Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine : le retour !
Ah okay je ne les connaissais pas, je les trouve pas mal ces Recaro.
Assez d'accord avec toi sur le fait que c'est plus sympa que ces photos de la voiture dans l'obscurité. Au moins là ils communiquent sur les choix techniques en même temps (surtout le châssis en fait).
Bon on peut renommer le topic en tout cas, je propose un titre : "Tempête dans un baquet."
De toute façon le supplice prendra bientôt fin. Mais ils vont suivre leur plan de com jusqu'au 7 mars, hein, faut pas s'imaginer autre chose.
(A moins d'une fuite mais pour l'instant rien ne sort)
@Web : Pas pareil pour le Z4, il n'y a pas à relancer une marque. Si tu veux comparer prends DS et je t'assure que c'est largement plus minable comme com' et teaser...
Assez d'accord avec toi sur le fait que c'est plus sympa que ces photos de la voiture dans l'obscurité. Au moins là ils communiquent sur les choix techniques en même temps (surtout le châssis en fait).
Bon on peut renommer le topic en tout cas, je propose un titre : "Tempête dans un baquet."
De toute façon le supplice prendra bientôt fin. Mais ils vont suivre leur plan de com jusqu'au 7 mars, hein, faut pas s'imaginer autre chose.
(A moins d'une fuite mais pour l'instant rien ne sort)
@Web : Pas pareil pour le Z4, il n'y a pas à relancer une marque. Si tu veux comparer prends DS et je t'assure que c'est largement plus minable comme com' et teaser...
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Re: Alpine : le retour !
On a vu ce que ça a donné avec le précédent Z4 le fait de ne pas communiquer, un beau bide.Web a écrit :est-ce que tu as l'impression de voir autant de buzz officiel autour du futur Z4 ? je pense pas non, et pourtant il devrait être présenté à Tokyo![]()
On a reproché à Alpine à l'époque de ne pas assez communiquer, là ils communiquent et ça ne va toujours pas.

Pourtant je pense que ça fonctionne, la preuve car les gens en parlent un peu partout. Donc qui a raison entre toi et Alpine ? Je pense que c'est Alpine.

Je n'ai jamais aimé les teasers, et ça ne me dérange pas d'attendre 5 ans pour voir un voiture, parce que je sais que ça demande du temps à concevoir. Mais les gens n'ont pas tous cette patience, donc il faut communiquer, et effectivement, tu n'as pas trente-mille façon de le faire avec peu de choses à montrer sous la dent.
En tout cas ça ne t'as pas dégoûté de la NSX, donc je suis plutôt confiant pour la suite...

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Re: Alpine : le retour !
allez, vivement qu'on découvre les jantes, puis le diffuseur, puis l'échappement, puis les phares à led, puis l'autoradio, puis les compteurs...
j'ai trop hâte
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Re: Alpine : le retour !
ben pareil oui, et je suis le premier à me foutre de la gueule pour les mêmes raisonsTang a écrit :Si tu veux comparer prends DS et je t'assure que c'est largement plus minable comme com' et teaser...

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Re: Alpine : le retour !
quand Honda a fait ça pour la CTR tu étais le premier à tirer dessus en permanenceBiki a écrit : En tout cas ça ne t'as pas dégoûté de la NSX, donc je suis plutôt confiant pour la suite...

mais bon là c'est Renault alors c'est mieux bien sûr

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Re: Alpine : le retour !
Pourquoi tant de violence :-)
On a compris que tu es déçu de la communication mais bon ce n'est pas pour autant que ceux qui la suive sont des idiots comme tu aimes le crier à tout bout de champ
tu as ton avis et c'est une chose mais ce n'est pas le seul possible.
Moi la seule chose que je suis dans ce marketing c'est les images ( oui je suis un idiot qui ne sait pas lire et donc il me faut des images
) pour le reste je m'en cogne.... en attendant je vois quand même des photos et les pièces de l'alpine
Allez la récréation est terminée je retourne écouter BRUEL
On a compris que tu es déçu de la communication mais bon ce n'est pas pour autant que ceux qui la suive sont des idiots comme tu aimes le crier à tout bout de champ

Moi la seule chose que je suis dans ce marketing c'est les images ( oui je suis un idiot qui ne sait pas lire et donc il me faut des images


Allez la récréation est terminée je retourne écouter BRUEL

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Re: Alpine : le retour !
Evidemment oui, parce que pour le moment le discours et la stratégie me font beaucoup plus penser à un lancement de parfum ou une montre qu'à une voiture de sport.Speedy21 a écrit :Pourquoi tant de violence :-)
On a compris que tu es déçu de la communication

