Sécurité routière
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
La sécurité n'a pas de prix! 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
Le PV reste, la sécurité s'oublie ! 

- Grizzly
- Club AS
Et les sociétés de péage augmenteront leur tarifs puisqu'il y a plus de traffic donc plus de services à rendre plus d'usure des bitumes tout ça tout ça 

- Dtcrt
- AS
Au sortir d'une discussion récente avec des amis délinquants, nous nous sommes rangés à une certitude absolue. Il faut combattre l'absurde par l'absurde.
Il est donc temps de monter une association revendiquant avec virulence la limitation de vitesse à 80 km/h maxi sur autoroute, 50 km/h sur nationale et 20 km/h en ville.
Il faut que cette association soit ultra revendicative et qu'elle combatte périchon et sa folie meurtrière en voulant imposer 120 sur autoroute, ce qui, en cas de choc, s'avère obligatoirement dramatique.
http://avecperrichon.wordpress.com/2013 ... utoroutes/
Cette limitation à 80 ne serait qu'une première étape, car, mais c'est à vérifier, il semble qu'en cas de choc frontal à 80 km/h, on puisse encore se tuer, ce qui pose évidemment problème.
Reste à voir également, en cas de choc piéton, si la limitation à 20 km/h le préserve d'éventuelles séquelles. Mais il faut bien commencer par quelque chose.
Je souhaite illustrer ici avec deux texte :
Qu'en pensez-vous ?

Il est donc temps de monter une association revendiquant avec virulence la limitation de vitesse à 80 km/h maxi sur autoroute, 50 km/h sur nationale et 20 km/h en ville.

Il faut que cette association soit ultra revendicative et qu'elle combatte périchon et sa folie meurtrière en voulant imposer 120 sur autoroute, ce qui, en cas de choc, s'avère obligatoirement dramatique.

http://avecperrichon.wordpress.com/2013 ... utoroutes/
Cette limitation à 80 ne serait qu'une première étape, car, mais c'est à vérifier, il semble qu'en cas de choc frontal à 80 km/h, on puisse encore se tuer, ce qui pose évidemment problème.

