Page 10 sur 20

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 20 nov. 2014 13:09
par Web
:bravo:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 25 nov. 2014 20:24
par mad max
Visite de l'usine ici :
viewtopic.php?f=31&t=7772&p=568587

Image

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 4 déc. 2014 13:15
par mad max

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:12
par Mat-f
Sympa le reportage.

La tournure de phrase est bizarre. "Un intérieur complet prend un moteur, il y a six couches de peinture qui représentent un travail compris entre 950 et 1200 heures, en plus des 400 heures de polish qui suivent. "

Un intérieur complet prend un moteur?

Entre 950 et 1200 heures pour peindre la voiture?

400 heures de polish?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:14
par mad max
un mois, je pensais avoir corrigé la faute :oops: ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:19
par Web
les temps pour la peinture me semblent démesurés aussi :geek:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:27
par Sayemone
C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.

Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant. :idea:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:40
par mad max
à ce niveau de prix, ils jouent là-dessus :oui:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:49
par Sayemone
C'est normal. :oui:

A Goodwwod en 2010 il y avait une Zonda full carbone. Le drapage et le vernis était dégueulasse (arrcords de plis visibles, fibre étirée/déformée, pas de profondeur dans le vernis etc.). A ce niveau de prix c'est inadmissible. :moui:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 12:32
par mad max
ça commence à se savoir pour Pagani.
Heureusement qu'il leur reste le marché chinois mais prendre le client chinois pour un con me semble être un mauvais calcul.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 13:23
par Ricou
Sayemone a écrit :C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.

Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant. :idea:
Les temps de peinture me paraissaient démesurés, mais vu comme ça en effet ça se tient :merci:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 18:00
par Eddy54
C'est vrai que c'est ahurissant :o

Sans doute que le procédé est très spécifique, et ça inclut peut être le séchage, le contrôle qualité etc ... :idea:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 19:00
par Mat-f
Ça doit être marrant de calculer le prix d'un impact de gravillon sur une KSG.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 5 déc. 2014 21:23
par Dtcrt
mad max a écrit :ça commence à se savoir pour Pagani.
:oui:

C'est pas grave ! Ça va être au revoir, Pagani ! :salu:

Et j'en ferai pas une maladie. :areuh:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 6 déc. 2014 14:25
par Sayemone
J'aime beaucoup la Zonda pourtant, mais là c'était honteux. :|

Bon, t'avais quand même un attroupement de mecs à se pignoler autour "parce que c'est du carbone". :neu:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : sam. 6 déc. 2014 18:03
par Dtcrt
Ah ça oui. Tu me surprends pas. :areuh:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 9 déc. 2014 16:58
par Web
:hum:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 9 déc. 2014 17:08
par mad max
alors on imagine en One:1 :areuh:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 9 déc. 2014 17:10
par Web
De toute façon, moi je serais milliardaire, j'aurais honte de rouler dans une vulgaire Porsche comme le bouseux du coin avec sa vieille 996. :troll:

J'aurais l'impression d'acheter une Renault en fait :neu:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 9 déc. 2014 22:04
par kleyamolas
260 ch de plus, 20Nm de plus, 200kg de moins. pas vraiment de surprise.

En plus, elle est plus jolie que la 918.


Mais qui va acheter cette german bouse ?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 9 déc. 2014 22:07
par mad max
je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 9 déc. 2014 22:11
par kleyamolas
je viens de voir que tu avais un peu plus de 25000 messages que moi :gne:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 11 déc. 2014 08:46
par Jean-Louis
mad max a écrit :je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.
Apparemment, elle est totalement vendue maintenant ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 5 févr. 2015 19:53
par mad max
Image

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 5 févr. 2015 20:20
par Biki
:ko:

D'ailleurs la One se situe où par rapport à l'Agera R ?

La prochaine, Agera RSR ? :areuh: