Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
calvinberu

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » mar. 28 févr. 2017 21:25

L'intrépide a écrit :J'espère surtout qu'ils arriveront à lui adjoindre un DGL mécanique car même sur une propulsion moteur central, j'ai pu constaté que c'était pas inutile :oui:
:+1:
J'ai un collègue ingénieur sous traitant de sous traitant de sous traitant pour l'Alpine m'a dit qu'ils avaient abandonné le pivot découplé pour raison de coût du l'A110...

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 28 févr. 2017 21:43

Barjack13 a écrit :La tablette tactile, la partie haute de la planche de bord, les comodos, l'habillage de la colonne de direction, la tablette tactile, ça fait beaucoup d'éléments qui tâchent pour un véhicule qui s'adresse à une clientèle un peu premium :?
Ça c'est exactement comme pour les coupés français à une époque : "Même planche de bord que la berline", voire "même face avant" alors qu'elles étaient différentes (407 Coupé et Laguna Coupé), comme si c'était un problème, alors que ça ne l'est pas chez les voisins (qui sont les champions pour ça !).
Bref, il y a autant de partage de pièces entre une Audi R8 et une A1, ou avec une TT. Et pourtant, c'est bien moins pire qu'à une époque, avec une Aston Martin Virage avec des feux arrières de Scirocco mk1, etc.. parce que les exemples croustillants ne manquent pas à vrai dire... :lol:
C'est toujours mieux sur cette Alpine que le partage du panneau de clim de la 4C avec la Seicento... :maitre:

Bref, tous les éléments sont bien intégrés ici et on n'a pas l'impression d'être dans une Clio, c'est donc très bien comme ça :oui:
L'intrépide a écrit :L'écran, c'est dommage de ne pas avoir conserver sa forme asymétrique et sa position, qui a été revue par rapport au concept Vision (sans doute pour des questions d'érgonomie), ce qui fait que les boutons sous l'écran ne sont plus dans le prolongement de la baguette décoration... :roll:

Pour pinailler, les aérateurs sont maintenant basiques (comme sur la Clio, le style légèrement retravaillé) et les coutures fusibles pour l'airbag passager gâchent un peu l'ensemble :bah:
Là je suis d'accord pour les coutures de l'airbag, le haut de PdB étant ni plus ni moins que le même que la Clio Initiale... (enfin sûrement avec du vrai cuir à la place), les autres font mieux très clairement et c'est la seule chose qui me dérange à l'intérieur...
Pour l'écran, s'il avait gardé la forme asymétrique, ça aurait été trop ressemblant à l'écran de la Clio IV justement, ils ont fait le bon choix pour moi car c'est ce que je craignais en voyant le showcar...
Mais oui, les boutons qui ne sont plus alignés avec la baguette, c'est un peu dommage. Je me dis par contre que sans voir le showcar, c'est vraiment le genre de truc dont personne n'aurait fait attention.

Pour moi cet intérieur est vraiment qualitatif pour une voiture aussi légère, le bon dosage entre sportivité et exclusivité, la console centrale est magnifique, et encore on ne voit pas bien les boutons là relativement jolis 8-)
calvinberu a écrit :Mais bon, c'est assurément plus d'actualité. AMHA, il se plante en faisant une 4Cbis :/
Justement, c'est une 4C bis sans ses défauts, c'est à dire la présentation intérieure, l'accès à bord, la largeur plus raisonnable et le prix... ;)
La 4C pouvait se vendre s'ils n'avaient pas fait la connerie de s'enflammer sur le prix, ça et ses problèmes liées à son utilisation... :moui:

calvinberu

Message par calvinberu » mar. 28 févr. 2017 21:45

A l'achat je pense pas que la largeur d'une auto plaisir rebute ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 28 févr. 2017 21:50

Pour moi c'est un élément très important, et je sais que certains proprios de 4C s'en plaignent aussi.

