » ven. 6 avr. 2012 22:30

la LF-A :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » ven. 6 avr. 2012 22:32

Oui, invendable dès sa sortie... :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43613
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » ven. 6 avr. 2012 22:33

le fameux "modèle français" sans doute :areuh:

Publicité
 

Répondre