Cette morale, c'est celle de Hans Glas dont la société a péri en se brulant les ailes sur le haut de gamme tout en maintenant à côté une production de petites voitures à bas prix. L'équation ne marche pas et n'a jamais marché, que ça soit en France, en Allemagne, en Angleterre ou n'importe où ailleurs

Une image de marque se construit sur une cohérence : Audi, Bmw, Mercedes, à un moment de leur histoire ils ont tous fait que du haut de gamme (rien en dessous de la familiale) et ce n'est qu'en suite qu'ils ont pu décliner leur offre tout en profitant de l'image des modèles supérieurs et de leur techniques de fabrication.
CItroën a plus ou moins compris l'idée avec sa ligne DS, Toyota l'a parfaitement compris en créant une marque dédiée : Lexus.
Renault ou Peugeot ne pourra=ont jamais concurrencer de la série 7 tout en ayant des twingo et ds 107 low cost plein leurs showrooms.
L'acheteur de haut de gamme n'aime pas se mélanger à la populasse
