Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » mar. 12 févr. 2013 14:09

C'est ce que j'allais dire. Des images, en plus gros que sur ton avatar, SETH, s'il te plait ;)

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mar. 12 févr. 2013 16:46

SETHalpine a écrit :Je m'excuse d'avance pour le HS auprès de Bikinours, mais je lui dirai que ça ne l'est pas autant qu'il pourrait le penser...
Un peu beaucoup quand même, je ne suis pas là pour dénigrer ton travail bien sûr, mais c'est le tien, pas celui d'Alpine ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » mar. 12 févr. 2013 18:52

mad max a écrit :Sacré cataclysme ces prochaines normes :geek:
Elles devraient nous permettre de rayer les diesel de la carte. C'est un mal pour un bien. :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » jeu. 14 févr. 2013 10:27

"Une Renault porte des valeurs familiales, protectrices, Alpine est plus individualiste, plus axée sur le dynamisme. À mon sens, il est impossible de mélanger 2 noms qui n’ont pas les mêmes valeurs, cela brouillerait le message et introduirait du flou dans les valeurs de l’un et de l’autre. Nous voulons nous adresser à une clientèle qui ne connaît pas les concessions Renault, il est important de ne pas mélanger les 2 univers."

sous-entendu, show room spécifique ? :geek:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20791
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » jeu. 14 févr. 2013 10:39

Sous-entendu "on ne recommence pas les mêmes aberrations que par le passé" ? :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » jeu. 14 févr. 2013 11:23

ça les empêche pas de devoir compter, et c'est sans doute la plus grande différence avec les années 60-70 :lol: , mais pour faire des voitures passionnantes je pense qu'il vaut mieux faire confiance aux passionnés plutôt qu'aux marketeux et financiers...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » ven. 8 mars 2013 23:39

au passage, je suis pas hyper fan du nouveau logo Alpine :
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mar. 16 avr. 2013 18:01

d'après Autocar ( :bozo: ) 280 ch pour 60.000 €, 100 ex/an...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » mar. 16 avr. 2013 18:05

confirmation d'une source sûre (en plus de Ted) que ça sera le moteur de la C4RS.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mar. 16 avr. 2013 18:07

comme je disais, c'est via Autocar :neu:

Perso je penche pour le moteur de la C4RS Gordini (donc 220 ch comme évoqué chez Nissan récemment)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mar. 16 avr. 2013 19:47

Le V6 c'est ce qui a en partie causé l'arrêt de la marque en même temps non ? :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mar. 16 avr. 2013 21:59

Une F70 n'a pas un moteur de Clio, et est légèrement plus performante !! :gne: :areuh:
Non mais là je sais même pas comment on peut sortir une comparaison pareille !! :shock:

Et pour les V6, tu crois pas que c'est normal vu qu'ils ont été vendus sur 3 modèles différents ??
N'empêche que l'A110 devait quand même être plus rentable que les suivantes... et niveau sportivité, c'était pas la même chose !

De toute façon, Autocar sont encore à la rue, ça fait un moment qu'ils ont expliqué à Dieppe, et on l'a déjà dit plusieurs fois ici qu'elle ne sera PAS à 60K€ mais plus vers les 40-45K€ .. :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mar. 16 avr. 2013 22:01

c'est vrai que j'avais pas pensé à faire le rapprochement avec la F70 ou la Lamborghini Veneno, mais du coup l'Alpine a ses chances sur le marchés des hypercars low cost :idea:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mar. 16 avr. 2013 22:02

:mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mar. 16 avr. 2013 22:29

Une Renault Spider était vendue 200 000Frs, elle se vend aujourd'hui à 30K€, pas besoin de la vendre à 60K€, et preuve que tu dis n'importe quoi vu qu'elle ne sera PAS vendue 60K€ !!!! :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Et puis 60K€, V6 et autant de ch, ça serait reproduire l'échec de l'A610 ! :neu:

Tu cites 4 modèles en 4 pattes, je sais, sauf que l'A106 est le tout premier modèle d'une marque qui sortait alors de nulle part, donc pour les ventes c'est pas franchement l'idéal, ensuite l'A108, pareil, elle n'avait pas encore vraiment d'image de marque, Alpine est connue pour l'A110, et ses victoires en rallye...
Les suivantes sont encore sportives bien sûr, sauf qu'elles sont de plus en plus typées GT, c'était voulu, et ce n'est pas les perfs pures qui font la sportivité d'une voiture...

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » jeu. 18 avr. 2013 12:24

SETHalpine a écrit : A partir du moment où on évoque à tort le nombre de 100 exemplaires
J'interviens juste pour dire que tu as écrit "tort" correctement (et non "tord"). Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas vu ça, que j'en ai presque les yeux qui brûlent :merci:

Et sinon pour le prix, j'ai lu dans Sport Auto l'interview d'un mec de Renault (genre le chef du projet Alpine, faudrait que je vérifie ce soir :P) qui disait que l'Alfa 4C ouais bah c'etait interessant mais rien à voir avec la future Alpine car beaucoup trop coûteuse, et en plus les phares sont moches. :beber:

Je pense aussi que venir chasser sur des terres où l'on trouve Boxster, Caymans et autres TT-S serait peu avisé. Plutôt viser le prix de l'Elise, tout en étant soit aussi performant et plus luxueux, soit aussi spartiate et plus performant.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7771
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alpine-Caterham

