
BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Le pire c'est qu'ils osent appeler ce truc diffuseur et surtout que certains clients les croient 

- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Ben c'est noir et y'a des parois verticales => + 25 chevaux
- Denis
- Messages : 1227
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Quels horreurs ces speudo-diffuseurs.
Avant affreux.
Arrière affreux.
BMW M. M comme Mangane!
Avant affreux.
Arrière affreux.
BMW M. M comme Mangane!
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Au tour du cabriolet (non M) :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200930
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200930
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
La BMW 318i Touring ne fait plus appel à un moteur trois cylindres de 1,5 litre emprunté à la Mini. Désormais, il y a à nouveau un moteur quatre cylindres, de 2 litres, entre les roues avant, le même moteur qui équipe également les 320i et 330i. Mais moins puissant, car le moteur développe 156 ch et un couple maximum de 250 Nm. Cela suffit pour passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 9 s et pour dépasser les 220 km/h si les conditions le permettent.
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... uring.html
3 appellations, un moteur !!
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... uring.html
3 appellations, un moteur !!

-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Je regardais la gamme moteur sur la série 3 hier midi en mangeant, si tu veux un L6 tu es obligé de passer par la case xDrive.
A l'époque de l'écologie punitive il créent une source de perte donc de consommation.
A l'époque de l'écologie punitive il créent une source de perte donc de consommation.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Et surtout obligé d'avoir 350 ch, est-ce vraiment bien utile au quotidien... 

- Arelat
- Messages : 391
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
D’aucuns te diraient qu’une e36 en 320, 323 et 328 c’était également (plus ou moins) le même moteur également.Raaur a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 19:13La BMW 318i Touring ne fait plus appel à un moteur trois cylindres de 1,5 litre emprunté à la Mini. Désormais, il y a à nouveau un moteur quatre cylindres, de 2 litres, entre les roues avant, le même moteur qui équipe également les 320i et 330i. Mais moins puissant, car le moteur développe 156 ch et un couple maximum de 250 Nm. Cela suffit pour passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 9 s et pour dépasser les 220 km/h si les conditions le permettent.
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... uring.html
3 appellations, un moteur !!![]()
Mais oui ça fait pas rêver ...
-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Comme dit l’adage de l’ancien monde :
Abondance de chevaux ne nuit pas

Je pense que La remarque d’aurelien est plus sur le fait d’avoir des moteurs avec une unique cylindrée jouant sur le @- et @+ sur une grande partie de la gamme.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Comment ça contrary to the competition? Pas Porsche, en tous cas...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
L'échappement M Performance :
La fiction : La réalité : c'est vraiment dégueulasse !
Le niveau de beaufitude atteint par la marque est devenu vraiment préoccupant pour ne pas dire consternant
La fiction : La réalité : c'est vraiment dégueulasse !

Le niveau de beaufitude atteint par la marque est devenu vraiment préoccupant pour ne pas dire consternant

- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
On dirait le mec avec sa Golf 4 "S1" dans mon coin... (dont j'ai déjà parlé quand il est à l'attaque du ralentisseur de ma rue)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19851
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)


Sachant que la marque elle même, via sa branche électrique, traite ses clients historiques de vieux cons arriérés doublés de beaufs impénitents ! Le tout à grand renfort de communications et saccageant l'histoire de ses propres modèles ! C'est fort !

Et la M2 avec un son de Lamborghini, dans je sais plus quel spot, qui ne pose problème à personne à Munich !

Quand je dis que nous vivons un monde totalement schizophrène, je suis encore loin de la vérité.

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Décadence.
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
ça confirme l'absence chronique d'intérêt sonore à avoir plus que 4 cylindres
curieux d'entendre la nouvelle GT3

curieux d'entendre la nouvelle GT3
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Le son de merde !!
Pour la GT3, j’ai pas le sentiment que le moteur soit vraiment différent de la précédente. Je pense que ça va continuer à être fantastique !

Pour la GT3, j’ai pas le sentiment que le moteur soit vraiment différent de la précédente. Je pense que ça va continuer à être fantastique !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
quelques chiffres intéressants :



Je pensais pas que la dernière génération avait autant cartonné
Preuve que le prix de plus en plus délirant n'est pas un frein...



Je pensais pas que la dernière génération avait autant cartonné

Preuve que le prix de plus en plus délirant n'est pas un frein...

- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Oui c'est impressionnant, pas par rapport à la première génération mais plutôt à la seconde qui avait eu un sacré retentissement.
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
ça suit tout le reste.
Le prix n'est un problème que pour les généralistes, c'est tout.
Le prix n'est un problème que pour les généralistes, c'est tout.
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Je crois pas que ça a été dit, mais j'ai vu hier dans la review de carfection qu'au UK la M3/M4 ne sera disponible qu'en automatique (pas DCT ou quoi, vrai automatique des familles, avec un visco-coupleur)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Robert Pilsl, project manager for the M3/M4“Especially in North America, the stick-shift is still in high demand,” said Pilsl. “We also see it as a basic principle of the M3, because the manual transmission is one of the few technical similarities that we have really offered to all six generations. So we did this not only for the customers, but also a bit far for ourselves.”
Pilsl a aussi dit : le break oui, le Gran Coupé non !
- Denis
- Messages : 1227
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Docteur DTC, j'ai une question.
Est-ce que j'ai mauvais gout ou est-ce qu'on s'habitue plus vite qu'on ne l'aurait pensé à cette nouvelle calandre?
Est-ce que j'ai mauvais gout ou est-ce qu'on s'habitue plus vite qu'on ne l'aurait pensé à cette nouvelle calandre?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)

J’irais pas dire que j’aime bien, faut pas déconner, mais je ne suis plus choqué par celle-ci...
Mais est-ce que c’est pas avec toutes les merdes qu’on nous pond (et BM avec son iX), qu’on se dit finalement que la M3 n’est pas la pire ?
- Publicité