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Re: Hopium Machina

Posté : dim. 30 juil. 2023 11:15
par Nico_le_Normand
Et cette si française culture anti bagnole protéiforme.

Re: Hopium Machina

Posté : lun. 31 juil. 2023 16:22
par mad max
L’aide du crédit agricole a été réelle, insuffisante ?

Re: Hopium Machina

Posté : lun. 31 juil. 2023 16:54
par Biki
C’était pas genre un engagement sur long terme ? Ça m’étonnerait qu’ils aient tout versé d’un coup.

Re: Hopium Machina

Posté : lun. 31 juil. 2023 17:58
par L'intrépide
C'était un protocole d'accord pour 1,2 milliard d'euros de financement en échange de la livraison de 10000 voitures

J'imagine que l'accord n'a pas été signé ou que les conditions ne sont plus réunies pour l'exercer

Voitures à hydrogène : le Crédit agricole signe un protocole d'accord avec Hopium

Re: Hopium Machina

Posté : lun. 31 juil. 2023 19:37
par Biki
Ok voilà le problème, ce sont des belles paroles qui n’engagent à rien, juste bon pour un coup de comm…

Re: Hopium Machina

Posté : jeu. 14 sept. 2023 14:59
par Web
En juin 2022, Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre délégué aux Transports, avait pris la présidence du groupe. Mais quelques mois plus tard, en mars 2023, l'ex homme politique avait été remplacé par Alain Guillou. Sylvain Laurent est donc le troisième visage à prendre la présidence d'Hopium... en moins d'un an.

En 2022, les pertes de la startup ont atteint 23,9 millions d'euros - contre 8 millions en 2021 -, liées notamment au recrutement de 116 nouveaux salariés, selon elle. Début 2023, 35 salariés en sont partis via une rupture conventionnelle collective (RCC).

Hopium se montrait toutefois confiante en juillet. Elle a en effet assuré pouvoir se refinancer auprès du fonds Atlas Special Opportunities. De l'argent frais qui devrait « permettre à la société de poursuivre son activité sur les 12 prochains mois et de développer sa pile à combustible » jusqu'à la réalisation d'un prototype.