Lotus Emira (type 131) 2021
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
je lui trouve un côté nouvelle Stratos à l'avant
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Si on ne la considère pas comme une remplaçante de l’Elise, c’est quand même une belle caisse, la ligne est vraiment réussie. Le moteur sonnait comme un V6 non ?
Par contre pour rester dans le thème du match, je dirais carton rouge pour le nom...
Ça retire toute crédibilité et passion pour ce modèle, ça sent la caisse d’instagrameuses...
Par contre pour rester dans le thème du match, je dirais carton rouge pour le nom...
Ça retire toute crédibilité et passion pour ce modèle, ça sent la caisse d’instagrameuses...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
1400 kg...
V6 et 4 cyl. AMG confirmés 360/400 ch
prix de base 72 K
V6 et 4 cyl. AMG confirmés 360/400 ch
prix de base 72 K
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
1405 kg avec le 4 pattes donc j’imagine, et plus pour le V6.
Bon....
Même si je pense que ça sera une très bonne caisse.
Bon....

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Je suis quasiment certain que la base est l'Evora. Ils ont surement pas développé un nouveau châssis from scratch juste avant de passer à l'elec...
All-new mid-engined sports car perfectly embodies ongoing transformation of iconic British sports car manufacturer
Striking design, delivering exotic supercar appeal in sports car segment
Inspiration from Lotus Evija hypercar clear in fluid surfaces and crisp feature lines
Developed on Lotus’ recently announced Sports Car Architecture
Two petrol engines available, including new-to-Lotus 2.0-litre turbocharged ‘i4’ from technical partner AMG
Much-loved and characterful 3.5-litre supercharged V6 from Exige and Evora to feature as ‘First Edition’ range-topper
Manual, automatic and Dual Clutch Transmission to maximise global appeal
Power output from 360 to 400 hp at launch
0-62mph (0-100km/h) in less than 4.5 seconds
Top speed of up to 180mph (290km/h)
Target weight of 1,405kg in its lightest form
Prices will start from under £60,000 (under €72,000)
Comme on pouvait s'en douter, BVM uniquement sur V6.
All-new mid-engined sports car perfectly embodies ongoing transformation of iconic British sports car manufacturer
Striking design, delivering exotic supercar appeal in sports car segment
Inspiration from Lotus Evija hypercar clear in fluid surfaces and crisp feature lines
Developed on Lotus’ recently announced Sports Car Architecture
Two petrol engines available, including new-to-Lotus 2.0-litre turbocharged ‘i4’ from technical partner AMG
Much-loved and characterful 3.5-litre supercharged V6 from Exige and Evora to feature as ‘First Edition’ range-topper
Manual, automatic and Dual Clutch Transmission to maximise global appeal
Power output from 360 to 400 hp at launch
0-62mph (0-100km/h) in less than 4.5 seconds
Top speed of up to 180mph (290km/h)
Target weight of 1,405kg in its lightest form
Prices will start from under £60,000 (under €72,000)
Comme on pouvait s'en douter, BVM uniquement sur V6.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
+1 pour la base existante, d'où le poids.
j'arrive pas à comprendre le choix du 4 pattes AMG par rapport au V6. Sans parler de sa fiabilité
j'arrive pas à comprendre le choix du 4 pattes AMG par rapport au V6. Sans parler de sa fiabilité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
180g de CO2, voilà le pourquoi du L4 je pense.
C'est la version light en plus, 360 ch.
C'est la version light en plus, 360 ch.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Pas bête pour la base en effet 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
le 306 de l'A35 aurait été plus cohérent, sans parler du prix 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Le 4 cylindres pour une Lotus, c'est OK. Il y a souvent au que des 4 pattes dans la gamme. Encore que je ne sais pas ce que vaut à la conduite le moteur AMG.
Mais 1,4 t, c'est catastrophique!
Dans ces conditions, je préfère une Alpine.
Mais 1,4 t, c'est catastrophique!
Dans ces conditions, je préfère une Alpine.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Pareil, hyper déçu par la masse. Je m'attendais à 1250 kg. Là c'est aussi lourd qu'un 718. 1400 kg, où est le light is right ?
Dommage car je trouve le design assez réussi. La partie arrière fait bien Lotus, notamment.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
je viens de lire qu ce serait peut-être celui de la A35 avec une prépa Lotus

Direction hydraulique par contre, ça c'est

Livraisons fin 1er trimestre 2022.
Lotus compte passer de 1500 voitures par an à 5 000, avec de la marge pour voir encore plus grand si la demande suit. C'est dire si les ambitions n'ont plus rien à voir depuis le rachat par Geely...
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Il y aurait déjà 150 resa pour la France.
Concernant la cellule centrale c'est celle de l'evora et les chassis avt/ar sont spécifiques.
Concernant la cellule centrale c'est celle de l'evora et les chassis avt/ar sont spécifiques.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
First Edition uniquement en V6 donc ça met le package à largement +100K avec malus
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
En regardant les différentes infos, j'ai l'impression qu'ils ont abandonné la possibilité d'offrir le 2+2
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
L'Evora est une 2+2. Cette Emira est une simple sportive 2 places. Et puis du temps a passé sous les ponts.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Enfin, 1200 kgavec l'emplacement pour loger un V6 alors que l'Alpine (avec tout rentré au chausse-pieds si bien qu'une boîte plus grosse boite rentre pas) est à 1100, je voudrais bien connaître la recette magique 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
J'ai dit 1250 kg. Ça fait 150 kg de plus pour disposer de la place pour le V6, avec l'évolution technologique depuis la sortie de l A110 pour réduire la masse...
300 kg pour ce niveau de renfort structurel c'est beaucoup, non ?
Pour moi ça illustre surtout que Lotus n'est pas parti d'une feuille blanche, sans doute pour limiter ses investissements cantonnés à une motorisation qu'ils savent condamnée à moyen terme.
300 kg pour ce niveau de renfort structurel c'est beaucoup, non ?
Pour moi ça illustre surtout que Lotus n'est pas parti d'une feuille blanche, sans doute pour limiter ses investissements cantonnés à une motorisation qu'ils savent condamnée à moyen terme.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Le targa ayant été retoqué chez Alpine, je pense qu'on a des éléments de réponse 
Quant à l'évolution des technos, non, ça par contre. L'A110 NG II aurait été plus lourde que la première.

Quant à l'évolution des technos, non, ça par contre. L'A110 NG II aurait été plus lourde que la première.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
C'est une targa l Emira ?
Le discours d'Alpine c'est qu'il est trop coûteux en masse de faire une targa à partir d'une base non prévue pour dès l'origine.
Le discours d'Alpine c'est qu'il est trop coûteux en masse de faire une targa à partir d'une base non prévue pour dès l'origine.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Publicité