Disons que pour une supercar, tu acceptes d'avoir une largeur conséquente puisque tu sais que tu ne l'emmèneras pas sur des routes trop sinueuses (puis ça frotterait partout), mais la 4C, elle aurait dû être faite pour ces routes sinueuses justement !
Or, elle se retrouve trop large pour celles-ci, et trop peu motorisée pour les autres, elle a le cu* entre deux chaises... :moui:

1,80m, faut vraiment pas plus, je dirais même que c'est déjà un peu trop.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 1 mars 2017 05:49

Tiens, je découvre au passage que V85 était l'appellation de la 1300.
Eh bin en dépit de son moulin de R12TS (un peu gonflé quand même) et sa boîte 4... elle m'aurait largement comblé, cette V85.

bob

Message par bob » mer. 1 mars 2017 12:24

l'auto est jolie par contre c'est (très) loin d'etre parfait

l'interieur est raté à part les sieges tablette ignoble compteur style taudi :roll: etc

trop de gadgets inutiles au finaldonc une auto trop lourde alors que les 250 ch auraient suffit

sauf que le prix va pas etre raccord

je pense que les gadgets ont été rajoutés pour le justifier aux yeux des ignares qui vont acheter l'auto(je dis pas que tous les acheteurs sont des ignares mais beaucoup de nouveaux riches sans culture auto vont acheter cette caisse et donc ...)

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 1 mars 2017 12:29

Nico_le_Normand a écrit :Tiens, je découvre au passage que V85 était l'appellation de la 1300.
Eh bin en dépit de son moulin de R12TS (un peu gonflé quand même) et sa boîte 4... elle m'aurait largement comblé, cette V85.
Rassure toi ! La plus part des V85 sont convertit avec un 5Alpine :bozo:
Même certaine 1300G/S car il coûte moins cher en entretien...
Enfin bon, une A110 AVC 2 fois moins de chevaux que la mienne n'est pas envisageable pour moi. Je veux bien (et encore plus maintenant) rouler dans un cercueil roulant mais faut qu'il roule fort ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 1 mars 2017 12:40

bob a écrit :l'interieur est raté à part les sieges tablette ignoble compteur style taudi :roll
Ca doit faire longtemps que tu n'as pas vu un compteur Audi de près. Parce que si celui d'Alpine est déjà à ce niveau là, ça ira, t'inquiètes pas. :roll:

Image

Et puis plus généralement, je vois pas bien ce que l'intérieur de cette Alpine aurait de "raté". :bah:

Au final tu veux de la radicalité ? Es-tu au moins acheteur de cette radicalité. Faut déjà aller dans l'ordre. Ils s'adressent à des gens qui achètent. Pas à des gens qui aimeraient bien et qui critiquent faute de mieux.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 1 mars 2017 13:00

Putain... avoir une bagnole pareille et écouter ce genre de merde !
:o
C'est déjà limite avec l'autre pouff de la Barbade !

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 13:04

1080 kg, trop lourd :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 1 mars 2017 13:11

C'est vrai, ma Clio RS faisait le même poids sans un pet d'alu

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 13:12

une RS1 oui, pas une RS2.

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 1 mars 2017 13:13

De mémoire si, au CT vérifié

Ushiran

Message par Ushiran » mer. 1 mars 2017 13:15

Ma 306 avec son XU en fonte aussi :hum:
Mais bon il faut comparer ce qui est comparable !

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 13:17

pas possible, c'est environ le poids de la Rag.

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 1 mars 2017 13:17

Rien que la roue de secours en moins tu gagnais 19 kg !

