
La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
- laurent
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- calvinberu
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Enfin bon, tout ca c'est de la mauvaise foie...
Le niesel, c'est le bien

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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Ta 308? Si c'est réellement 6L à 130 de moyenne c'est pas mal. 

- calvinberu
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Sayemone a écrit :Ta 308? Si c'est réellement 6L à 130 de moyenne c'est pas mal.


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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Bon et sinon en fait t'as tenu la conso normalisée pendant 16 minutes. Les 3h13 qui suivent c'était la fête du slip... Je te félicite pas. 

- calvinberu
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
J'étais a 1pt taquet tout du long 

- mad max
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Emissions analytics s'est particulièrement attaché à vérifier les appétits réels des moteurs dernières générations, qui ont fait l'oeuvre de "downsizing". Censés être sobres, ces moteurs dont la cylindrée se situe au-dessous du litre présentent une consommation moyenne supérieure de 36% à celle homologuée !
Emissions analytics relève aussi que plus on monte en cylindrée, et plus l'écart se réduit entre consommation homologuée et réelle. Seulement 15% d'écart pour les moteurs compris entre 2000 et 3000 cm3
- Jean-Louis
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Et ils sont payés à découvrir l'eau tiède ?mad max a écrit :Emissions analytics s'est particulièrement attaché à vérifier les appétits réels des moteurs dernières générations, qui ont fait l'oeuvre de "downsizing". Censés être sobres, ces moteurs dont la cylindrée se situe au-dessous du litre présentent une consommation moyenne supérieure de 36% à celle homologuée !
Emissions analytics relève aussi que plus on monte en cylindrée, et plus l'écart se réduit entre consommation homologuée et réelle. Seulement 15% d'écart pour les moteurs compris entre 2000 et 3000 cm3
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
L'agence de protection de l'environnement américaine EPA a annoncé que Hyundai et Kia devraient payer 100 millions de dollars d'amende pour avoir annoncé des chiffres de consommation trop optimistes pour une partie de leurs modèles.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 87_683.php
merci les class action
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 87_683.php
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- Raaur
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
Toyota avait aussi des problèmes avec la Prius.
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
S'il n'y avait que ça comme différence chez nous...Ce règlement impose à Hyundai et Kia de réajuster l'efficience en carburant d'environ un quart de ses véhicules des modèles 2011 à 2013, pour lesquels des valeurs de consommation sous-estimées avaient permis aux deux constructeurs coréens de revendiquer une consommation moyenne inférieure de 0,34 l/100 km à ce qu'elle était en réalité (8,71 l contre 9,01 l/100 km).
C'est toujours au moins 1 ou 2L .
C'est bien qu'ils soient (beaucoup) plus strictes que chez nous mais 100 millions, c'est abusé. :/
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Re: La consommation normalisée remises en cause...
S'il sera plus réaliste que le cycle actuel NEDC, le futur cycle d’homologation WLTP ne correspondra pas totalement à un usage réel contrairement à la mesure des émissions de polluants RDE. Il se situera entre les mesures NEDC et celles de PSA.
C’est en fonction des rejets polluants mesurés par le PEMS que la consommation est déduite. Cependant, de nombreux correctifs sont appliqués pour reproduire au mieux l’usage du « conducteur moyen ». Ainsi la valeur de consommation brute est ramenée, par calcul, aux conditions d’usage du « conducteur moyen » (période froide plus fréquente, surconsommation forfaitaire ajoutée afin de tenir compte de la régénération du FAP, masse des options statistiquement achetées, masse des occupants, des bagages…). Le mix du « conducteur 50 % » dépend aussi du segment et de l’énergie. A noter que le PEMS seul pèse 70 kg, soit le poids moyen d’un adulte.
Lors de notre parcours avec une Peugeot 308 PureTech de 130 ch à boîte manuelle, nous avons consommé 7,7 l/100 km. Une valeur très éloignée des 4,5 l/100 km mesurés lors du cycle d’homologation NEDC. Cependant, la conduite dynamique que nous avons adoptée pendant notre parcours ne reflète pas celle du « conducteur moyen », à tel point qu’elle n’aurait pas été validée par le protocole.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 96384.html
C’est en fonction des rejets polluants mesurés par le PEMS que la consommation est déduite. Cependant, de nombreux correctifs sont appliqués pour reproduire au mieux l’usage du « conducteur moyen ». Ainsi la valeur de consommation brute est ramenée, par calcul, aux conditions d’usage du « conducteur moyen » (période froide plus fréquente, surconsommation forfaitaire ajoutée afin de tenir compte de la régénération du FAP, masse des options statistiquement achetées, masse des occupants, des bagages…). Le mix du « conducteur 50 % » dépend aussi du segment et de l’énergie. A noter que le PEMS seul pèse 70 kg, soit le poids moyen d’un adulte.
Lors de notre parcours avec une Peugeot 308 PureTech de 130 ch à boîte manuelle, nous avons consommé 7,7 l/100 km. Une valeur très éloignée des 4,5 l/100 km mesurés lors du cycle d’homologation NEDC. Cependant, la conduite dynamique que nous avons adoptée pendant notre parcours ne reflète pas celle du « conducteur moyen », à tel point qu’elle n’aurait pas été validée par le protocole.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 96384.html
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Re: La consommation normalisée remise en cause...

