Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine : le retour !
Bah même si l edc à carter sec de la Trophy était au niveau (je n'en sais rien, à vous lire ce n'est pas ca), dire que l A110 aura la même boite (ce n'est pas le cas en raison du couple) serait suicidaire. Je ne sais pas si on peut dire que c'est du marketing pourri, çà me paraît du bon sens. Non ?
Pour le poids il compare l'ensemble sachant que le choix du shift by wire induit un gain de poids important au niveau de la console, du câble mécanique, et le frein de parking electrique intégré.
Dans l itw à Top gear, Twohig qui n'a pas l'air d'un ane marketeux compare l edc de son A110 à la pdk et aux Ferrari... Attendons les essais.
Pour le poids il compare l'ensemble sachant que le choix du shift by wire induit un gain de poids important au niveau de la console, du câble mécanique, et le frein de parking electrique intégré.
Dans l itw à Top gear, Twohig qui n'a pas l'air d'un ane marketeux compare l edc de son A110 à la pdk et aux Ferrari... Attendons les essais.
Modifié en dernier par Tang le mar. 14 mars 2017 08:43, modifié 1 fois.
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- mad max
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Re: Alpine : le retour !
tu viens de relever la mauvaise foi.Tang a écrit :Bah même si l edc à carter sec de la Trophy était au niveau (je n'en sais rien, à vous lire ce n'est pas ca), dire que l A110 aura la même boite (ce n'est pas le cas en raison du couple) serait suicidaire. Je ne sais pas si on peut dire que c'est du marketing pourri, çà me paraît du bon sens. Non ?
Comparaison à la Trophy sur ce qu'il arrange (humide contre sec) alors que l'humide est déjà dispo dans la gamme.
La comparaison ne doit donc pas se faire par rapport aux Clio mais pas par rapport aux Renault 1600cm3 et Mégane GT -> et c'est là que tu te demandes si la gestion améliorée est par rapport aux déclinaisons RS ou Renault/GT.
En effet.Tang a écrit : Dans l itw à Top gear, Txohig qui n'a pas l'air d'un ane marketeux
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Re: Alpine : le retour !
Il compare à une boite edc sportive maison decriee tt simplement.
Mais à TG il indique que la boite est similaire à celle de l espace tce 200 s'agissant des carters. Je ne vois pas de mauvaise foi.
Mais à TG il indique que la boite est similaire à celle de l espace tce 200 s'agissant des carters. Je ne vois pas de mauvaise foi.
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Re: Alpine : le retour !
Assurément possible oui, je dirais même plus nécessaire quand on voit la boîte de la m4gt à la hauteur de celle de la C3rs en terme de rsgBiki a écrit :Et avec les mêmes boîtes, Ford a bien réussi à faire mieux donc comme quoi c'est possible![]()

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Re: Alpine : le retour !
Sauf que la gestion se fait en interne par chaque constructeur et n'est pas fournie avec le produit.
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Re: Alpine : le retour !
Oui mais ça veut dire que c'est techniquement possible 
Je pense qu'ils vont faire plus attention pour la gestion de la boite de l'Alpine que pour les autres modèles en EDC7.
Mais je suis d'accord que certains points en communication font plus de mal à la voiture qui pourtant sera très bien à coup sûr.

Je pense qu'ils vont faire plus attention pour la gestion de la boite de l'Alpine que pour les autres modèles en EDC7.
Ça il explique bien en prenant en compte la boite seule qu'elle serait forcément plus lourde qu'une boite méca, mais qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte.mad max a écrit :sur des embrayages à bain d'huile, je vois pas comment ça peut être plus léger qu'une boîte méca
Mais je suis d'accord que certains points en communication font plus de mal à la voiture qui pourtant sera très bien à coup sûr.
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Re: Alpine : le retour !
Visiblement tout n'est pas encore au point... J'avais entendu parler d'un problème de température trop élevée au niveau du réservoir d'essence au cours du développement.
Ca a sans doute été réglé mais le pbme est peut être déplacé... au niveau du coffre avant dont la température atteindrait 70 degrés (pble en cours de résolution).
Source :
https://mobile.twitter.com/Yvan_111/sta ... 2602655748
Je peine à comprendre ce qui cause ce réchauffement...
Ca a sans doute été réglé mais le pbme est peut être déplacé... au niveau du coffre avant dont la température atteindrait 70 degrés (pble en cours de résolution).
Source :
https://mobile.twitter.com/Yvan_111/sta ... 2602655748
Je peine à comprendre ce qui cause ce réchauffement...
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Re: Alpine : le retour !
j'ai l'impression que c'est ce qu'on dit depuis au moins 10 pagesTang a écrit :Visiblement tout n'est pas encore au point...