Reste à voir également, en cas de choc piéton, si la limitation à 20 km/h le préserve d'éventuelles séquelles. Mais il faut bien commencer par quelque chose.
Je souhaite illustrer ici avec deux texte :
etJEAN-LOU COLIN a écrit :
Je viens de vivre l'expérience la plus effrayante de ma - pourtant déjà longue - vie d'automobiliste : je suis monté à côté d'une conductrice bien décidée à respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. Se déplaçant beaucoup pour son travail, cette amie se fait, "comme tout le monde", régulièrement épingler pour de petits dépassements. Qui ont logiquement fini par faire fondre son capital points du permis de conduire. Elle s'est alors résolue à suivre un stage de récupération, où, pour la première fois de sa vie, elle s'est sentie considérée comme une véritable délinquante. Traumatisée, culpabilisée, mais "rééduquée", elle s'est donc juré qu'on ne l'y reprendrait plus.
Profitant d'une belle journée, nous décidons de faire une petite balade en Normandie. Et là, surprise : en quittant le périphérique parisien, limité, comme chacun sait, à 80 km/h (quoique plus pour longtemps, semble-t-il !), ce sont des panneaux "50" qui nous accueillent à l'entrée de l'autoroute de l'Ouest (A13). Pas sur quelques centaines de mètres, mais sur plusieurs kilomètres. En fait jusqu'à la sortie du tunnel de Saint-Cloud. Ça va me sembler très long !
Le compteur calé à 50 km/h, notre voiture est en effet la seule à rouler à cette allure d'escargot. Une chicane mobile que les autres véhicules, parfois surpris, évitent comme ils peuvent en changeant de file au dernier moment. Car, à l'évidence, ce ne sont pas eux qui roulent trop vite. Mais nous qui roulons beaucoup trop lentement. La situation est pour le moins inconfortable. Ça double par la gauche, par la droite, ça klaxonne. J'ai l'impression d'être dans une auto-tamponneuse et je redoute à chaque instant que l'automobiliste un peu moins attentif et/ou adroit que les autres nous emboutisse.
La justification de cette limitation de vitesse incongrue et pas respectable (dans tous les sens du terme) ? Probablement de vagues travaux dans le tunnel, qui ne gênent en rien la circulation. Et qui, d'ailleurs, imposent la même limitation à 50 en sens inverse, avec, cette fois, la descente en prime.
Le retour va ainsi s'avérer encore plus terrifiant. Car, à peine engagée dans le tunnel, la Fiat 500 se retrouve cette fois avec un 35 tonnes collé au pare-chocs arrière. Visiblement excédé et sans doute persuadé que l'on ne cherche qu'à l'enquiquiner, le brave routier se défoule sur son avertisseur et sa commande d'appel de phares, bien décidé à forcer l'allure de la gêneuse. Mais c'est mal la connaître ! Au pays de la tolérance zéro, si c'est 50 km/h, ce n'est pas 51. Quoiqu'il arrive...
Les quelques kilomètres pour rejoindre le périphérique deviennent alors un enfer. Je crois vivre un remake de Duel. Et je me dis que ça va forcément mal se terminer. Je me dis aussi qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond sur les routes de France.
Je suis convaincu que c'est la meilleure arme que nous puissions utiliser. Il est prouvé depuis longtemps qu'une grève du zèle bien menée est une horreur à gérer pour un employeur. L'idée se base sur le même principe.Jean-Pierre Beltoise a écrit :La vitesse acceptable est fonction de deux facteurs : la visibilité et l'espace disponible. Ça donne la vitesse de sécurité. L'excès de vitesse, c'est quand on dépasse la norme ; la vitesse excessive, c'est quand on n'est pas prêt à s'arrêter en toute circonstance. Je peux très bien être en excès de vitesse, mais pas en vitesse excessive. C'est le cas lorsque je roule entre le début de l'A13 et la fin du tunnel de Saint-Cloud au-dessus de la vitesse limitée à 50 km/h pour cause de travaux, une vitesse non respectable donc non respectée (lire "Duel dans le tunnel de Saint-Cloud" par Jean-Lou Colin).
AA : Êtes-vous favorable à la modulation des limitations de vitesse ?
J.-P. B. : En Allemagne, la vitesse sur les autoroutes est libre. Mais elle est libre quand elle n'est pas limitée ou régulée, ce qui est souvent le cas autour des zones au trafic dense. Autrement dit, la vitesse peut être limitée en fonction de l'environnement, de la météo, du trafic. Cette manière de pratiquer rend les automobilistes responsables. Et il n'y a pas plus d'accidents que chez nous. Je suis donc favorable à un système de responsabilisation et à la modulation des limitations de vitesse en fonction des circonstances. Avec les vitesses fixes sur les autoroutes, il suffit de brancher son régulateur de vitesse et d'allumer son Coyote. Résultat, ce n'est pas la vitesse qui est la première cause d'accidents, mais l'endormissement.
Qu'en pensez-vous ?

- Web
- Administrateur
J'ai commencé la démarche de mon côté, j'ai racheté une voiture moins performante que la précédente
Faut commencer par la base : un outillage adapté.
Une Fiat 500 me semble encore trop dangereuse par sa puissance excessivement inutile. je suis sûr qu'en descente on peut encore se faire prendre à 131 avec un manque de vigilance

Faut commencer par la base : un outillage adapté.

Une Fiat 500 me semble encore trop dangereuse par sa puissance excessivement inutile. je suis sûr qu'en descente on peut encore se faire prendre à 131 avec un manque de vigilance

- Dtcrt
- AS
Je pense au contraire qu'une association de ce type tenue par des assassins surmotorisés aurait d'autant plus de poids. 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
ça me branche bien votre histoire, de toute façon, dans un futur plus ou moins proche j'ai l'intention d’acquérir un véhicule qui ne nécessite aucunement de rouler vite pour se faire plaisir
Fais une pétition

