
La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
J’ai une idée moi. Et si on utilisait le pétrole, ressource abondante et parfaitement maîtrisée ! 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
10%, c'est bien l'ordre de grandeur que j'vais en tête 
Il y a encore 10% de perte entre la prise et la batterie mais c'est tout.
Donc tu as 80% de rendement entre la production et la consommation et encore 80% de rendement énergétique global sur la voiture elle-même, c'est quasiment imbattable. Finalement, c'est surtout le rendement des centrales nucléaires qui est mauvais... mais ça reste sans CO2.

Il y a encore 10% de perte entre la prise et la batterie mais c'est tout.
Donc tu as 80% de rendement entre la production et la consommation et encore 80% de rendement énergétique global sur la voiture elle-même, c'est quasiment imbattable. Finalement, c'est surtout le rendement des centrales nucléaires qui est mauvais... mais ça reste sans CO2.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
C'est bien 10% pour le RPT pour le RPD je sais pas
Quelques compléments :
https://www.rte-france.com/riverains/de ... ne-naturel
Quelques compléments :
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Non, ça c'est 20% 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
20% pour le RPD?
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
10+10, Perte cumulée réseau électrique + alimentation de la batterie. Mais je répondais à Sylkill sur un lien posté où il parlait de 50% de perte en amont ! 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
This is the end, my friends, the end :
C’est la mesure qui concernera le plus d’Européens. Le Parlement a voté pour l’interdiction de la vente des voitures et des camionnettes thermiques en 2035.
Évidemment, elles pourront toujours rouler après cette date, mais les concessionnaires ne pourront plus les mettre en vente neuves. Le marché de l’occasion n’est pas concerné.
Toutes les voitures, essence ou diesel, qui sont équipées d’un moteur à combustion sont concernées. Il faudra donc se tourner vers l’électrique ou l’hydrogène. Une révolution.
Quant à cette date de 2035, elle permettrait de ne plus avoir de véhicules thermiques en circulation à l’horizon 2050, une voiture ayant, en moyenne, une durée de vie de 15 ans.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
blabla vu que ça sera bien avant ça 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Ils y croient vraiment aux 15 ans avant de ne plus avoir de voiture thermique en circulation ?
Bon d’un côté, je doute qu’on collectionnera des thermiques de 2030…
Par contre tout ce qui concerne l’avant électrification à outrance, je pense que ça va tenir un moment en collection (avec une côte délirante pour changer ?)
Bon après, s’ils arrivent à avoir de l’électrique mature sur toute la chaîne de la prod à son usage avec des recharges faciles et sans avoir des câbles qui pendouillent depuis les appartements du 4eme etc… moi rouler en électrique ne me fait pas peur, c’est tout ce qu’il y a autour pour y arriver qui m’inquiète..


Bon d’un côté, je doute qu’on collectionnera des thermiques de 2030…
Par contre tout ce qui concerne l’avant électrification à outrance, je pense que ça va tenir un moment en collection (avec une côte délirante pour changer ?)
Bon après, s’ils arrivent à avoir de l’électrique mature sur toute la chaîne de la prod à son usage avec des recharges faciles et sans avoir des câbles qui pendouillent depuis les appartements du 4eme etc… moi rouler en électrique ne me fait pas peur, c’est tout ce qu’il y a autour pour y arriver qui m’inquiète..
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
A 2€50 du litre le parc des anciennes de plus de 15 ans va de toute façon représenter une marge négligeable dans les émissions de co2 en 2050... La question est plutôt, est-ce qu'il en restera assez pour que les distributeurs de carburant s'emmerdent à maintenir leurs installations ? Là dessus je suis encore moins confiant... Mais dans 30 ans je m'en foutrais sans doute pas mal 

- Raaur
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Une voiture a effectivement une durée de vie bien plus longue que 15 ans. La Clio les a l'année prochaine les 15 ans !!

Il va falloir un gros bond technologique pour y arriver. Car quand on voit Volkswagen qui arrive à fabriquer 10 millions de voitures thermiques mais bute sur tout juste 100000 voitures électriques faute de composants, ça va être difficile.Biki a écrit : ↑mer. 8 juin 2022 19:26Bon après, s’ils arrivent à avoir de l’électrique mature sur toute la chaîne de la prod à son usage avec des recharges faciles et sans avoir des câbles qui pendouillent depuis les appartements du 4eme etc… moi rouler en électrique ne me fait pas peur, c’est tout ce qu’il y a autour pour y arriver qui m’inquiète..
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
La France est le treizième pays consommateur de pétrole avec 1,56% de la consommation. Les treize premiers pays consomment les 2/3 de la consommation mondiale.
https://www.planete-energies.com/fr/med ... de-petrole
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
merci pour le lien, je n'arrivais pas à savoir si ce fameux amendement Ferrari était passé ou non. Dont acte 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Ce n'est pas très clair car en début d'article ça parle de moins de 1000 unités par modèles vendus par an (en Europe ?) et à la fin moins de 1000 unités produites. 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Fastoche. Suffit de faire des séries spéciales ! Un adhésif et zou 1000 de plus ! L’art de se foutre de la gueule du monde.
Nous avons vraiment des élus très méchants.

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
tellement ridicule cet amendement puisque Euro7 va de toute façon tout détruire.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
j'ai lu l'amendement et donc c'est bien 1000 voitures / an / constructeur pour avoir une dérogation totale. Autrement dit ça arrange bien plus Bugatti ou Pagani que Ferrari et Lambo...
Pour l'autre dérogation jusqu'en 2036, c'est bien moins de 10 000 voitures / an / nouveau modèle.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Pagani faut il encore que Mercedes fabrique encore du V12 pour si peu d'exemplaire. Bugatti ça sent le tout électrique avec le rachat par Rimac, non ?!!
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Ne pas enterrer trop vite le thermique, l'hydrogène comme carburant ça fonctionne aussi et comme ça n'émet pas de co2 ça serait autorisé.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Oui alors l’hydrogène on en reparlera dans quelques années quand il sera issue de la filière méthane 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Volkswagen Group et Mercedes-Benz ont exprimé leur contentement quant à l’interdiction des ventes de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, soulignant un objectif ambitieux mais réalisable.
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