pisser contre le vent, ça éclabousse et Mazda va s'en rendre compte.Mazda indique que le moteur SkyActiv-X a le potentiel de rejeter aussi peu de CO2 que son équivalent tout électrique « du puits à la roue »,
Mazda Skyactiv-X
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda Skyactiv-X
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda Skyactiv-X
Puissance et CO2 !
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190606
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190606
- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Mazda Skyactiv-X
Ça fait plaisir de voir une telle avancée sur une technologie soi disant obsolète.
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mazda Skyactiv-X
et avec l'hybridation ils ont encore une marge de progrès à court terme pour cette techno.
- Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Mazda Skyactiv-X
Un 6 en ligne atmo ? En 2019 ? Chapeau à Mazda si ça se fait, vraiment !ExitSuccess a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 10:15Et Atmo !
Mazda a annoncé des 6 en lignes longitudinaux, (sans doute la prochaine 6). J'y croive![]()
La future e36 25 ans plus tard :)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Mazda Skyactiv-X
Mazda est vraiment une marque étonnante. Toujours à prendre les chemins de traverse, c'est génial. Bon le seul problème à ça, c'est qu'à la conduite, il risque guère d'y avoir une énorme différence d'avec un diesel au final, avec cette technologie. Mais de fait, un 6 en ligne à notre époque chez un généraliste, ça tient du miracle.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda Skyactiv-X
Par contre 6 en ligne et traction ? Ou ils vont en profiter pour passer en propulsion ?
Et le Skyactiv-X parfait dans la nouvelle Mazda 3 au style superbe, ça va être ma prochaine je sens

Et le Skyactiv-X parfait dans la nouvelle Mazda 3 au style superbe, ça va être ma prochaine je sens

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Mazda Skyactiv-X
Oui parce que pour l'instant niveau style... enfin bref. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda Skyactiv-X
Je préfère avoir quelque chose qui a du style quitte à déplaire, que d'avoir un truc totalement fade et déprimant ! 

- Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Mazda Skyactiv-X
Un 6 en ligne longitudinal traction c'est possible ça ?
En tout cas, la prop ils maitrisent sur toute leurs sportives (MX-5, RX-7, RX-8) donc y'a pas de raison de penser que ça va leur faire peur avec la 6.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda Skyactiv-X
bah suffit d'avoir un capot assez long, mais c'est moins gênant au final qu'un V6 transversal, c'est moins large donc ça laisse plus de place pour les trains roulants.
De toute façon, 4 ou 6 cylindres, ça change rien à ce niveau, et des tractions à moteur longitudinal, il y en a eu pas mal
De toute façon, 4 ou 6 cylindres, ça change rien à ce niveau, et des tractions à moteur longitudinal, il y en a eu pas mal

- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Mazda Skyactiv-X
Entre autres je me souviens de l'Espace II familial dont le turbo-mazout était longitudinal
Avec un L6, plus long, c'est vrai que ça doit être un peu plus complexe quand même, dans la mesure où je suppose qu'il doit être intégralement en arrière du train avant (ou en porte-à-faux avant, mais bon
)
Edit : pour l'Espace il semble être en porte-à-faux d'ailleurs, comme sur les Audi Quattro des 80's

Avec un L6, plus long, c'est vrai que ça doit être un peu plus complexe quand même, dans la mesure où je suppose qu'il doit être intégralement en arrière du train avant (ou en porte-à-faux avant, mais bon

Edit : pour l'Espace il semble être en porte-à-faux d'ailleurs, comme sur les Audi Quattro des 80's

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda Skyactiv-X
De la 4L à l’Espace II en passant par la R5, ça manque pas de moteurs longitudinaux chez Renault, mais aussi Audi et sûrement d’autres.
Bon après avec un L6, c’est évidemment plus simple de passer en propulsion
Bon après avec un L6, c’est évidemment plus simple de passer en propulsion

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mazda Skyactiv-X
Lancia aussi.
Sinon avec un L6 ça fait un sacré porte-à-faux. Ou alors faire comme les Mini avec la boite sous le moteur.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda Skyactiv-X
Problème réglé c'est bon ! 

- Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Mazda Skyactiv-X
Je viens de rêver d'un truc : une Mazda MX-5 RF avec un 6 en ligne atmo de 200 ou 250 bourrins !
Wouldn't that be a marvel to behold ?
Wouldn't that be a marvel to behold ?
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda Skyactiv-X
Parlé hier avec quelqu'un qui avait essayé le proto 160 ch du Skyactiv-X, en l'état le proto était sans intérêt.
- Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Mazda Skyactiv-X
Pour répondre à la question qu'on se posait, Volvo l'a fait, une traction 6 en ligne transversal sur la S80 ou V70


- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mazda Skyactiv-X
J'ai un retour d'un essayeur ayant manié le proto Skyactiv-X 160. Verdict, y avait encore du boulot à ce moment-là.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mazda Skyactiv-X
Parce qu'au moment où il faisait 160 ch, ils avaient sans doute conscience qu'il avait ces problèmes là et que la version 180 ch permet probablement de corriger les défauts constatés 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Publicité