et c'était déjà un point très critiqué...seachange a écrit :Il serait intéressant de corriger l'article sur les 2 points suivants :
*l'ancienne JCW 211ch n'avait pas plus un DGL mécanique
MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Ah carrément. 

- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
C'est quand même dingue que sur la Mini ça fait 'achement bien que sur la wind ça fait tout naze. Mais comment font-ils ? 

- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Perso je trouve que ça fait dégueulasse sur les deux
D'un autre côté je n'aime pas les Mini, et encore moins les Clubman...

D'un autre côté je n'aime pas les Mini, et encore moins les Clubman...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
moi c'est l'inverse, c'est le seul truc que je trouve joli sur la Wind 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Une JCW telle qu'elle aurait dû être "de base" je trouve.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Pas de proprietaire de Cooper S F56 sur le forum ?
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
De mémoire je ne crois pas.
Tu en envisages une a côté du Z4 ?
Tu en envisages une a côté du Z4 ?
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
On va revenir a 2 voitures au lieu de 3
Donc le Z4 est en cours de vente et peut-etre que la DS3 de Madame sera remplacee par quelque chose d'un peu plus grand (style 2008) pour cause d arrivage de 2 petits enfants.
Pour avoir une voiture un peu sympa (bouille, presentation interieure) et qui ne consomme pas comme un 6L ou un V8 sur les trajets boulot-dodo (ce que je tolere d'un gros moteur puissant, je ne l'accepte pas venant d'un simple 2 litres), je n'ai trouve qu'elle avec son 2.0l turbo qui semble contenir sa conso (merci BMw) et qui fournit pas mal de couple tres bas dans les tours (je n'ai pas envi d'un moteur qui fasse bien sentir sa mise en action du turbo vers 2000tr)
J'ai pu essayer brievement la Cooper avec le 3 cyl, en 136cv. Je me suis demande ou etaient passes tout ces chevaux
Donc le Z4 est en cours de vente et peut-etre que la DS3 de Madame sera remplacee par quelque chose d'un peu plus grand (style 2008) pour cause d arrivage de 2 petits enfants.
Pour avoir une voiture un peu sympa (bouille, presentation interieure) et qui ne consomme pas comme un 6L ou un V8 sur les trajets boulot-dodo (ce que je tolere d'un gros moteur puissant, je ne l'accepte pas venant d'un simple 2 litres), je n'ai trouve qu'elle avec son 2.0l turbo qui semble contenir sa conso (merci BMw) et qui fournit pas mal de couple tres bas dans les tours (je n'ai pas envi d'un moteur qui fasse bien sentir sa mise en action du turbo vers 2000tr)
J'ai pu essayer brievement la Cooper avec le 3 cyl, en 136cv. Je me suis demande ou etaient passes tout ces chevaux

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

MINI adopte à son tour une boite double embrayage

Et pour simplifier les choses elle s'appelle aussi Steptronic

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
c'est la Getrag en remplacement des Aisin sur les blocs transversaux
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
celle de la Megane 4 ?
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
y en a 2 sur Mégane mais je suppose que oui selon les valeurs de couple.
mais chaque constructeur a ses réglages
mais chaque constructeur a ses réglages
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Getrag a le monopole actuellement ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Les mêmes qui t'expliquaient il y a peu de temps que l'avenir était aux boites automatiques car les double-embrayage ne vieilliront pas bien !Web a écrit :MINI adopte à son tour une boite double embrayage![]()
Et pour simplifier les choses elle s'appelle aussi Steptronic

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
non mais ce sont les moins cherskermit_11 a écrit :Getrag a le monopole actuellement ?

-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
Est-ce que la qualité suit?
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
c'est donc la DCT300 de l'Alpine (et Megane 4 GT TCe)Web a écrit :celle de la Megane 4 ?
- Publicité