
Alpine A110 le retour !
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Alpine : le retour !
je crois surtout qu'elle n'est pas prête du tout oui 

- Publicité
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Prête pour le salon j'entends.
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
rien à voir entre prête et pas prête, à partir du moment où tu communiques sur le concept Vision.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Alpine : le retour !
ils ne sont pas sencé présenté la version de série un de ses quatre ? maintenant que tout a fuité, du petit bouton qui a changer 46 fois de forme et de place aux sièges et a la vidéo de présentation il y en a marre.
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
c'est celle de Genève la version de série.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Ben ils avaient le choix entre un silence radio inquiétant vu les antécédents piteux ou de l'occupation de terrain avec un showcar qui était prêt comme Célébration depuis mai 2015.mad max a écrit :rien à voir entre prête et pas prête, à partir du moment où tu communiques sur le concept Vision.
Ils ont choisi l'une des mauvaises solutions. L'autre était elle meilleure ? Je n en sais rien mais c'est difficile à trancher à mon avis.
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
si tu vois pas la contradiction dans les différentes communications à propos des salons, sachant que Vision succédait elle-même à Celebration.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
D'après plusieurs sources Vision et Célébration étaient prêtes en même temps voire même que Vision aurait été conçue avant Célébration.mad max a écrit :si tu vois pas la contradiction dans les différentes communications à propos des salons, sachant que Vision succédait elle-même à Celebration.
Je ne dis pas que la com a été bonne ni exempte de contradiction mais plutôt que ces cafouillages à mon avis ont été la traduction de difficultés de développement sans doute profondes.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Alpine : le retour !
un merdier typiquement Français 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Ça donne envie !Jbay a écrit :un merdier typiquement Français

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Très intéressant et sympa d'avoir un retour direct du designer sur un forum, surtout que là tu vois que c'est un vrai passionnéL'intrépide a écrit :A propos de l'intérieur et des différences Concept Vision/Série, par le Designer en charge de l'intérieur :
Satanées ECE21, contraintes ergonomiques et d'architecture à la Y0The Speed Merchant a écrit :pour faire rapide
Dans la version de production j'ai jonglé pour mettre la commande clim dans l'ombre et garder une ergo acceptable.
il fallait récupérer tout un bloc technique de clim auto existant derrière, on a pu redessiner certains petits détails mais reprendre les 3 molettes alu était impossible.
pour les commandes satellites radio, coquille de volant...c'est bien simple 0 marge de manœuvre....redessiner , redévelopper, faire valider en fonction des technos disponibles amène une chaine d'évènement et de cout qui n'aurait pas permis à la voiture de voir le jour.
Idem pour l'écran ou la continuité switch barrette alu...on peut penser "c'est juste un moule et basta on le refait tout joli comme dans un rêve....."
mais biensur.......la réalité est tout autre car derrière il y a des traverses, des points de fixations, des ordres de montages en chaine, des impératif d'accès pour l'entretien, les changement de pieces qui se cumule à des maitrises de couts de développement et de mise en production avec entre temps des validations de tout genre....
juste pour vous donner un exemple...il y a des règles de choc dans une voiture liées aux angles des pièces.
cela peut paraitre de la poésie, mais suivant la zone de l'intérieur il faut respecter des angles qui permettent en cas de choc genoux ou choc tête de passer des normes en cas d'accident
Donc on travail jusque dans les valeurs de rayons au millimètre toutes les pièces intérieures pour avoir une voiture homologuée....
les Homologations changent dans le temps et ce dernier passe vite.....si vous loupez des créneaux, vous êtes bon pour repartir sur des investissements monstrueux et votre belle voiture ne verra jamais le jour!
on a poussé au max pour bien ajuster ces parties et avoir le moins de problèmes, trouver la meilleur formule entre "existant brut", "re-habiller", repenser.
Ce n'est pas parfait biensur et moi même je suis mécontent de petits détails. mais au global cette caisse est une belle réponse et un bonne carte dans le marché actuel.
entre l'elise et la porsche.
je ne suis pas prêt de vendre ma S1 mais j'aimerais beaucoup avoir à claquer 58k pour conduire cette A110.
Hier au stand il y avait du monde, de l'engouement, jusqu'à la fin de la journée c'était blindé!

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Tiens pour le lave glace visiblement c'est ce qu'indiquait DCTRT :
http://www.valeo.com/fr/aquablade/
Et un article sur les freins de l'Apine par Brembo :
http://www.decisionatelier.com/Brembo-e ... r-ECS,9446
http://www.valeo.com/fr/aquablade/
Et un article sur les freins de l'Apine par Brembo :
http://www.decisionatelier.com/Brembo-e ... r-ECS,9446
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Reportage auto moto avec des prises de vue dynamiques au Turini (unique intérêt) :
https://www.facebook.com/automoto.TF1/v ... 7/?qsefr=1
https://www.facebook.com/automoto.TF1/v ... 7/?qsefr=1
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Le bleu rend super bien dans la rue



Sinon apparemment l'EDC de cette Alpine ne serait pas trop comparable à celles présentes chez Renault jusque là, et l'e-diff sera effectivement très similaire à ce qu'on trouve chez McLaren.




