
Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ils sont meilleurs pour hacker les logiciels des autres 

- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
comparatif des radineries entre G7 et G8 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 34409.html
#jegardemongolf7
#jegardemongolf7
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
La nouvelle A3 récupère aussi un écran 10" pour les compteurs au passage ! Dire qu'en 12,3" je trouvais déjà ça pas lisible... !
J'avais pas remarqué pour le rétro intérieur plus basique. L'allume-cigare plutôt joli de la Golf 7 devient une prise classique avec un capuchon dégueu.
Globalement il y a plein d'autres petits détails qui ne sont pas évoqués ici, comme la suppression des poignées de maintien sur les contre-portes. Les plastiques en partie basse sont dégueux (pas mieux dans l'A3 au passage, qui souffre exactement des mêmes critiques), et il me semble qu'ils ont aussi grapillé sur l'insonorisation.
Il y a aussi la suppression du cache plastique sur le montant vertical entre les portes avant et les custodes...
Et pourtant, ils avaient déjà bien gratté sur la G7 par rapport à la G6 !
J'avais pas remarqué pour le rétro intérieur plus basique. L'allume-cigare plutôt joli de la Golf 7 devient une prise classique avec un capuchon dégueu.
Globalement il y a plein d'autres petits détails qui ne sont pas évoqués ici, comme la suppression des poignées de maintien sur les contre-portes. Les plastiques en partie basse sont dégueux (pas mieux dans l'A3 au passage, qui souffre exactement des mêmes critiques), et il me semble qu'ils ont aussi grapillé sur l'insonorisation.
Il y a aussi la suppression du cache plastique sur le montant vertical entre les portes avant et les custodes...
Et pourtant, ils avaient déjà bien gratté sur la G7 par rapport à la G6 !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
L'A3 c'est clair que ça devient vraiment du foutage de gueule à ce tarif
En même temps quand tu vois la première série 1 ils ont dû se dire que ça pourrait passer

En même temps quand tu vois la première série 1 ils ont dû se dire que ça pourrait passer

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
En fait, ils retirent des détails qui permettaient de te dire que t’avais bien fait de prendre un Golf plutôt qu’une Octavia ou un Leon...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
je confirme que le 2.0 consomme pareil, sinon moins rapporté à la différence de couple dont on dispose !
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
On va revoir une ibiza en 2.0 tdi 143 fr... line
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Comment ça FR "Line"?
J'en ai eu une pendant près de trois ans en SC, FR 143 si jamais tu as besoin d'infos!
Globalement: Amortissement très dur, pénible en ville.
Conso 6,5L/100 à vitesse autoroutière (je faisais 200 - 250km/jour)
Bons sièges (j'y suis sensible) et bonne position de conduite.
Boite agréable, le moteur marche bien dans l'Ibiza.
Une seule panne: bocal de LDR fendu, changé sous garantie.
J'en ai eu une pendant près de trois ans en SC, FR 143 si jamais tu as besoin d'infos!

Globalement: Amortissement très dur, pénible en ville.
Conso 6,5L/100 à vitesse autoroutière (je faisais 200 - 250km/jour)
Bons sièges (j'y suis sensible) et bonne position de conduite.
Boite agréable, le moteur marche bien dans l'Ibiza.
Une seule panne: bocal de LDR fendu, changé sous garantie.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Car ça sonne bien commercialement parlant on voit des line partout

Non merci j’ai un merveilleux Touring de 3.0d aussi gros qu’une Megane estate

Et jamais 2 fois la même voiture, j’ai eu une ibiza 1.6 tdi 105

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
J'avais mal compris ton message, j'ai cru que tu allais (personnellement) voir une Ibiza. 

-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Surtout pas malheureux j’ai déjà assez d’emmerde avec la Mini 

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Justement! Seulement un bocal de LDR, qui plus est pris en garantie, et tout ça en 100,000km, ça doit te faire rêver! 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
aussi vilaine en vrai qu’en photo.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
11 niveaux d'amortissement sur la nouvelle GTI



- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
la question est de savoir s'il y en a enfin un bon 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
prix de départ allemand de la GTI DSG : 37 607 €
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
prix allemand donc moins équipé, mais c'est presque pas cher 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
c'est en 245 ch donc si c'est cher pour un modèle peu équipé quand même 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C'est vrai qu'ils persistent à en faire la moins puissante du segment mais même la Focus est pas beaucoup moins chère et se tape un mega malus.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
mais 280 ch. Je connais pas les prix allemands de la Focus.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
on a quasiment la même TVA donc le prix européen est souvent proche. La Focus n'est pas très équipée non plus de base et sans boite auto. A voir le prix final en France mais je trouve ça cohérent quand même pour le segment.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Découverte en statique de la Golf 8 lors d'un passage à l'atelier VW et par la même occasion, de la nouvelle ID.3 dont le showroom est rempli.
Clairement on sent que c'est elle qui va tirer la marque désormais car on a bien l'impression d'avoir la vraie nouvelle Golf, la 8 n'étant qu'un vil replatrage en trompe-l'oeil de la 7.
D'ailleurs, à 45 000 € en moyenne, l'ID.3 est pile poil au prix d'une Golf 7 GTE (ils en ont pas mal en stock à écouler on dirait).
Remisée dans un coin une Polo GTI attendait désespérément son ultime client.
Clairement on sent que c'est elle qui va tirer la marque désormais car on a bien l'impression d'avoir la vraie nouvelle Golf, la 8 n'étant qu'un vil replatrage en trompe-l'oeil de la 7.
D'ailleurs, à 45 000 € en moyenne, l'ID.3 est pile poil au prix d'une Golf 7 GTE (ils en ont pas mal en stock à écouler on dirait).
Remisée dans un coin une Polo GTI attendait désespérément son ultime client.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
La Golf 8 est même une belle régression par rapport a la 7 ! Finition en très net retrait, beaucoup moins de rangement / petites attentions a son bord, une planche de bord qui n'a pas ça place dans une Golf...
On dirait vraiment que tout est fait pour que le clients se dirige vers l'ID.3
On dirait vraiment que tout est fait pour que le clients se dirige vers l'ID.3
- Publicité