3 L de plus en réel pour le 1.2 Puretech, whaou, vive le downsizing !

-
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Re: La consommation normalisée remise en cause...
c'est quoi une "consommation PSA" ? 
en gros ils annoncent dans leur pub une conso inférieure à 5L et puis disent à coté en tout petit qu'en vrai elle consomme 40% de plus ? marrant cette technique de communication

en gros ils annoncent dans leur pub une conso inférieure à 5L et puis disent à coté en tout petit qu'en vrai elle consomme 40% de plus ? marrant cette technique de communication

- Dtcrt
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Re: La consommation normalisée remise en cause...
Je crois qu'ils savent plus quoi faire pour nous expliquer que ça fait des années que tout le monde se fout de notre gueule, à commencer par les pouvoirs publics. 

- L'intrépide
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Re: La consommation normalisée remise en cause...
Curieux de voir comment ils vont réussir à retomber sur leurs pattes avec toute la fiscalité mise en place sur des chiffres mensongers au pire, au mieux très imprécis 

- Dtcrt
- AS
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Re: La consommation normalisée remise en cause...

L'expression "va te faire encu***", ça te dis quelque chose ?

C'est une technique dans ce genre là qu'ils utiliserons, et ça pose en général aucun problème.

- Barjack13
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Re: La consommation normalisée remise en cause...
Avec Tchernobyl, on a déjà eu un bon exemple 

- Biki
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Re: La consommation normalisée remise en cause...
Dans une pub Ford, j'ai remarqué en lisant le petit bandeau en bas un truc du genre :Nigo a écrit :c'est quoi une "consommation PSA" ?
en gros ils annoncent dans leur pub une conso inférieure à 5L et puis disent à coté en tout petit qu'en vrai elle consomme 40% de plus ? marrant cette technique de communication
"les consommations affichées ne sont pas représentatives d'une utilisation en conditions réelles de circulation"

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Re: La consommation normalisée remise en cause...
le pire c'est qu'il y a vraiment des gens qui ont cru qu'on pouvait consommer 3.5L / 100 avec un diesel de 110 ch 

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Re: La consommation normalisée remise en cause...
un pote avec le Picasso Puretech tourne entre 8 et 8.5L, mais il trouve ça raisonnable... 

- L'intrépide
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Re: La consommation normalisée remise en cause...
et tout ça pour se trainer en plus 

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Re: La consommation normalisée remise en cause...
Vive le downsizing 

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Re: La consommation normalisée remise en cause...
L' EPA (organisme américain) a mesuré la nouvelle Ford GT à 11 miles/gallon en ville, 18 sur highway et 14 en combiné
A comparer à l'ancienne GT V8 5.4 compressé GT (12/19/14), la Ferrari 488 GTB (15/22/18 mpg) et la Lamborghini Huracan (14/21/17 mpg).
downsizing
A comparer à l'ancienne GT V8 5.4 compressé GT (12/19/14), la Ferrari 488 GTB (15/22/18 mpg) et la Lamborghini Huracan (14/21/17 mpg).
downsizing

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Re: La consommation normalisée remise en cause...
Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
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