ça pue le marketing bien gras à plein nez et pour le moment, ce siège de 13 kg est à peu près le seul élément de discours qui parle concrètement à peu près à un conducteur sportif.
Avoue que depuis l'ouverture du topic en 2012 ça fait juste

j'ai pas souvenir non plus qu'Alfa Romeo ait fait autant de flan pour sa 4C

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Re: Alpine : le retour !
Non la CTR, c'est différent, ils ont annoncé une caisse avec une boite "DSG" qui allait tout pêter sur Nordschleife, puis la voiture finit finalement avec une boite manuelle, puis le chrono est carrément bancal avec une caisse modifiée "mais non c'est pareil", ils nous montrent un showcar avec de belles ailes gonflées, un aileron arrière avec les feux intégrés, tout ça pour nous sortir un truc bricolé de série qui n'a rien à voir 2 ans après, pendant que les présérie de la CTR suivante étaient déjà en train de rouler à peine camouflés.Web a écrit :quand Honda a fait ça pour la CTR tu étais le premier à tirer dessus en permanence![]()
mais bon là c'est Renault alors c'est mieux bien sûr


Et la NSX, on savait comment elle était 4 ans avant...
On peut aussi parler de Ford et ses Focus et Fiesta ST présentées dans leur version définitive 2 ans avant leur commercialisation...
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Re: Alpine : le retour !
En fait je ne pense pas qu'on aura droit aux phares etc...
Jusqu'à présent ils ont toujours axé leurs teasers sur l'aspect sportif :
- châssis et carrosserie alu
- Fond plat & diffuseur
- Baquet light
Peut-être les jantes la prochaine fois ? Ou sur le moteur à l'arrière ? (sans les spécifications, ce serait trop beau)
La différence avec DS c'est que DS tease sur du vide technologique. Et organise des pseudo fuites de son gros SUV sans intérêt pour faire parler.
Je préfère encore la com' d'Alpine, même si je préférerais encore que la présentation ait lieu demain.
D'ailleurs je crois que dans le fond on dit tous un peu la même chose mais différemment.
Jusqu'à présent ils ont toujours axé leurs teasers sur l'aspect sportif :
- châssis et carrosserie alu
- Fond plat & diffuseur
- Baquet light
Peut-être les jantes la prochaine fois ? Ou sur le moteur à l'arrière ? (sans les spécifications, ce serait trop beau)
La différence avec DS c'est que DS tease sur du vide technologique. Et organise des pseudo fuites de son gros SUV sans intérêt pour faire parler.
Je préfère encore la com' d'Alpine, même si je préférerais encore que la présentation ait lieu demain.
D'ailleurs je crois que dans le fond on dit tous un peu la même chose mais différemment.
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Re: Alpine : le retour !
mais t'avais pas un jour le pare-choc, le lendemain le siège et le surlendemain le rétroBiki a écrit : On peut aussi parler de Ford et ses Focus et Fiesta ST présentées dans leur version définitive 2 ans avant leur commercialisation...

Et puis regarde ce que propose réellement Ford avec sa GT, Honda sa NSX, on est quand même pas exactement au niveau d'une pseudo Lotus de bobo bricolée au fond d'un atelier cradingue

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Re: Alpine : le retour !
Je suis plutôt d'accord avec Web côté communication, j'ai l'impression de bouffer de l'Alpine depuis trop longtemps et au final tu te lasses de rien voir venir.
Biki, tu connais trop les délais de l'industrie pour être objectif, doublé d'un amour aveugle pour Renault, donc bon, je pense que tu n'as pas ton mot à dire sur ça
Du point de vue de l'amateur lambda, c'est long comme un jour sans pain, tandis qu'à côté certains constructeurs renouvellent leurs modèles alors que t'as à peine eu le temps de t'habituer au précédent
Il faut savoir se faire oublier je pense et ne communiquer qu'avec parcimonie, à des moments clés.
Biki, tu connais trop les délais de l'industrie pour être objectif, doublé d'un amour aveugle pour Renault, donc bon, je pense que tu n'as pas ton mot à dire sur ça

Du point de vue de l'amateur lambda, c'est long comme un jour sans pain, tandis qu'à côté certains constructeurs renouvellent leurs modèles alors que t'as à peine eu le temps de t'habituer au précédent

Il faut savoir se faire oublier je pense et ne communiquer qu'avec parcimonie, à des moments clés.
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Re: Alpine : le retour !
Ah bon ?Web a écrit :j'ai pas souvenir non plus qu'Alfa Romeo ait fait autant de flan pour sa 4C

Showcar présenté en 2011, soit 2 ans avant le modèle de série...

