Renault Clio V (2018)
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Clio V (2018)
On m’enlèvera pas de l’idée que c’est surtout un moyen de forcer les gens à passer sur e-tech.
la boîte auto n’est pas indisponible sur clio, c’est faux de dire ça.
la boîte auto n’est pas indisponible sur clio, c’est faux de dire ça.
- Publicité
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Clio V (2018)
Ça doit effectivement être un moyen d'orienter les gens vers cette techno... Faut bien l'amortir rapidement 

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Renault Clio V (2018)
Au boulot maintenant on a Clio 5 et Megane (jesèplucombien... Elle est neuve).
Autant la CLio 4 c'était de la merde, autant la 5 est
Silence et confort sont bien meilleur qu'avant. Trop de bouton au volant mais ca c'est la norme maintenant... La tablette est réactive
Pour dire : j'ai même failli signé un bdc de Clio y'a 2semaines
Par contre la Megane
Sortie de la CLio 5 c'est pas flatteur pour elle...
L'ergonomie est ahurissante
Trajet hier : vivement la conduite autonome ! La tablette, c'est imbitable !
Autant la CLio 4 c'était de la merde, autant la 5 est

Silence et confort sont bien meilleur qu'avant. Trop de bouton au volant mais ca c'est la norme maintenant... La tablette est réactive

Pour dire : j'ai même failli signé un bdc de Clio y'a 2semaines

Par contre la Megane



L'ergonomie est ahurissante

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Renault Clio V (2018)
La tablette c'est super chouette !


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
La Megane restylée a récupéré la tablette de la Clio
Mais même en finition la Clio est mieux foutu

Mais même en finition la Clio est mieux foutu

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
Je parle de la Megane restylée ! Celle qui commence à peine à être distribuée
Toi tu as une fazin !

Toi tu as une fazin !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
Comme prévisible, l'arrêt du mazout coûte très cher à la Clio en termes de ventes. Preuve que l'hybride s'adresse à une autre clientèle et que le 1.0 TCe n'a aucun avantage.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Clio V (2018)
pour une citadine, même grosse, je suis pas d'accord. Un hybride classique est pas idiot du tout.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
En terme de cout/km je pense que ça reste largement moins intéressant qu'un vulgaire dci.
Les entreprises s'en foutent d'avoir 140 ch dans une Clio.
Les entreprises s'en foutent d'avoir 140 ch dans une Clio.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Clio V (2018)
pour une citadine, le diesel a toujours été un non-sens.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
Mais la Clio n'est pas une pure citadine, contrairement à la Twingo. C'est une polyvalente et c'est bien pour ça qu'elle était la voiture la plus vendue, notamment aux entreprises. C'est encore beaucoup trop tôt pour arrêter le diesel sur un modèle comme ça, d'ailleurs ils vont en remettre un au catalogue...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault Clio V (2018)
En 1.0 Tce il y a la version gpl mais les 30l de réservoir sont sûrement trop juste.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
C’est un réservoir de 30L en plus du réservoir d’essence si je ne me trompe pas et si c’est comme sur la Sandero (qui a une autonomie de taré !!!)
EDIT : je confirme mes dires, donc autonomie supérieure à 1000 km même sur la Clio.
Sinon l’arrêt du dci devait être temporaire mais je pense qu’au final ça va coûter moins cher à Renault de perdre des ventes que de devoir le dépolluer.
EDIT : je confirme mes dires, donc autonomie supérieure à 1000 km même sur la Clio.
Sinon l’arrêt du dci devait être temporaire mais je pense qu’au final ça va coûter moins cher à Renault de perdre des ventes que de devoir le dépolluer.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault Clio V (2018)
Oui mais en gpl tu as une petite autonomie si tu ne veux tourner qu'à ça.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
Il me semble que la version GPL est au même prix que la 100% essence. Quand tu prends un GPL c’est que tu as de quoi faire le plein à côté. Du coup tu as le GPL pour aller au taf, et l’essence pour aller plus loin ou en dépannage au cas où (vu que ça rebascule en essence automatiquement).
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Clio V (2018)
En d'autres temps l'anecdote serait amusante. Simplement, je viens de voir shiappa au zapping chez hanouna, afin de promouvoir des "zones anti relous". Et là je vois que la marque qui a mis sur le marché la touinego met au point des boites de vitesse pour mixeur autoporté à base de Légo. Donc ça ne m'amuse plus. Je pense que nous sommes les témoins malgré eux d'une fin de civilisation, et c'est très flippant. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
En même temps, je peux rien pour toi si tu regardes des trucs de merde comme ça 
Même cacadisiac à côté c'est intellectuel !

Même cacadisiac à côté c'est intellectuel !

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Clio V (2018)
Je ne regarde que le zapping, via internet. C'est indispensable pour prendre la température de notre temps. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
J'ai regardé la date de la news... Mais non, même pas. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
J’ai choisi de devenir ignorant du monde dans lequel j’évolue. Après tout mon chat n’en avait rien à carrer de tout ça, c’est que ça doit être possible

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault Clio V (2018)
Renault Clio : le diesel de retour, une seule finition pour le moteur GPL
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... moteur-gpl
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... moteur-gpl
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Renault Clio V (2018)
C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le Duster qui est destiné à tracter et cette techno est absolument pas adaptée.
Avec un copain et sa mégane break 1l6 etech, remorque chargée d'à peine plus de 750km au cu* et coffre plein, on perdait de la vitesse en côte sur autoroute et ça avec un moteur au maximum de son régime... bonjour les oreilles. On a fini plusieurs fois à moins de 90km/h en montée, sur un trajet normandie/dijon/normandie (et on demandait pas du 130).
C'était une vraie catastrophe, en plus du bruit la consommation était à plus de 12l/100 sur l'aller/retour.
A la conduite j'avais l'impression d'avoir une bagnole largement sous motorisée de base mais à laquelle on avait donc rajouté de la charge.
Bref, encore un produit qu'on va vendre à tout le monde mais qui en réalité fait tout moins bien qu'un 2l ou 1l6 diesel d'il y a 10ans. Je pense même pouvoir dire qu'un banal 2l essence ferait mieux en conso en tenant les 110/120 sans problème.
Avec un copain et sa mégane break 1l6 etech, remorque chargée d'à peine plus de 750km au cu* et coffre plein, on perdait de la vitesse en côte sur autoroute et ça avec un moteur au maximum de son régime... bonjour les oreilles. On a fini plusieurs fois à moins de 90km/h en montée, sur un trajet normandie/dijon/normandie (et on demandait pas du 130).
C'était une vraie catastrophe, en plus du bruit la consommation était à plus de 12l/100 sur l'aller/retour.
A la conduite j'avais l'impression d'avoir une bagnole largement sous motorisée de base mais à laquelle on avait donc rajouté de la charge.

Bref, encore un produit qu'on va vendre à tout le monde mais qui en réalité fait tout moins bien qu'un 2l ou 1l6 diesel d'il y a 10ans. Je pense même pouvoir dire qu'un banal 2l essence ferait mieux en conso en tenant les 110/120 sans problème.
- Publicité