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Re: Alpine : le retour !
En même temps elle n'est pas encore prête à livrer.
Mais je m'étonne qu'un tel problème sans doute prévisible n'ait pas été anticipé.
Mais je m'étonne qu'un tel problème sans doute prévisible n'ait pas été anticipé.
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Re: Alpine : le retour !
Une image des suspensions en très haute définition :
https://i1.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000657.jpg

https://i1.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000860.jpg

https://i0.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000859.jpg

Une série de ces photos en HD sur Alpineplanet (site un peu de parti pris mais parfois intéressant) :
https://alpineplanet.com/la-nouvelle-al ... sel-185617
https://i1.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000657.jpg

https://i1.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000860.jpg

https://i0.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000859.jpg

Une série de ces photos en HD sur Alpineplanet (site un peu de parti pris mais parfois intéressant) :
https://alpineplanet.com/la-nouvelle-al ... sel-185617
- Bertrand
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Re: Alpine : le retour !
" un peu de parti pris " dit il.... 

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Re: Alpine : le retour !
J'étais un peu ironique... cela dit ce n'est pas parce qu'il y a "alpune" dans le titre que c'est forcément très indulgent vis-à-vis de la nouvelle Alpine (voir le FAR).
- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
C'est beau en tous cas. 

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Re: Alpine : le retour !
Pas hyper intéressant mais une vidéo d'un modèle bleu non camouflé dans le trafic parisien :
L'échappement est vraiment discret à première "vue".
L'échappement est vraiment discret à première "vue".
Modifié en dernier par Tang le mer. 22 mars 2017 15:47, modifié 1 fois.
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Re: Alpine : le retour !
Ce bleu pétard dans cette grisaille parisienne
Très chouette en tout cas
La sonorité, bas déjà c'est au ralenti, et puis avec l'échappement actif certainement sur le mode le moins bruyant, et puis beaucoup de bruit autour, et puis prise de son moyenne, voilà quoi

Très chouette en tout cas

La sonorité, bas déjà c'est au ralenti, et puis avec l'échappement actif certainement sur le mode le moins bruyant, et puis beaucoup de bruit autour, et puis prise de son moyenne, voilà quoi

- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Tang, j'ai édité pour que la vidéo s'affiche normalement, ce n'est pas pour rééditer derrière avec un lien basique..
Ce bleu me fait penser au Rouge Flamme et au Jaune Sirius qui ont le mérite de toujours être lumineux quelque soit la météo, c'est vraiment leur marque de fabrique les belles teintes décidément !



Ce bleu me fait penser au Rouge Flamme et au Jaune Sirius qui ont le mérite de toujours être lumineux quelque soit la météo, c'est vraiment leur marque de fabrique les belles teintes décidément !

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Re: Alpine : le retour !
J'ai l'impression qu'il est très proche du bleu estoril de Bmw 

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Re: Alpine : le retour !
Désolé Biki je pensais que ça ne fonctionnait que sur mon poste...
C'est vrai que le ciel est bien nuageux, mais le bleu reste lumineux. Surprenant.
C'est vrai que le ciel est bien nuageux, mais le bleu reste lumineux. Surprenant.
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Re: Alpine : le retour !
Difficile de distinguer le son de l'Alpine dans le flot continu de circulation
Sur Twitter, y'a une vidéo un peu plus intéressante pour juger de cet aspect de l'auto
:
https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 1839890433

Sur Twitter, y'a une vidéo un peu plus intéressante pour juger de cet aspect de l'auto

https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 1839890433
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Re: Alpine : le retour !
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5952EF4D
L'A110 "mk1" (bah ouai, va falloir s'y faire...) jaune derrière...

L'A110 "mk1" (bah ouai, va falloir s'y faire...) jaune derrière...