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Re: Alpine : le retour !
et ?
t'as eu l'impression de le voir exposé tous les mois pendant 2 ans ?
ou de voir 150 photos et videos avec des vieilles Alfa pour bien enfoncer dans la tête du pigeon, pardon client, que c'est un morceau d'histoire qu'il va s'acheter ?
t'as eu l'impression de le voir exposé tous les mois pendant 2 ans ?
ou de voir 150 photos et videos avec des vieilles Alfa pour bien enfoncer dans la tête du pigeon, pardon client, que c'est un morceau d'histoire qu'il va s'acheter ?
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Re: Alpine : le retour !
Ce n'est pas la même chose qu'une NSX et ce n'est pas non plus le même tarif. Sans même parler de la Ford GT (présentée il y a deux ans, la première n'est pas encore livrée).
Cette caisse ne semble pas correspondre à tes goûts tout simplement.
Cette caisse ne semble pas correspondre à tes goûts tout simplement.
Modifié en dernier par Tang le lun. 13 févr. 2017 16:02, modifié 1 fois.
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Re: Alpine : le retour !
je pense que si c'était le cas, j'aurais déjà eu l'occasion d'user 20 Elise en attendant l'AlpineTang a écrit :Cette caisse ne semble pas correspondre à tes goûts tout simplement.

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Re: Alpine : le retour !
qui "accessoirement" a gagné le Mans et couru 2 saisons d'endurance en attendant le premier clientTang a écrit :Sans même parler de la Ford GT (présentée il y a deux ans, la première n'est pas encore livrée).t.

Alors un peu de modestie concernant Alpine qui pour l'instant ne diffuse que du rêve ne serait pas de refus

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Re: Alpine : le retour !
La modestie ne fait pas vendre, il faut être réaliste. Ils ont raison d'insister, c'est tout 
Perso je me dis que le modèle doit être présenté à telle date, et ce qu'il y a avant m'importe peu, je n'aime pas trop en voir en tout cas.
Mais quand ils ont montré le concept-car Vision GT, tout le monde a gueulé que c'est pas ça qu'on voulait voir, que le modèle de série allait capoter etc... Mais avant ça, on leur reprochait aussi de ne rien montrer.
Donc je n'aime pas la comm à tout va comme ils font, mais c'est ce que les gens réclament et vous faites partie de ces gens-là sans vous en rendre compte !
En fait leur seule erreur, c'est d'avoir annoncé la renaissance dès le début tellement fiers d'eux plutôt que d'attendre et créer la surprise.

C'est long parce que vous n'êtes même pas conscients que vous êtes plus impatients que moi de voir le modèle de série au final !Barjack13 a écrit :Du point de vue de l'amateur lambda, c'est long comme un jour sans pain, tandis qu'à côté certains constructeurs renouvellent leurs modèles alors que t'as à peine eu le temps de t'habituer au précédent![]()
Il faut savoir se faire oublier je pense et ne communiquer qu'avec parcimonie, à des moments clés.


Perso je me dis que le modèle doit être présenté à telle date, et ce qu'il y a avant m'importe peu, je n'aime pas trop en voir en tout cas.
Mais quand ils ont montré le concept-car Vision GT, tout le monde a gueulé que c'est pas ça qu'on voulait voir, que le modèle de série allait capoter etc... Mais avant ça, on leur reprochait aussi de ne rien montrer.


