Alfa Romeo Giulia 2016

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:30

alors ça c'est du plastique dur de qualitaye ou je m'y connais pas en 205 :mdr:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 11:35

ça dépend de ce qu'on appelle premium. On est dans les prix des CLA.

je veux bien qu'après coup on nous explique qu'une e90 ou e92 soit mal finie, comme on nous l'a fait avec les Série 1 et premiers X3.
mais le dire après coup, après avoir expliqué que c'est premium :bozo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 11:38

Oui la Giulia est largement moins chère et mieux équipée qu'une Série 3 (qui en pack Luxury n'a même pas les rétros rabattables électriquement... :maitre: ).

Comme je disais, l'intérieur est franchement sympa, donc perso ça ne me dérange pas trop. Après comme Renault, ils ont voulu faire l'impasse sur un traitement mat des plastiques et ça se voit, le genre de radinerie qui coûte plus cher en image qu'en coût de fabrication, c'est dommage. Souvent moins choquant en vrai qu'en photo cela-dit.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:40

mad max a écrit :je veux bien qu'après coup on nous explique qu'une e90 ou e92 soit mal finie, comme on nous l'a fait avec les Série 1 et premiers X3.
mais le dire après coup, après avoir expliqué que c'est premium :bozo:
c'est pas vrai ça :nana: tout le monde a bien noté dès la sortie et critiqué la baisse de qualité des matériaux sur la génération E90/E85 ;)
fallait vraiment être aveugle pour passer outre :lol:
ça vaut d'ailleurs aussi pour le Z4 comparé au Z3, qui était déjà pourtant critiqué par certains pour sa finition à l'économie...

là les plastiques durs à gros grain j'ai quand même plus l'impression de voir une SEAT Ibiza ou une Clio qu'une Audi A4/Série 3 :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 11:44

Web a écrit :une SEAT qu'une Audi :hum:
vu que chez Audi, on est sur les tarifs d'une A3 berline.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:45

mais le bench revendiqué c'est la série 3, pas l'A3 :nana: et là on est pas au niveau (perçu)...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:48

mad max a écrit :ça dépend de ce qu'on appelle premium. On est dans les prix des CLA.
offrir l'espace d'une berline segment D au prix d'un segment C, c'est un positionnement à la Fiat ça :lol:
donc pas franchement une stratégie premium :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 11:48

tu peux pas être au même niveau si tu vends au prix de la catégorie du dessous.
Et tu peux pas relancer ta gamme sur un modèle vital, à un prix équivalent à une Audi.
Ca me semble assez logique.

le benchmark, juste du blabla de marketeux.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:51

du blabla si on veut, mais les clients eux ils le feront leur benchmark :bah:

quand tu montes dans une Giulietta tu vois très vite derrière les effets "premium" que tout est cheap la-dedans, j'ai peur que ça soit pareil ici...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 11:51

bah non puisqu'ils ont accepté d'acheter des BMW mal finies.
ou qu'ils se précipitent sur une CLasse A de merde.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:52

peut-etre parce que c'était des BMW et pas des Alfa :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 11:55

Web a écrit :peut-etre parce que c'était des BMW et pas des Alfa :hum:
c'est bien pour ça que j'ai écrit que pour relancer la marque, il fallait se calquer sur les tarifs de la gamme inférieure.
CQFD

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 11:56

Web a écrit :peut-etre parce que c'était des BMW et pas des Alfa :hum:
Oui mais là-dessus Max a raison, une BMW mal finie pourra toujours se vendre chère sans que ça ne dérange personne.
Mais une Alfa pas moins bien finie mais vendue moins chère avec une stratégie "Premium" comme les autres, on crie au scandale, alors qu'ils ne font que la même chose :oui:

Reste que niveau châssis, ils font plus efficace/plaisant à conduire qu'une Série 3 tout en ayant le modèle le plus confortable de la catégorie et sont bien présents sur les grosses motorisations. Au final en dehors de quelques plastiques brillants qui font tâche, tout le reste est au moins au niveau des allemandes. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 11:58

Mais tu te fais pas une image de marque "haut de gamme" en faisant moins bien que les autres ! Je parle pas du chassis, les gens s'en foutent pas mal au final :bozo:
Au contraire il faut faire mieux, quitte à faire plus cher... (cf. Apple)

dans le cas contraire, c'est pas que c'est moins cher, c'est juste que c'est moins bien :hum:

CQFD :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 12:01

Mais on peut voir le problème dans l'autre sens aussi !

Comment se fait-il qu'une BMW est vendue plus chère que l'Alfa, alors qu'elle est en retrait en châssis et équipement ? Et après ils osent se prétendre premium ! :troll:
Voilà, suffit de zapper certains éléments de comparaison, facile ! :hum:

Tu dis que le chassis les gens s'en fichent pas mal, moi je te réponds que les gens s'en fichent pas mal de la finition, ça ne les a pas empêché d'acheter des Série 1 et e90 ou des Classe A 1.5dCi ! :hum: (ou encore des Mini avec un mazout PSA).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 12:05

Biki a écrit :Mais on peut voir le problème dans l'autre sens aussi !
tu pourras toujours regarder dans n'importe quel sens si ça t'amuse, dans l'imaginaire collectif une BMW ça sera toujours plus haut de gamme qu'une Alfa parce qu'ils n'ont pas fait de la grosse merde (pas chère) pendant 50 ans. :bah:

Si tu veux avoir une image haut de gamme il faut vendre plus cher, c'est un fondamental de marketing mais bon chacun sa spécialité hein...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 12:07