Fais une pétition

- Web
- Administrateur
par contre pour avoir déjà mené l'expérience faut des nerfs en acier trempé 
et le pire, c'est que les lents c'est comme les cons : on finit toujours par tomber sur pire que soi
perso j'ai pas tenu plus d'un plein

et le pire, c'est que les lents c'est comme les cons : on finit toujours par tomber sur pire que soi

perso j'ai pas tenu plus d'un plein

- Raaur
- Club AS
La 325i est plus puissante que la Clio ?Web a écrit :J'ai commencé la démarche de mon côté, j'ai racheté une voiture moins performante que la précédente![]()
- Web
- Administrateur
oui mais moins performante quand mêmeRaaur a écrit :La 325i est plus puissante que la Clio ?Web a écrit :J'ai commencé la démarche de mon côté, j'ai racheté une voiture moins performante que la précédente![]()

-
- Club AS
Hier en regardant les info (canal plus ou M6) la reine de la sécurité routière a annoncé qu'il fallait plus de mobile mobile pour lutter contre les grand bandit qui roule avec des avertisseurs de radar
Je crois que depuis le coyote je devrais me mettre moi même en prison car je suis un délinquant
Je crois que depuis le coyote je devrais me mettre moi même en prison car je suis un délinquant

- gianni14
NON ! À l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire :
Appel de l'ANDEVI à la mobilisation générale le 12 Avril + Pétition à signer :
http://www.andevi.info/pages/NON_A_laba ... 12028.html
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2014N46158
Faites tourner
.
Appel de l'ANDEVI à la mobilisation générale le 12 Avril + Pétition à signer :

Faites tourner

- Dtcrt
- AS
Ah. Ben moi je suis plutôt prêt à signer l'inverse de ça.
Déjà qu'ils doivent bien se marrer, c'est pas la peine d'en rajouter avec une pétition qui ne va que renforcer la douce volupté de nous baiser.

Déjà qu'ils doivent bien se marrer, c'est pas la peine d'en rajouter avec une pétition qui ne va que renforcer la douce volupté de nous baiser.

- Zède
T'as pas tort, on devrait leur faire parvenir des pétitions et manifester pour abaisser la vitesse à 20 en ville et 60 hors ville.
Vu qu'ils ont toujours l'esprit de contradiction, ça peut marcher
Vu qu'ils ont toujours l'esprit de contradiction, ça peut marcher
- Raaur
- Club AS
- Eddy54
Le coup des radars double face je trouve juste ça inconcevable que ça n'ait pas été mis en place avant... (à partir du moment où on accepte les radars automatiques)
Si le but c'est de faire du pognon, réduire le nombre d'équipements par 2 c'est sans doute quelque chose qui ferait rêver n'importe quelle entreprise, d'autant que techniquement je vois pas bien ce qui peut gêner.
C'est d'une stupidité sans bornes mais je ne sais pas pourquoi ça m'étonne encore
Si le but c'est de faire du pognon, réduire le nombre d'équipements par 2 c'est sans doute quelque chose qui ferait rêver n'importe quelle entreprise, d'autant que techniquement je vois pas bien ce qui peut gêner.
C'est d'une stupidité sans bornes mais je ne sais pas pourquoi ça m'étonne encore

- fred
Valls remplace Ayrault comme premier ministre. (source un peu tout le monde)
Mieux ou pas mieux sur nos routes?

Mieux ou pas mieux sur nos routes?

- mad max
- AS
c'est parti pour la baisse des limitations 

- Biki
- Club AS
C'est clair... 

- Web
- Administrateur
au secours 
émission lavage de cerveau sur la 3 ce soir, étonnante coincidence

émission lavage de cerveau sur la 3 ce soir, étonnante coincidence
- Zède
C'est clair, on se croirait en politique 

- Biki
- Club AS
- Eddy54
3.000 fans ???
N'importe quelle page dépasse les 10k en quelques jours si elle est un tant soit peu crédible.
N'importe quelle page dépasse les 10k en quelques jours si elle est un tant soit peu crédible.
- Biki
- Club AS
Ouai, comme l'AS quoi !

- Publicité