Barjack13 a écrit :La tablette tactile, la partie haute de la planche de bord, les comodos, l'habillage de la colonne de direction, la tablette tactile, ça fait beaucoup d'éléments qui tâchent pour un véhicule qui s'adresse à une clientèle un peu premium
Ça c'est exactement comme pour les coupés français à une époque : "Même planche de bord que la berline", voire "même face avant" alors qu'elles étaient différentes (407 Coupé et Laguna Coupé), comme si c'était un problème, alors que ça ne l'est pas chez les voisins (qui sont les champions pour ça !).
Bref, il y a autant de partage de pièces entre une Audi R8 et une A1, ou avec une TT. Et pourtant, c'est bien moins pire qu'à une époque, avec une Aston Martin Virage avec des feux arrières de Scirocco mk1, etc.. parce que les exemples croustillants ne manquent pas à vrai dire...
C'est toujours mieux sur cette Alpine que le partage du panneau de clim de la 4C avec la Seicento...
Bref, tous les éléments sont bien intégrés ici et on n'a pas l'impression d'être dans une Clio, c'est donc très bien comme ça
L'intrépide a écrit :L'écran, c'est dommage de ne pas avoir conserver sa forme asymétrique et sa position, qui a été revue par rapport au concept Vision (sans doute pour des questions d'érgonomie), ce qui fait que les boutons sous l'écran ne sont plus dans le prolongement de la baguette décoration...
Pour pinailler, les aérateurs sont maintenant basiques (comme sur la Clio, le style légèrement retravaillé) et les coutures fusibles pour l'airbag passager gâchent un peu l'ensemble

Là je suis d'accord pour les coutures de l'airbag, le haut de PdB étant ni plus ni moins que le même que la Clio Initiale... (enfin sûrement avec du vrai cuir à la place), les autres font mieux très clairement et c'est la seule chose qui me dérange à l'intérieur...
Pour l'écran, s'il avait gardé la forme asymétrique, ça aurait été trop ressemblant à l'écran de la Clio IV justement, ils ont fait le bon choix pour moi car c'est ce que je craignais en voyant le showcar...
Mais oui, les boutons qui ne sont plus alignés avec la baguette, c'est un peu dommage. Je me dis par contre que sans voir le showcar, c'est vraiment le genre de truc dont personne n'aurait fait attention.
Pour moi cet intérieur est vraiment qualitatif pour une voiture aussi légère, le bon dosage entre sportivité et exclusivité, la console centrale est magnifique, et encore on ne voit pas bien les boutons là relativement jolis
calvinberu a écrit :Mais bon, c'est assurément plus d'actualité. AMHA, il se plante en faisant une 4Cbis :/
Justement, c'est une 4C bis sans ses défauts, c'est à dire la présentation intérieure, l'accès à bord, la largeur plus raisonnable et le prix...

La 4C pouvait se vendre s'ils n'avaient pas fait la connerie de s'enflammer sur le prix, ça et ses problèmes liées à son utilisation...