Message par Raaur » lun. 3 juin 2013 17:06

Les nuages s'amoncellent au-dessus du projet Alpine. Annoncé en grande pompe le 5 novembre dernier, par Carlos Ghosn, PDG de Renault, et par Tony Fernandes, PDG du constructeur britannique Caterham, et en présence du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le partenariat a pris du retard quitte à faire naître des interrogations sur son avenir. De fait, les deux partenaires, qui ont pour ambition de refaire vivre la célèbre marque sportive, n'ont toujours pas mis en place leur joint-venture. Celui-ci doit pourtant concentrer les investissements nécessaires à la marque pour renaître de ses cendres, avec la sortie en 2016 de deux modèles, l'un pour Alpine, l'autre pour Caterham. Le communiqué publié en novembre dernier est clair : « Le groupe Caterham entrera à hauteur de 50 % dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, détenue actuellement à 100 % par Renault SAS. La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de ce partenariat devrait voir le jour en janvier 2013. »

Sept mois après l'annonce, toujours rien. « Ce sont des problèmes juridiques appartenant aux actionnaires. C'est plus compliqué qu'on ne le croyait mais je suis confiant », juge Bernard Ollivier, patron du projet, qui indique que, sans attendre la naissance de la coentreprise, les deux parties ont déjà commencé à oeuvrer sur les projets. Des équipes du constructeur britannique sont présentes sur le site de Dieppe, et les travaux sur le design des véhicules ont commencé, tandis qu'un directeur financier, Emmanuel Walter, est venu de Caterham. Du côté de Caterham, on juge que le joint-venture est une « formalité ». « Nous finalisons les termes et conditions », y indique-t-on.


Il n'empêche. Quelles que soient les raisons - manque de fonds, problématique de valorisation des actifs, conditions spécifiques ? -, le britannique n'a toujours pas investi, et cela commence à inquiéter les équipes de Renault, qui trouvent le temps long. Le constructeur français, qui détient 100 % d'Alpine, réfléchit ainsi, selon nos informations, à un plan B, quitte à mener le projet seul en abaissant le coût global. Difficile pour lui de ne pas tenir ses engagements - l'accord devait permettre de pérenniser l'usine de Dieppe et ses 300 emplois - d'autant que c'est Carlos Tavares, le numéro deux du groupe, qui a porté le projet depuis le départ. Depuis plusieurs mois, le constructeur multiplie les opérations de communication (voiture Alpine aux 24 heures du Mans, au rallye historique de Monte-Carlo…) pour préparer son retour et croit dur comme fer au projet. « Les voitures Alpine sortiront quoi qu'il arrive en 2016, à un prix légèrement inférieur à 50.000 euros », martèle Bernard Ollivier. Dans l'esprit du partenariat, l'usine de Dieppe doit fournir 25.000 voitures au total.

Ira-t-on jusqu'à la remise en question du partenariat ? Il est encore trop tôt pour le dire et les choses peuvent encore se conclure positivement. Mais l'impatience monte. « Tout est fait sur le plan opérationnel pour que le projet marche. Maintenant, en tant que futur patron de ce joint-venture, j'aimerais naturellement que les choses aillent vite », juge Bernard Ollivier.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 571412.php

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Alpine-Caterham

Message par MasKimE » lun. 3 juin 2013 17:10

:moui: :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » lun. 3 juin 2013 17:13

:gne:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » lun. 3 juin 2013 21:08

Raaur a écrit : Le constructeur français, qui détient 100 % d'Alpine, réfléchit ainsi, selon nos informations, à un plan B, quitte à mener le projet seul en abaissant le coût global.
C'est prometteur quand on entend ça, déja qu'a la base ils voulaient mettre peanuts :gne:

Ceci dit, je ne suis pas si surpris de cette nouvelle, Caterham n'a pas la puissance financiere pour se lancer comme ca dans des volumes plus gros :bah:

borbi

Re: Alpine-Caterham

Message par borbi » lun. 3 juin 2013 21:18

Gnié :gne: ??

Je crois que le père Fernandes pèse plus lourd que Ghosn. ;)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » lun. 3 juin 2013 21:21

borbi a écrit :Gnié :gne: ??

Je crois que le père Fernandes pèse plus lourd que Ghosn. ;)

Oui le pere Fernandes tres largement, mais Caterham tout seul? Surtout que parallelement il lance Air Asia, qui est un projet un poil plus gros :green:

Il mettrait de l'argent personnel s'ils est sur d'avoir un bon retour, mais une sportive marginale plus pour de l'image de marque qu'autre chose... :moui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 3 juin 2013 21:40

La presse sait bien aussi "grossir" les trucs au moindre pet de travers, y'a pas de raison que ça ne se fasse pas... :bah:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7771
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alpine-Caterham

Message par Raaur » mar. 4 juin 2013 17:51

Renault a confirmé la sortie prévue en 2016 des premiers véhicules de la marque Alpine, indiquant toutefois que la coentreprise avec le Britannique Caterham n’avait toujours pas été créée « au sens juridique du terme ». « Il y a certains points en cours de finalisation », a déclaré une porte-parole du constructeur français à l’AFP (3/6/13). La coentreprise devait initialement voir le jour en janvier 2013.

« Tout est fait sur le plan opérationnel pour que le projet marche. Maintenant, en tant que futur patron de cette joint-venture, j’aimerais naturellement que les choses aillent vite », a déclaré aux ECHOS (3/6/13) Bernard Ollivier, patron du projet chez Renault.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mer. 5 juin 2013 10:11

Bernard Ollivier, patron du projet chez Renault a ajouté que « Les voitures Alpine sortiront quoi qu’il arrive en 2016, à un prix légèrement inférieur à 50 000 euros ».

Publicité
 

Répondre