Pas plus, pas moins, juste qu'on s'y intéressait moins que l'Alpine qui est une marque qui renait.Web a écrit :et ?
t'as eu l'impression de le voir exposé tous les mois pendant 2 ans ?
En fait leur seule erreur, c'est d'avoir annoncé la renaissance dès le début tellement fiers d'eux plutôt que d'attendre et créer la surprise.
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Re: Alpine : le retour !
C'est vrai qu'à d'autres moments la com n'était pas forcément indispensable.Barjack13 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Web côté communication, j'ai l'impression de bouffer de l'Alpine depuis trop longtemps et au final tu te lasses de rien voir venir.
Biki, tu connais trop les délais de l'industrie pour être objectif, doublé d'un amour aveugle pour Renault, donc bon, je pense que tu n'as pas ton mot à dire sur ça![]()
Du point de vue de l'amateur lambda, c'est long comme un jour sans pain, tandis qu'à côté certains constructeurs renouvellent leurs modèles alors que t'as à peine eu le temps de t'habituer au précédent![]()
Il faut savoir se faire oublier je pense et ne communiquer qu'avec parcimonie, à des moments clés.
Mais là à 3 semaines de la présentation, on ne va pas leur reprocher de teaser, même si pour des amateurs comme nous c'est plutôt suant.
Simplement en ce moment leur but c'est de faire savoir l'arrivée imminente de leur Alpine à des non passionnés d'auto sportives qui ne sont pas encore au courant mais qui ont les moyens d'acheter une Alpine autour de 50k€...
C'est purement commercial. Ce qui ne veut pas dire que l'auto n'aura pas de qualités (on verra bien). On peut être conscient de ce que la démarche a de commerciale et en même temps apprécier d'en découvrir un peu plus sur les choix techniques (châssis alu on savait, mais la carrosserie personne ne s'en doutait).
Les deux aspects ne sont pas forcément exclusifs l'un de l'autre.
D'accord aussi avec Biki :
Ils ont dû s'en rendre compte d'ailleurs, mais quand tu te rends compte trop tard d'une connerie, ben c'est trop tard. T'as plus qu'à essayer d'éviter d'en faire d'autres. (et il y en a peut-être eu d'autres d'ailleurs, mais la campagne de teasing actuelle, ben franchement je ne psne pas que ce soit le fond du problème).En fait leur seule erreur, c'est d'avoir annoncé la renaissance dès le début tellement fiers d'eux plutôt que d'attendre et créer la surprise.
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Re: Alpine : le retour !
Mais ça c'est typiquement français, on a toujours été très forts pour palabrer et se faire mousser. Mais quand il faut faire, c'est toujours à l'économie.
Les japonais eux ils parlent pas, ils font, ils refont pour être sûrs, puis ils rerefont parce que c'était pas encore parfait.
Les allemands eux ils font, tout simplement. Parce qu'ils savent faire
Et après ils vendent, partout, parce que ça aussi ils le font très bien.
Les américains c'est différent, ils ont une idée, ils la produisent, ils la vendent et après ils se demandent si ça va être rentable.
Les anglais c'est pareil sauf qu'après ils se font racheter par les allemands
Les japonais eux ils parlent pas, ils font, ils refont pour être sûrs, puis ils rerefont parce que c'était pas encore parfait.
Les allemands eux ils font, tout simplement. Parce qu'ils savent faire

Et après ils vendent, partout, parce que ça aussi ils le font très bien.
Les américains c'est différent, ils ont une idée, ils la produisent, ils la vendent et après ils se demandent si ça va être rentable.
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Re: Alpine : le retour !
Je pense que leur comm' a été aussi (et surtout ?) d'ordre politique en interne pour empêcher Ghosn d'étouffer le projet.
Un peu comme quand ils ont communiqué sur la Clio RS16, sans succès certes, mais c'était plus un moyen de pression interne que du marketing

Un peu comme quand ils ont communiqué sur la Clio RS16, sans succès certes, mais c'était plus un moyen de pression interne que du marketing

Je ne crois pas que cette Alpine soit faite à l'économieWeb a écrit :Mais ça c'est typiquement français, on a toujours été très forts pour palabrer et se faire mousser. Mais quand il faut faire, c'est toujours à l'économie.

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Re: Alpine : le retour !
ben déjà elle n'a pas de moteur, donc si un peu quand mêmeBiki a écrit :Je ne crois pas que cette Alpine soit faite à l'économie

c'est ce qui a toujours fait la différence entre Porsche et Lotus, on a d'un côté un constructeur, de l'autre un garagiste.
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Re: Alpine : le retour !
Une Alpine à l'économie ç'aurait été la Wind avec le logo Alpine... Et on y a échappé de peu.
Donc bon, cette Alpine-là, certes avec un an de retard, c'est quand même pas si mal.
Donc bon, cette Alpine-là, certes avec un an de retard, c'est quand même pas si mal.
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Re: Alpine : le retour !
Pas de moteur ? Que veux-tu dire ?Web a écrit :ben déjà elle n'a pas de moteur, donc si un peu quand même![]()

S'ils font une version de 300 ch voire plus comme on peut le lire par-ci par-là, en quoi elle n'aurait pas de moteur face à un Cayman 250 kg plus lourd en 4 pattes ?
Et face à une 4C de 240 ch.
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Re: Alpine : le retour !
parce que ça sera toujours un moteur de Clio dedans
le syndrôme PRV

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Re: Alpine : le retour !
tu vois, c'est dire si on peut avoir une confiance solide dans ces dirigeantsTang a écrit :Une Alpine à l'économie ç'aurait été la Wind avec le logo Alpine... Et on y a échappé de peu.

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