
Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Bon en gros c'est pas jojo quoi. 

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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il ne faut pas oublier qu’ils avaient poussé le concept des bouton vitres très très loin.
Avec les vitres arrières des DS4 sans bouton, sans moteur et dans un cadre fixe
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Voilà voilà

https://www.caradisiac.com/Citroen-DS4- ... -62307.htmCitroën DS4 et la rumeur des vitres arrière : on a le fin mot de l'histoire !
Bla-bla-bla
Edit de 17 h 55 : pour en avoir le coeur net, nous sommes retourné sur le stand Citroën du Salon. Là, nous avons fait le forcing pour approcher la DS4 d'un peu plus près. Peine perdue, mais un membre du staff présent nous a bien confirmé l'info. Oui, les vitres arrière de la DS4 sont fixes ! Le suspens est levé. Et nous de penser que tout de même, une voiture de ce prix avec des portes arrière ouvrantes aux vitres fixes, c'est pour le moins étrange, voire incompréhensible. Mais un frein à l'achat ? Peut-être pas finalement..
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Raaur avait donc raison. Mais là on tient la timbale du concours c'est sûr ! 

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Re: L'avenir de la voiture électrique

c'était pour faire un vrai coupé 4 portes
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Re: L'avenir de la voiture électrique
bon au moins les portes arrière s'ouvrent 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
et il y a même une banquette !
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Est-elle rabattable? 

- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'ai oublie un détail : l'autonomie.
Annoncée à 320km WLTP.
Lorsque le gars de la concession a fait le dossier pour me la réserver le jour J, il m'a demande si je pensais parcourir plus de ... 200km.
Et lorsque j'ai quitté la concession, il restait 200km d'autonomie (la voiture annoncait 230km tôt le matin mais elle été utilisée brièvement) qui ont fondu à 160km après 12km de trajet retour (ca ne fait pratiquement que monter)
Moralité : on est encore 30% au-dessus du réel avec la norme WLTP en usage très soft
Annoncée à 320km WLTP.
Lorsque le gars de la concession a fait le dossier pour me la réserver le jour J, il m'a demande si je pensais parcourir plus de ... 200km.

Et lorsque j'ai quitté la concession, il restait 200km d'autonomie (la voiture annoncait 230km tôt le matin mais elle été utilisée brièvement) qui ont fondu à 160km après 12km de trajet retour (ca ne fait pratiquement que monter)
Moralité : on est encore 30% au-dessus du réel avec la norme WLTP en usage très soft
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Re: L'avenir de la voiture électrique
l'électrique PSA est parmi ce qui se fait de pire.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pfff. Blablabla.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il avait un pacemaker issu d'un des fournisseurs de la partie electrique de la Zoe ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ils auraient juste signé Renault et pas Renault Zoé ça serait moins grotesque.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour rester dans le Rock :






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Re: L'avenir de la voiture électrique
Deutsch Qualität !! 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Stellantis fait dans le photocopieur ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
et si l'avenir de la voiture électrique, c'était... le moteur thermique ?