Sinon apparemment l'EDC de cette Alpine ne serait pas trop comparable à celles présentes chez Renault jusque là, et l'e-diff sera effectivement très similaire à ce qu'on trouve chez McLaren.

- maxdecaen
- Messages : 185
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: Alpine : le retour !
c'est des premiers essais clients?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Aucune idée mais je pense que c'est juste pour emmener la voiture dans le hall d'exposition 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Intéressant même si pour le moteur, pour avoir comparé, il est clairement dérivé du 1.6 TCe de la Clio RS.
http://www.largus.fr/geneve/six-questio ... 50393.html
http://www.largus.fr/geneve/six-questio ... 50393.html
- Grizzly
- Club AS
- Messages : 755
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Alpine : le retour !
Qu'est-ce qui te fait dire que l'edc sera différente de la banque d'organe du groupe ? Même fournisseur, d'après l'article proche de celle de l'Espace donc hormis quelques réglages d'étagement je pense que, malheureusement, il y aura pas mal de gestion/composant communs non ?
Mais je te rejoins, ce bleu "électrique" est vraiment tranchant et superbe dans le flot de grisaille et de blanchouaille
actuel !
Mais je te rejoins, ce bleu "électrique" est vraiment tranchant et superbe dans le flot de grisaille et de blanchouaille

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
C'est quand même une vrai connerie de pas avoir mis une BV manuelle là-dedans.
ça aurait été la cerise sur le gâteau
ça aurait été la cerise sur le gâteau

- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
ils ont annoncé des rapports spécifiques mais ça s'arrête là pour cette version 300/320 Nm.
- Jox
- Messages : 467
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Re: Alpine : le retour !
J'ai lu je ne sais plus où que la boite de l'alpine est très différente des edc car elle est à carter humide alors que les edc sont à carter sec.
Malheureusement, je n'en sais pas plus et je n'ai pas pu vérifier l'info. ( d'ailleurs je n'ai pas pris le temps de regarder la différence et je ne sais pas trop ce que cela implique )
Malheureusement, je n'en sais pas plus et je n'ai pas pu vérifier l'info. ( d'ailleurs je n'ai pas pris le temps de regarder la différence et je ne sais pas trop ce que cela implique )
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
il y a déjà ces 2 types de boîtes EDC 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Il y a les deux en effet, et l'article ici ne dit pas la même chose que l'autre qui parlait d'une boite spécifique mais ça s'arrête mécaniquement à l'étagement en effet.
Par contre la gestion sera probablement très différente de celle des Renault, déjà rien que par le fait que le poids de là voiture à gérer n'est pas du tout le même.
Et avec les mêmes boîtes, Ford a bien réussi à faire mieux donc comme quoi c'est possible
Sinon l'article mentionne que l'EDC permet d'alléger le poids total de la voiture, au moins une raison intéressante de ce choix.

Par contre la gestion sera probablement très différente de celle des Renault, déjà rien que par le fait que le poids de là voiture à gérer n'est pas du tout le même.
Et avec les mêmes boîtes, Ford a bien réussi à faire mieux donc comme quoi c'est possible

Sinon l'article mentionne que l'EDC permet d'alléger le poids total de la voiture, au moins une raison intéressante de ce choix.


-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Un complément avec la pointe d'ironie british qui va bien (côté Alpine et côté journaliste ), itw de D. Twohig par Top Gear uk :
http://www.topgear.com/car-news/geneva- ... -every-day
(Dans la langue de Bekham...)
http://www.topgear.com/car-news/geneva- ... -every-day
(Dans la langue de Bekham...)
- mad max
- AS
- Messages : 36506
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
sur des embrayages à bain d'huile, je vois pas comment ça peut être plus léger qu'une boîte méca
et donc après nous avoir expliqué avec la RS 200 que l'EDC était géniale, après la Trophy que l'EDC était enfin au niveau (légère contradiction), on apprend aujourd'hui que l'EDC sera enfin-enfin au niveau et apporte un gain de poids
Finalement, l'époque des teasers était pas mal.
dommage que le marketing soit aussi bas de plafond alors que le produit sera une tuerie.

et donc après nous avoir expliqué avec la RS 200 que l'EDC était géniale, après la Trophy que l'EDC était enfin au niveau (légère contradiction), on apprend aujourd'hui que l'EDC sera enfin-enfin au niveau et apporte un gain de poids
Finalement, l'époque des teasers était pas mal.
dommage que le marketing soit aussi bas de plafond alors que le produit sera une tuerie.
- Publicité