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Re: Alpine : le retour !
Visiblement la famille Rédélé était invitée au "studio Alpine". Un début de rabibochage, car je crois que Jean-Charles Rédélé avait quitté l'advisory board avec J. Cheinisse et avec fracas...
J. Cheinisse par contre, je ne sais pas ce qu'il en est. Le denrier Mille miles évoque ce différend avec une certaine franchise.
J. Cheinisse par contre, je ne sais pas ce qu'il en est. Le denrier Mille miles évoque ce différend avec une certaine franchise.
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Re: Alpine : le retour !
Pour ceux qui se posent des question sur le moteur voila un copier coller d'un membre de g111 concernant le développement.
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Une com interne est sortie à propos des essais moteur. Comme il n'y a rien de secret, je copie/colle la partie intéressante, j'ai juste anonymisé le texte :
“En collaboration avec les équipes fiabilité et calibration de Renault Sport Cars (RSC), les premiers essais ont consisté à valider la base moteur par un essai ‘Super High Engine Speed’, puis à tester sur banc le double volant moteur-amortisseur. Cet essai était imposé par la présence d’une boîte de vitesses à double embrayage”. Un type d’essai déjà réalisé pour les organes mécaniques de la gamme Renault, mais jamais soumis à de tels régimes de rotation. “Pour l’Alpine, nous avons réalisé des endurances de plusieurs dizaines d’heures à haut régime, allant jusqu’à 7 000 tr/mn. Même les propriétaires-pilotes auront bien du mal à égaler ces sollicitations extrêmes !”
À la différence des essais d’endurance “classiques”, un calculateur programmé par les experts de la DEA-TM avait été ajouté sur le banc. Objectif : simuler l’environnement du véhicule et permettre au moteur et à sa boîte de fonctionner suivant le cycle paramétré par l’opérateur. “La motivation, l’implication et la réactivité de nos coéquipiers du CTL nous ont permis de franchir avec succès les étapes complexes de ce développement”, témoigne le Pilote Synthèse Validation Moteur-RSC. “Il fallait réussir à concilier un software moteur RSC et un software boîte Renault, avec une architecture véhicule Alpine. Un vrai challenge !” Aux séances sur banc pour la phase de développement moteur (de 6 à 7 mois) ont succédé, en 2016, d’autres essais pour les validations industrielles préfigurant la série.
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Une com interne est sortie à propos des essais moteur. Comme il n'y a rien de secret, je copie/colle la partie intéressante, j'ai juste anonymisé le texte :
“En collaboration avec les équipes fiabilité et calibration de Renault Sport Cars (RSC), les premiers essais ont consisté à valider la base moteur par un essai ‘Super High Engine Speed’, puis à tester sur banc le double volant moteur-amortisseur. Cet essai était imposé par la présence d’une boîte de vitesses à double embrayage”. Un type d’essai déjà réalisé pour les organes mécaniques de la gamme Renault, mais jamais soumis à de tels régimes de rotation. “Pour l’Alpine, nous avons réalisé des endurances de plusieurs dizaines d’heures à haut régime, allant jusqu’à 7 000 tr/mn. Même les propriétaires-pilotes auront bien du mal à égaler ces sollicitations extrêmes !”
À la différence des essais d’endurance “classiques”, un calculateur programmé par les experts de la DEA-TM avait été ajouté sur le banc. Objectif : simuler l’environnement du véhicule et permettre au moteur et à sa boîte de fonctionner suivant le cycle paramétré par l’opérateur. “La motivation, l’implication et la réactivité de nos coéquipiers du CTL nous ont permis de franchir avec succès les étapes complexes de ce développement”, témoigne le Pilote Synthèse Validation Moteur-RSC. “Il fallait réussir à concilier un software moteur RSC et un software boîte Renault, avec une architecture véhicule Alpine. Un vrai challenge !” Aux séances sur banc pour la phase de développement moteur (de 6 à 7 mois) ont succédé, en 2016, d’autres essais pour les validations industrielles préfigurant la série.
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- calvinberu
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Re: Alpine : le retour !

Ils sont juste entrain de dire que faire cohabiter RSC/Renault/Alpine c'est pas facile ?
En partant d'une feuille blanche !!! Vraiment boîte de merde désolé...
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Re: Alpine : le retour !
Bof c'est pas le plus important.
A la limite le plus important la dedans c'est que malgré ce qu'on aurait pu penser du caractère moteur on peut se dire qu'avec un régime de 7000tr/min et la puissance à 5900tr/min ça devrait relativement donner un moteur orienté "hauts régimes" c'est pas mal pour le caractère à première vue.
A la limite le plus important la dedans c'est que malgré ce qu'on aurait pu penser du caractère moteur on peut se dire qu'avec un régime de 7000tr/min et la puissance à 5900tr/min ça devrait relativement donner un moteur orienté "hauts régimes" c'est pas mal pour le caractère à première vue.
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