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le moteur n'a pas dit son dernier mot, c'est certain.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Conçu par Obrist, cette Tesla est dotée d'une motorisation hybride. Le moteur thermique ne sert qu'à alimenter la batterie.
À l'ère des rétrofits, où les voitures qui sortent d'usine avec un moteur thermique subissent une greffe électrique, il y a aussi ceux qui vont à contre-courant et qui prennent une voiture à batterie et l'équipent d'un moteur à essence.
C'est le cas d'Obrist, une entreprise autrichienne qui a créé un kit pour transformer une Tesla Model 3 en voiture hybride. La société avait déjà procédé de la sorte par le passé, notamment avec d'autres voitures électriques, mais elle a maintenant perfectionné sa technologie et commencé à tester son système, baptisé HyperHybrid Mark II. Voyons comment cela fonctionne, car le projet de l'entreprise va clairement au-delà de la conversion elle-même.
La fusion de deux mondes
La Model 3 d'Obrist est équipée d'un groupe motopropulseur hybride, dans lequel le moteur à essence produit de l'énergie pour recharger la batterie, qui alimente ensuite une unité électrique et qui transmet la puissance aux roues. Lors de la conception de ce moteur, Obrist s'est efforcé de le rendre très silencieux et efficace, à tel point que le moteur a été baptisé "Zero Vibration Generator".
Selon l'entreprise, elle offre un certain nombre d'avantages. Concrètement, elle a un prix égal à celui des autres voitures à essence ou niaisel, mais le confort d'une voiture à zéro émission en termes de bruit et de vibrations. En outre, il dispose d'un bloc de batteries plus petit, ce qui permet de gagner 250 kg en poids et d'améliorer l'efficacité et la dynamique de conduite.
La technologie HyperHybrid, selon l'entreprise, est conçue pour permettre à quiconque de conduire "électriquement", en réduisant le coût des batteries et les besoins de recharge. Avec la version Mark II, il est possible de parcourir jusqu'à 96 km (WLTP) en mode électrique. Il s'agit d'une valeur qui permettrait d'accéder à des aides pour les voitures électriques dans de nombreux pays.
Consommation d'essence: 2,01 l/100 km
Consommation d'électricité: 7,3 kWh/100 km
Émissions de CO2: 23 g/km
En attendant la Mark III
La Tesla Model 3 HyperHybrid Mark II n'est qu'une étape dans l'évolution de cette technologie. M. Obrist affirme qu'il travaille déjà sur la version suivante, la Mark III, qui adoptera des batteries et des moteurs de ZF et sera encore plus efficace.
L'intention, clairement, est de développer un système de motorisation attrayant qui peut être acheté par un fabricant pour créer de nouveaux modèles à faibles émissions. Il s'agit d'une stratégie similaire à celle que DeepDrive développe avec sa nouvelle plateforme de skateboard à émission zéro.
https://fr.motor1.com/news/530154/tesla ... de-obrist/
À l'ère des rétrofits, où les voitures qui sortent d'usine avec un moteur thermique subissent une greffe électrique, il y a aussi ceux qui vont à contre-courant et qui prennent une voiture à batterie et l'équipent d'un moteur à essence.
C'est le cas d'Obrist, une entreprise autrichienne qui a créé un kit pour transformer une Tesla Model 3 en voiture hybride. La société avait déjà procédé de la sorte par le passé, notamment avec d'autres voitures électriques, mais elle a maintenant perfectionné sa technologie et commencé à tester son système, baptisé HyperHybrid Mark II. Voyons comment cela fonctionne, car le projet de l'entreprise va clairement au-delà de la conversion elle-même.
La fusion de deux mondes
La Model 3 d'Obrist est équipée d'un groupe motopropulseur hybride, dans lequel le moteur à essence produit de l'énergie pour recharger la batterie, qui alimente ensuite une unité électrique et qui transmet la puissance aux roues. Lors de la conception de ce moteur, Obrist s'est efforcé de le rendre très silencieux et efficace, à tel point que le moteur a été baptisé "Zero Vibration Generator".
Selon l'entreprise, elle offre un certain nombre d'avantages. Concrètement, elle a un prix égal à celui des autres voitures à essence ou niaisel, mais le confort d'une voiture à zéro émission en termes de bruit et de vibrations. En outre, il dispose d'un bloc de batteries plus petit, ce qui permet de gagner 250 kg en poids et d'améliorer l'efficacité et la dynamique de conduite.
La technologie HyperHybrid, selon l'entreprise, est conçue pour permettre à quiconque de conduire "électriquement", en réduisant le coût des batteries et les besoins de recharge. Avec la version Mark II, il est possible de parcourir jusqu'à 96 km (WLTP) en mode électrique. Il s'agit d'une valeur qui permettrait d'accéder à des aides pour les voitures électriques dans de nombreux pays.
Consommation d'essence: 2,01 l/100 km
Consommation d'électricité: 7,3 kWh/100 km
Émissions de CO2: 23 g/km
En attendant la Mark III
La Tesla Model 3 HyperHybrid Mark II n'est qu'une étape dans l'évolution de cette technologie. M. Obrist affirme qu'il travaille déjà sur la version suivante, la Mark III, qui adoptera des batteries et des moteurs de ZF et sera encore plus efficace.
L'intention, clairement, est de développer un système de motorisation attrayant qui peut être acheté par un fabricant pour créer de nouveaux modèles à faibles émissions. Il s'agit d'une stratégie similaire à celle que DeepDrive développe avec sa nouvelle plateforme de skateboard à émission zéro.
https://fr.motor1.com/news/530154/tesla ... de-obrist/
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