Web a écrit :
Biki a écrit :Mais on peut voir le problème dans l'autre sens aussi !
tu pourras toujours regarder dans n'importe quel sens si ça t'amuse, dans l'imaginaire collectif une BMW ça sera toujours plus haut de gamme qu'une Alfa parce qu'ils n'ont pas fait de la grosse merde pendant 50 ans. :bah:
sauf que benchmark ou pas, Alfa ne vise pas BM pour le premium ni pour les chiffres de vente. Le seul vrai benchmark, c'est perfs et châssis.
C'est Volvo qu'ils visent, mais avec des performances d'allemandes.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 12:08

mad max a écrit :Alfa ne vise pas BM
ben c'est pas du tout les propos que tenaient Marchionne...

j'ai une video qui le prouve :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 12:10

tout comme Hollande est l'ennemi de la finance.
Oui on connaît.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 12:12

Web a écrit :tu pourras toujours regarder dans n'importe quel sens si ça t'amuse, dans l'imaginaire collectif une BMW ça sera toujours plus haut de gamme qu'une Alfa parce qu'ils n'ont pas fait de la grosse merde (pas chère) pendant 50 ans. :bah:

Si tu veux avoir une image haut de gamme il faut vendre plus cher, c'est un fondamental de marketing mais bon chacun sa spécialité hein...
Mais vendre plus cher que quoi ? Que des généralistes non ? C'est le cas de l'Alfa ! :bah:

Après je peux dire qu'une Série 3 n'est pas premium parce qu'une Classe C coûte bien plus cher, et on n'en finit plus ! :lol:

BMW ne se sont pas toujours distingués par des plastiques moussés pour rappel, il me semble d'ailleurs que tu disais toi-même que c'était bien merdique dans une vieille Série 6, ses qualités étaient ailleurs.

BMW, Merco et Audi se sont forgé une réputation et une image oui, de "qualité allemande", donc en gros tant que la voiture n'est pas allemande, ça ne changera jamais, c'est ça le réel problème des autres marques, ce n'est pas qu'elles font moins bien, c'est simplement que les gens ne réfléchissent pas.
Comme dire que Toyota c'est toujours super fiable. Ils peuvent sortir des grosses bouses que ça sera toujours fiable dans la tête des gens. :bozo:

Si l'Alfa avait eu les mêmes plastiques durs qu'une Série 3, on aurait quand même trouvé à redire, et possiblement en gardant les mêmes arguments sans trop savoir pourquoi.
De la même façon qu'on dirait qu'une Infiniti Q30 sera moins bien finie qu'une Classe A :troll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 13:23

Biki a écrit :Après je peux dire qu'une Série 3 n'est pas premium parce qu'une Classe C coûte bien plus cher, et on n'en finit plus ! :lol:
Mercedes se positionne toujours plus cher que les autres parce que la marque défend son positionnement plus haut de gamme, ça fait partie des fameux 4 P.
Mercedes a clairement une politique de produit de luxe, "le meilleur sinon rien" ça veut dire "t'as les moyens ou pas" c'est simple :lol:

Que ça soit vrai ou pas dans les faits sur la qualité c'est autre chose, mais globalement tu vois bien avec la classe A que le prix et le prestige du blason joue largement autant sur l'imaginaire que la qualité réelle... Mais s'ils peuvent se permettre cette image sur une A, c'est justement parce qu'ils font des choses comme la S à côté :hum:

Le problème d'Alfa ce n'est pas de convaincre sur les qualités réelles, on sait bien qu'il peuvent faire une voiture sympa s'ils copient la série3 :troll: , mais de réussir à reconstruire une image de A à Z...

Sans ça ils n'auront toujours plus que le prix pour argument, comme c'était le cas depuis le rachat par Fiat :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 14:00

Bah oui, mais ce que tu dis là, c'est ce qu'on dit avec Max, donc on est d'accord.. :hum: :lol:

D'où la nécessité pour Alfa de vendre moins cher pour le moment, et de jouer la parenté au maximum avec Maserati et Ferrari pour être présents sur tous les créneaux ;)

Donc ici ce n'est pas la Giulia qui fait moins bien que les autres en qualité, c'est juste que les autres disposent de modèles plus HdG sous le même blason. Il n'y aura pas d'Alfa sur les mêmes créneaux que Maserati, la gamme est juste répartie sous plusieurs marques. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44587
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 14:06

Biki a écrit :Bah oui, mais ce que tu dis là, c'est ce qu'on dit avec Max, donc on est d'accord.. :hum: :lol:
euh non pas du tout :lol: :gne:

je dis qu'Alfa aurait du faire l'effort de proposer mieux en qualité et pas aussi bien... qu'une série 3 de 2005, déjà très critiquée...
ça leur aurait permis de justifier un prix élevé favorable à une image haut de gamme (ce qu'ils ont réussi à faire avec la 4C pourtant hyper mal finie :hum: )

ils font juste l'inverse avec une finition et des prix de compacte... donc faut pas espérer se rapprocher de la cible visée comme ça :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 14:22

Web a écrit :je dis qu'Alfa aurait du faire l'effort de proposer mieux en qualité et pas aussi bien... qu'une série 3 de 2005, déjà très critiquée...
Mais faire mieux en qualité, comme je disais, il y en aurait toujours pour critiquer, en jugeant la qualité du toucher des boutons etc... :lol: C'est comme certains qui critiquent la tôle apparente des encadrements de vitre (pas sur l'Alfa), les mêmes qui reprocheront quand la tôle est cachée, que le plastique des encadrements de vitre soit dur... :gne: :areuh: Ils ne savent même plus quoi inventer, bientôt les journalistes critiqueront le fait que la tôle n'est pas moussée... :areuh:

Pour les prix élevés, il y a la version QV ne t'inquiète pas ! :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36757
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 14:35

déjà là en étant seulement aux prix d'une CLA, je lis partout que la Giulia est trop chère.

Publicité
 

Répondre