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » mer. 1 mars 2017 14:54

J'ai retrouvé mon dernier CT : 737AV+406AR=1143kg (enfin daN pour être précis :troll: ). Si on retranche environ 70kg de contrôleur, ça fait 1070 en arrondissant :troll:

bob

Message par bob » mer. 1 mars 2017 15:01

Dtcrt a écrit :
bob a écrit :l'interieur est raté à part les sieges tablette ignoble compteur style taudi :roll
Ca doit faire longtemps que tu n'as pas vu un compteur Audi de près. Parce que si celui d'Alpine est déjà à ce niveau là, ça ira, t'inquiètes pas. :roll:

Image

Et puis plus généralement, je vois pas bien ce que l'intérieur de cette Alpine aurait de "raté". :bah:

Au final tu veux de la radicalité ? Es-tu au moins acheteur de cette radicalité. Faut déjà aller dans l'ordre. Ils s'adressent à des gens qui achètent. Pas à des gens qui aimeraient bien et qui critiquent faute de mieux.

quand j'aurais 60 k à jeter par la fenetre j'irai m'acheter une cat ou une ultima ;)

donc si on est pas acheteru on peut pas critiquer ok je le saurais pour la prochaine fois

bob

Message par bob » mer. 1 mars 2017 15:07

mad max a écrit :1080 kg, trop lourd :lol:
pour ce genre d'auto oui , on pouvait se passer de la clim de la hifi et de 2 ou 3 autres aneries on aurait pu gagner 100 kgs au moins

mais je savais pas qu'elle était destinée à servir de daily :mdr:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » mer. 1 mars 2017 15:13

bob a écrit : mais je savais pas qu'elle était destinée à servir de daily :mdr:
Pourquoi pas ?

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 15:27

bob a écrit :
mad max a écrit :1080 kg, trop lourd :lol:
pour ce genre d'auto oui , on pouvait se passer de la clim de la hifi et de 2 ou 3 autres aneries on aurait pu gagner 100 kgs au moins
je t'invite à lire les détails de vente d'options de ce genre de véhicule depuis les années 2000 et on en reparle.

grandalf
Club AS

Message par grandalf » mer. 1 mars 2017 15:30

bob a écrit : quand j'aurais 60 k à jeter par la fenetre j'irai m'acheter une cat ou une ultima ;)

donc si on est pas acheteru on peut pas critiquer ok je le saurais pour la prochaine fois
Ben oui, mais la difference entre Alpine et Cat/Ultima, c'est qu'Alpine a prevu de vendre plus que 20 voitures par an. :fou:
Rien ne les empechera plus tard, quand ils auront amorties le modele en le vendnat a pleins de parvenu, de faire une serie limité de 100 voitures, completement depouillées pour les "vrai sportif" :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 1 mars 2017 15:46

T'es sûr là ? J'ai vu avec tous les fluides, car ça voudrait dire que la voiture seule sans conducteur serait sous la tonne autrement. :geek:
bob a écrit :quand j'aurais 60 k à jeter par la fenetre j'irai m'acheter une cat ou une ultima ;)

Donc 60K€ dans une Caterham ne te choque pas mais dans une Alpine si ? :gne: :lol:

Sachant que Caterham comptait bien faire la cousine de l'Alpine pour une gamme "supérieure" à la Seven... :neu:

Et avant de t'avancer sur certains points, Alpine a toujours eu pour objectif d'avoir une voiture utilisable au quotidien justement, comme c'est le cas avec un Cayman... :bah: Pour ça aussi qu'elle n'a pas de "pontons" proéminents à enjamber pour s'installer au volant, qu'elle est bien équipée etc...

1080 kg pour 250 ch minimum, un chassis aux petits soins et du confort, c'est une excellente valeur !
Pour la C2RS, ce n'est pas comparable, le châssis n'est absolument pas au même niveau, les dimensions non plus, et encore moins la puissance.
Dans tous les cas, un Cayman de 300 ch fait 250 kg de plus... ;)

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 15:56

tiens ben oui sans conducteur et Johann l'avait dit en plus :lol:
mais ça reste très en-deçà du poids officiel.

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 mars 2017 16:37

au tour de l'argus de diffuser les photos :maitre:

Publicité

Répondre